La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les Eldars durant la Grande Croisade.

Aller en bas 
+3
Sargamatas
Arnar
Ithemalion
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeMer 16 Fév - 22:47

Je fais ce sujet pour savoir d'abord si "la chute" a commencé avant ou aprés la Grande Croisade.
Et quand n'à t'il était ensuite (par exemple est ce qu'il y a souvent eu de grosses batailles avec l'Impérium , des alliances, si les eldars préféraient éviter tout contact, etc....).
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:19

La Chute s'est déroulée avant la Grande Croisade. La naissance de Slaanesh a momentanément calmé les turbulences du Warp et les voyages spatiaux ont pu reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:59

Ithemalion a écrit:
La Chute s'est déroulée avant la Grande Croisade. La naissance de Slaanesh a momentanément calmé les turbulences du Warp et les voyages spatiaux ont pu reprendre.

Donc jusqu'içi les affrontements qu'il y a eu entre Eldars et Impériaux étaient plus ou moins faussé par rapport à la véritable valeur de l'armée eldar, vu que ceux ci venaient quasiment de se faire exterminer et se retrouver donc en large sous nombre.
Mais qu'aurait été t'il de la grande croisade si "la chute" n'avait pas eu lieu ? L'Impérium aurait 'il prit le dessus sur les fils d'Asuryan ou au contraire est ce ceux ci qui aurait "cantonner" les humains au systeme de Terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:56

Si l'on se dit que les humains disposaient d'une technologie bien moindre, et que les eldars étaient des millions de fois plus nombreux qu'actuellement, tu as ta réponse Wink

Cependant, on ignore tout des capacités de combat des eldars de cette époque. Certes, ils avaient déjà affronté les nécrons, mais les voies n'étaient pas encore... De plus, les humains étaient alors menés par les Primarques, et l'on avait pas d'Avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 18:48

Donc l'Impérium et l'Empire Eldar auraient eu une puissance équivalente en cas de non chute !
Car il ne faut pas oublier les seigneurs phénix qui à mon gout valent aussi bien que les primarques.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:37

Non, les seigneurs phénix ne sont apparus qu'après la chute...
Cependant, peut être avions-nous encore de grands héros comme le furent Eldanesh ?... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:41

Arnar Aenor a écrit:
Non, les seigneurs phénix ne sont apparus qu'après la chute...
Cependant, peut être avions-nous encore de grands héros comme le furent Eldanesh ?... drunken

Oups, j'avais oublié, merci de me corriger ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 19:54

Je ne vois pas trop ou tu veux en venir...
je pense que comparer la "puissance" de l'imperium de la grande croisade et de l'empire eldar pré-chute est un faux problème pour les raisons suivantes:

*Les eldars ont étés créés par les anciens au même titre que les orques (étant fait mension des Korks à la peau verte);
les premiers possédaient le potentiel psychique pour aider les anciens dans leur combat contre les nécrontyrs et pour utiliser et entretenir la toile... ce qui leur donnait un énorme avantage sur les C'tan et leurs serviteurs...
toutefois ce ne fut pas suffisant et furent créés les korks qui étaient à l'inverse plutôt imperméables au warp, autant sur ses effet que sa conceptualisation même... ils présentaient toutefois l'avantage d'une constitution superieure, d'un atavisme extrêment agressif et d'un mode de reproduction qui leur garantissait une croissance démographique constante et de loin superieure aux autres races...
en gros les orks ont étés pensés comme une solution désespérée et pour représenter la "lame de fond" des races vivantes contres les nécrons.
les eldars quant à eux plutôt comme les "assistants" directs des anciens un peu à la façon des slaans de battle mais sans le côté obèse et quasi-apatique.

Tu le vois déjà chaque race de cette époque avait son rôle défini et si on doit définir une notion de puissance ou de pouvoir pour elles, ce n'est certainement pas en pensant: "qui est le plus baleze?" que tu trouvera un semblant de réponse plausible (car rien n'étant stricement défini et vu qu'on évolue dans un univers fantaisiste on n'aura jamais de vraie réponse mais des supositions ou des consensus sur certains sujets précis).

Pour les humains c'est encore diférent... là ou les orks et les eldars ont une raison d'être et ou nous connaissons leurs origines (du moins en partie); les humains ne font partie d'aucun plan spécifique, et^l'empereur lui même n'a jamais fait mieux au fond que de "montrer la voie" aux hommes, car il est une de leur création et non leur finalité.
C'est ce qui donne ce côté tragique et désespèré à la foi des hommes... la ou IRL la foi pousse à se raprocher d'un idéal;
la condition existantielle de l'empereur est inateignable pour les hommes car il est une de leur création dans le but de les sauver... en gros c'est LE sauveur et point final.
la force des hommes est donc selon moi la... on ne sait pas pourquoi ils sont arrivés la, ni ou ils vont... mais ils sont la et n'ont rien à esperer de plus que survire car du point de vue des especes, ils sont la race moyenne par exellence dans tous les domaines...

conclusion: estimmer la puissance effective de chaque race est chose quasi impossible et le but de mon speach etait simplement de tenter de demontrer que la puissance de chaque race depend pas de ses armées mais de ses motivations et de son role parmis l'ensemble des especes qui peuplent la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:51

La ou je voulais en venir était juste une supposition ou "si il n'y avait pas eu la chute pour les eldars", est ce que l'Impérium se serait aussi facilement imposer dans la galaxie ou est ce que les eldars les auraient ils "bloquaient dans le systeme solar", rien de plus.
C'est surtout pour entendre l'opinion(Hypothese) de chacun.

Aprés la question principale abordée dans ce sujet est : "Quelles ont été les relations des eldars avec l'Imperium durant la Grande Croisade".(Guerre, Alliance,etc....)

Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:43

Selon le codex, l'empire eldar avant la Chute était d'une force prodigieuse. Des milliers (millions ? ) de planètes, des milliers de milliards d'habitants, une technologie ultra sophistiquée... L'imperium n'aurait pas, je pense, pu connaitre son expansion. Mais c'est effectivement un faux problème, comme cela a été dit, puisqu'il n'y a pas de réponse et qu'il n'y en aura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeJeu 17 Fév - 23:52

Je sais, mais comme je l'ai dis, c'est juste pour entendre les hypothese de chacuns si cela avait été le cas.

Aprés pour ce qui est du vrai fluff et de la Grande Croisade, j'ai beaucoup de questions qui reste en suspend !
Comme les relations entre les Eldars et l'Impérium durant celle-ci ? (Ami, Enemi, neutre, alliance d'une bataille, etc...)
Quand ils disent que les armées de l'Impérium mettent en déroute les extraterrestres, est ce que les eldars sont compris dedans ?
Est ce que les Impériaux croisés souvent la route des Eldars, ou est ce que ceux-ci(eldars) les évités ?
Dans le cas d'affrontements, quelles ont été les conflits majeures ?
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeVen 18 Fév - 16:34

Pour le premier point: pas de chute = pas de grande croisade, et ce à cause des tempêtes warp

Pour le reste les eldars sont souvent en conflit avec l'imperium pour les raisons suivantes:

*colonisation humaine de mondes exodites peuplés ou non mais que les eldars tiennent à garder sous contrôle
*parce que les humains sont des barbares puants qui ne comprennent ni ne respectent rien aux coutumes d'une espece qui leur est de loin superieure en matière de civilisation et qu'il faut bien les éduquer de temps en temps.
*parce que les eldars s'attaquent à n'importe qui du moment que ça augmente les chances de survie de leur espece;
exemple: si le grand prophete dit qu'il faut exterminer telle armée humaine parce que dans 10 ans elle va repousser une horde d'orks qui vont devoir changer de route et que ça les conduira sur un monde eldar, ben ils le feront...

Ces raisons sont les mêmes depuis la chute et n'ont à priori pas de raisons de changer.

Quant à la grande croisade, là j'avoue que les mon kheig se sont gavés et ont donné dans le poutrage d'hérétiques autant que dans le poutrage d'especes plus exotiques telles que nos chers eldars... Il y a d'ailleur de fortes chances que l'empereur possede une belle collection de têtes d'eldars, d'orks, de démons et peut être même de squats au dessus de sa cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeSam 19 Fév - 20:17

je vois pas la nécéssité de faire des hypotheses...

pour moi c'est clair que les eldars pré-chute étaient d'une puissance supérieure a celle des mon keigh avec où sans l'empereur.

Les orks a la limite méritent le respects car s'ils unifiaient leur force ils ravageraient la galaxie mais heureusement c'est impossible. d'ailleurs ils existaient déja a l'époque de l'empire eldar preuve qu'on arrivaient pas a l'époque a en venir a bout malgré notre toute puissance.
même si je les aimes pas...

je rappelle que les eldars pré-chute n'avaient pas besoin des aspects car quand on peut se servir d'un soleil proche comme arme pour shooter une planète et qu'on peut deviner l'avenir, on voit pas trop l'intérêt d'un guerrier aspect. a la limite pour l'excitation que sa procure

Asurmen a créer les aspects avant la chute. il s'était déjà exilé. le savoir des phenix est préchute
( pour ce qui est de leur existence en temps que phenix immortel on peut douter mais il faut se rappeler que les pierres esprits naturelles et vierges sont trouver dans la toile )

Perso je pense que les phénix bénéficiaient d'une technologie et de savoir ésotériques supérieurs a ceux des exarques et perdu. ce qui fait que les exarques restent des exarques et ne peuvent atteindre le statut des êtres de légende que sont les phénix. en plus personne ne dit combien de temps les phénix sont rester exarques avant de devenir phénix car le codex eldar se garde bien de nous donner des dates sur l'exil d'Asurmen et la fondation du temple des Asuryas

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeVen 25 Fév - 0:33

Je sais que cela n'a rien à voir mais, comment poser ca, est ce qu'il y a déja eu des "enfants inter-race" notamment entre eldars et humains ?

PS : Je sais c'est écoeurant la question que je viens de poser ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeVen 25 Fév - 1:33

tu t'éloigne du sujet mais je crois qu'il existe un sujet de discussion qui a aborder ta question.

je crois que Kyrilia avait parler d'une question de ancien fluff et nouveau fluff

dans l'ancien c'était possible et dans le nouveau ca l'est pas.

cela dit beurk aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:29

Il n'y à cas voir comment les eldars appellent les humains: mon-keighs, ou "inférieurs/barbares" pour traduire (un peu comme la signification du mot barbare romain pour tout ce qui n'était pas romain ou grec à l'époque, Bon, c'est plus compliqué aussi, mais ca résume bien).

Partant de là, déjà que les 2 races peuvent pas se pifrer, imaginer une histoire d'amour déjà... (lol), mais alors carrément un enfant... autant dire que ça se passera avant qu'un éthéré inflige une MI à Manwë et son Conseil des Prescients^^

PS: remarque, on peut toujours adapter, y a bien des demi-elfes dans le fantasy Smile de plus, les physiologies (facteur principal pour savoir si c'est possible^^) eldar et humaine sont très proches, c'est la psyché qui diffère totalement. En fait, c'est plus un problème vraiment fluff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:40

Manwë a écrit:
Il n'y à cas voir comment les eldars appellent les humains: mon-keighs, ou "inférieurs/barbares" pour traduire (un peu comme la signification du mot barbare romain pour tout ce qui n'était pas romain ou grec à l'époque, Bon, c'est plus compliqué aussi, mais ca résume bien).

Partant de là, déjà que les 2 races peuvent pas se pifrer, imaginer une histoire d'amour déjà... (lol), mais alors carrément un enfant... autant dire que ça se passera avant qu'un éthéré inflige une MI à Manwë et son Conseil des Prescients^^

PS: remarque, on peut toujours adapter, y a bien des demi-elfes dans le fantasy Smile de plus, les physiologies (facteur principal pour savoir si c'est possible^^) eldar et humaine sont très proches, c'est la psyché qui diffère totalement. En fait, c'est plus un problème vraiment fluff...

Sauf si l'enfant à été consu dans une "éprouvette". Je m'explique, imagine un cinglé du chaos comme Fabius Bile par exemple qui éxperimenterait la génétique pour créer un soldat supreme, mélangeant les gènes de space marines avec ceux d'Eldars.
L'Enfant en grandissant aurait la force et la résistance d'un space marine et serait aussi rapide et enclin à utiliser des pouvoirs psy comme un eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:08

rien d'étonnant a cela, puisqu'a apparemment fabius aurait pris des cours chez les eldars noirs ^^

sachant qu'il sillonne l'univers depuis l'heresie et qu'il ne se contente pas de se cacher dans l'oeil ( où le temps ne s'écoule pas de la meme facon ) on est en droit de se demander ce qu'il a mis comme liquide dans son chirurgion...
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:45

Heu je ne crois pas que ça soit possible...
les deux espèces sont radicalement différentes et la conception d'un enfant eldar est longue et demande beaucoup d'impliquation de la part des deux parents, le père jouant un rôle important de par l'apport régulier de materiel génétique et psychique à l'enfant à naitre...
supposons qu'un seul des deux parents soit non eldar le procesus ne pourrait probablement pas arriver à son terme...
et puis bien sûr, quel eldar accepterait de souiller son espèce en fabriquant un batard dégenéré de mon kheig?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:26

En V2 c'était possible, puisque l'un des archivistes Ultramarine était à moitié eldar...
Je crois qu'il y a une allusion dans Nécromunda mais à vérifier...

Maintenant, c'est plus compliqué... Comme l'a dit Sargamatas, le mode de reproduction des eldars est assez compliqué et nécessite de l'implication et un minimum de pouvoirs psys il me semble... Donc assez peu probable...

Après... Un eldar qui mêlerai son sang à celui d'un inférieur ? Pas si impossible non plus...
Les errants peuvent se lier avec plus ou moins de sincérité au cours de leurs errances, ne serais ce que pour un soir... On peut supposer qu'ils sont bien moins rigides que leurs frères des vaisseaux mondes ^^
Une relation relation peut aussi faire partie du plan des prophètes... Envoyer une eldar séduire un rogue trader ou un gouverneur planétaire peut offrir des pions de choix ^^
Reste aussi la possibilité que l'un ou l'autre malgré ses principes n'ai pas vraiment le choix, malheureusement pas si improbable...


Cela dit, s'il est difficile pour une eldar de procréer avec un humain, il me semble pas que le contraire soit vrai nan ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:00

Et à t'on déja vu une vrai relation entre un humain et un eldar (avec sentiments et tout le tralala) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:39

Ben comme animal de compagnie pourquoi pas... un truc comme un genre d'affection teintée de condescendance...
Mais pourquoi diable te mets tu des trucs comme ça en tête?
Je te préviens, n'essaye pas de nous pondre un fluff comme quoi ton autarque ou ton prophète sont à moitié humain Shocked
Enfin en voilà des idées bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:45

Citation :
Sauf si l'enfant à été consu dans une "éprouvette". Je m'explique, imagine un cinglé du chaos comme Fabius Bile par exemple qui éxperimenterait la génétique pour créer un soldat supreme, mélangeant les gènes de space marines avec ceux d'Eldars.
L'Enfant en grandissant aurait la force et la résistance d'un space marine et serait aussi rapide et enclin à utiliser des pouvoirs psy comme un eldar.

Moui, enfin là, c'est complètement tiré par les cheveux aussi, vu que ce type est potentiellement capable de trafiquer tout et n'importe quoi :p

Citation :
l'un des archivistes Ultramarine était à moitié eldar...

OMG! Need trouver ce truc! (c'est moi, ou un mec à moitié xénos au milieu d'un truc aussi abrupte et obtu qu'un Chp SM (entendre, où ils ont plus tendance à les exterminer les xénos), c'est totalement improbable? (le hic aussi, c'est qu'y a le fluff post V3, c'est donc possible que ça entre en contradiction avec le paléofluff^^). Je vois mal Glandeus Calgon avec un demi eldar dans son entourage perso ;p (un peu comme si on avait des semi orks comme gardes du corps. Beurk, des mon-keigh xD)

Citation :
Maintenant, c'est plus compliqué... Comme l'a dit Sargamatas, le mode de reproduction des eldars est assez compliqué et nécessite de l'implication et un minimum de pouvoirs psys il me semble... Donc assez peu probable...

Hum, mes études ne m'ont pas encore poussées à étudier les modes de reproduction zoneils (lol), mais si effectivement psyché il y a, alors c'est purement impossible qu'un tel enfant puisse exister. (puisque dès lors, sans l'apport psychique du papa... zavez déjà mesuré la psyché d'un mon-keigh? :p)

Citation :
Après... Un eldar qui mêlerai son sang à celui d'un inférieur ? Pas si impossible non plus...
Les errants peuvent se lier avec plus ou moins de sincérité au cours de leurs errances, ne serais ce que pour un soir... On peut supposer qu'ils sont bien moins rigides que leurs frères des vaisseaux mondes ^^


Bien moins rigides ne veut pas dire pas rigide pour autant (mais moins rigides oui, c'est pour ça qu'ils partent d'ailleurs) Smile. Je m'imagine pas du tout un eldar, fusse t'il Errant, passer une soirée avec une humaine (ou autre chose). Même pour un Errant, un mon-keigh reste un mon-keigh (eux les voient comme nous verrions un animal, pour l'image)

Citation :
Envoyer une eldar séduire un rogue trader ou un gouverneur planétaire peut offrir des pions de choix ^^

Sur le papier c'est fourbe comme un eldar sait le faire. Mais en pensée eldar, ça signifierai souiller une soeur en gros, ni plus ni moins (séduire un mon-keigh... hum, mieux vaut envoyer les orks sur la planète x, pour que z et w s'allient et que donc T envoie ses troupes par là xD

Citation :
Cela dit, s'il est difficile pour une eldar de procréer avec un humain, il me semble pas que le contraire soit vrai nan ?

Dans le premier sens, on avait le problème de la psyché. Donc si ce problème est vrai, dans ce sens c'est impossible.

Par contre, dans ce sens là, est ce que l'enfant a aussi besoin de la psyché de ses parents? Qu'est ce qui fait qu'il en a besoin? Le fait que la mère soit eldar?

Admettons qu'il en ait besoin, on est fixé, c'est comme avant. Par contre, si pas besoin, ben ça dépend de la génétique quoi (on croise pas les chats et les chiens, mais les chiens entre eux ou les chats entre eux oui)^^

Mais là, on est clairement hors fluff voir au delà ;p
Revenir en haut Aller en bas
Romendacil
Ranger
Romendacil


Messages : 22
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 33
Vaisseau-monde : Vulkoran

Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:14

Manwë a écrit:

OMG! Need trouver ce truc! (c'est moi, ou un mec à moitié xénos au milieu d'un truc aussi abrupte et obtu qu'un Chp SM (entendre, où ils ont plus tendance à les exterminer les xénos), c'est totalement improbable? (le hic aussi, c'est qu'y a le fluff post V3, c'est donc possible que ça entre en contradiction avec le paléofluff^^). Je vois mal Glandeus Calgon avec un demi eldar dans son entourage perso ;p (un peu comme si on avait des semi orks comme gardes du corps. Beurk, des mon-keigh xD)

Je plussoie! Bien que pour ma part, j'aurai mis un peu moins de parenthèses :p

Rhadamante a écrit:

Et à t'on déja vu une vrai relation entre un humain et un eldar (avec sentiments et tout le tralala) ?

Dans le fluff actuel, il ne me semble pas avoir entendu parler d'une telle relation. Et il a été répété plusieurs fois que ce n'est que fort peu probable, génétiquement parlant.

Mais oublions le côté génétique de la chose pour nous concentrer sur le fluff. Hors, celui-ci nous présente bien les eldars comme étant une race d'une arrogance inégalable: "Leur arrogance n'est égalée que par leur puissance de feu" (Codex Eldar V3). De plus, ils méprisent les humains (d'ailleurs... ils méprisent toutes les autres races). Ils ne voient les humains que comme une race inférieure, vulgaire et stupide, tout juste bonne à leur servir d'outils occasionnels.

Alors, une union eldar/humain est aussi... étrange qu'un humain entretenant une relation amoureuse avec un animal.

Aucun eldar ne voudrait avoir une relation avec un "mon-keigh" (on apprend dans le Codex V3 eldar que ce terme désigne, à la base, des primates peu intelligents. Preuve supplémentaire du mépris que notre peuple éprouve envers les humains).

Donc la seule raison qui pourrait aboutir à une union eldar/humain serait le viol. Mais on est loin de ton idée d'histoire d'amour.

Et pis zut, nous sommes dans un futur cauchemardesque où il n'y a que la guerre, pourquoi chercher à parler d'amour? :p

Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:24

Rhadamante, si tu veux une piste de réflexion pour ton personnage principal, je pense avoir trouver quelque chose qui puisse t'interesser sur Taran:

[Avant que l'Imperium ne soit créé et bien avant qu'il soit confiné sur son trône, l'Empereur a vécu caché au milieu des hommes ordinaires. Durant sa vie, il a fondé de nombreuses familles, prenant soin de disparaître pour prendre un nouveau départ dès que possible.

Cependant, les fils de l'Empereur ont des pouvoirs uniques. Comme leur père, ils sont immortels, mais bien que leur géniteur soit le psyker le plus puissant de l'Humanité, ils sont l'exact opposé. Ce sont des vides psychiques qui ne peuvent pas être vus ou sentis par les psykers. De ce fait, ils sont à l'abri des interférences mentales des entités warp et ils ont le pouvoir d'en canaliser et d'en utiliser l'énergie directement. Les fils de l'Empereur sont également plus forts, plus résistants et plus rapides que les autres hommes, à l'instar de leurs homologues Space Marines de la Legiones Astrates. Ils sont cependant stériles ; l'Empereur n'a pas d'avantage de descendants.

Au fil des millénaires, les Sensei (tel que la descendance de l'Empereur se nomme elle-même) sont devenus des experts en dissimulation parmi les rangs de l'Humanité. Ignorant leurs origines et leur authentique héritage, ils sont persécutés et dénigrés comme "sorciers" et "démons" par les humains normaux. Leur seul crime est de ne pas vieillir. Leur invisibilité aux yeux des psykers les a aidé à rester cachés dans la foule anonyme de l'Humanité. Au 41ème millénaire, peu en dehors des Illuminati et de l'Inquisition sont au courant de leur existence autrement que par les contes folkloriques tel celui du "Capitaine Eternel" ou de "l'Inquisiteur Errant".[...]]

Exclamation Exclamation Exclamation attention Exclamation Exclamation Exclamation c'est du vieux fluff poussièreux à prendre avec des pincettes...
mais ça peut peut être t'aider dans tes démarches.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Eldars durant la Grande Croisade. Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars durant la Grande Croisade.   Les Eldars durant la Grande Croisade. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Eldars durant la Grande Croisade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débute eldars pour la grande croisade
» Alliance entre eldars et eldars noirs
» questions sur les eldars (by eldars noirs^^)
» Vends eldars et eldars noirs
» Alliance eldars et eldars noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Halls du Savoir-
Sauter vers: