La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Armée Eldar 600 pts.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vatiani Sunrider
Archonte
Vatiani Sunrider


Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 26
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Armée Eldar 600 pts. Empty
MessageSujet: Armée Eldar 600 pts.   Armée Eldar 600 pts. Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:16

Bon ben voici une liste d'armée 600 pts comme prévu.

QG :
GP : 70
Malédiction

Troupes:
10 vengeurs:152 pts
Exarque abec double catapulte et grêle

10 vengeurs:152 pts
Exarque abec double catapulte et grêle

Transport:220pts
Serpent:110 pts
Canon shuriken jumelé et canon shuriken

Serpent:110 pts
Canon shuriken jumelé et canon shuriken

Voila voila a vous.

Edit Arnar : raah, faut surtout pas mettre le coût des options ! C'est contraire au copyright !
Bon, t'es nouveau, c'est la première fois, donc je vais oublier. Mais pour plus tard, mets juste le coût total de l'unité en question et les options... Sans le détail des points !
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Armée Eldar 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Armée Eldar 600 pts.   Armée Eldar 600 pts. Icon_minitimeJeu 27 Jan - 21:54

Sympa comme base, mais relativement peu de personnes jouent à 600pts...
Je sais que tu veux avancer de 400 par 400, donc regarde peut être pour une liste à 750, qui sera plus proche...

Bon, analyse de la liste !
Alors, deux unités de vengeurs en serpent avec prof' maudisseur, tout cela est très bien mais... il y a deux problèmes.
Un qui n'est qu'un détail, l'autre qu'il faudra résoudre au plus vite pour tes listes futures.

Tout d'abord, on mets TOUJOURS des pierres-esprits sur un véhicule de transport ! C'est le même prix que passer les catapultes shuriken en canon, donc fait le changement Wink
Ensuite, ben tu ne manques pas d'antichar... Tu n'en as tout simplement pas ! Si tu te retrouves face au moindre véhicule, tu n'auras pas la moindre chance de gagner, sauf gros coup de chance... Pour résoudre cela, n'hésite pas à mettre des armes lourdes sur tes serpents. Certes, c'est plus cher, mais très efficace (en plus, c'est jumelé !!).

Parmi les petites améliorations que tu pourrais faire, il y a l'utilisation de dragons de feu, antichar plus qu'appréciable, ou encore l'ajout de tir à plus longue portée, comme des rangers. Pour les intégrer, tu peux enlever les serpents, une armée à patte, c'est pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Armée Eldar 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Armée Eldar 600 pts.   Armée Eldar 600 pts. Icon_minitimeJeu 27 Jan - 23:55

Arnar Aenor a écrit:

Tout d'abord, on mets TOUJOURS des pierres-esprits sur un véhicule de transport ! C'est le même prix que passer les catapultes shuriken en canon, donc fait le changement

bah pour si peu de point en jeu je trouve que la puissance de feu doit être privilégié.
donc moi ,j'aurais garder le canon shu. pour une fois. sur un aussi petit format de jeu ( et avec une table normale 1.80x1.20 ) prendre l'initiative de se mettre a porté doit suffire pour que l'adversaire ne puisse riposter et donc vous endommager. surtout avec des eldars qui ont la rapidité nécessaire pour choisir la configuration de la bataille et prendre l'initiative des engagements.

si possible faire des sacrifices pour mettre un serpent avec lance ardente jum ou Lance missile eldar ( LME ) jum

Arnar Aenor a écrit:

Ensuite, ben tu ne manques pas d'antichar... Tu n'en as tout simplement pas ! Si tu te retrouves face au moindre véhicule, tu n'auras pas la moindre chance de gagner, sauf gros coup de chance... Pour résoudre cela, n'hésite pas à mettre des armes lourdes sur tes serpents. Certes, c'est plus cher, mais très efficace (en plus, c'est jumelé !!).

bah il a tout de même un grand prophète qu'a forcer 9 au contact. mais une lance chantante serait peut être un investissement intéressante.

Arnar Aenor a écrit:

Parmi les petites améliorations que tu pourrais faire, il y a l'utilisation de dragons de feu, antichar plus qu'appréciable, ou encore l'ajout de tir à plus longue portée, comme des rangers. Pour les intégrer, tu peux enlever les serpents, une armée à patte, c'est pas si mal !

je suis d'accord sur tout ce paragraphe. moi ce que je ferais c'est :
je remplacerais la deuxieme escouade de vengeurs + serpent ( 372pts ) par :
un seigneur fantôme + une escouade de 10 gardiens sans options + un deuxième prophète avec guide et une lance chantante.

comme ça soit tu met le prophete2eme avec le seigneur F, soit tu le met avec l'autre prophète et les vengeurs dans un serpent.

si t'a un land en face tu descend tout le monde du serpent en séparant les prophètes des vengeurs et tu shoote le land avec les prophètes et si il y a du monde qui descend tu le shoote avec les vengeurs... simple car pour ce faire t'a tout de même deux lances F9 et tout en rendant la perte d'un prophète moins grave...
Revenir en haut Aller en bas
Vatiani Sunrider
Archonte
Vatiani Sunrider


Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 26
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Armée Eldar 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Armée Eldar 600 pts.   Armée Eldar 600 pts. Icon_minitimeVen 28 Jan - 7:19

Par contre les tables du club sont 48 x48 ps.
Puis tout le monde dans le club débute à 600 pts. Je trouve que c'est plus pratique mais là n'est pas la question.
Ensuite c'est vrai que mon antichar
Est a revoir (presque une rime Laughing )
Mais je trouvais que les canons shu pouvais faire mal.
Je pense faire comme a dit Kielran et virer mon serpent pour un SF Seingeur Fantôme .En antichar c'est pas mal. Mais je ne vois en quoi des gardiens sans option feraient l'affaire même avec un GP GP
En tout cas ça va m'aider pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Armée Eldar 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Armée Eldar 600 pts.   Armée Eldar 600 pts. Icon_minitimeVen 28 Jan - 13:45

les gardiens forment un choix de troupe pas cher 80pts qui permet d'acheter d'autres trucs.
c'est tout. il est a noté qu'ils peuvent aussi servir pour appuyer une offensive.
Revenir en haut Aller en bas
Vatiani Sunrider
Archonte
Vatiani Sunrider


Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 26
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Armée Eldar 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Armée Eldar 600 pts.   Armée Eldar 600 pts. Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:19

Ouais c'est vrai que c'est pas chers.
Revenir en haut Aller en bas
Vatiani Sunrider
Archonte
Vatiani Sunrider


Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 26
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Armée Eldar 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Armée Eldar 600 pts.   Armée Eldar 600 pts. Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:20

Mais il me semble quand même que je suis obligé de choisir une arme lourde pour les accompagner.
Quoi qu'il en soit, je posterai bientôt ma nouvelle liste 600 pts.Surement a la suite de ce topic afin de ne pas surcharger le forum de nouvelles listes presques identiques.Comme Arnar sauf que tes listes sont toutes plus diférentes les unes que les autres.En effet, j'utilise les bases de mon armée (ici 600 pts) pour créer une autre liste d'une valeur supérieur (plus tard 1000 pts).
Et petite question: est-ce que les DdF peuvent tirer après avoir débarqué du Serpent qui s'est déplacé de 24 ps?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Armée Eldar 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Armée Eldar 600 pts.   Armée Eldar 600 pts. Icon_minitimeMer 2 Fév - 2:20

Vatiani Sunrider a écrit:
Mais il me semble quand même que je suis obligé de choisir une arme lourde pour les accompagner.
nan c'est juste une option

Vatiani Sunrider a écrit:
Et petite question: est-ce que les DdF peuvent tirer après avoir débarqué du Serpent qui s'est déplacé de 24 ps?
nan.
1 : c'est 12" de mouvement de véhicule max pour pouvoir débarquer
2 : en débarquant les fantassins avec arme autre que arme lourde peuvent tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Vatiani Sunrider
Archonte
Vatiani Sunrider


Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 26
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Armée Eldar 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Armée Eldar 600 pts.   Armée Eldar 600 pts. Icon_minitimeMer 2 Fév - 7:24

Merci.
De toute façon, les DdF ont de l'assaut 1.
Revenir en haut Aller en bas
Vatiani Sunrider
Archonte
Vatiani Sunrider


Messages : 83
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 26
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Armée Eldar 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Armée Eldar 600 pts.   Armée Eldar 600 pts. Icon_minitimeMer 2 Fév - 18:14

Alors voici la seconde liste 601 pts.

Q.G.
GP: 80 pts.
Malédiction.

Troupes:

10 Vengeurs: 152 pts.
Exarque avec double catapultes et Grêle.

3 Gardiens sur motojets dont une avec Canon Shuriken: 131 pts.
Archonte sur motojets et destructeur.

Elite:

6 Dragons de Feu: 108 pts.
Exarque.

Transport:

Serpent: 130 pts.
Lance-missiles Eldar Jumelé.
Pierre-Esprit.

Total: 601 pts.

Donc pour tenir un objo: les Vengeurs gardien gardien gardien gardien gardien gardien gardien gardien gardien gardien aidés du GP GP .
Pour contester un objo: les Motojets motojet motojet motojet motojet .
Pour l'antichar: les DdF en Serpent serpent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Eldar 600 pts. Empty
MessageSujet: Re: Armée Eldar 600 pts.   Armée Eldar 600 pts. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Eldar 600 pts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU, A FERMER] Armée Eldar 3000 points, armée peinte
»  Mon armée eldar
» Mon armée d'Eldar
» Début d'armée Eldar ^^
»  armée Eldar Diomedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: