La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Socle volant et fixation

Aller en bas 
+4
La lame du vent
Manwë
Arnar
Moebius
8 participants
AuteurMessage
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Socle volant et fixation Empty
MessageSujet: Socle volant et fixation   Socle volant et fixation Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:28

bonjour tout le monde,

j'ai un petit problème avec les socles pour volant. mon prisme n'est pas stable il penche un peu vers l’arrière et c'est franchement pas terrible . j'ai remarqué ce problème sur bon nombre d'antigrave . donc si quelqu 'un a une solution e serai très intéresser ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Socle volant et fixation Empty
MessageSujet: Re: Socle volant et fixation   Socle volant et fixation Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:25

Il pourrait y avoir l'option de mettre un léger poids à l'avant histoire de contrebalancer le tout, mais c'est pas aussi facile qu'il n'y paraît (si il y en a trop, il penchera vers l'avant, si pas assez, toujours vers l'arrière...).

L'autre solution (que j'aime pas) consiste à coller le socle... Mais au premier déplacement, ça pète ><'
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Socle volant et fixation Empty
MessageSujet: Re: Socle volant et fixation   Socle volant et fixation Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:50

Pas question que je colle les socles ^^ et pour le poids sa peu être possible mais uniquement au montage et actuellement j'ai deux char terminés.

Sur le prochain je tenterai faute d'autre solution.

Une entreprise autre que Games ne ferais pas des socles adaptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Socle volant et fixation Empty
MessageSujet: Re: Socle volant et fixation   Socle volant et fixation Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:48

Il suffit d'élargir artificiellement le bout de la tige elle même (en collant par exemple du papier, à plat autour). Je fais ça sur les miens, ça fonctionne bien Smile


Dernière édition par Manwë le Dim 10 Juil - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Socle volant et fixation Empty
MessageSujet: Re: Socle volant et fixation   Socle volant et fixation Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:06

pas bête je vais test ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

Socle volant et fixation Empty
MessageSujet: Re: Socle volant et fixation   Socle volant et fixation Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:48

Une petite astuce que mon père ma donné pour les tourelles de mes Falcons qui fera bien l'affaire aussi pour le socle: Tu met de la super glu sur la tige du socle qui rentre dans le "trou" du Falcon et tu fait des vas et viens pour que la colle sèche tous en formant un contour assé gros pour ne plus bouger et que ton socle ne reste pas collé.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Socle volant et fixation Empty
MessageSujet: Re: Socle volant et fixation   Socle volant et fixation Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:12

La lame du vent a écrit:
Une petite astuce que mon père ma donné pour les tourelles de mes Falcons qui fera bien l'affaire aussi pour le socle: Tu met de la super glu sur la tige du socle qui rentre dans le "trou" du Falcon et tu fait des vas et viens pour que la colle sèche tous en formant un contour assé gros pour ne plus bouger et que ton socle ne reste pas collé.

Le souci de ça, c'est que d'une part, le risque de se planter et de coller la tige dans le trou est là^^ D'autre part, à force, je suis pas sur que la colle ne parte pas.

Mas bonne idée aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Socle volant et fixation Empty
MessageSujet: Re: Socle volant et fixation   Socle volant et fixation Icon_minitimeLun 11 Juil - 22:10

eu ouai et sur la peinture bof bof quoi :s
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Biel-tan

Socle volant et fixation Empty
MessageSujet: Re: Socle volant et fixation   Socle volant et fixation Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:44

Manwë a écrit:
Le souci de ça, c'est que d'une part, le risque de se planter et de coller la tige dans le trou est là^^ D'autre part, à force, je suis pas sur que la colle ne parte pas.

Mas bonne idée aussi Smile

Ba si tu fait t'ai vas et viens assé rapidement sa devrait pas posé de problème...
Et non sa va la colle ne par pas trop. (Bon après faut pas s'amuser a enlever le socle juste pour le plaisir^^).

J'avais pas pensé a la peinture =S Mais après rien ne t’empêche de passer un petit coup de pinceau.
Revenir en haut Aller en bas
tomwood
Guerrier Aspect
tomwood


Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2011
Vaisseau-monde : Biel Tan

Socle volant et fixation Empty
MessageSujet: Re: Socle volant et fixation   Socle volant et fixation Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:52

J'ai le même problème sur tout mes antigravs. Cela ma même porté préjudice lors d'une partie, mon serpent penchait tellement en avant qu'il ne pouvait plus être en profil bas et s'est fait dégomé par l'arrière !

Je me demandais si un de vous avait déja testé un socle avec un gros aimant. Un sur le socle et le second collé sout le char. est-ce que ça tient ? en plus ça pourrai etre facilement rangé.

falcon
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Socle volant et fixation Empty
MessageSujet: Re: Socle volant et fixation   Socle volant et fixation Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:12

mon prisme avec canon métal avait le meme probleme. perso j'ai solutionné en créant un socle a trois pieds. une sorte de tabouret a l'envers en fait. ...Et je pose le char dessus

Revenir en haut Aller en bas
Girvank
Arlequin
Girvank


Messages : 214
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Kil'Ran

Socle volant et fixation Empty
MessageSujet: Re: Socle volant et fixation   Socle volant et fixation Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:19

Ahh, les socles volants de antigravs. Gros problème.
Mon Serpent penche toujours d'un côté, pas moyen de le faire tenir droit (sauf coup de chance). J'essaierai la technique du papier, ça peut être pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dor Nac'h
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2011

Socle volant et fixation Empty
MessageSujet: Re: Socle volant et fixation   Socle volant et fixation Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:46

j'ai vu sur un site (dakka dakka?) un gars expliquer comment il se servait de tiges de constructions aimantées pour enfants : genre magnétix ou qqchose approchant
l'aimant se trouvant sur la partie haute de la tige (la basse étant superguée au socle), il se servait de vis à tête plate enfoncée dans le véhicule pour assurer la cohérence de l'ensemble.
il se disait très satisfait, les figz pouvant être manipulées sans que rien ne bouge.
malheureusement, leur prix est prohibitif (genre 15E les 20tiges) alors j'ai pas poussé plus loin, mais si j'en vois sur un marché aux puces, j'essaierai scratch
quelqu'un a-t-il déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socle volant et fixation Empty
MessageSujet: Re: Socle volant et fixation   Socle volant et fixation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Socle volant et fixation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Achat] Socle motojet
» problème de socle de titan
» Le volant?
» Un volant, mais lequel ?
» 2000pts de sado maso volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: