La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ulthwé en photos

Aller en bas 
+3
darkangelinos
Yarlen
Newspaper1905
7 participants
AuteurMessage
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Ulthwé en photos Empty
MessageSujet: Ulthwé en photos   Ulthwé en photos Icon_minitimeDim 17 Juil - 23:39

Bonsoir à tous,
Alors voilà tout de suite les photos Smile :
Certaines couleurs vives sont plus vives encore sur les photos.
Et une question : c'est au sujet des yeux des figs, une fois qu'une couche de peinture est passée, je ne les vois plus (la peinture s'agglutine dedans) et je fais donc au feeling ce qui n'est pas l'idéal ^^. Avez vous une méthode pour éviter ça ?

Tout d'abord mon ost en entier (1000 pts) :
Ulthwé en photos Imgp1510

Puis mon "plateau de travail" :
Ulthwé en photos Imgp1511

Viennent ensuite les vengeurs (l'escouade la plus récente, les autres ont juste les yeux rouges et non bleus) :
Ulthwé en photos Imgp1512

Ulthwé en photos Imgp1513

Ulthwé en photos Imgp1514

Arrive ensuite le dieu de la guerre qui n'est pas sous son meilleur jour ^^ il est maintenant tout en bleached bone ou presque (la main en rouge, j'éditerais la photos).. Auriez-vous de conseils à me donner pour le peindre sachant que je suis un médiocre artiste.
Ulthwé en photos Imgp1515

Les marcheurs :
Ulthwé en photos Imgp1516

Ulthwé en photos Imgp1517

Le seigneur fantôme :
Ulthwé en photos Imgp1518

Ulthwé en photos Imgp1519

Les pions d'objos (bon d'accord c'est pas hyper intéressant alors je ne mets qu'une photos Laughing ) :
Ulthwé en photos Imgp1520

Et enfin le serpent :
Ulthwé en photos Imgp1520

Ulthwé en photos Imgp1522

Ulthwé en photos Imgp1523

Voilà n'hésitez pas à me faire des remarques positives ou négatives, il n'y a que comme ça que je peux m'améliorer Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Ulthwé en photos Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé en photos   Ulthwé en photos Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:26


Le noir et blanc os ré-haussé de rouge est bien vu.
Le coup des marqueurs objectifs également bien vu ! Wink

Pour ce qui est de la peinture, je dirais que l'essentiel, c'est déjà d'avoir une armée propre. C'est bien parti d'après les photos que j'ai pu voir.

Pour ce qui est des yeux, je te conseille de mettre ta couleur de base. Ensuite du passe un lavis noir par dessus de façon à ce que le contour de ton oeil soit surligné.
Après, tu repasses ta couleur de base pour effacer le lavis qui a déborder tout en conservant le surlignage.
Ensuite, tu dégrades ta couleur de base en l'éclaircissant vers le nez et en l'assombrissant vers la tempe.
Mais ça, c'est si tu te sens à l'aise avec un pinceau très fin.

Mais le secret, c'est de diluer ta peinture. Si elle est trop épaisse, en effet, tu risques de faire disparaître les détails fins de la sculpture.
Après, je te conseille de faire disparaître les lignes d'injection de tes figurines, ça fera plus propre.
Et pour les éclaircis, et bien, le mieux c'est de s'entraîner, ça viendra petit à petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Ulthwé en photos Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé en photos   Ulthwé en photos Icon_minitimeMar 19 Juil - 16:05

Citation :

Le noir et blanc os ré-haussé de rouge est bien vu.
Le coup des marqueurs objectifs également bien vu ! Wink

Pour ce qui est de la peinture, je dirais que l'essentiel, c'est déjà d'avoir une armée propre. C'est bien parti d'après les photos que j'ai pu voir.
Merci Very Happy

Citation :

Pour ce qui est des yeux, je te conseille de mettre ta couleur de base. Ensuite du passe un lavis noir par dessus de façon à ce que le contour de ton oeil soit surligné.
Après, tu repasses ta couleur de base pour effacer le lavis qui a déborder tout en conservant le surlignage.
Ensuite, tu dégrades ta couleur de base en l'éclaircissant vers le nez et en l'assombrissant vers la tempe.
Mais ça, c'est si tu te sens à l'aise avec un pinceau très fin.

C'est noté, je vais essayer avec les gardiens même si je sens que ça va être dur Rolling Eyes

Citation :
Après, je te conseille de faire disparaître les lignes d'injection de tes figurines, ça fera plus propre.
Effectivement, j'en oublie certaine (voir beaucoup) mais sur les photos elles se voient plus qu'en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
darkangelinos
Exarque



Messages : 259
Date d'inscription : 01/12/2009

Ulthwé en photos Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé en photos   Ulthwé en photos Icon_minitimeMer 20 Juil - 23:18

Hello Hello,

Un truc qui vas bien aussi sur le bleached bone c'est un barbouillage bien dilué de lavis griffone sepia.

c'est un brun pas trop sombre qui réhaussera bien.

Et au besoins une petite repasse en bleached + arette en skull white bien dilué.

moi j'aime bien marquer les contrastes. mais les gouts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Ulthwé en photos Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé en photos   Ulthwé en photos Icon_minitimeLun 29 Juil - 23:48

Ce sujet date un peu (plus de deux ans je croix Shocked ) et entre temps, j'ai pu peaufiner ma technique de peinture, mes armées, mon fluff ... Bref je croix que j'ai évolué dans le bon sens. J'ai suivis les conseils des deux compères du dessus et adopté d'autres techniques.
Les photos sont de qualité inégales si vous en voulez d'autres plus précises je me ferais un plaisir de répondre à ce besoin Smile 

Donc commençons par les gardes fantômes que j'avais fait pour le concours sur ce forum les éclaicis sont fait avec un gris trop clair, je n'ai pas fait la même erreur sur les vengeurs :
Ulthwé en photos Imgp1715
Ulthwé en photos Imgp1716

Ensuite mon petit conseil des prescient :
Ulthwé en photos Imgp1717
Ulthwé en photos Imgp1718

L'autarque sur motojet, j'aurais besoin d'aide pour l’étendard je cherche une rune pour mon vaisseau monde et je n'ai pas envie de reprendre les plus célèbre, si vous avez des idées j'en ai besoin !
Ulthwé en photos Imgp1719
Ulthwé en photos Imgp1720
Ulthwé en photos Imgp1721

Les véhicules vypers et serpents, le vert intérieur ressort en vrai très peu alors que là il saute aux yeux :
Ulthwé en photos Imgp1722
Ulthwé en photos Imgp1723

Et lorsque j'aurais le temps je dessinerais des runes de ce type sur tout mes véhicules :
Ulthwé en photos Imgp1724

Et enfin, les vengeurs ont fait un tour dans le glanzer, j'ai mis à sacré moment à arriver jusque là et je suis plutôt fier du résultat. Évidemment en WIP, je me demande comment je fais les armes. Trois solutions :
-Blanches Os
-Noires comme l'armure
-Noires comme l'armure et le dessus du canon en rouge foncé comme les sangles des exarques

Vengeurs
Ulthwé en photos Imgp1725
Ulthwé en photos Imgp1726
Ulthwé en photos Imgp1727
Ulthwé en photos Imgp1728

Exarques :
Ulthwé en photos Imgp1729
Ulthwé en photos Imgp1730

Si vous avez quoi que ce soit à me demandez n'hésitez pas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Melinoe
Archonte
Melinoe


Messages : 94
Date d'inscription : 21/06/2013

Ulthwé en photos Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé en photos   Ulthwé en photos Icon_minitimeMar 30 Juil - 0:20

Y'a eu du progrès quand on regarde tes premières photos!
La lumière jaune fausse un peu les couleurs par contre mais ça n'enlève rien à la qualité du boulot.


Dernière édition par Melinoe le Mar 30 Juil - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Ulthwé en photos Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé en photos   Ulthwé en photos Icon_minitimeMar 30 Juil - 0:28

Salut ^^
Effectivement la qualité de ta peinture a fait un bond notable en deux ans, notamment tes gemmes ^^
Par contre, je pense que tu pourrais adoucir et nuancer les éclaircissements gris sur ton conseil, en l'état ils sont assez tranchés... De plus, le lining gris sur tes véhicules est assez épais, et je pense qu'ils rendraient mieux si tu l'effectuais sur toutes les plaques de blindages, pas juste celles des bords du véhicules, sur les serpents en particulier ça leur donne un air un peu inachevé.


soldat_C4 a écrit:

L'autarque sur motojet, j'aurais besoin d'aide pour l’étendard je cherche une rune pour mon vaisseau monde et je n'ai pas envie de reprendre les plus célèbre, si vous avez des idées j'en ai besoin ! 
Ce site répertorie la majorité des runes eldars connues avec leurs références, tu peux y faire ton choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Ulthwé en photos Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé en photos   Ulthwé en photos Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:23

Merci pour vos deux commentaires. On est d'accord pour dire que y'a eu du progrès Smile Maintenant je fais du tabletop pas trop mal.

Citation :
La lumière jaune fausse un peu les couleurs par contre mais ça n'enlève rien à la qualité du boulot.
En fait pas beaucoup, les couleurs sont à peu près pareil. En tout cas c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé.

Citation :
Par contre, je pense que tu pourrais adoucir et nuancer les éclaircissements gris sur ton conseil, en l'état ils sont assez tranchés... De plus, le lining gris sur tes véhicules est assez épais, et je pense qu'ils rendraient mieux si tu l'effectuais sur toutes les plaques de blindages, pas juste celles des bords du véhicules, sur les serpents en particulier ça leur donne un air un peu inachevé.
Les adoucir sur les vengeur ? Je vais avoir du mal faute de précision Embarassed . Par contre sur les véhicules je n'en ai pas fait sauf sur celui avec les runes en rouge. Mais je te rejoins c'est très mal fait et lorsque j'aurais le temps je reviendrais sur les véhicules pour faire les lining sur les plaques et les runes rouges.

Citation :
Ce site répertorie la majorité des runes eldars connues avec leurs références, tu peux y faire ton choix ^^
Merci pour le site j'arrivais plus à le retrouver et ça va bien m'aider pour les runes normales mais en fait je cherche une rune pour mon vaisseau monde (pas Ulthwé même si ça y ressemble) donc nouvelle et qui n'est pas sur le site je manque un peu d'idées et après avoir fais le tour des symboles connus il en ressort quelques uns :

Celui que je préfère : le serpent qui se mort la queue symbolisant le cycle éternel de la vie d'un eldar. Il faudra que je fasse un bout de fluff dessus pour le justifier un peu. Le principal problème étant que c'est le symbole des thousand sons
Ulthwé en photos Utr9ad10
Ulthwé en photos Ourobo10

Un dragon pas trop dur à faire :
Ulthwé en photos Void_d10

Un lion (piqué à quelqu'un du warfo Rolling Eyes ) :
Ulthwé en photos Runeet10

Ou encore comme clin d'oeil à notre époque la fleur de lys.
Ulthwé en photos 16487310

Que de choix, et si vous avez d'autres idées je suis aussi preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Ulthwé en photos Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé en photos   Ulthwé en photos Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:35

soldat_C4 a écrit:

Citation :
Par contre, je pense que tu pourrais adoucir et nuancer les éclaircissements gris sur ton conseil, en l'état ils sont assez tranchés... De plus, le lining gris sur tes véhicules est assez épais, et je pense qu'ils rendraient mieux si tu l'effectuais sur toutes les plaques de blindages, pas juste celles des bords du véhicules, sur les serpents en particulier ça leur donne un air un peu inachevé.
Les adoucir sur les vengeur ? Je vais avoir du mal faute de précision Embarassed . Par contre sur les véhicules je n'en ai pas fait sauf sur celui avec les runes en rouge. Mais je te rejoins c'est très mal fait et lorsque j'aurais le temps je reviendrais sur les véhicules pour faire les lining sur les plaques et les runes rouges.
Ils sont très bien sur tes vengeurs, je parle des robes de ton conseil des prescients ^^
Pour tes véhicules... Je connais ça, mes véhicules sont majoritairement noirs, le noir non travaillé ça fait vraiment juste sous couche ^^'


soldat_C4 a écrit:
Citation :
Ce site répertorie la majorité des runes eldars connues avec leurs références, tu peux y faire ton choix ^^
Merci pour le site j'arrivais plus à le retrouver et ça va bien m'aider pour les runes normales mais en fait je cherche une rune pour mon vaisseau monde (pas Ulthwé même si ça y ressemble) donc nouvelle et qui n'est pas sur le site je manque un peu d'idées et après avoir fais le tour des symboles connus il en ressort quelques uns :
Tu as déjà un historique de préparé pour ton vaisseau monde ? Ou tu compte le préparer en fonction ?
Perso la réutilisation du symbole de l'ouroboros me choque pas particulièrement, étant donné qu'il reste dans le thème eldar et qu'il reste assez peu courant (par rapport à l’emblème des ultras... ou aux fleurs de lys des sistas ^^ )
Par contre, le ∞ des fantômes est déjà un symbole à la signification plus ou moins similaire, tu peux essayer de travailler la différence entre les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Ulthwé en photos Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé en photos   Ulthwé en photos Icon_minitimeMar 30 Juil - 22:53

Citation :
Ils sont très bien sur tes vengeurs, je parle des robes de ton conseil des prescients ^^
Ah d'accord, pour les prescient j'y suis allé un peu fort mais vu que je ne vais pas sortir souvent les figurines, je vais pas les refaire (oui je sais couleur Ulthwé... mais c'est pas Ulthwé)

Citation :
Pour tes véhicules... Je connais ça, mes véhicules sont majoritairement noirs, le noir non travaillé ça fait vraiment juste sous couche ^^'
Oui c'est l'impression que j'ai eu aussi et c'est pour cela que j'essaye d'habiller mes figs avec le plus de détails secondaires possible par exemple les vengeurs où j'ai fait les gemmes que je n'avais pas pour but de peindre en bleu.

Citation :
Tu as déjà un historique de préparé pour ton vaisseau monde ? Ou tu compte le préparer en fonction ?
Perso la réutilisation du symbole de l'ouroboros me choque pas particulièrement, étant donné qu'il reste dans le thème eldar et qu'il reste assez peu courant (par rapport à l’emblème des ultras... ou aux fleurs de lys des sistas ^^ )
Par contre, le ∞ des fantômes est déjà un symbole à la signification plus ou moins similaire, tu peux essayer de travailler la différence entre les deux ^^
Oui j'ai déjà un petit document work mais il est pas fini, pour résumer mes eldars vénèrent Ynnead et tout ce qui à un rapport avec le circuit d'infinité et les âmes des défunts. Donc l’Ouroboros s'adapte bien avec mon fluff. De plus le dessin n'a pas l'air très dur à faire... (On va voir ce que ça réserve en pratique silent )

Par contre pour chaque vaisseau monde le symbole n'a rien à voir avec le fluff (autel d'asuryan, oeil d'Isha, etc...). Il faudra que j'invente un bout de fluff sur ce que représente ce symbole ; tel que le serpent cosmique... aie doublon avec Saim Hann. Neutral Bon j'ai le temps pour trouver une bonne histoire.

J'avais oublié que les sistas ont pour emblème la fleur de lys...

Bon allé va pour l’ouroboros merci pour ton aide Kyrilia Very Happy 
T'façon les thousand sons personne le joue

Edit/PS : Les vengeurs devraient être finis dans un semaine, ensuite je m'attaque au SF et 3 marcheurs qui prennent un bain de glanzer en ce moment ; j'aimanterais les armes au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ulthwé en photos Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé en photos   Ulthwé en photos Icon_minitimeMer 31 Juil - 7:04

L'ourobouros est une bonne idée.

Ynnead, Dieu des défunts Eldars, Dieu dont le pouvoir grandit à mesure qu'il absorbe les pierres esprits (-> il faudrait que dans les plus gros dessins tu fasses une pierre-esprit à la place de l'oeil, c'est la grosse pierre-esprit qui représente l'amalgame de toutes les âmes en un seul point).

Le fait que tu le représente "comme un serpent" me va, dans le sens où pour nous la mort est un domaine qu'on a toujours vu sous terrain (les Enfers sont sous nos pieds, c'est connu ^^ on enterre nos morts...) et le serpent est lui une créature terrestre,dormant dans le sol

Pour éviter un symbole trop Tzeenchien stylise le en te rapprochant des symboles fantomes. Un losange avec sur un côté une coupure et un style de tête, avec un point lumineux à l'oeil. Ou, en regardant le site des runes, tu fais un losange coupé et tu stylise la tête avec le symbole de la pierre-esprit (le rond avec les 3 barres). Cela fera un ourobours qui ne sautera pas aux yeux au premier coup d'oeil, mais qui n'échappera pas à un oeil plus expert. Par contre à faire sur un casque c'est compliqué, faut symplifier la tête, mais sur un véhicule ça passerait.

L'éveil d'Ynnead serait le moment où il a mangé "toute sa queue", il ne resterait que la tête. Je verrai bien à ce moment là une transformation, à partir de là il devient tangible genre il aurait son propre avatar fait de moelle spectrale pure et de pierre-esprits, qui sortirait du circuit d'infinité

En espérant t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ulthwé en photos Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé en photos   Ulthwé en photos Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:11

Salut
Tu peut aussi faire une variante dragon a partir de la rune fantome. Ca fait un double ouroboros et ca correspond a la symbolique des chaines du destin

Finalement ca se rapproche beaucoup de la rune de saim hann
Pourquoi ne pas prendre la rune de saim hann mais sans la queue
( que tu coupe du decalco )

Et fait une queue comme tu aime ou qui boucle en cercle
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Ulthwé en photos Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé en photos   Ulthwé en photos Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:55

Citation :
L'ourobouros est une bonne idée.

Ynnead, Dieu des défunts Eldars, Dieu dont le pouvoir grandit à mesure qu'il absorbe les pierres esprits (-> il faudrait que dans les plus gros dessins tu fasses une pierre-esprit à la place de l'oeil, c'est la grosse pierre-esprit qui représente l'amalgame de toutes les âmes en un seul point).

Le fait que tu le représente "comme un serpent" me va, dans le sens où pour nous la mort est un domaine qu'on a toujours vu sous terrain (les Enfers sont sous nos pieds, c'est connu ^^ on enterre nos morts...) et le serpent est lui une créature terrestre,dormant dans le sol

Pour éviter un symbole trop Tzeenchien stylise le en te rapprochant des symboles fantomes. Un losange avec sur un côté une coupure et un style de tête, avec un point lumineux à l'oeil. Ou, en regardant le site des runes, tu fais un losange coupé et tu stylise la tête avec le symbole de la pierre-esprit (le rond avec les 3 barres). Cela fera un ourobours qui ne sautera pas aux yeux au premier coup d'oeil, mais qui n'échappera pas à un oeil plus expert. Par contre à faire sur un casque c'est compliqué, faut symplifier la tête, mais sur un véhicule ça passerait.

L'éveil d'Ynnead serait le moment où il a mangé "toute sa queue", il ne resterait que la tête. Je verrai bien à ce moment là une transformation, à partir de là il devient tangible genre il aurait son propre avatar fait de moelle spectrale pure et de pierre-esprits, qui sortirait du circuit d'infinité

En espérant t'avoir aidé Smile
Que dire... oui tu m'as bien aidé Shocked ! Autant sur le background que sur le dessin en lui même. Je vais essayer de faire ça ce soir. Je ne vais pas reprendre toutes tes idées (parce que ça serait trop dur Rolling Eyes ).

Citation :
Salut
Tu peut aussi faire une variante dragon a partir de la rune fantome. Ca fait un double ouroboros et ca correspond a la symbolique des chaines du destin

Finalement ca se rapproche beaucoup de la rune de saim hann
Pourquoi ne pas prendre la rune de saim hann mais sans la queue
( que tu coupe du decalco )

Et fait une queue comme tu aime ou qui boucle en cercle
Là par contre ça devient vraiment trop dur à faire mais je vais reprendre le style "rune fantôme" pour faire le corps du serpent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulthwé en photos Empty
MessageSujet: Re: Ulthwé en photos   Ulthwé en photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulthwé en photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Chevaliers Gris
» Ulthwé by marmite
» 1750 pts Ulthwé-Ya
» Ulthwé-Ya s'en va en guerre !!!
» Ulthwé recrute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: