La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 CARRIERES AVANCEES

Aller en bas 
AuteurMessage
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

CARRIERES AVANCEES Empty
MessageSujet: CARRIERES AVANCEES   CARRIERES AVANCEES Icon_minitimeMar 22 Fév - 3:11

CARRIÈRES AVANCÉES


Ce sont des carrières qui nécessitent déjà un certain nombres de cycles de voie dans d'autres carrières pour êtres accessibles ( elles ne sont donc pas accessible a la création d'un personnage mais accessible uniquement par le jeu et l'expérience )

ÉCHOUÉ SUR LA VOIE ET TRANSCENDER

Echoué sur la voie

un personnage échoué sur une voie est un personnage dont le score en voie est inférieur a son propre score de corruption. Le personnage est alors si passionné par ce qu'il fait qu'il en devient monomaniaque et n'a plus la volonté de se défaire du rôle qu'il s'est donné.

s'il a passé un certain temps sur une voie en y consacrant plusieurs cycles il peut tres bien être coincé éternellement dans cette voie. pour representer cela :

- soit le joueur décide que son personnage entre sur la voie bloqué qui suit sa voie
il peut le faire dès le 3eme cycle passé de suite dans une même voie.

- soit le Mj fait lance 1d6. si le résultat est strictement inférieur au nombres de cycles parcouru, le personnage entre sur la voie bloqué qui suit sa voie.


Transcender
pour "quitter" une carriere bloqué il faut la transcender.
ce n'est pas simple et aucune règle ne prevoit cela... c'est au Joueur et au Mj de trouver une histoire plausible pour la transcendance. Cela devra être grandiose car il existe peut d'Eldar qui ont transcender et cela veut aussi dire que le personnage meurt de corps mais pas d'esprit.
c'est donc difficile a mettre en histoire.



CARRIÈRES AVANCÉES

- EXARQUE 200pts par cycle
Voie Bloqué : Suite a avoir passé au moins 3 cycles de voie sur une même voie et d'avoir échou2 sur la voie pendant le dernier cycle et s'y retrouver piégé. Carrière qu'on ne peut plus quitter
voie d'origine : Guerrier aspect

physique même bonus que aspect
réaction même bonus que aspect
concentration même bonus que aspect
voie figé
ame figé
corruption figé

pour chaque cycle acheté choisissez une des règle spéciale d'exarque et appliquer
( noter que certains ne sont interressante qu'une fois )

soit : compter tout les cycles d'exarques comme des cycles d'aspect pour la règle spécial d'aspect
soit : acquérir des armes d'exarque ou après les echanger contre d'autres
soit : gagner 1 action supplémentaire cumulable avec celles de réaction ( peut être pris 3 fois )
soit : gagner 1 pv supplémentaire cumulable avec ceux de physique ( peut etre pris 3 fois )
soit : gagner un bouclier énergétique ou améliorer son armure de +50 ( max armure 500 )
soit : gagner trois adeptes aspect et 1 acolytes de khaine comme serviteur supplémentaires
soit : gagner un siège annuel au conseil des exarques en gagnant un duel
soit : gagner un petit temple sous votre autorité



- PHENIX ( Asurya )
Transcendance d'Exarque
nécessite de transcender la condition d'exarque, d'avoir vaincu la malédiction de la voie aboutissement de la carrière d'exarque

dans vos rêves !

âme NA
voie NA
corruption NA

règle spéciale de phenix :
Immortel, Régénération, rien ne peut tuer un phenix suffisamment longtemps pour ne pas le regretter plus tard.

_____________________________


- AUTARQUE 300pts par cycle
Voie Bloqué : Suite a avoir passé au moins 3 cycles de voie sur une meme voie et d'avoir échoué sur la voie pendant le dernier cycle et s'y retrouver piégé. Carrière qu'on ne peut plus quitter
voie d'origine : Guerrier aspect ( doit avoir au moins 3 aspects différents dont un a 3 cycles )

physique +20 par cycle
réaction +20 par cycle
concentration +20 par cycle
voie figé
âme figé
corruption figé

régle spéciale d'autarque
synergie des regles spéciales. l'autarque sait concentrer tout ses savoirs pour n'en faire qu'un avec pour but unique de vaincre l'adversaire. les cycles d'autarques compte pour toutes les regles spéciales de toutes les carrières qu'il a déjà suivit. ( même les cycles de prophetes ou d'archonte )



- PRINCE
Transcendance d'autarque
nécessite de transcender la condition d'autarque, d'avoir vaincu la malédiction de la voie aboutissement de la carrière d'autarque

physique figé - le personnage ne vieillit plus et mourra un jour en héros
réaction +30 par cycle
concentration +30 par cycle
voie figé
âme figé
corruption figé

règle spéciale de prince
la volonté d'un prince est indomptable et son courage peut lui permettre de se surpasser ou de se sacrifier pour son peuple sans doute ni remords. Il est l'exemple a suivre pour beaucoup.
Le personnage a un bonus en âme pour séduire ou convaincre égal a son nombres de cycle en prince x50

pour sa mort au Mj de se débrouiller pour en faire un héros au triste destin
( la malédiction d'eldanesh ... )





___________________________________


- ARCHONTE ( 10 cycles max ) 200pts par cycle
Nécessite d'avoir au moins un cycle de guerrier aspect et un cycle de prophète acquis
commencer la première fois la carrière d'archonte donne + 75 en corruption
perdre la voie en étant archonte est une chose complexe et dangereuse
soit l'archonte devient grand prophète soit il devient exarque suivant ses inclinations

physique +15
réaction +15
concentration +15
voie +15
âme +0
corruption +0 mais voir ci dessus

régle spéciale d'archonte
pour chaque cycle vous devez choisir 1 rune de concentration ou de méditation ou en inventer une avec le MJ. Le personnage peut aussi choisir a chaque fois une arme psychique différente dans son équipement.

voir règles pouvoirs psy



- GRAND PROPHETE 300pts par cycle
Voie Bloqué : Suite a avoir passé au moins 3 cycles de voie sur une meme voie et d'avoir échoué sur la voie pendant le dernier cycle et s'y retrouver piégé. Carrière qu'on ne peut plus quitter
voie d'origine : Archonte ou Prophète( tous les arts ) ou Chroniqueur mnémosien

physique +20
réaction +10
concentration +60
voie figé
ame figé
corruption figé


règle spéciale de prophète
Accès aux runes de lecture .
pour chaque cycle vous devez choisir 1 rune de concentration et 1 rune de méditation
ou en inventer une avec le MJ

voir règles pouvoirs psy


- PROPHÈTE DE CRISTAL
Transcendance de grand Prophete
nécessite de transcender la condition de grand prophète, d'avoir vaincu la malédiction de la voie aboutissement de la carrière de grand prophète
carrière d'origine : grand prophète

physique NA
réaction figé
concentration figé
âme figé
voie figé
corruption figé

règle spéciale de prophète de cristal
mort du corps physique mais esprit non dissous complètement dans le circuit d'infinité
le personnage devient un fantôme pouvant apparaitre aux eldars. peut faire apparaitre son fantôme partout dans les vaisseaux monde et connait certains secrets de la toile.
son essence peut mise dans une pierre esprit pour activer un organisme de moelle telle qu'un seigneur fantôme ou un titan archonte.

perso plus vraiment jouable mais pouvant servir de mentor ou d'aide temporaire a des joueurs dans le besoin.


______________________________



- MIRAGE 150pts par cycle
Voie Bloqué : Suite a avoir passé au moins 3 cycles de voie sur une meme voie et d'avoir échoué sur la voie pendant le dernier cycle et s'y retrouver piégé. Carrière qu'on ne peut plus quitter
voie d'origine : Ranger

physique +10
réaction +20
concentration +35
âme figé
voie figé
corruption figé

régle spéciale de mirage
Les mirages savent se fondre dans le décors même quand ils ne le veulent pas activement.
Quand un mirage reste immobile on finit même par oublier qu'il est là. pour chaques cycle acquis un mirage peut déclarer qu'il devient invisible pour une personne présente et réussir a cout sur a ce que cette personne finisse par l'oublier. Cela prend 6-son nombres de cycles rounds avant que toutes les cibles l'aient complètement oublier .


- SUIVANT D'HOEC
Transcendance de mirage
nécessite de transcender la condition de mirage, d'avoir vaincu la malédiction de la voie aboutissement de la carrière de ranger mirage

physique +00 par cycle
réaction +00 par cycle
concentration +60 par cycle
âme NA
voie NA
corruption NA

régle spéciale de suivant Hoec

____________________________


- CAPITAINE CORSAIRE 200pts
Voie Bloqué : Suite a avoir passé au moins 3 cycles de voie sur une même voie et d'avoir échoué sur la voie pendant le dernier cycle et s'y retrouver piégé. Carrière qu'on ne peut plus quitter
voie d'origine : Corsaire

physique
réaction
concentration
voie figé
âme figé
corruption figé

regle spéciale :




___________________________



- PILOTE ANARQUE
Voie Bloqué : Suite a avoir passé au moins 3 cycles de voie sur une même voie et d'avoir échoué sur la voie pendant le dernier cycle et s'y retrouver piégé. Carrière qu'on ne peut plus quitter
voie d'origine : Pilote
note : on ne connait pas de transcendance a cette carriere

Concentration +40
Réaction +40
Voie figé
Âme figé
Corruption figé

règles spéciales :
en choisir UNE en fonction de vos carrieres

- Chevaucheur de vent ( pour les pilotes de motojet ou de vyper les nightwings )
les actions d'esquive et défense fait avec un véhicule ne compte plus comme des actions
donc le personnage peut toujours faire des actions défensives ( voir règles combat )

ou

- Porteur d'Anaris ( pour les pilote de falcon, serpent, vampire raider )
le pilote peut changer de 3 vitesses sans test et ça ne lui coûte pas d'action
et il peut le faire deux fois par round cependant s'il le fait deux fois par round, les passagers sont tous assommés ou occupé a se tenir par la manœuvre et ne peuvent rien faire car aucun compensateur de gravité ne permet ca facilement

ex il peut voler a vitesse faucon, passer a vitesse oiseau de paradis pour prendre des passager et repasser a vitesse faucon dans un seul round.

ou

- Aurige d'Asuryan ( pour les prisme de feu, les warp hunter, ... les chars super lourds )
le pilote et le canonnier ont un 6eme sens pour trouver les angles mort de leur cible, face a un autre char, ils peuvent annuler par l'emploie d'une arme adverse en se plaçant dans son angle mort.

S'ils réussissent un test de concentration contre concentration ou de réaction contre réaction au choix de l'adversaire, il annulent un nombre d'arme égal au nombres de cycle du pilote ou du canonnier au choix.

ex lame de nuit pilote et lame de jour son frère canonnier sont l'équipage de l'éclipse, un prisme de feu très renommé. ils harcèlent un land raider, ils ont tout les deux 3 cycle dans la voie de l'aurige d'Asuryan et leur cible a 3 paires de canon laser jumelés. si ils battent la concentration ou la réaction de l'équipage du land raider, celui ci ne pourra faire feu qu'avec son fulgurant de coque ce tour.



- NAVIGATEUR
200 par cycle - 20 cycles max
c'est la carrière des pilotes de vaisseaux spatiaux. cette carriere est une carrière difficile et pleine de responsabilité dans le vide de l'espace.

voie spéciale avec des requis :
avoir la spécialisation pilote de nightwing de la carrière pilote
pour piloter un vaisseau de guerre, une carrière d'Acolyte de Khaine est aussi nécessaire

bonus carrières :
réaction +10
concentration +10
voie +10
Âme +10


régle spéciale
le personnage gagne le commandement de son propre vaisseau. suivant la politique du VM d'origine, le vaisseau peut lui appartenir, appartenir a son clan, ou appartenir a la flotte du VM
en général, les batiments de guerre appartiennent au VM alors que les vaisseaux marchands appartiennent au clan. les vaisseaux d'exploration appartiennent plus souvent a des eldars particuliers.

quand il n'est pas en train de piloter un vaisseau, le prestige du personnage est tel qu'il compte comme ayant acheter des carrières de civil. le personnage ajoute 2 cycles de civils pour ses ressources, son statut et celui de son clan. Autant dire que s'il a acheter des cycles de civil, il devient tres vite important !

ex : un civil gardien ( pas de cycles achetés donc rang 1 ) sera écuyer ( rang 3 )



- PILOTE DE TITAN
300 par cycle - pas de maximum
la carrière de pilote de titan est le signe d'une personnalité hors du commun. les pilotes de titans quittent souvent leurs clans d'origine pour entrer dans ces clans très fermer.

voie spéciale avec des requis :
avoir + de 500 en Réaction
avoir + de 500 en Concentration
avoir + de 350 en Voie
avoir + de 350 en Âme
ne pas avoir de contrecoup de corruption
avoir déjà suivit la carrière de pilote conducteur de marcheur
avoir déjà suivit la carrière de guerrier aspect
avoir déjà suivit la carrière de chanteur de moelle

pas de cycles maximum mais ne peut réveiller cette carrière qu'en tant de guerre et doit donc suivre la carrière de courtisan ou de civil en temps de paix. aucunes autres carrières possibles c'est une exception au règles.

conducteur de titan revenant -
réaction +05
concentration + 35
voie +20
Âme +10

conducteur de titan fantôme -
pilote de revenant 10 cycles minimum

conducteur de titan archonte -
???


____________________________


- ZELOTE 150pts par cycle
Voie Bloqué : Suite a avoir passé au moins 3 cycles de voie sur une meme voie et d'avoir échoué sur la voie pendant le dernier cycle et s'y retrouver piégé. Carrière qu'on ne peut plus quitter
voie d'origine : Acolyte

regle spéciale : chaque cycle de zelote applique la regle spéciale d'acolyte mais en cumulé

ex : un zelote de Moraig nommé Lu'u peut avec ses 15 cycles de zelotes ajouter :
+160 en concentration a ajouter a ses caractéristiques et idem en temporaire pour toutes les eldars a portée courte ( mais si c'est un pnj le Mj se gardera bien de le dire ^^ )




Dernière édition par Kielran le Mer 16 Mar - 14:50, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
CARRIERES AVANCEES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Contes et Légendes des Temps Glorieux: :: Règles et références-
Sauter vers: