La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Idées en vracs sur les Corsaires Eldars

Aller en bas 
AuteurMessage
Nohio
Guerrier Aspect
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 23
Vaisseau-monde : Faolëar

MessageSujet: Idées en vracs sur les Corsaires Eldars   Jeu 9 Juin - 19:47

/!\ long post qui contient beaucoup d'interprétations personnelles, frère eldar te voilà prévenu /!\

Salut,

Après avoir vu les kits de conversions FW pour les Corsaires Eldars et avoir glané des infos et des théories de-ci de-là mon cerveau a commencé à fourmiller d'idées pour les jouer. Rapidement ces idées on dépassées les figurines présentées par FW, j'ai vu plus grand et j'ai imaginé des règles pouvant s'appliquées à toute une armée de Corsaires.

Mais ma connaissance de Warhammer 40K est encore très faible et essentiellement théorique et fluffique. Et le fluff des Corsaires étant très pauvre j'y ai mit ma propre vision, aussi mes idées seront peut être des aberrations en terme de jeu et peut être aussi au niveau fluffique.

Je blablate, je blablate mais pour l'instant vous n'avez pas vu le plut petit bout de règles, je m'arrête là pour le filet de sécurité. ^^

Commençons par les premières règles que j'ai imaginées, celles pour les figurines FW :
pour moi ce ne sont pas les corsaires de base mais des troupes auto-portées, ce que l'ont voit dans leurs dos serait les « ailes » d'un générateur anti-grav. Ces jet-pack « libellules » seraient tirés d'une ancienne technologie Eldar, pré-chute, retrouvée par un groupe de courageux corsaires au seins de l'Oeil de la Terreur. Ils permettent aux Corsaires d'arriver précisément au cœur de la bataille et de porter facilement des armes dévastatrices. Une unité équipée de jet-packs libellules ne lance qu'un d6 de dispersion lorsqu'elle effectue une FeP et gagne la règles spéciale Implacable. Je me suis dit qu'un corsaire de l'unité pouvais remplacer sont arme par une arme lourde.
Pour les armes je ne sais pas très bien, les fusils FW ressembles à des fusils lasers donc pourquoi pas, comme Asurmen (le membre du forum, pas le SP ^^) l'a proposé, les mêmes que ceux ds Aigles Chasseurs.

Après ça je me suis demandé comment je voyais les Corsaires, parce que c'est bien beau d'avoir pondu ça mais comment les intégrer dans quelque chose de plus grand ?
La réponse m'est venue assez vite, pour moi les Corsaires sont des Eldars qui ont quitté la voie parce qu'elle ne leur convenait pas, trop restrictive elle les empêchait d'exprimer leurs émotions. Pour résister à la Grande Ennemie ils n'ont que que leur volonté pure sans le soutient de la voie pour refréner leurs instincts, cette volonté est mise à rude épreuve durant la bataille ce qui les fait parfois ressembler, au combat, aux Eldars Noirs . Pour éviter que cet état de fait les consume entièrement ils tournent souvent en ridicule les pires situations et vont au combat le sourire au lèvres. Mais lors du combat en lui-même leur expression change du tout au tout, il laissent s'exprimer les sentiment enfouis aux tréfonds de l'âme eldar et on sait tous que c'est pas beau à voir.

Pour leur fonctionnement au jour le jour je n'ai pas trouvé grand chose, pour ma part je pense que les flottes fonctionnent en autogestion lors des rares moments où ils ne sont pas en guerre et que pendant les batailles il y a un chef de guerre, élut, qui a tous pouvoirs.

Donc voilà, pour moi les Corsaires ont deux caractéristiques qui les distingues des Eldars de Vaisseaux Mondes :
1. ils ne sont pas sur la voie, donc ils sont plus sanguinaires
2. ils sont en état de guerre quasi-permanant et sont donc plus prompt à réagir que les Eldars des Vaisseaux Mondes
De ces deux caractéristiques ont découlé deux règles spéciales qui pourraient s'appliquées à tous les Corsaires : la règles Charge féroce et une règle de mon cru Réflexes aiguisés qui permettrait d'agir normalement quand on débarque d'un véhicule ou que l'on arrive en FeP.

Puis je me suis dit qu'une armée entière qui suivrait ces règles serait un peu trop bourinne, donc je me suis dit que certains corsaires, moins fort que les autres, n'avaient pas la règle Réflexes aiguisés mais une règle du style Empressement qui aurait les mêmes effets mais qui obligerait à relancer les réussites.

Donc il y aurait des corsaires novices et des corsaires vétérans voilà deux idées de profils :

Corsaire novice
CC CT F E PV I A Cd Svg
4 3 3 3 5 1 1 8 5+

Corsaire vétéran
CC CT F E Pv I A Cd Svg
5 4 3 3 6 1 1 8 4+

Mais quel profil allouer aux corsaires auto-portés ?
Là deux idées me sont venus, soit créer un autre profil pour des corsaire « spécialistes », soit créer une liste d'équipement pouvant équiper toutes escouades (jet-pack, motojets, armes spéciales) pour la spécialiser.

Voilà ce long post est terminé, merci et félicitation à tous ceux qui sont arrivés au bout. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées ? Des infos sur les Corsaires qui pourraient m'intéresser ?


Dernière édition par Nohio le Jeu 9 Juin - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre2.0
Archonte
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 28/04/2011
Vaisseau-monde : L'Eldar Connection

MessageSujet: Re: Idées en vracs sur les Corsaires Eldars   Jeu 9 Juin - 20:05

Moi, j'aime bien, mais mes connaissances sont encore plus limitées que les tiennes....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eldar.unblog.fr
madahine
Le Chocomog
avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : -no data-

MessageSujet: Re: Idées en vracs sur les Corsaires Eldars   Jeu 9 Juin - 22:09

Vite fait :
Citation :
2. ils sont en état de guerre quasi-permanant et sont donc plus prompt à réagir que les Eldars des Vaisseaux Mondes
De ces deux caractéristiques ont découlé deux règles spéciales qui pourraient s'appliquées à tous les Corsaires : la règles Charge féroce et une règle de mon cru Réflexes aiguisés qui permettrait d'agir normalement quand on débarque d'un véhicule ou que l'on arrive en FeP.
Tous doux... la FeP je dis pas (je crois que ça existe déjà chez les Blood Angels, nan ?) mais les véhicules... je veux dire, les Orks aussi sont en état de guerre permanent, mais ils ne peuvent pas charger en débarquant d'un véhicules "non découvert". Voilà d'ailleurs la parade : tu n'as qu'à leur assigner des transport du genre Raider EN, découvert donc.

Ensuite, pour ce qui est de la Voie, pas de souci... mais ça les empêche pas d'avoir des pierres-esprits ! Tant qu'on est dans le fluff, je les verrais bien mercenaires, pas forcément du côté des Eldars ! Mais c'est que mon avis. Un peu comme les arlequins avant, si je me souviens bien.
Poursuit tes efforts, je pense que ça peut être intéressant ! Oh, et pour les équipements... oui pour les HQ, pour les autres ça va vite restreindre le nombre d'unités que tu peux aligner.

madahine, hey... c'est que ça pourrait être une bonne idée, de créer ses propres règles... j'ai d'ailleurs une excellente idée qui vient de germer dans mon esprit, rien à voir avec les corsaires m'enfin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nohio
Guerrier Aspect
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 23
Vaisseau-monde : Faolëar

MessageSujet: Re: Idées en vracs sur les Corsaires Eldars   Jeu 9 Juin - 22:38

Tiens ! une réponse

madahine a écrit:
Tous doux... la FeP je dis pas (je crois que ça existe déjà chez les Blood Angels, nan ?) mais les véhicules... je veux dire, les Orks aussi sont en état de guerre permanent, mais ils ne peuvent pas charger en débarquant d'un véhicules "non découvert". Voilà d'ailleurs la parade : tu n'as qu'à leur assigner des transport du genre Raider EN, découvert donc.

Dans notre codex on a déjà un véhicule découvert, la Vyper, dans un codex Arlequins amateur elle est utilisée comme un transport pouvant accueillir 7 passagers, ça fait léger comme escouade, mais comme force d'intervention rapide pourquoi pas.


madahine a écrit:
Ensuite, pour ce qui est de la Voie, pas de souci... mais ça les empêche pas d'avoir des pierres-esprits

J'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas de pierre-esprit, le seul Eldar (non Noir) qui n'en a pas c'est le Solitaire, mais de ce que j'ai compris la Voie protège l'esprit du vivant de l'Eldar et le boulot de la PE commence à sa mort.

madahine a écrit:
Oh, et pour les équipements... oui pour les HQ, pour les autres ça va vite restreindre le nombre d'unités que tu peux aligner.

C'est ce que j'ai pensé aussi, mais je vois le corsaire comme un guerrier polyvalent donc. . .
Et puis si tu rajoutes quelques unité des autres codex Eldars : Prophètes, Archontes et Autarques, Gardes et Seigneurs Fantômes et Rangers/Guerriers Mirages + peut être des unités EN (je sais pas si il y en a qui conviendraient, j'ai pas le codex) ça fait quand même un certain nombre d'unités différentes.

De toutes façons j'ai pas les capacités pour créer un codex tout seul. Je pense que ce serait cool qu'il y en ai un pour les Corsaires parce que j'en ai pas trouvé, donc j'aimerais bien le faire avec ceux qui sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kielran
chanteur de moelle
avatar

Messages : 1941
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

MessageSujet: Re: Idées en vracs sur les Corsaires Eldars   Ven 10 Juin - 8:46

alors c'est vrais que ca serait cool de faire un codex corsaire seulement c'est plus vraiment a l'ordre du jour. autant attendre celui de forge .. bon vous me direz ca restera du forge et donc du prévus pour grosses apo et pas en 40k

perso je trouve que le 4 en cc est le maximum que tu peut donner. les débutants n'auraient que 3 et les véterans 4. là ils seraient meilleurs que les meilleurs des guerriers aspects... c'est un peu abusé je trouve pour des mecs en tenue de gardien.

le coup du jet pack avec déviation 1d6" me parait tres bien ! ^^ et frappe en profondeur of course ! comme les bloods
( et j'en profite pour dire que si on ajustait les regles V2 : les aigles chasseurs ne déviraient pas mais ne pourrait pas se poser en terrain difficile )

ensuite le lasblaster des aigles chasseurs est une arme aspect donc copier l'arme ne me parait pas une bonne idée ( et puis c'est pas top comme arme ) considérant les adversaires des corsaires dans l'espace et le fait qu'ils portent des masques avec respirateur renforcé je dirais que des fusils radian laser de troupe de choc impériale seraient plus efficaces. a savoir :
18" F3 PA3 tir rapide.

on pourrait dire assaut. mais l'emploie d'arme lourde dans l'escouade porté par des corsaires et donc fonctionnant comme des armes lourdes ( et pas des plateformes ) permet de justifier le tir rapide je trouve et donc de se simplifier la vie sans faire bourrin.

pour ce qui est de la svg 4+ ok ressemble au vengeurs

pour le pistolet du leader avec arme énergétique prendre un profil de pistolet radiant laser soit idem pistolet laser mais avec PA3

pas besoin de leurs faire des regles de fou non plus ... ce sont pas des guerriers aspect !

un petit plus pourrait être de les immunisé aux grenades défensives des adversaires grâce a leur optiques renforcé sur leurs heaumes... mais bon c'est pinut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arhain Cynath
Garde Fantôme
avatar

Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Ulthwé

MessageSujet: Re: Idées en vracs sur les Corsaires Eldars   Ven 10 Juin - 10:00

Nohio a écrit:


Dans notre codex on a déjà un véhicule découvert, la Vyper, dans un codex Arlequins amateur elle est utilisée comme un transport pouvant accueillir 7 passagers, ça fait léger comme escouade, mais comme force d'intervention rapide pourquoi pas.


Regarde le venom eldar noir, si je me trompe pas de nom. C'est une vyper transport de troupes ça serait nickel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idées en vracs sur les Corsaires Eldars   

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées en vracs sur les Corsaires Eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Les Portails de l'Eternité :: Visions de prescience-
Sauter vers: