La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars

Aller en bas 
+7
kayne
Manwë
darkangelinos
Arnar
La lame du vent
Yarlen
semper imortalis
11 participants
AuteurMessage
semper imortalis
Eldar perdu sur la Voie de l'Art
semper imortalis


Messages : 96
Date d'inscription : 21/12/2009

Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Empty
MessageSujet: Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars   Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Icon_minitimeMer 30 Déc - 7:47

Bonjour

Alors n'ayant pas de table de jeu, ayant vu la table modulaire de game workshop et n'ayant pas 208$ et + à dépenser pour une connerie de ce genre, je me suis dit: je vais en faire une puisque j'ai les outils et les locaux nécessaires. (En plus, pourquoi pas, d'autres petits décors x ) so voici ce que j'ai fait depuis hier.

(making of)

Cratères:

On voit pas mal de tutoriaux pour faire des cratères, tous plus compliqués (inutilement) les uns que les autres. Avec ma technique, on fait un cratère par 30 secondes (et j'ai calculé) Enfin, cratère ou montagne. Voici une image.

Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Dscf1815

Comment faire. Easy. Vous avez besoin de:
-Polystirène rose ou bleu
-Un bloc de papier sablé (60 de préférence)
-Un décapeur (Comme un séchoir à cheveux en 10x plus chaud et fort)

Vous découpez vaguement une forme plus ou moins ronde dans le polystirène, vous sablez les bordures extérieures très grossièrement en prenant bien soin d'être violent dans les mouvements aifn d'enlever beaucoup de fome. Ensuite, vous passez rapidement le décapeur tout autour sur la partie sablée afin de faire légèrement ofndre le tout pour le solidifier et lui donner un aspect uniforme et organique. Prendre ensuite le décapeur et, avec la chaleur, forer un trou pour faire le cratère. 30 secondes top! (ajouter la couleur et la texture avec herbes et roches etc)

Portail Warp:

Simple aussi. Mais pas de tuto pour ça, juste des images:

(J'ai fais le plan avec sketchup)

Voici la maquette préliminaire en carton plume:
Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Dscf1816

Plan d'une des trois arches du portail:
Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Dscf1817
Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Dscf1818
Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Dscf1910
Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Dscf1911
Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Dscf1912

Table de jeu:

La table modulaire de Games Workshop est à 208 fotuue piasses =.=' ridicules alors que je peux faire la même (en mieux) pour... quoi? 80$ gros max. Polystirène, peinture enduie latex, acrylique, persil, décapeur, sableur et colle à bois et du bois particule haut densité.

Tout est coupé, mesuré pour être modulaire et les montagnes collées et sablées. Recouvert d'uyne couche de latex texturé avec une éponge. Next? Couleur.
Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Dscf1819

Couleur indeed.
Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Dscf1921
Couche de brun avec brosage et estompage au brun plus pale. Puis re-brun et crachat de divers tons de couleur puis finitions avec herbe et brosage des arrêtes avec plus pale. etc
Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Dscf1913
Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Dscf1914
Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Dscf1915
Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Dscf1916
Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Dscf1917
Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Dscf1918
Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Dscf1919
Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Dscf1920

Voilà, la suite plus tard ^^


Dernière édition par semper imortalis le Jeu 31 Déc - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars   Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:12

Ca c'est de l'établi !!
Tutoriel très sympa, et bien venu pour ceux qui souhaiterait faire leur propre table, je pense que certains vont aimer, bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars   Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:50

Génial ! Moi aussi j'ai fait quelque décors en m'inspirent de Dawn of war. (je posterai quelque photo si j'ai le temps).
Pourrai tu décrire un peu plus comment tu a fait pour faire la base de la table, et ou peut on trouver ce type de cartons plumes que tu a utilisé pour faire le portail warps, STP.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars   Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:16

cool, je ne risquerais plus de rayer la table en bois de la salle à manger avec des figs en métal !
j'essais de convaincre mes vieux, et je m'y lance !
euh, sinon, tu les fait comment, les collines de ta table ?
Revenir en haut Aller en bas
darkangelinos
Exarque



Messages : 259
Date d'inscription : 01/12/2009

Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars   Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:53

T'as une pyro scie ou tu fais tout au cutter ?
Revenir en haut Aller en bas
semper imortalis
Eldar perdu sur la Voie de l'Art
semper imortalis


Messages : 96
Date d'inscription : 21/12/2009

Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars   Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Icon_minitimeMer 30 Déc - 17:12

^^ explication:

Pour l'établi, j'ai à ma disposition une atelier de décors (tv, cinéma, théâtre) (ses outils et ses locaux du moins), donc ça me facilite pas mal la vie ^^
J'ai une scie sauteuse pour découper le presswood dense, mais la maquette préliminaire en cartin plume à été faite vite avec un exacto.

Pour les collines sur la table c'est simple:

Polystirène rose découpé dans la forme que je veux, ensuite je sable les bords jusqu'à obtenir la forme voulue, j'ébarbe, je passe rapidement sous le décapeur ^^. End.

Pour ce qui est de trouver les matériaux, au Québec et en Amérique du moins, Réno Dépot c'est un bon endroit. En France je sais fichtrement pas.

Voilà ^^ bon je retourne travailler là dessus moi Razz


Dernière édition par semper imortalis le Jeu 31 Déc - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars   Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:48

Tout simplement super ce sujet Smile je vais surement m'inspirer de ton portail Smile
Revenir en haut Aller en bas
kayne
Spirite
kayne


Messages : 148
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49

Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars   Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Icon_minitimeMer 30 Déc - 22:19

en effet sujet tres interressant , sympa le portail ... n as tu pas vu celui du site de games ? il est sympa aussi .
Revenir en haut Aller en bas
semper imortalis
Eldar perdu sur la Voie de l'Art
semper imortalis


Messages : 96
Date d'inscription : 21/12/2009

Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars   Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:19

Non je n'ai pas vu le portail de Games Workshop, ils en on un? oO miam!

Sinon bien, j'ai tout finit hier, mais j'ai pas de place chez moi donc je l'ai entreposé chez un ami, les photos devront attendres. =D
Revenir en haut Aller en bas
semper imortalis
Eldar perdu sur la Voie de l'Art
semper imortalis


Messages : 96
Date d'inscription : 21/12/2009

Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars   Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:28

La lame du vent a écrit:
Génial ! Moi aussi j'ai fait quelque décors en m'inspirent de Dawn of war. (je posterai quelque photo si j'ai le temps).
Pourrai tu décrire un peu plus comment tu a fait pour faire la base de la table, et ou peut on trouver ce type de cartons plumes que tu a utilisé pour faire le portail warps, STP.

Pour la table:

Matériaux:
-Presswood
-Polystirène rose ou bleu
-Endui Latex
-Acrylique
-Décapeur
-Bloc pour sabler
-Banc de scie
-Colle contacte en spray

Découper 6 plaquettes de presswood 1/4 de pouce de 20 par 20 pouces.
Tracer la forme voulue pour les montagnes (si on les veut modulaire elles doivent faire la même largeur et longueur pour bien arriver peu importe le cas choisit). Moi j'ai fait 10 pouces par 10 pouces. Le deuxième étage est de 5 pouces par 5 pouces.
Coller les montagnes (après les avoir créées) avec la colle en spray.
Recouvrir le tout de l'endui latex (plusieurs couches, 2 minimum) faire bien attention de laisser les tranches du presswood propres sinon les plaques n'arriveront plus très bien ensemble. Les tranches des montagnes doivent êtres couvertes, car le latex solidifiera le polystirène.
Laisser chaque couche sécher 3 heures. Attention à la température ^^ pas trop chaud, pas trop froid.
Une fois les couches appliquées, couvrir d'un brun. Laisser sécher (ou sécher avec un séchoir). Faire un brossage à sec avec un brun plus pale dilué. Frotter avec un chiffon. Revenir avec le brun de base, refrotter. Éclaircir les arrêtes des montagnes avec un beige, éclaircir encore.
Faire un crachat sur la table avec une brosse à dent en utilisant du brun foncé dilué, du brun normal dilué, du brun pale dilué. Ne pas faire le crchat trop concentré sinon ça se mêle et c'est moche.
Ajouter du brun foncé dans le creux es arrêtes des montagnes.
Ajouter herbe au choix.
END
Revenir en haut Aller en bas
leldar
Gardien



Messages : 6
Date d'inscription : 01/09/2010

Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars   Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Icon_minitimeMer 1 Sep - 17:25

Bonjour je suis nouveau sur le fofo. Je vous conseil 1 piro cutter sa marche du tonner pour couper, il y a pas de risque pour casser la lame (a moin que vous soyez VRAIMENT doué) et quand on coupe de grande longueur on a pas la tige en métal qui bloque. Voila sinon super fofo je vous pique la masse d'idées Razz Razz

Merci pour les cratéres je galére a fond mais sa va m'aiderton post. Pour mon flocage sur ma table je l'ai badijonné de colle a bois puis recouverte de salble/herve etc... puis peint le sable pour lui donner 1 couleur plus foncé.
Revenir en haut Aller en bas
madahine
Le Chocomog
madahine


Messages : 137
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Vaisseau-monde : -no data-

Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars   Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Icon_minitimeMer 29 Déc - 12:14

Pas mal du tout. Hop, j'épingle !

madahine, en coup de vent bounce
Revenir en haut Aller en bas
Psychotrope
Ranger
Psychotrope


Messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2011
Vaisseau-monde : Altansar

Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars   Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:46

Puissant ! J'adors, chapeau bas! J'attend la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars   Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:27

j'ai une petite question en rapport avec le polystyrène . une fois que tu a découpé ta forme, tu colle un truc par dessus ? la peinture ne te fais pas fondre le poly ? ou la soucouche ?

et pourrai tu détailler ce que veux dire sabler pour un inculte comme moi ? Smile


je te remercie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Empty
MessageSujet: Re: Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars   Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriaux table de jeu, cratères, décors eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente / Echange : Table de jeu et décors
» Décors eldars
» Tuto table en lino
» Alliance eldars et eldars noirs
» Vends eldars et eldars noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle :: TUTORIAUX-
Sauter vers: