La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Besoin d'aide pour peindre des Warp Spiders

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
semper imortalis
Eldar perdu sur la Voie de l'Art
semper imortalis


Messages : 96
Date d'inscription : 21/12/2009

Besoin d'aide pour peindre des Warp Spiders Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour peindre des Warp Spiders   Besoin d'aide pour peindre des Warp Spiders Icon_minitimeMer 23 Déc - 3:22

Bonjour ...

Ayant l'intention d,ajouter une escouade d'Araignés Spectrales (Warp Spiders) à mon Ost, j'aimerais avoir quelques conseils de comment les peindre (en suivant le schéma classique. Alors démarche complète ou petits trucs d'habitués, tout est bienvenue. Si, aussi, vous avez l,adresse d'un site qui montre comment faire étapes par étapes, ce serait très apprécié. Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Besoin d'aide pour peindre des Warp Spiders Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peindre des Warp Spiders   Besoin d'aide pour peindre des Warp Spiders Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:32

Voilà une belle entreprise !

Pour ma part, voilà ce que je te conseille.
Sous couche noire, comme il y a plein de creux sur ces figurines, je te conseille de bien la tourner dans tous les sens. Tu peux même après la sous couche, remettre une base de chaos black diluée au pinceau, histoire d'être sûr de recouvrir toute la surface.
L'avantage avec la sous couche noire, c'est que tu auras déjà tes ombrages dans les interstices (entre les plaques d'armure).
Ca c'est si tu as un schéma qui ressemble fortement à celui de l'exarque araignée spectrale que l'on voit dans le codex.
Si maintenant, ton schéma comporte moins de noir, la sous couche blanche sera peut-être à privilégier.

Pour une sous-couche noire, je te conseille ensuite de recouvrir toutes les surfaces que tu vas peindre en rouge avec tu mechrite red dilué, histoire de ne pas devoir mettre 36 couches de peintures sur le noir. Par contre j'insiste bien sur la dilution du mechrite red, pas qu'il devienne un lavis non plus, mais dilue le car il est très épais.

Une fois que tu auras mis ton mechrite red là où tu veux, tu vas successivement utiliser le red gore puis le blood red. Si tu maîtrises, tu peux essayer de dégrader, sinon, recouvre simplement, en revanche, là aussi, pense bien à diluer. Tu peux essayer de couper ton blood red avec un orange pour leur donner cette teinte rouge chaude. Avant de faire les éclaircis sur les plaques d'armures et autre, je te conseille d'utiliser une encre noire que tu couperas avec du scar red par exemple et que tu appliqueras autour des plaques et autres éléments afin de faire ton surlignage. Fais le avec un pinceau fin afin de ne pas déborder. Le but du surlignage que l'on fait avec une couleur foncée est de faire ressortir les volumes. Opposés à ton éclaircissement, tu obtiens un effet de constraste et sa donne de la profondeur. Regarde bien les photos et les plaques d'armures, tu verras que leur contour est surligné par du noir très finement déposé.

Une fois que tu auras fait les surlignages, remets ton rouge là où tu auras dépassé, puis passe aux éclaircis sur le bord des plaques et autres reliefs. Pour ça, tu peux éclaircir ton rouge avec du orange puis du jaune, ou bien l'éclaircir avec un orange que tu casses avec du blanc.

Un conseil, commence toujours par les éléments les plus en profondeur de ta figurine, de façon à ce que ton pinceau ne dérape pas sur ce que tu auras déjà fait.

Pour les zones blanches, si tu as fait une sous couche noire, utilise un gris ou un beige fondation avant de passer au blanc. Toujours en diluant biensûr Wink
Si tu regardes la photo de l'exarque par exemple, tu verras qu'entre le facié du casque en blanc et les espèces de mandibules en rouge, là aussi, y'a un surlignage très fin en noir.

Voilà déjà pour la première étape.
Si tu veux d'autres explications, n'hésite pas. Dès que t'es prêt pour la suite, si tu veux d'autres conseils, dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
semper imortalis
Eldar perdu sur la Voie de l'Art
semper imortalis


Messages : 96
Date d'inscription : 21/12/2009

Besoin d'aide pour peindre des Warp Spiders Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peindre des Warp Spiders   Besoin d'aide pour peindre des Warp Spiders Icon_minitimeMer 23 Déc - 19:00

=D cheers merci beaucoup pour cette explication minutieuse, je vais m'y mettre dès que j'aurai acjeté du mechrite red Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour peindre des Warp Spiders Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour peindre des Warp Spiders   Besoin d'aide pour peindre des Warp Spiders Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour peindre des Warp Spiders
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternative pour péril du warp
» Votre technique pour peindre les guerriers aspects et les VM
» Besoin de coup de main pour les mods de dow
» Listes pour tournois 750 points (besoin de vos avis
» Peindre des scorpions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: