La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De l'utilité du Spinner...

Aller en bas 
+2
Gyggs
Manwë
6 participants
AuteurMessage
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

De l'utilité du Spinner... Empty
MessageSujet: De l'utilité du Spinner...   De l'utilité du Spinner... Icon_minitimeVen 26 Nov - 23:19

Tout est dans le titre^^ Je n'arrive pas à être convaincu par ce machin qui pourtant a de quoi à priori. Le hic, c'est que j'aimerai bien, parce que des PDF j'en sort 3, et 3, bah c'est un peu comme tout: un peu ça va, mais beaucoup... (bon, j'adore la fig, c'est pas la question, mais un peu de variété, ce serait bien aussi^^)

Ce que je vois sur le spinner:

-la F6 galette jumelée: oui bon, ça autant bof, c'est toujours ça, mais on fait mieux
-pas de PA: relou, même si perfo, faut péter son 6... remarque après, si on dévie pas trop, ça peut le faire 2 ou 3 6.
- nul en antichar: bah F6, même perfo, pour casser un truc faut se craquer un peu quoi.
-le terrain difficile et dangereux: ça, non seulement ça ralentie, mais en plus TOUTE l'unité va tester et sur des 1, c'est du mort (invu ou pas?^^) là pour ralentir, yabon (et comblé à la maniabilité d'une mecha, j'en parle pas).
-le barrage: cool, on reste planqué derrière un truc avec une save.

Et à coté le PDF:

-pas jumelé, mais CT 4 (comme son poto spinner certes^^) donc en général, si on se craque pas trop sur le jet, le centre du gab est sur le véhicule.
-grosse force, grosse PA: ça fait non seulement antichar mais aussi antigros
-possibilité de jumeler avec un pote: bah, F10 PA1, ça rajoute du potentiel destructeur au machin
-possibilité de varier la taille de la galette en fonction: genre troupaille boom, grosse galette, éliteux bien lourd, petite galette à PA.

Donc, autant en Apo, de ces trucs j'en sort 2 sans hésiter tellement ça fait le caffé (surtout parce que le pavé de troupe, ça se trouve partout en fait, donc les 1, ça pleut^^), autant en format standard, je suis pas convaincu sur le papier...

Et justement, j'aimerai bien, ça me permettrait de varier un peu ma mecha avec 2 PDF +1 Spinner (je conçoit pas perso de sortir sans PDF, j'adore la fig^^)
Revenir en haut Aller en bas
Gyggs
Archonte



Messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2010

De l'utilité du Spinner... Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du Spinner...   De l'utilité du Spinner... Icon_minitimeSam 27 Nov - 13:56

Utilisé le PdF, même 2, en anti char? oO

Chacun son truc, mais c'est encore pire qu'un falcon canonshu non guidé x)
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

De l'utilité du Spinner... Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du Spinner...   De l'utilité du Spinner... Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:17

Pour te donner mon retour sur le spinner:

- Déjà je crois qu'il a CT3, mais honnêtement je compte sur le jumelage pour faire HIT. GRace à ça, quand je n'ai pas d'infanterie à cibler, je me fais des culs de rhinos, là ça donne 4+ pour pénétrer (avec certes de -1 à -3 sur les dégâts) et en plus il fera un Test Dangereux. Donc chaque tour j'ai des cibles. De plus avec le nombre de véhicules joués à cette édition, si au début de la partie mon adversaire en met 3 côte à côte, je tire dessus sans hésitation! ça m'en fait 3 probablement immobilisés. Un bon atout pour commencer.

- Ensuite ça rend tout débarquement ou frappe dangereuse pour l'ennemi, car la galette lui fait payer (comme un Prisme tu me diras) et en plus les tests.

- Mes Tisseurs (j'en joue 2 max) ça se planque assez bien soit sans ligne de vue pour l'adversaire, soit avec un profil bas, tandis que le Prisme il te faut une ligne de vue.

- Les tests: seuls les invu sont autorisées, par contre les persos ont Cavalier/Pilote émérite, donc ils sont difficiles à tuer vu qu'ils relancent.

- Autre point "masqué": ton arme est barrage donc dès la première perte l'unité doit faire un test de pilonnage! Alors tu cumules sur l'infanterie: mobilité réduite, test de terrain dangereux, test de pilonnage.. ça commence à en faire ^^

- Le Spinner est "cheap", car planqué il n'a pas besoin d'holochamp, ce que je prenais tout le temps pour le Prisme

- Point perso: j'ai de la malchance avec la déviation des prismes, alors je joue spinner à cause du jumelage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

De l'utilité du Spinner... Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du Spinner...   De l'utilité du Spinner... Icon_minitimeSam 27 Nov - 14:25

Gyggs a écrit:
Utilisé le PdF, même 2, en anti char? oO

Chacun son truc, mais c'est encore pire qu'un falcon canonshu non guidé x)

Dans les 2 premiers tours, quand l'adversaire est hors de portée des DDF, oui^^ (ah par contre oui, pas sur du glande raideur ou du mononoob je suis d'accord).

Par exemple contre du SM (un de mes principaux adversaires^^), je tire au LME, CS sur ses rhinos et si ça passe pas, là je craque les galettes F9. Par contre, quand les kinders sont ouverts, là je balance la galette sur la troupe oui.

Ca ouvre du char léger sans trop de souci en fait, et la CT 4 te permet de pas trop dévier non plus (en général, 2 3 pouces de marge si tu cales la galette au centre du char, soit un jet à 6 7).

Même si c'est vrai qu'après, j'utilise les galettes pour annihiler de la troupe, il peut faire office d'antichar.

Citation :
Le Spinner est "cheap", car planqué il n'a pas besoin d'holochamp, ce que je prenais tout le temps pour le Prisme

Et faut le planquer... ce qui est pas évident non plus^^ (fin je testerai)

Citation :
- Autre point "masqué": ton arme est barrage donc dès la première perte l'unité doit faire un test de pilonnage! Alors tu cumules sur l'infanterie: mobilité réduite, test de terrain dangereux, test de pilonnage.. ça commence à en faire ^^

C'est effectivement un point qui me tente pour en jouer :p

Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

De l'utilité du Spinner... Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du Spinner...   De l'utilité du Spinner... Icon_minitimeDim 28 Nov - 14:00

Ayant beaucoup joué contre du SM (en fait, QUE contre du SM...), je dirais que le PdF est quand même utilisable en antichar...
Bon, faut dire que j'ai une chance de cocu avec mes déviations !! (deux hits à suivre, dont un dès le premier tour sur un whirlwind, ça fait plaisir Wink )

Mais revenons au sujet principal du Spinner.
Evidemment, son utilité principale n'est pas de faire des tonnes de morts assurés comme avec le prisme, c'est évident.
En effet, son utilité est bien plus tactique, et consiste à gêner l'adversaire (les joueurs envouteurs de Guild Wars connaissent bien...).
Quand tu joues contre un ork avec 3*30 boys, t'es quand même bien content de les ralentir, non ?
Pareil, ça peut paralyser les transports de tes adversaires. Même un LR n'est pas à l'abri d'une immobilisation !!
En fait, c'est chiant contre tout ce qui est mobile et qui pensait aller vite...

Arnar, parlant toujours de ce qu'il ne connaît pas ou n'a jamais testé... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

De l'utilité du Spinner... Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du Spinner...   De l'utilité du Spinner... Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:17

Il y a beaucoup à dire mais je resterai "light", une longue discussion ayant déjà eu lieu sur le warfo à ce sujet.

Pour ne pas me contenter d'un lien, voila ce qu'on peut en dire :

Premièrement : des chiffres
Deux Prisme touchant 6 Marines en tuent 5.
Un Spinner touchant 6 Marines en tue 2.33, donc 2 Spinners tuent 4.66 Marines par tour, sans compter les tests de terrain dangereux (bien sûr on gagne à viser des unités différentes pour maximiser les touches).

Bien sûr, je ne fais pas de comparaison 1 vs 1 car le Prisme devient ridicule (moins précis, moins fort, la PA4 étant très insuffisante pour compenser le Perforant).

Ce qu'il en ressort, c'est que même dans les cas a priori à l'avantage du Prisme, le Spinner s'en sort presque aussi bien. Et contre de la termite, comme le Prisme doit focaliser son tir pour avoir une PA suffisante, il n'aligne en général que 1 touches (2 maxi en général) en faisant HIT, ce qui laisse encore l'invu 5+. Donc 0.55 morts (MI mais à condition d'avoir fait HIT). Le Spinner peut espérer en toucher 4.5 (entre 3 et 6 disons), donc 1 mort (entre 0.66 et 1.33).

Et je rappelle que je n'ai encore pas encore tenu compte des tests de terrains dangereux consécutifs, qui grappillent encore 16.67% des survivants.

A priori #1 : le Prisme est un meilleur tueur de Marines ? FAUX

Deuxièmement : et la finesse, bordel ??
Pilonnage : non, ça ne change pas la fesse du monde, mais ça réserve une bonne surprise de temps à autres, évitant de focaliser d'autres tirs sur la même cible ce tour-ci (puisqu'on s'assure de l'inactivité totale de l'unité pilonnée au tour suivant).

Barrage : tout le monde fantasme sur l'avantage de pouvoir se planquer derrière un couvert tout en tirant, ce n'est pourtant pas, à mon sens, l'avantage principal. En effet, qui dit barrage dit aussi "viser un point de la table". Donc pas une figurine.... ça a l'air dérisoire mais quelques chiffres vont vous montrer pourquoi ça change tout :

Prenons de bons gros véhicules bien gras genre chimères, land raiders, serpents, etc. Il n'est pas rare d'en voir côte à côte. Là où un tir de Prisme jumelé aura 1/2 chances de détruire OU immobiliser UN Bl12, un Spinner aura la possibilité de toucher 2 à 3 transports de troupes et donc d'avoir 1/6 chances d'immobiliser chacun d'eux dès qu'ils se déplaceront. Donc deux Spinner peuvent menacer d'immobilisation 4 à 6 véhicules. Face à rhino rush, vous comprendrez vite l'intérêt stratégique.

Et je ne parle pas d'une simple touche sur un escadron de véhicules types buggys Orks, land speeders, etc., dont chaque membre devra tester et risquer la destruction (car escadron).

Bien entendu, tout comme le Prisme n'est utilisé en mode antichar qu'en début de partie, le temps que les troupes ennemies débarquent, le Spinner fait un excellent ralentisseur en se contentant de "toucher" le plus de véhicules possibles pour tenter des immobilisations gratuites dès leurs 1ers mouvements.

De même, les socles de grande taille type moto sont toujours les moins affectés par les gabarits car leurs espacement naturels les éloignent les uns des autres. En pouvant placer le gabarit où l'on veut, on peut aiser grapiller 2 à 3 touches supplémentaires.

Et, évidemment, contre les hordes grouilleuses type Tyty ou Ork, le Spinner est une pure Némésis : l'impact du tir de Spinner grille 8 à 10 figs et les innombrables tests de terrains dangereux peuvent en emporter encore 3, en plus de les ralentir.

Enfin, pour finir, le Spinner présente un énorme avantage : il est autonome. Car même si deux Prismes peuvent faire très mal (mais pas franchement plus que les Spinners comme on vient de le voir), encore faut-il que les deux puissent tirer pour jumeler leur tir... Or si la PE évite l'immobilisation, on a vite fait de perdre son tir. Et là, ben le Prisme isolé devient carrément daubesque contre du SM, alors qu'on le prend pourtant exprès dans ce but....

Le Spinner, lui, offre l'avantage d'avoir des effets constants, indépendants de son nombre, là où une "arme détruite" malheureuse chance toute la physionomie du jeu des Prismes.

Pour conclure, je dirais juste qu'il faut vraiment arrêter de comparer les Prismes aux Spinners car ces derniers sont très, très nettement au dessus. Et c'est normal : eux ont la chance d'avoir des règles V5. Si tout le monde fantasmes sur la galette F6 PA3 du double Prisme, c'est pour deux raisons :
1) Psychologique : la PA3 est rare, anti-SM, donc on n'imagine pas qu'un "simple" F6 perforant jumelé puisse faire mieux
2) L'habitude : ça fait bien longtemps qu'on a appris à faire nos liste avec des Prismes et on s'imagine donc qu'il suffit de les remplacer par des Spinners pour qu'ils fassent la même chose. Belle ânerie selon moi : le galettage du Spinner est infiniment meilleur, certes, mais alors autant changer nos listes pour sortir moins d'anti-grouilleux. Où alors en sortir autant mais rendre nos autres armes sur tourelles vraiment antichar plutôt que mixte.
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

De l'utilité du Spinner... Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du Spinner...   De l'utilité du Spinner... Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:25

Citation :
Ca ouvre du char léger sans trop de souci en fait, et la CT 4 te permet de pas trop dévier non plus (en général, 2 3 pouces de marge si tu cales la galette au centre du char, soit un jet à 6 7).
Dans le principe tu as raison mais j'ai l'impression que tu surestimes la taille d'un rhino : à 3ps de déviation, ton centre du gabarit n'est plus au dessus, et à 2ps de dév ça doit dépendre de la direction.

Ne pas oublier qu'on divise la F par 2 (arrondi à l'inférieur) dès lors que le centre du gabarit n'est pas SUR le véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

De l'utilité du Spinner... Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du Spinner...   De l'utilité du Spinner... Icon_minitimeJeu 2 Déc - 3:09

les tisseurs avec la nouvelle formation de fer de lance du dernier WD

3 choix de soutient ( divers ) qui font un fer de lance qui tire avant le 1er tout...

...avec 3 tisseurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'utilité du Spinner... Empty
MessageSujet: Re: De l'utilité du Spinner...   De l'utilité du Spinner... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'utilité du Spinner...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Arme night spinner
» Mecha nouvelle version avec du spinner
» prisme et night spinner a partir du meme kit
» Recherche plan pour modele en papier de la tourelle du Night Spinner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: