La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 J'aime pas les BOUMS!

Aller en bas 
+3
dunteel
Mont'Ka
Bakin
7 participants
AuteurMessage
Bakin
Guerrier Aspect



Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:39

Bonjour,
Je voulais vous poser une question... Quand une escouade est dans un vehicule et que celui la est détruit, elle survit ou pas?
Je m'exlique, hier j'ai joué contre un ami tyranide et j'avais un conseil des prescient dans un falcon, celui ci a été détruit malheureusement et apparement tout mon conseils est mort avec... c'est vrai?
Merci de répondre Smile

Et une autre question, comment on tue des zoanthropes ? =P
Revenir en haut Aller en bas
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:43

il me semble qu'elle en sort, avec test de terrain dangereux général.
Mais je n'en suis pas sûr.

D'ailleurs, perdre un Conseil des Prescients comme ca, c'est pas honorable...
Revenir en haut Aller en bas
Bakin
Guerrier Aspect



Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:44

Ouai mais ca m'as choqué, c'est pas possible de perdre un conseil comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:46

Il me semble que si le véhicule a subi un dégât détruit - explosion (6 au dé) alors le pilote, les artilleurs et les membres d'équipage sont tués.

A confirmer...


Dernière édition par dunteel le Mer 10 Nov - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:51

Véhicule détruit: test de pillonage
Explosion : Une touche de F4 par bonhomme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Bakin
Guerrier Aspect



Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:00

Alors la je suis blazé..
Merci du renseignement, en fin de compte c'est une bonne idée les embarqué? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gyggs
Archonte



Messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:52

Bien sur que c'est une bonne idée de les embarquer. Une touche de F4 par tête de pipe avec sauvegarde.

Sur un crash tu as donc 2/3 que chaque figurine soient blessées, puis chaque fig blessées, une chance sur 2 qu'elle y passe (ou y survive).

Une décharge de fusil laser (20 gardes) en tir rapide te fait limite plus de perte qu'un crash de ton véhicule (ce qui arrive beaucoup moins souvent).

Jouer un conseil à pied, y'a deux solutions : soit gros effectifs, l'unité over burné, soit dans la malette ou la vitrine !
Revenir en haut Aller en bas
Bakin
Guerrier Aspect



Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeMer 10 Nov - 17:49

D'accord je vois Smile
Dit tu sais comment tuer du zoanthropes? =)
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:24

Bakin, il a fait combien aux jets de dégâts ton adversaire, 5 ou 6 au dé ?

Revenir en haut Aller en bas
Bakin
Guerrier Aspect



Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 10:33

5 mais PA 1 donc 6
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 10:49

pierreeldar a écrit:
Véhicule détruit: test de pillonage
Explosion : Une touche de F4 par bonhomme ...

Donc 6 au dé sur le tableau de dégâts des véhicules.

Je me permets de revenir là dessus car j'ai jamais appliqué la règle ci-dessus de pierreeldar, Gypps, etc.

Je viens de retrouver mon livre des règles de la boite Black Reach donc 5ème édition, je reprends donc ce qu'il a de marqué :

"6 Détruit - Explosion : Le véhicule est détruit. Son carburant et ses munitions s'enflamment et explosent de façon spectaculaire. Des débris sont projetés en tous sens. Toutes les figurines à 1D6 ps ou moins subissent une touche de Force 3 PA -. Le véhicule est retiré, remplacez-le par un cratère ou une zone de terrain difficile si vous en avez afin de représenter les débris.

Note : Le pilote, les artilleurs et les membres d'équipage sont tués si leur véhicule subit un dégât détruit".

Il me semblait bien que sur le peu de partie que j'ai fait, on avait appliquer cette règle de cette façon pour un véhicule détruit - explosion.

Revenir en haut Aller en bas
Bakin
Guerrier Aspect



Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:40

Et donc, selon la note en dessous je fait quoi? Mort ou survie a F3pa-?
Revenir en haut Aller en bas
Exentius
Guerrier Aspect
Exentius


Messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:46

cf gbr v5 :

L'unité subit un nombre touches F4 pa - égal au nombre de figurines embarquées, réparties comme des tirs
Les passagers survivants sont placés à la place du véhicule et subissent un test de pilonnage...
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:15

Ok donc c'est cette règle qui s'applique même pour le falcon qui possède la capacité transport. Je connaissais cette dernière pour les véhicules "transports" ou "transports assignés" mais je ne l'ai jamais appliqué sur le char falcon malgré sa capacité.

Ca peut sembler bête, je l'avoue Laughing mais j'ai jamais réellement assimilé le falcon à un transport mais plutôt à un char.

Merci à vous pour ces éclaircissements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exentius
Guerrier Aspect
Exentius


Messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:28

Perso pour moi le falcon est dans la catégorie "char de transport" (Razorback, Land Raider,...) ^^ Après il y a les transports à proprement parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:46

C'est pas faux ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bakin
Guerrier Aspect



Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:51

Un falcon c'est un destructeur de gros machin(tank ou grosse endurance) a longue distance avec un kinder surprise a l'interieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exentius
Guerrier Aspect
Exentius


Messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 20:19

Ou un asmateur +/-mobile avec une galette en défensive ^^


Dernière édition par Exentius le Jeu 11 Nov - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bakin
Guerrier Aspect



Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:31

Alors, je ne connais ni asmateur, ni moble et mon dico non plus^^
Tu peux me traduire? =X
Revenir en haut Aller en bas
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:00


moble, c'est soit "mob" (monstre en language de Jdr), soit mobile (capacité affectant le deplacement d'une figurine ou d'un tank)
après reflexion, je crois que c'est le deuxieme sens qui es juste

asmateur, je pencherai pour "aspirateur".

^^ Les deux sujets actifs du forum ces derniers jours sont ce sujet, qui part en HS et monoligne, et une liste d'armée EN avec des gus qui decouvrent le dex ensemble. Les Grand Prophètes sont tombés bas
Revenir en haut Aller en bas
Exentius
Guerrier Aspect
Exentius


Messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:08

<mod hs>
Alors en fait j'ai fait une faute de frappe que j'ai pas remarqué, du coup je l'ai corrigé, j'en suis désolé ^^

Bon en fait asmateur = défonceur grossièrement
Ce que je voulais dire par là c'est que notre cher falcon peux tirer avec l'impuls laser, la galette F4 du LME et si à portée avec la catapulte jumelée, et accessoirement embarquer ou débarquer en se déplaçant de 12 ps ^^
</mod hs>
Revenir en haut Aller en bas
Bakin
Guerrier Aspect



Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2010

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeVen 12 Nov - 8:16

Le falcon est quand même un superbe joujou Smile
Moi j'en est deux et je me fait plaisir Smile
2dreadgnought par tour en moyenne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitimeVen 12 Nov - 10:57


Pour en revenir au point de règle, le Falcon est avant tout un véhicule (valeur de blindage) par conséquent il est sujet aux règles des véhicules.

Pour ce qui est des règles suite à un résultat détruit explosion, le livre de règles est mal fait dans le sens où les deux points de règles ne sont pas au même endroit, pour savoir ce qui arrive à une unité embarquée suite à un dégât du véhicule, il faut chercher dans la page concernée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime pas les BOUMS! Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas les BOUMS!   J'aime pas les BOUMS! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime pas les BOUMS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: Les Temples V5-
Sauter vers: