La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arnar vs Sert/Kairos/Typhus (appelez le comme vous voulez --')

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Arnar vs Sert/Kairos/Typhus (appelez le comme vous voulez --') Empty
MessageSujet: Arnar vs Sert/Kairos/Typhus (appelez le comme vous voulez --')   Arnar vs Sert/Kairos/Typhus (appelez le comme vous voulez --') Icon_minitimeSam 18 Juin - 18:54

Commençait à être temps que je le poste, ce RdB Razz
On commence par un peu de récit pour donner une dimension fluff (et un cadre à notre mini-campagne..)

Arnar avait poursuivi les adeptes des Dieux sombres depuis déjà plusieurs semaines. Accompagné des Pillards-Sorciers d’Yriel, ils étaient venus au secours d’un monde exodite dont le Prophète avait perçu l’attaque par des forces du Chaos. A leur arrivée, des Space Marines corrompus étaient déjà en position sur la surface de la planète, d’autres étant restés à bord de leur vaisseau.
Alors qu’ils s’étaient approchés et que les troupes d’Yriel aient commencé à débarquer, les vaisseaux corrompus –contre qui une escarmouche venait d’être engagée– étaient partis, tout simplement. Après une brève discussion à ce sujet avec le Prince, la flotte du Grand Prophète les avait poursuivis, avant de les retrouver ici.
Devant la baie vitrée surplombant le dôme de commandement de la flotte corsaire Bahzhaden, Arnar Aenor contempla la planète au-dessus de laquelle il avait emmené les siens. Même depuis l’espace, les ravages d’une guerre passée meurtrissaient les terres émergées, de grandes taches sombres montraient les vestiges de villes détruites par d’intenses bombardements.
Un léger bruit de pas derrière lui fit se retourner Arnar. Un Prophète sous ses ordres avançait, un casque fantôme sous le bras. Il prit la parole :
"Mes troupes sont prêtes, l’Avatar est réveillé. Nous avons repéré les restes d’une petite ville de mon-keighs assez dégagées. A partir de ce lieu, nous devrions pouvoir établir une base avancée. Je vous rappellerai lorsque la zone sera exempte d’adversaire. "
Sur ce il salua et, sur un geste d’Arnar, se retira. Ce dernier ferma les yeux, se rappelant sa dernière prédiction. Si son subordonné connaissait le destin qui l’attendait, il n’agirait peut-être pas conformément à ce qu’Arnar prévoyait…


Vous l’aurez compris, c’est là une partie entre Eldars (moi) et Marines du Chaos (Kairos) qui se prépare !

Pour ma part, ma liste inclut :
->L’avatar
->Un GP maudisseur, chanceur, guerre mentaleur (avec PE et runes de protection)
->2x10 vengeurs avec exarque double catashu
->2x10 gardiens LME
->5 Faucheurs

Kairos utilise :
->Un seigneur du Chaos avec icône de tzeentch et arme démon
->5 élus dont 4 avec combi LF (aussi l’icône de tzeentch)
->5 possédés (obtiennent course)
->10 SMC avec LF et LP dont un aspirant champion avec moufle (et toujours la même icône)
->10 Berserks avec champion des crânes avec gantelet en rhino avec bolters en rab’

La partie s’est déroulée sur une table en 48x48ps au GW du coin, avec pas mal de décors de ruines. Les dés nous ont donné de l’Annihilation en déploiement Brouillard de guerre. Je commence la partie.

Je place tout d’abord une escouade de gardiens bien planqués en haut d’une ruine, tandis que le prophète rejoint une unité de vengeurs en avant. Kairos place ses marines derrière une petite barricade juste devant mes vengeurs, le rhino contenant les berserks et le seigneur un peu sur leur gauche (oui, je me suis rendu compte un peu après que ça leur faisait quand même 3 troupes… j’avais oublié le rhino…). Il déclare que les Elus arriveront en attaque de flanc.
Arnar vs Sert/Kairos/Typhus (appelez le comme vous voulez --') 199831_198664206834016_100000713151472_588907_5543780_n

Tour 1

Eldar
Le GP commence par lancer chance sur son unité, ce qui est réussit avec succès, après quoi ils avancent un peu. Après cela, l’Avatar (j’utilisais une fig de SF) arrive juste derrière les vengeurs du prophète et s’empresse de les rejoindre, tandis que des gardiens arrivent derrière l’incarnation du dieu eldar et s’empresse de camper avec leur LME. Enfin, les faucheurs (j’avais plus de sous-couche pour les peindre, donc j’ai pris des rangers…) se placent sur une petite colline dans un coin de la table. Je tente de faire tirer mes unités, mais rate tout mes tests de vision nocturne --'.
Arnar vs Sert/Kairos/Typhus (appelez le comme vous voulez --') 197544_198664283500675_100000713151472_588908_7613403_n

SMC
Les possédés apparaissent sur la droite des marines, toujours planqués derrière leur barricade. Ces derniers tentent de tirer sur les vengeurs et en tuent un. De même, le rhino se déplace à vitesse de combat et tire sur les mêmes vengeurs, qui subissent une perte par les armes du transport et une autre par le tir de l’arme démon utilisée par la meurtrière. Les résultats auraient pu être pires, mais le couvert et la relance accordées par Chance limitèrent les blessures.
Arnar vs Sert/Kairos/Typhus (appelez le comme vous voulez --') 190024_198664446833992_100000713151472_588910_3724083_n

Eldar : 0
SMC : 0

Tour 2

Eldar
Mes vengeurs et l’avatar continuent d’avancer, les vengeurs toujours chancés, les marines derrière la barricade maudits. Les vengeurs déchainent leurs lance-missiles faucheurs et infligent pas moins de 9 blessures, donc 4 passeront le couvert. Les gardiens sur le décor essaient un missile plasma, mais qui ne passe pas l’armure. Libérés de la faible luminosité de l’aube naissante, les vengeurs décident d’appliquer le théorème d’Asurmen et envoient 5 Marines dans la mort. Seul l’aspirant champion survit et réussit son test de commandement. Sont pas si mauvaises, ces tapettes en armure moulante…
Arnar vs Sert/Kairos/Typhus (appelez le comme vous voulez --') 189761_198664593500644_100000713151472_588912_7868234_n

SMC
Les Elus apparaissent à proximité des faucheurs et déchainent dessus leurs lance-flammes, en tuant deux, avant de les exterminer au CàC. Le reste de l’armée avance, sauf le dernier survivant de l’escouade de Marines qui, bien maso, se dégage de son couvert dans la ferme intention d’effectuer une attaque kamikaze…
Arnar vs Sert/Kairos/Typhus (appelez le comme vous voulez --') 200591_198664683500635_100000713151472_588913_6957911_n

Eldar : 0
SMC : 1

Tour 3

Eldar
Le prophète continue avec ses pouvoirs, chançant sa propre unité, puis tentant d’achever l’aspirant champion avec une guerre mentale bien placée. Si le pouvoir est réussi, il n’inflige cependant aucun dégât. Il se prend cependant une volée de shuriken de la deuxième escouade de vengeurs (pas de grêle…), ce qui l’achève. Toujours dans le shuriken, les gardiens les plus proches des Elus leur tirent dessus, en abattant un au missile antichar et l’autre au shuriken (faut pas les sous-estimer, ces tafiolles…), ce qui provoque leur fuite.
Arnar vs Sert/Kairos/Typhus (appelez le comme vous voulez --') 195865_198664860167284_100000713151472_588915_7657805_n

Arnar vs Sert/Kairos/Typhus (appelez le comme vous voulez --') 200286_198664926833944_100000713151472_588916_1765798_n

SMC
Dès le début, les possédés foncent vers les vengeurs arrivés en réserve, espérant un bon sprint pour les contacter. Lors de la phase de tir, l’arme démon tue un nouveau vengeur, tandis que deux gardiens meurent sous les tirs des Elus, ne fuyant plus.
Arnar vs Sert/Kairos/Typhus (appelez le comme vous voulez --') 189435_198665026833934_100000713151472_588917_1586609_n

Eldar : 1
SMC : 1

Tour 4

Eldar
L’Avatar (chancé) et les vengeurs menés par le prophète continuent d’avancer, prêts à affronter les berserks qui n’avaient pour l’instant pas bougé de la partie. Les gardiens sur le décor le sonnent au LME, tandis que l’autre escouade de vengeurs grêle les possédés maudits, donc 4 périssent, le dernier étant exterminé par les vengeurs du GP. La dernière escouade de gardiens continue avec ses shuriken, tuant un nouvel élu, l’autre n’évitant de se recevoir un missile antichar que grâce à son icône de tzeentch.
Arnar vs Sert/Kairos/Typhus (appelez le comme vous voulez --') 196331_198665190167251_100000713151472_588920_3609495_n

SMC
Les berserkers se montrent enfin ! Sortant de leur rhino, ils se placent prêts à charger au tour suivant et tuent encore un vengeur, mais le seigneur perd un PV par son arme démon ! L’élu survivant utilise son LF contre les gardiens et en tue trois, avant de les charger, mais aucune perte n’est à déplorer au càc.
Arnar vs Sert/Kairos/Typhus (appelez le comme vous voulez --') 200459_198665323500571_100000713151472_588922_1747987_n

Eldar : 2
SMC : 1

Tour 5

Eldar
Là, j’ai oublié de noter des trucs, mais les vengeurs ont dû grêler et tuer plusieurs berserks (maudits). Et bien sûr, l’avatar est chancé. Il y a aussi les gardiens qui vont rester encore quelques tours au CàC contre l'élu survivant...
Arnar vs Sert/Kairos/Typhus (appelez le comme vous voulez --') 197471_198665500167220_100000713151472_588924_6223812_n

SMC
Charge des berserkers. Cette simple phrase explique la mort des vengeurs et du GP, achevé par la moufle du champion. Heureusement, l’Avatar (suffisament proche des vengeurs pour être également engagé) me sauve la mise en tuant trois berserks.
Arnar vs Sert/Kairos/Typhus (appelez le comme vous voulez --') 196488_198665583500545_100000713151472_588925_2626797_n
Y avait...
Arnar vs Sert/Kairos/Typhus (appelez le comme vous voulez --') 199702_198665670167203_100000713151472_588926_7959025_n
Y a pu !!


Eldar : 2
SMC : 3

La partie aurait pu s’arrêter là, donnant finalement la victoire aux traîtres du Chaos, mais le dé donna un 5 et un continua.

Tour 6

Eldar
Un petit retour au duel gardiens/élus, qui n’avait donné aucun résultat depuis tout à l’heure pour cause de pas assez d’attaques, mais un gardien meure (enfin !)…
Mais retournons au centre de la partie : l’Avatar continue ses ravages et tue deux autres berserks, ne laissant en vie que le champion et le seigneur, tandis que l’unité de vengeurs restante charge, espérant infliger quelques pertes par le poids du nombre… Mais rien ! Le seigneur perd un nouveau PV par son arme démon, de même que l’Avatar par la moufle du champion. Kairos écarquille les yeux en apprenant qu’il lui en reste encore 3…
Arnar vs Sert/Kairos/Typhus (appelez le comme vous voulez --') 197018_198665770167193_100000713151472_588927_5813427_n

SMC
Le dernier élu finit par périr sous les coups des quelques gardiens survivants… qui ont défoncé l’escouade à eux seuls ! Plus loin, l’Avatar rend son coup à l’impudent qui a essayé de le blesser, tandis que 4 vengeurs se sacrifient pour que les autres achèvent le Seigneur du Chaos grâce à une ultime blessure qui ne sera pas sauvegardée.

Devant le résultat de ce dernier combat et réalisant qu’il ne lui restait plus qu’un rhino, Kairos se mit d’accord avec moi pour arrêter là la partie sur un score de 5 à 3 pour les eldars !

Arnar vs Sert/Kairos/Typhus (appelez le comme vous voulez --') 196255_198665833500520_100000713151472_588928_932650_n
Fin de partie..

Revenons maintenant sur la partie…
Dès le début, mes tirs m’ont permis d’infliger de très lourdes pertes à Kairos, ses unités étant souvent exterminées avant même d’arriver au CàC (comme pour les Marines normaux et les possédés). La perte des faucheurs par l’attaque de flanc fut une grossière erreur de ma part : j’aurais dû les placer plus au centre, où ils auraient pu répliquer avant de se faire charger. Mais le fait que tous périrent fut quand même une chance : si un seul avait survécu, s’auraient été mes gardiens qui se seraient fait chargé sans pouvoir tirer… J’estimais au début inutile d’avoir gardé les berserks dans leur rhino durant plus de la moitié de la partie, car ils auraient pu renverser le cours de la bataille bien avant, mais leur charge m’infligea finalement de lourdes pertes du fait de l’avancement excessif des vengeurs, les laissant à portée de charge. Heureusement, l’avatar était présent, et il put finalement détruire plus de la moitié des berserkers avant que l’autre escouade de vengeurs n’arrive pour l’aider (mais en avait-il besoin ?...).

Vous remarquerez également quelques détails sur les règles qu'on a zappé (LF combinés qui tirent plusieurs fois, rhino qui compte comme un troupe supplémentaire lors du déploiement, élus réduit à moins de 50% mais qui se regroupent, et l'avatar qui a du faire deux fois ses attaques durant un tour, je crois... -mais c'est compensé par les autres erreurs en faveur de Kairos !!- )

Je décernerai maintenant le titre de Tafiolles d’Elite à… mes chers gardiens qui sont parvenus à retenir les Elus et à les achever !

Arnar parcourait le vide du champ de bataille des yeux et trouva finalement ce qu’il cherchait : la pierre-esprit du prophète au corps déchiqueté par la violence du coup reçu. Un frère aux grandes capacités venait donc de mourir... Ce soir, les eldars pleureraient sa mort héroïque face à la barbarie des mon-keighs.
Dès demain, des groupes de reconnaissance seraient envoyés aux alentours. Il ignorait ce que cherchaient ici les mon-keighs, mais quoi que ce soit, ce ne pourrait être que dangereux pour les eldars.
Un autre Prophète le rejoignit, précédant une dizaine de vengeurs et quelques rangers. Il salua et déclara, d’une voix stressée :
"-Maître… Ces troupes viennent de parvenir à capter une transmission de notre vaisseau… Une tempête brouillant les communications avait jusqu’alors empêché que l’on la reçoive, mais… La situation est grave. Nous ignorons ce qu’ils font là, mais… ils arrivent !
-Ils ? Des renforts pour ces êtres corrompus ? Des démons, peut-être ?
-Non. La Bouche de la Galaxie… Le Fléau d’Iyanden…
-Oh non… Les tyrranides… Qu’Isha, Khaine et tous les dieux nous viennent en aide ! "
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnar vs Sert/Kairos/Typhus (appelez le comme vous voulez --')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage : vous feriez quoi comme armée si les eldars n'étaient pas jouables ?
» ARNAR perso de ARNAR AENOR
» Kairos, Tisseur de Destins
»  ( en cours de création ) DEX'KRAEL perso de Sert'yx
» ( t MORT AU COMBAT RIP t ) THYRANS perso de Sert'tyx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: Rapports de bataille V5-
Sauter vers: