La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Taille et populations d'un vaisseau monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gyggs
Archonte


Messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Mar 3 Jan - 13:31

Juste pour préciser deux choses !

La première, bien qu'il se dit partout que les eldars sont en déclin, faut pas croire qu'il en reste que quelques milliers. Il faut comparer cela à la période pré-chute. Faut pas oublier que c'est un univers ouskilnyaquelaguerre, les différents protagonistes doivent avoir de graaaaaaaaandes réserves de chair à canon :p Le fluff dit aussi qu'ils sont en voie d'extinction, c'est pas pour ça qu'ils vont tous claquer d'ici demain. On parle bien à l'échelle galactique sur des millénaires, les eldars doivent autant être en déclin que nous européens :p

Ensuite, pour les anomalies génétiques dues à la consanguinité, pour faire simple et si les eldars utilisent bien la reproduction sexuée (sait on jamais, les orcs naissent bien dans des champignons) : lors de la "fusion" des deux gamêtes (le ptit têtards et le gros oeuf), ils s'échangent leur code génétique. Quand deux personnes qui ont certaines parties de leur code génétique qui sont identique se reproduise, il y a des chances que le foetus se retrouvent donc avec un potentiel génétique diminué voir même buggué, car pas tout le potentiel nécessaire à la production de protéines, etc...).

Pour faire simple, normalement => Xx (monsieur) rencontre madame Yy (deux inconnus), leur enfants pourront donner XY, Xy, xY, xy (vu qu'ils échangent leur potentiel génétique). Maintenant, dans le cas de la consanguinité, monsieur Xx s'accouple avec sa soeur XY, leur gamin XX (il y a aussi XY, xX xY) aura des problèmes par manque de potentiel...J'sais pas si j'ai bien expliqué car c'est très (trop) simplifié Sad

Ces problèmes peuvent aussi bien arriver à la première filiation que bien plus tard, le % de chance (ou de malchance plutôt) augmentant après chaque production incestuelle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert
Archonte
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 20
Vaisseau-monde : Malaryel

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Mar 3 Jan - 17:16

Il faut ce mettre dans la tête que l'enfant d'un mariage consanguin et la plus part du temps normale. Le gros probleme c'est quand il y a plusieurs mariage consanguin a la suite. Apres dire que les eldars sont sur le declin... N'oublions pas que les eldars noirs forniquent comme c'est pas permis alors bon. Tous ça me rappelle la dynastie Targaryéne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yarlen
Asurya
avatar

Messages : 745
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Mar 3 Jan - 17:27

Mais pourquoi tenez vous à ce que les eldars pratiquent la consanguinité ?! scratch Je pense qu'ils sont suffisamment évolués culturellement et scientifiquement pour ne pas le faire. Certes, ils sont en déclin, mais de là à sombrer dans la consanguinité, il y a une marge.
Rappelons que le déclin est principalement dû au fait que le taux de mortalité est plus important que le taux de naissances.

Des naissances il y en a tout de même, il faut donc relativiser ce déclin. Il est sens cesse rabattu afin que cette armée dégage une grande tragédie.
Il n'y a qu'à lire le fluff, les vaisseaux-mondes ne cessent d'être exterminés, que ce soit dans les différents codex ou bien dans les romans Black Library, et ce, depuis la Grande Croisade, à ce rythme là, on est loin de la prophétie d'Eldrad qui dit que le dernier eldar mourra dans des milliers d'années ...

Bref, comparativement aux autres races de la galaxies, oui, les eldars sont en déclin et comme on est dans un univers où il n'y a que la guerre, on comprend bien que les eldars aient du mal à renouveler leurs morts.
En fait, ils sont décrits comme une race en voie d'extinction et c'est ça qui fait tout son charme et que du coup, on en vient à rêver qu'elle puisse peut-être un jour ce sortir de cette voie sordide et immuable.

Sinon, dans l'IA 11, on nous dit qu'ils avaient tout de même réussi à construire un vaisseau-monde capable d'accueillir toute la population du système de Mymeara et que lorsqu'il fut prêt, la moitié du système y embarqua. Lorsque la Chute survint, un tiers de la population du vaisseau-monde périt suite à l'onde de choc créée par Slannesh. Ensuite, plusieurs centaines de milliers d'eldar du vaisseau-monde périrent suite aux attaques menées contre lui.
Le vaisseau-monde adopta alors la politique de l'isolassionisme, il alla se planqué afin d'éviter tut autre conflit. Puis vint le eigneur phénix shadow spectre qui parla au conseil des prescients de la vison qu'il avait eu du vaisseau-monde Mymeara se faisant détruire par une race extraterrestre reptilienne extrêmement puissante. La moitié des guerriers du vaisseau-monde partit donc en guerre avec le seigneur phénix afin d'éradiquer cette race extraterrestre avant qu'elle ne devienne trop forte. Bien sûr, ils sont tous morts ...
Je vous laisse donc imaginer, supposer, la population que peut contenir aujourd'hui le vaisseau-monde Mymeara. Je pense qu'elle peut tout de même dépasser encore le million, voir peut-être le milliard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gyggs
Archonte


Messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Mar 3 Jan - 17:45

J'expliquais juste les problèmes de la consanguinité, je pense aussi que les eldars ne sont pas aussi cons Very Happy (puis faut que la reproduction soit sexuée...) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert
Archonte
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 20
Vaisseau-monde : Malaryel

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Mar 3 Jan - 18:00

Suppression : comme l'a dit Yarlen, faudrait arrêter avec la consanguinité... Pourquoi ne pas parler aussi des mondes-ruches de l'Imperium (où il y a moins de monde de concentré, AMHA) tant qu'on y est ?...

Le peuple eldars et en declin en partie par ça faute, apres oui il y a la guerre

Faudrait un peu développer, ça --'

Arnar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Youenn
Archonte
avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Ulthwé

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Mer 4 Jan - 14:24

C'est intéressant cet apport de L'Imperial Armour 11 pour le fluff:

Bon après il faut surement se dire que le cas de Myrmeara est un cas isolé car les Eldars sont censé avoir provoqué la chute par la pratique ouverte de comportement de "grands malades mentaux". Et que si la moitié de la population a embarquée ça veux dire qu'ils n'était pas vraiment nombreux les psychopathe(et apparentés) dans ce système.
En effet, il ne faut pas oublier qu'il y avait aussi les septiques, ceux qui ne voulaient pas abandonner leurs terres, leur famille, etc...
Donc bon, je me demande à quel point les VM sont aussi peuplé que celui de Myrmeara?

La partie sur "la moitié du système stellaire", ça ressemble un peu a du Néo flouff qui passe un peu sur ce qui a été déjà écrit avant (sans parler de lui rouler dessus complétement, je n'ai pas le bouquin dans les mains). Il est indiqué qu'a la base, ce sont les marchants qui passant beaucoup de temps dans l'espace se sont rendu compte de la dégradation des pratiques et qu'en cherchant bien, ils ont trouvé un petit groupe de personnes n'ayant pas succombé aux principes qui ont créé Slannesh.

Mais la partie sur la quantité d'accueil possible d'un VM est tout a fait intéressante: parce que jusqu'à maintenant, la description de Vaisseaux marchants modifiés, ce n'était pas vraiment ça. Mais si les Eldars sont capable de construire aussi grand (chantier spatiaux suffisamment important) alors là, ça change tout, même si on lui adjoint un léger filtre. On peut donc imaginer des vaisseaux marchants absolument gigantesques. La majeure partie des travaux aurait donc uniquement consisté en une amélioration conséquente des systèmes de survie et un partitionnement des espaces anciennement de stockage. Et tous ces travaux se seraient déroulé dans l'espace.

Pour moi qui suis dans le bâtiment, je ne vois pas la possibilité de construire de la structure supplémentaire sur un cargo existant avec tout les espaces de vie en plus, sans des délais absolument monstrueux. Alors que des amélioration succinctes en rajoutant des cloisons et des usine de traitement air, chiotte communs et autres nécessités, c'est tout a fait possible en peu de temps vu qu'on ne touche pas à l'enveloppe et donc à l'étanchéité/protection contre les météores. Cette précision de l'IA 11 grandi la taille des vaisseaux que je pouvais imaginer jusqu’à maintenant.

Après pour la taille de la population embarquée sachant qu'on n'est plus limité en espace d'accueil, même avec les 3/4 de a population tarée on s'en sort avec un bon ratio de personnes potentiellement "sauvables" et ce, même après avoir virer les septiques : 1/2 du 1/4 restant.
Pour un population comme la terre actuellement avec une technologie de construction non-gravitique et un pourcentage de terres désertiques assez important (pas de terraformation non plus) et aucune installation en orbite d'importance, on en arrive a 800 millions d'individus. Alors avec une race à son apogée comme les Eldars... Les milliards d'Eldars sauvés sont imaginables. Et ce pour un seul monde!

Ça induit le fait que le déclin ressenti par les Eldar n'est pas si important que ça, seulement comme ils ont dominé la totalité de la galaxie anciennement, ils ont un ego sur-développé.
Avec une bonne politique des naissances (la "voie de la prospérité renouvelée" par exemple) on pourrait considérer la race Eldar comme une race en expansion. Ça voudrait dire que les Eldar sont affligé de Mélancolie (mais attention,la vraie, celle des romantique 19/20eme, pas celle de nos jours) et se laissent plus ou moins mourir.

Les Eldars la race des extrêmes : entre les Psychopathes et les Mélancoliques/Déprimés il n'y a rien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yarlen
Asurya
avatar

Messages : 745
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Mer 4 Jan - 16:48


Alors, ce que tu dis est très intéressant, mais figure toi que l'IA 11 y a songé, je n'avais tout simplement pas développé.
Donc, il est dit que le système de Mymeara vivait à la bordure de l'empire eldar, tout comme celui de Alaitoc (ils en parlent aussi dans l'IA 11) et que donc, ils avaient eu le temps de voir venir la lente dépravation de leur race. Ils finirent par prendre conscience qu'il n'y aurait pas d'échappatoire et décidèrent donc d'entreprendre la construction d'un vaisseau-monde pouvant accueillir la totalité de la population de leur système. Ce chantier pris des décennies, et lorsqu'il fut achevé, la dépravation de la race eldar avait atteint le système Mymeara et bon nombre d'eldar avaient déjà succombé au vice et au meurtre.
C'est pourquoi, lorsque le vaisseau-monde Mymeara quitta le système, seule la moitié de la population du système était à son bord. Le vaisseau vogua dans l'espace durant plusieurs mois, tentant de mettre autant de distance que possible avec l'empire eldar avant que Slannesh ne naquisse mais malheureusement, l'onde psychique créée par la naissance du dieu des plaisirs emporta tout de même 1 tiers des eldars du vaisseau-monde dans la tombe.

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert
Archonte
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 20
Vaisseau-monde : Malaryel

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Mer 4 Jan - 18:28

Citation :
Les Eldars la race des extrêmes : entre les Psychopathes et les Mélancoliques/Déprimés il n'y a rien!


Pas d'accord sinon y aurait plus aucun eldar vivant a ce jours.

Leurs gros souci c'est qu'ils n'osent plus rien faire de peur de retomber dans la dépravation, du coup ils se laissent doucement mourir ou évacuent tout dans la guerre (guerrier aspect) évidemment cela engendre la mélancolie et la déprime.

pour ce point c'est LEURS faute

Maintenant avant de dire que les eldars sont en voie de disparition je demande qu'on vérifie du côté des ténébreux parce que je pense qui sont pas de cette avis.

Après nous avons la guerre qui contribue à détruire un peus plus la race chaque jours (et comme ils sont aussi productifs que des moines au cours d'une prière on atteint une baisse de la population dramatique)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gyggs
Archonte


Messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Mer 4 Jan - 18:54

Je vous invite à relire la première page de ce topic pour ne pas redire des choses déjà (bien) expliquée (notamment sur le romantisme etc)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Sac à main
avatar

Messages : 2333
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Mer 4 Jan - 19:05

Modo On :

Rarement vu un texte avec autant de fautes !

Et je parle pas de la "baisse" où il manquait un s --'

Va falloir s'améliorer sur l'orthographe (et la grammaire aussi), sinon je vais pas m'embêter à corriger, ça sera supprimé direct !

Modo Off


Evidemment que "pas d'accord", c'est vu au second degré...

Les eldars ont certes le souvenir de leur passé glorieux et de la Chute, mais ce n'est pas pour autant qu'ils se pensent condamnés à crever sans rien faire.

Du côté des ténébreux, ils n'ont jamais été très nombreux à l'origine et sont un groupe de guerriers, pas des une civilisation entière. Comparons ce qui est comparable !

Et la mentalité eldare a effectivement été discutée, je vous invite maintenant à discuter sur les estimations que nous offrent Youenn et Yarlen. Et si possibles avec de commentaires construits --'

_________________
HAIL ISHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gyggs
Archonte


Messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Mer 4 Jan - 20:59

Discuter de quoi? De la taille d'un VM? du nombre d'oreilles pointues qu'on peut y foutre? On en a quasiment aucune idée, mis à part les éléments de réponses apportés plus haut.

Faut juste garder à l'esprit qu'on se situe à l'échelle galactique, dans 38000 ans. La population terrestre augmente +/- de 1,1% par an. Pas envie de faire le calcul, mais le chiffre doit être extraordinairement haut. Multiplions par disons, 2000 (sachant que l'Imperium s'étend sur plus ou moins 1 millier de monde, et que l'empire eldar était encore plus vaste). Sachant qu'il n'y avait presque plus de guerre, de famine, de maladie, d'accident de travail (ahah), etc...

Même si 1% de la population eldar de l'époque a survécu, le chiffre est toujours astronomique...tout comme la taille de leur vaisseau, facilement extensible vu la technologie qui est la leur. Un vaisseau monde moyen, à l'heure actuelle, doit faire la taille de la lune, si ce n'est plus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkadyne
Spirite
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 35
Vaisseau-monde : Saim Hann

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Mer 4 Jan - 21:59

J'avais parcouru un récit de bataille (du temps de la V2, vers la fin) entre une flotte ruche tyrannide, et un vaisseau monde (je crois que c'est celui où ils sont presque tous morts, couleur jaune je crois).

Enfin bref, je ne me rappel plus les détails (il y a presque 20 ans quand même), si ce n'est que le vaisseau monde a résisté seul face à une flotte ruche durant plusieurs semaine avant d'être secouru par le prince du vaisseau revenu à la tête d'une armada corsaire. (je crois que la bataille est très rapidement abordée dans le codex eldar de la V5 d'ailleurs).

Tout cela pour en venir au fait suivant: Une flotte ruche est capable de gober une planète complète en moins d'une semaine, et il faut des armées gigantesques pour simplement les ralentir (confère le sacrifice de toute la première compagnie Ultra Marine, ainsi que toutes les défenses planétaires, une flotte de combat, et les régiments impériaux du système, juste pour gagner 36h...). Et un vaisseau monde seul lui a résisté plusieurs semaines... La taille de la lune me semble limite. Si on rajoute la flotte d'escorte ( et il y en a forcément une ) on doit allègrement dépasser le milliard de combattants.

Voilà, les infos exactes sont à vérifier bien sûr, j'ai lu ce récit il y a des années, j'essayerais de le retrouver. Il doit bien y avoir des archives chez le nain blanc. Regardez déjà dans le codex, je crois que cet histoire est abordée en vitesse. (je l'achète bientôt, ça m'évitera de tout faire de tête)

En espérant être constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnar
Sac à main
avatar

Messages : 2333
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 23

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Mer 4 Jan - 22:03

Effectivement, il s'agit de l'attaque d'Iyanden par la flotte ruche Kraken. Les eldars furent finalement sauvés par l'action du Prince Yriel (qui a maintenant un profil et est plutôt bourrin ^^).

Effectivement, comparer l'attaque d'Iyanden avec les combats qui ont eu lieu chez les impériaux est une source possible, bien que sujette à pas mal d'interprétations.

_________________
HAIL ISHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gyggs
Archonte


Messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2010

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Mer 4 Jan - 22:47

Iyanden était le vaisseau monde le plus peuplé avant l'attaque de Kraken. Je parlais de taille moyenne en les comparant à la lune, pas le plus gros. Surtout que ceux que l'on connait (biel tan, alaitoc, etc) sont les plus connus (donc, je pense, les plus grands), il doit y en avoir des milliers d'autres à coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkadyne
Spirite
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 35
Vaisseau-monde : Saim Hann

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Ven 6 Jan - 19:38

Nouveau petit bout de réponse.

Hier soir, aprés avoir prit une rouste contre la Ravenwing/Deathwing, j'ai commencé la campagne Eldar à Dawn of War 2 retribution. dedans on apprend qu'un vaisseau monde Eldar enfouis dans la planète (donc pas forcément gigantesque) et contenant plusieurs milliers de pierres esprits, est menacé.

Du coup, si un vaisseau monde est assez gros pour résister aux tyrannides plusieurs semaines (donc plusieurs dizaines, voir centaines de millions de combattants) et qu'un autre est assez petit pour être enterré sur une planète, et ne contient "que" plusieurs milliers de pierre esprit, on peu en déduire qu'ils sont de taille très variés, et qu'ils sont probablement très nombreux.

Si un vaisseau monde majeur compte quelques millions de combattant, il est raisonnable de penser qu'il y a environ 3 fois plus de civils. (en france on est 1 soldat pour 1000 civils environ, toute armées confondues.). Donc mettons que les plus gros doivent avoisiner le milliard de vies, alors que les plus petits n'en comptent peut être que quelques milliers.

Moralité, chaque vaisseau est unique (ça on s'en doutait, c'est eldar, donc c'est unique), et leurs tailles sont extrêmement variables. Cela nous laisse une liberté de manœuvre quasi total pour imaginer les vaisseaux mondes comme on l'entend, ou en créer des nouveaux pour nos armées.

Voilà en espérant être constructif.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moebius
Spirite
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Ven 6 Jan - 19:51

si je peu me permettre, prendre dawn of war comme référence c'est limite. Ils se permettent beaucoup de liberté.

Après pour les vaisseaux monde, ils sont fait de moelle spectrale et s'adapte au besoin de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kielran
chanteur de moelle
avatar

Messages : 1918
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Sam 7 Jan - 0:34

sans rire ... ce topic est vraiment passionnant... c'est fou ce qu'on arrive a faire avec plus d'un seul neurone en action. relisez depuis le début vous verrez.

j'aborde deux sujet en meme temps :

1 la moelle est elle une forme de vie ou une magie

sur les vaisseaux mondes, je me pose une question con.

Il est dit :
- que la Moelle spectrale qui les compose est une matiere semi-organique tres solide qui se nourrit et se modèle par le Psychisme. d'où l'art des chanteur des moelles.
- les prismes servant pour les canons des prismes de feu poussent dans le dome des prophetes et sont sculter par les chants et emmagazinent les energies négatives et mortelles...
- il est dit que les portails de la toile sont également en moelle.
- que les pierres esprits "poussent" dans la toile et sont du "warp cristallisé"
- les armes de certains phénix ont été forgé dans le feu du warp

ça fait beaucoup de notions similaires impliquant que beaucoup de choses eldars poussent par un effet psychique a la place d'un amalgame ou d'une assimilation minérale ou même physique. Si on ajoute la Toile a tout ça et le fait que les anciens l'ont créer.

par opposition les eldars noirs sont obliger de se rabattre sur du materiel alors qu'ils vivent pourtant dans la toile... l'interdit des pouvoirs psy implique une non maitrise de leur environnement... c'est tres paradoxal. ( voire même un peu con )

tout ça m'intrigue car permettant d'extrapoler des questions :

le matériel "moelle et cristal" est il vivant sans que les eldars en aient pleinement conscience ?

le matériel eldar peut il apparaitre tout seul sous un effort de pouvoir psy ou doit on avoir un morceau d'existant et le faire "pousser" ?




2 les chanteurs de moelles ... les maçons du coeur ?

tout dans l'architecture eldar est lié au modelage par des chanteurs...
c'est comme si tout les corps de metier en batiments étaient regrouper en un seul...
imaginer un peuple ou l'architecte, le promoteur, l'ingenieur, le maçon, l'electricien, le plombier, le peintre, le garagiste, le dépanneur darty, le designer ikéa, le jardinier serait une seule et meme personne...

réfléchissez ensuite a combien de personne dans votre entourage travaillent dans le domaine du bâtiment ou des transports ou de l'industrie de prés ou de loin et demander vous la propension de chanteurs de moelle dans la population d'un vaisseau monde... c'est tout bonnement effrayant.
faudrait etre un super plombier en cote rouge...


MERCI DE VOS REACTIONS

( musique nintendo pour un celebre moustachu en cote rouge avec un prénom italien )
=> http://www.youtube.com/watch?v=KLgDjeW_aqw
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moebius
Spirite
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Sam 7 Jan - 4:20




Vivement que je lise ce ip11 il a l'air vraiment interessant. Perso, je n'arrive pas à me faire une idée de la taille d'un vaisseau monde, mais si c’était le cas sa atteindrais des proportions de fou lol . Par contre, de la à atteindre la taille d'une lune c'est peu être un peu abusé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yarlen
Asurya
avatar

Messages : 745
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 41

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Sam 7 Jan - 12:12

Alors, pour te répondre Kielran, franchement, je n'en ai aucune idée, et les réponses apportées ne peuvent être qu'extrapolées. Personnellement, 40K même si son univers est très riche et très intéressant, ce genre de questions ne me préoccupent pas et nous ne pourrions de toute façon que faire des suppositions. Des suppositions qui risqueraient de toute manière d'être fosses car n'ayant comme modèle que notre civilisation, or, nous parlons d'une race extraterrestre avec une culture et des connaissances non seulement plus avancées que les nôtres mais également totalement différentes.
Et ce n'est pas avec les quelques bouts de phrases récupérées ici et là que nous allons pouvoir répondre à des questions aussi pointues.
Cela dit, ça m'étonnerait que les eldars n'aientt pas conscience de la nature précise de la moelle spectrale ainsi que des cristaux, ce sont tout de même des matériaux qu'ils manipulent depuis des millions d'années, les pierres esprits, Vaul les avait déjà aidé à en fabriquer lorsqu'ils étaient en guerre contre les Nécrons, donc bon ... Par ailleurs, dans la mesure où l'énergie warp est associé à ces matériaux et que l'on connait les risques innérents, et la répugnance ou la méfiance que les eldars peuvent avoir vis à vis du warp, ça m'étonnerait qu'ils n'en soient pas conscients.

Maintenant, concernant les vaisseaux-mondes :
C'est un univers fantastique, donc, les incohérences, c'est normal qu'il y en ait.
Des vaisseaux-mondes de la taille d'une lune, ça ne me choque pas plus que ça.

Pour répondre à Arkadyne, il est dit dans le codex eldar de la V3 que les vaisseaux-mondes qui fuirent l'empire eldar étaient à l'origine des vaisseaux marchands et qu'ils accueillaient plusieurs milliers de famille à leur bord et qu'en l'espace de 10 000 ans leur taille a été augmentée par 100, ce qui sous entend que c'est également le cas de la population mais cette dernière fluctue en fonction des guerres que livre le vaisseau-monde.

Il est donc tout a fait normal que les vaisseaux-mondes qui se sont écrasés au moment de la Chute soient plus petits que ceux encore en activité 10 000 ans après.
Pour information, dans la nouvelle "Aurelian" parue en édition limitée de la série Horus Hérésie, le primarque des Word Bearers est guidé par un démon dans l'oeil de la Terreur et se retrouve sur un ancien monde eldar. Sur celui-ci, Aurelian découvre les reste d'une civilisation eldar, et le démon lui explique que les ruines qu'il voit ne sont que la partie immergée d'un vaisseau-monde eldar qui a tenté de fuir mais qui s'est retrouvé pris dans l'onde de choc psychique crée par la naissance de Slannesh. Tous ses habitants sont morts lors de la Chute et le vaisseau s'est écrasé. D'ailleurs, Aurelian pouvait voir les âmes tourmentées de tous ces eldars morts airer autour des ruines.
Le fait qu'un vaisseau-monde se soit écrasé n'est pas un cas isolé, il y en a eu un certain nombre lors de la Chute, ceux qui sont partis trop tard, et leur taille à ce moment là et le fait qu'ils n'aient pas détruit la planète sur laquelle ils se sont crashés est en cohérence avec ce qui a été dit dans le codex V3.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arkadyne
Spirite
avatar

Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 35
Vaisseau-monde : Saim Hann

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Jeu 5 Avr - 9:54

Je me permet de ressortir un peu ce sujet que je trouve intéressant.

Je ne reviens pas sur tout ce qui a été dit avant, en effet, chaque vaisseau monde est unique, sa taille varie, et de plus, elle s'accroit au fil du temps, la consanguinité, ou pas, l'architecture, les dieux, les rituels amoureux ou pas etc etc... (oui je me suis tapé les 3 pages du topic)

Simplement, je viens de relire le Codex Tyrannide, et je viens donc apporter une ou deux précisions chiffrées sur la bataille de Iyanden, car je me rend compte que j'ai dit des grosses bêtises un peu plus haut.

Iyanden, prévenu trois semaine avant l'arrivée d'une "vrille" de la flotte ruche (et non pas la flotte ruche complète comme je le pensais), n'a pas eu le temps de s'écarter (donc oui il y a des moteurs et ils peuvent changer de trajectoire). Ils se sont donc tous préparés, chaque civil portait une arme, les morts furent réveillés, et l'Avatar invoqué.
Durant plusieurs jours (ce n'est pas précisé, j'estime la durée avec la manière dont la suite est racontée), les eldars, encerclés, parviennent à repousser les assauts des biovaisseaux, mais finalement, les capacités de production de vaisseaux, des eldar étant inférieur à celle de production des tyrannides, ces derniers finissent par être les plus nombreux, et arrivent à s'agripper au vaisseau monde (ça sous entend qu'il y a carrément une usine de construction de vaisseaux dans le vaisseau monde).
Plusieurs biovaisseaux (qui sont plus gros que des croiseurs impériaux) s'agrippent au vaisseau monde et y déverse des troupes. La bataille au sol commence, et semble elle aussi durer plusieurs jours (2 ou 3 grand max). Finalement yriel arrive (après une période que je pourrais estimer à un peu moins de 10 jours de bataille), et parvient à sauver la situation, en combattant une bonne journée dans l'espace, et un temps indéfinie dans le vaisseau monde).
Au bilan, l'auteur explique que 80% des Eldars du vaisseau monde le plus peuplé de tous, ont péris. Il nous explique ensuite qu'il y a eu "des milliers" de morts Eldars durant la bataille. (la j'ai envie de croire à une erreur de traduction entre millions et milliers sinon, cela voudrait dire qu'il n'y a plus que quelques millions d'Eldars encore en vie dans toute la galaxie)

Codex tyrannide V5 p23

Voilà, ça ne change rien à nos conclusions, mais je n'aime pas dire de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ithil
Ranger
avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 31
Vaisseau-monde : Lossëgaras

MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   Jeu 5 Avr - 18:46

Les moteurs d'un Vaisseau-Monde sont aussi révélés par le fait que Saim Hann doit "changer de trajectoire" s'il veut éviter Charybde et Scylla.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terredelune.hautetfort.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Taille et populations d'un vaisseau monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille et populations d'un vaisseau monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Taille et populations d'un vaisseau monde
» [Eldars][2011] Vaisseau Monde d'Elkhante de WILME
» ELDARS : Vaisseau Monde Krad Loum
» SONDAGE : de quel couleur est votre vaisseau monde ?
» Altansar un vaisseau monde mal connu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Halls du Savoir-
Sauter vers: