La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bataille en StopMotion

Aller en bas 
AuteurMessage
Froisss
Guerrier Aspect


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Bataille en StopMotion   Ven 7 Jan - 1:04

Bonjour,

Je suis ravi de pouvoir présenter sur le forum VaisseauxMondes un projet qui me semble intéressant. J'aimerais très vite vous faire partager mon idée et vu que ça fait un bout de temps que je ne suis pas passé sur le forum (je vous demande pardon chers Princesses et Princes de la Toile alien ) je vais tenter une perçée digne du Vaisseau-Monde Vendéen d'où je vous écris actuellement !

Il s'agit de réaliser un mini-film en StopMotion qui recouvrira donc une bataille du 41e millénaire. Je me suis procuré un caméscope pour la fin de l'année 2010 et, bien avant cela, j'ai pu visionner des vidéos de joueurs Space Marines en StopMotion. Mais vous vous demandez peut-être ce qu'est le StopMotion.

Le StopMotion c'est une technique qui consiste à rendre "mobiles" des objets inanimés ou dénués de mécanismes électriques. Par exemple, dans les vidoés que j'ai vu, un rhino plein de Space Marines roulait à travers la jungle tandis que l'équipage sortait sur le toit ou par la porte arrière pour en découdre !
La technique de capture d'image est relativement simple (bien qu'un peu longue). Il existe 2 techniques : une avec un APN, l'autre avec un caméscope.
Avec le camescope, il faut filmer les figurines un temps puis les déplacer petit à petit, avec les même décalage. Au montage, le réalisateur coupe toute les parties du film qui où l'on voit les mains des joueurs déplacer les figurines. Aussi, les séquences bout à bout donne l'impression que ça bouge. Voilà ce qu'on peut obtenir :

https://www.youtube.com/watch?v=t_ZDeIlg-IY

Des trucages en plus ! J'adore les coups de bolts.

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Je souhaite réaliser un film et conduire un scénario Eldar, et enfin le publier ici.

Qu'en dites-vous ?
Si vous avez des idées je suis preneur !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kielran
chanteur de moelle
avatar

Messages : 1943
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

MessageSujet: Re: Bataille en StopMotion   Ven 7 Jan - 2:34

je trouve cette idée géniale et je te souhaite bon courage et réussite !

mais je comprend pas comment on peut t'aider sur ce coût ! tu peut explicité stp ?
tu veux quoi des gens pour faire une partie en vendée ? Ou une idée de scénario de film reposant sur les eldars ?

au niveau scénario, je peut te dire que j'ais toujours aimer le fait que les eldars se melent des affaires des autres ponctuellement pour les aider ( et parfois se retourner contre eux )

idée fluff importante jamais détaillé :
on sait que les eldars sont intervenus sur les ordres d'Eldrad ulthran pour influencer les orks en faveur de Ghazghkull ( ce qui a fait périr des milliards d'humains sur Armageddon au lieu de milles eldars on sait pas où ) et on sait pas trop comment les eldars ont fait ! apparemment ils auraient buté le chef rival de Ghazghkull à l'époque où ce dernier était encore tuable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froisss
Guerrier Aspect


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Bataille en StopMotion   Ven 7 Jan - 4:03

Merci, je vais réfléchir au scénar' Eldars VS Orks car je n'ai pas mal d'Orks...

Toute proposition est la bienvenue. Pour ce qui est de faire une partie c'est pas la peine vu qu'il faut une prise de vue assez souple (une partie peu déjà prendre du temps) mais évidemment que produire à l'écran une bataille jouée sera l'objectif final en tant que réalisateur. Il faut déjà un superbe décors, des lumières, etc.

Voilà ce que j'ai bricolé durant la nuit, à vous de me dire ce que vous en pensez :

https://www.youtube.com/watch?v=npDHaRUVQHo

J'ai fais une sorte d'intro (je ne pouvais plus attendre de voir ce que je pouvais monter avec 20 minutes de prises de vue) en intégrant des "bulles". Je remarque déjà qu'il y a 3 phases de mouvements Eldars. La première est en plan fixe, la deuxième suit le déplacement ce qui les rend beaucoup plus dynamiques. Ensuite, je me rend bien compte que les capture d'image son trop longue (1 seconde) mais qu'intégrer des passage filmés rend le film plus naturel. Mais surtout PARDON CAR IL N'Y A PAS DE COMBATS Laughing

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
benounn
Autarque
avatar

Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

MessageSujet: Re: Bataille en StopMotion   Ven 7 Jan - 11:00

Une petite idée pour t'aider à plus de réalisme, tu peux peindre plusieurs figurines de la même manière mais avec des postures différentes. De cette manière tu pourras animer un personnage en particulier.

A mon avis il vaut mieux commencer par de petites unités comme tu as fait. Avant de se faire une bataille complète!

En tout cas tes débuts sont prometteurs!

2-3 autres trucs pour enrichir:

- Faire plusieurs points de vue plusieurs plans.
- Faire bouger toutes les figs en même temps. plutôt que un coup les eldars, un coup les autres.


Pour faire tout cela tu auras besoin de scénariser à l'avance ce que tu veux jouer, Et eventuellement tracer sur la table les positions des figurines à différents moments...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Froisss
Guerrier Aspect


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Bataille en StopMotion   Ven 7 Jan - 16:37

Tes conseils me sont bien utiles, en effet ! Et en regardant les vidéos qui apparaissent à la suite de la mienne, sur YouTube, je me rend bien compte que j'ai du pain sur la planche. Pourtant je ne trouve pas ça désespérant (le principe du StopMotioon est, je crois bien, le trucage facile !). Alors voici ce qu'il convient de prendre en compte pour la suite :
benounn a écrit:
peindre plusieurs figurines de la même manière mais avec des postures différentes... un personnage en particulier.
Oui, c'est classe ça ! Par exemple un changement de tactique ou d'arme, et je garde à l'esprit qu'un Héros mérite d'avoir plusieurs versions... study .oO(old school with WD of 90'). C'est un moyen de faire évolue une figurine d'un "niveau" à l'autre. Pas de quoi faire une scène de nu avec une Prophétesse ou une Sista, quoique les deux ensemble ne me dérange pas... euh...
benounn a écrit:
En tout cas tes débuts sont prometteurs!
Merci ! bounce ça me fait super plaisir Laughing
benounn a écrit:
Faire plusieurs points de vue plusieurs plans.
Là, encore, je ne m'excuse pas d'avoir zappé de prendre mon APN et de croiser les vues ou de faire des grands angles mélangés de saynètes. Plus il y a de prise de vue de différents appareils, plus l'image sera variée en terme de qualité. Déjà, sur ma vidéo, le camescope à filmer en 16:9 donc le rendu est concentré en largeur...
benounn a écrit:
Faire bouger toutes les figs en même temps.
C'était une question de prime abord dans ma réalisation : est-ce qu'on réalise un film StopMotion le plus réaliste possible, ou, peut-on profiter de l'ocassion pour animer une partie tour par tour avec une échelle de 2 pouces par demi-seconde par exemple ??? J'ai gratté sur un papier une échelle de temps-distance (donc vitesse) car il est probable que des séquences se retrouve speedées par le manque de prise de vue. Attention donc.
benounn a écrit:
scénariser à l'avance ce que tu veux jouer
Je me disais que nous, membres du forum, pourrions scénariser un film d'Eldars. Je n'en ai pas vu sur YouTube. Donc, c'est un projet qui pourrais faire parler du forum comme une pub. Dans ma réflexion initiale, je pensais au Warfo pour proposer l'idée mais... toujours ce manque d'Eldars... je veux une femme avec des oreilles pointues... Hého ! ça va pas la tête ?! Shocked
benounn a écrit:
tracer sur la table les positions des figurines à différents moments...
Ok, je pense à un scénario et un genre de story-board pour faire la suite de la vidéo... Je travaille sur les lignes de vue et les mises au point pour éviter les flous sur les actions. Enfin, en ajoutant les règles de 40k, il faut que ça colle avec le scénario sans pour antant "tricher"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bataille en StopMotion   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille en StopMotion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artillerie durant la bataille des Ardennes (1944)
» 1793 La bataille de Cholet
» Bataille de Brest - Dispariton de Karl Von Schwepenburg
» Bataille W40K - La profanation d’Héraclès
» Bataille au large de Brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Les Portails de l'Eternité :: Visions de prescience-
Sauter vers: