La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Faolëar, la revanche sanglante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nohio
Guerrier Aspect
Nohio


Messages : 34
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29
Vaisseau-monde : Faolëar

Faolëar, la revanche sanglante Empty
MessageSujet: Faolëar, la revanche sanglante   Faolëar, la revanche sanglante Icon_minitimeLun 9 Mai - 0:06

/!\ le fluff de Faolëar a changer, ceci est l'ancien, le nouveau est quelque posts plus loin /!\

Faolëar
ce mot est la contraction du mot Eldar faolchù (revanche) et du mot mëar (sang en quenya)

Il fût un temps où le Vaisseau Monde Faolëar portait un autre nom, il fût un temps où c'était un Vaisseau Monde des plus pacifique. Ce temps, c'était avant la catastrophe.

A cette époque le Vaisseau Monde Valawa avait comme projet de faire renaître la civilisation Eldar à partir d'un petit nombre de Mondes Vierges placés sous sa protection. Il ne prenait les armes que rarement et seulement pour les défendre, les Grands Prophètes qui le dirigeaient partaient du principe que s'ils n'étaient pas belliqueux envers les espèces voisines celles-ci ne seraient pas agressives envers eux.

Mais le danger ne vint pas des sous-espèces des alentours. Un jour que les dirigeants du Vaisseau étaient descendus sur Erosia, la plus importantes des planètes qu'ils protégeaient, le ciel s'ouvrit et déversa des hordes de Démons et d'autres créatures corrompus venant du Warp.

Les Eldars sur la planète n'avaient pas les moyens de résister. Le contact entre les Grands Prophètes et le Vaisseau fût perdu dès les premiers jours de l'affrontement et très vite le Vaisseau Monde fût menacé directement. Malgré une résistance acharnée presque mètre par mètre dans l'espace autour du Vaisseau les Démons finirent par arriver aux portes de Valawa. C'est à ce moment là que la chance sourit enfin aux Eldars, de la toile arriva le Masque du Grand Arlequin Üulo pour prêter main forte aux assiégés. De plus les Arlequins n'étaient pas venu seuls, ils avaient ramené un ancien Autarque de Valawa, Elëdan et les Déchus, les Eldars qui ne pouvaient supporter le pacifisme de Valawa. Ensemble les Eldars de Valawa, les Déchus et les Arlequins empêchèrent les abominations du Warp de poser un deuxième pied dans le Vaisseau et les repoussèrent jusque sur la planète. Puis, sans même chercher à savoir s'il il y avait des survivants à la surface, Elëdan ordonna un bombardement orbital.

Aujourd'hui Elëdan a pris le contrôle du Vaisseau Monde, il en a changer le nom et la politique. Aujourd'hui Faolëar veut sa revanche, pas seulement envers le Chaos mais envers toutes les races de l'univers qui en sont à l'origine.




Voilà la base du background de mon Vaisseau monde, je compléterais au fur et à mesure que les idées me viendront. Je l'ai fais de sorte de pouvoir créé des personnages spéciaux personnels et pour pouvoir basculer sur un de mes rêve à long terme : créé une armée d'Arlequins.
Quand on le lit on a un peu (beaucoup ?) l'impression que tout est pompé sur Iyanden mais je vous assure que c'est pas fait exprès ^^. Les différences fondamentales étant que Faolëar n'est pas en voie d'extinction vu que les assaillants ont été arrêtes à "l'entrée" du Vaisseau Monde et que Elëdan et ses Déchus ne viendraient pas d'une flotte corsaire mais plutôt de Commoragh.
Là où je pense pouvoir approfondir c'est dans les tensions politiques générées par la prise de pouvoir de l'Autarque, les relations entre les Déchus et les autres Eldars de Faolëar mais surtout sur les actions du Vaisseau après la catastrophe, Elëdan en a fait un Vaisseau extrêmement militaire.

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en penser, je ne crois pas que j'ai fait des incohérences fluffiques mais es-ce que ça reste dans l'esprit Eldars ?


Dernière édition par Nohio le Ven 29 Juil - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sargamatas
Spirite
Sargamatas


Messages : 111
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Yulu'lirilla-Eleni

Faolëar, la revanche sanglante Empty
MessageSujet: Re: Faolëar, la revanche sanglante   Faolëar, la revanche sanglante Icon_minitimeSam 14 Mai - 22:46

Y'a quelques points qui me chiffonnent...

Les Eldars ne sont pas et n'ont jamais été pacifistes; leur nature sensible et leurs sentiments exacerbés les pousse même de manière naturelle à la violence, c'est dans leurs gênes, ou du moins dans leur psyché. Si les eldars des vaisseaux mondes semblent peut être plus "gentils" que les autres, c'est que la Voie canalise les pulsions destructrices, qui ne sont pas pour autant inhibées... elles sont juste utilisées à des fins plus utiles.
(Les hippies n'ont pas leur place au 41ème millénaire.)
Je sais que la tentation est grande chez nous autres zoneilles d'imaginer nos vaisseaux comme des paradis perdus... c'est certes très joli, et plutôt romantique, mais ça ne colle pas vraiment avec la réalité du background de40k.

Je pense aussi que tu pourrai approfondir les particularités culturelles de ton vaisseau et raconter un peu ce qu'ils ont conservé de leurs origines, car là, on est uniquement dans les faits...
D'ailleurs, pourquoi le ciel se serait il ouvert comme ça d'un coup d'un seul pour que des démons jaillissent du Warp?
Ok, les anomalies Warp, tempêtes, artefacts mystérieux (mais pas trop quand même...), ect... tout ça existe et peuvent servir de justification crédible si tu te donnes la peine d'étoffer à peine plus ça.

Autre point; que des eldars daignent s'associer à leurs cousins décadents, pourquoi pas... mais pousse trop loin les échanges Commoragh/Vaisseaux Mondes et vice versa, et là tu obtiens un truc qui fait légèrement cappilotracté.
Qu'un autarque puisse avoir des divergeances d'opinions avec son vaisseau et se retrouver en exil, on a pas besoin d'aller chercher très loin pour le retrouver... dans un fluff, c'est les personnalités importantes qui prennent le dessus, et il est vrai que c'est simple et efficace de les affliger de terribles malédictions, coups du sort, tragédies, drames en tous genres...
mais le coup de l'autarque qui a envie (pardonne moi l'expression) de "s'la donner" et qui du coup fait un virage à 180° pour atterrir dans ce cul de basse fosse, ce repaire de dépravés qu'est Commoragh... d'ailleur si je me met à la place d'un eldar noir et que je vois se pointer un cousin des Vaisseaux Monde avec cet air d'avoir un balais dans... et ce qui passerait certainement pour une naïveté virginale dans les choses qu'un eldar noir cheri par dessus tout... ben pour être cru il servirait plutôt les à calmer certaines ardeurs des cabalistes du coin et en serait d'autant plus rabaissé s'il s'agissait d'une personnalité chez lui, et s'il sait en plus se battre ça ne fera que pimenter les choses... Rolling Eyes (Et oui les Eldars Noirs sont taquins...)


Sinon pour l'armée d'arlequins, ça passait du temps des anciennes versions.. mais à l'heure d'Apocalypse, je suis plus très sûr que ça s'intègre toujours autant.
Si ça te branches vraiment, je te propose qu'on travaille ensemble sur une formation apocalypse dédiée aux arlequins.





Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Guerrier Aspect
Nohio


Messages : 34
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29
Vaisseau-monde : Faolëar

Faolëar, la revanche sanglante Empty
MessageSujet: Re: Faolëar, la revanche sanglante   Faolëar, la revanche sanglante Icon_minitimeLun 16 Mai - 0:08

Enfin une réponse \o/

Alors, bien sur que ces Eldars n'étaient pas des enfants de cœur avant la catastrophe mais quand je dit "pacifistes" je veux dire qu'ils n'étaient pas belliqueux. Ils se contentaient de protéger un petit groupe de mondes vierges et ils ne prenaient les armes que quand il étaient temps de les défendre, ce qui, vu le nombre de planètes dans la galaxie, n'arrivait pas souvent. De plus ces attaques n'étaient pas forcément de grandes ampleurs : une Waaagh Ork en déroute échouée sur l'un des mondes, quelques pillards Eldars Noirs, rien qu'un vaisseau monde lambda ne puisse contre carré. Quand je dit pacifiste je veux enfaite dire : "le moins guerrier possible". Donc quand une véritable invasion de grande ampleur leur arrive dessus de plein fouet ils ne sont pas capable d'y résister.

Pour le ciel qui s'ouvre pour déverser des Démons et l'arrivée des Arlequins pour sauver le Vaisseau je me base sur un texte que j'ai trouvé dans un codex Arlequin amateur. Ce texte présente Tzeentch et Cegorach comme deux joueurs d'un jeu d'échec galactique, le Dieu du changement avance ses pions et le Dieu Moqueur contrecarre ses plans, Tzeentch se fout de gagner du moment que les choses changent, bougent, évoluent. Durant de millénaires les Eldars de Valawa sont restés dans leur coin, cela ne pouvais plus durer. Donc Tzeentch envoi ses démons, pour que Cegorach envoi ses Arlequin sauver le Vaisseau Monde en prenant les Déchus au passage.

Pour Elëdan et ses Déchus, il est vrait que je me suis un petit peut emballé, je compte emprunter le Codex Eldar Noir à un pote pour voir comment les Eldars qui ne sont pas originaires de Commoragh mais qui y échouent s'intègrent dans la société EN et quelle place ils ont. Mais bien sure que le virage à 180° de Elëdan n'a pas été fait du jour au lendemain, il est d'abord devenu Errant puis a dérivé vers Commoragh, comme cela arrive à de nombreux Eldars.

Je pense que je vais réécrire un nouveau texte où je serais plus explicite, je commencerais plus tôt, sans doute de la Chute.

Sinon pour les Arlequins, que veux-tu dire par une "formation apocalypse" ?
Si c'est à propos du supplément je ne l'ai pas et je pense pas me l'acheter tout de suite, il sert à rien tant que je n'ai pas une armé suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Faolëar, la revanche sanglante Empty
MessageSujet: Re: Faolëar, la revanche sanglante   Faolëar, la revanche sanglante Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:17

Pour commenter les 3 points soulevés :
-les eldars agissent seulement pour leur propre intérêt ils sont donc autant prompt à la violence qu'à l'inactivité totale .
-les eldars et leurs cousins noirs ne se haïssent pas tant qu'on pourrait le croire, seul la cabale (du coeur noir si j'ai bon souvenir) de Asrubael Vect hait Eldrad Ulthran et par conséquent Ulthwé ainsi que la plupart des eldars .
-si les dieux s'y mettent, Tzeentch peut ouvrir sans peine une faille warp bien qu'en général il soit plus subtil .
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Guerrier Aspect
Nohio


Messages : 34
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 29
Vaisseau-monde : Faolëar

Faolëar, la revanche sanglante Empty
MessageSujet: Re: Faolëar, la revanche sanglante   Faolëar, la revanche sanglante Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:17

Faolëar
ce mot est la contraction du mot Eldar faolchù (revanche) et du mot mëar (sang en quenya)

Valawa la verte, cette planète à la végétation luxuriante avait été le berceau de nombreuses vies eldares avant la Chute. Ces Eldars des temps lointains étaient réputés pour leur spontanéité et hardiesse de leurs coeurs. Ils vivaient quelque peu en marge de leur société et comptaient dans leurs rangs plus d'aventuriers que de savants.

Mais ce comportement atypique ne les empêcha pas de sombrer dans la décadence. Comme chez nombres de leurs frères la grandeur le la puissance de leur empire leur monta à la tête et les rendit sensible au influences du Warp. Leur caractère indomptable prit le dessus et très vite une guerre éclata à la surface de Valawa. Cette terrible guerre où le frère affronta le frère réduisit la planète en cendres, mais les âmes eldares brûlaient d'une soif qui ne s'apaisait que par la violence et rien ne put les arrêter.

Pourtant un petit groupe d'eldars refusa de se battre, atterrés par le comportement de leurs frères ils refusèrent de se joindre à cette ignoble guerre. Longtemps ils essayèrent d'arrêter leurs frères déchainés mais tous leurs efforts furent vains. Ils finirent par se résigner à les abandonner à leur sort et à quitter la planète. Valawa avait été leur foyer, elle ne pouvait, maintenant, rien leur apporter d'autre que le malheur. Ils partirent sans se retourner.

D'abord ils cherchèrent asile au près des planètes eldares voisines. Mais partout, que l'accueil soit froid ou hilare, ils constatèrent la même déchéance que celle qu'ils avaient fuit. La folie semblait avoir touché la totalité de leurs frères. Ils commencent alors à s'éloigner du cœur de l'Empire.

C'est alors que Slannesh naquit et que Le Cris survint.
De près d'un milliard les réfugiés passèrent en un instant à une poignée de million d'âmes.

Les survivants n'eurent pas le temps de souffler que déjà ils se faisaient attaquer par de horreurs issues du Warp. Ils firent la selle chose sensée, ils fuirent. Le plus loin et le lus vite possible. Ils fuirent cet amas de mondes qui avaient été le cœur de leur Empire et qui n'était maintenant plus que l'œil d'une terreur sans nom infestée par le chaos.



Voilà la première partie de mon nouveau fluff, j'ai voulu commencé plus tôt l'histoire de mes Eldars et cela l'a modifié. La deuxième partie arrivera bientôt, du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faolëar, la revanche sanglante Empty
MessageSujet: Re: Faolëar, la revanche sanglante   Faolëar, la revanche sanglante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faolëar, la revanche sanglante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faolëar, s'enva en guerre
» Blood Daemon ! du sang pour le Dieu... à la main sanglante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Contes et Légendes des Temps Glorieux:-
Sauter vers: