| Question idiote | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Herbert Archonte
Messages : 54 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 27 Vaisseau-monde : Malaryel
| Sujet: Question idiote Dim 23 Oct - 12:13 | |
| Un humain peut il se reproduire avec un eldars (sientifiquement parlent ) | |
|
| |
Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Question idiote Dim 23 Oct - 12:54 | |
| | |
|
| |
Herbert Archonte
Messages : 54 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 27 Vaisseau-monde : Malaryel
| Sujet: Re: Question idiote Dim 23 Oct - 14:59 | |
| j'ai lut mais je ne vois pas ou il et ecris la possibilité ou l'imposibilité dans rapport humain eldars | |
|
| |
Kyrilya Chasseuse d'Artworks du Forum
Messages : 959 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Skettis
| Sujet: Re: Question idiote Dim 23 Oct - 15:59 | |
| Dans l'ancien fluff on a au moins deux exemples d'hybrides eldars/humains.
Selon un bouquin du neo fluff c'est biologiquement impossible... Cela dit le bouquin étant de la BL et volontairement du point de vue impérial on peut laisser planer le doute ( les tau y ont des pieds et pas des sabots, notamment ^^ ) | |
|
| |
Herbert Archonte
| Sujet: Re: Question idiote Dim 23 Oct - 16:18 | |
| - Kyrilya a écrit:
- Dans l'ancien fluff on a au moins deux exemples d'hybrides eldars/humains.
lequelle | |
|
| |
Kyrilya Chasseuse d'Artworks du Forum
Messages : 959 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Skettis
| Sujet: Re: Question idiote Dim 23 Oct - 16:43 | |
| Et un chasseur de prime de Nécromunda dont la mère avait soigné un errant blessé... Son père lui a laissé un talisman psychique lui donne une certaine forme de prescience... | |
|
| |
Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 34 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: Question idiote Mar 25 Oct - 22:55 | |
| Le blem, c'est qu'il y a plusieurs sources...
Si on prend le fluff tel quel, on a des exemples d'hybrides (tout du moins en ancien fluff, j'ai pas d'exemple dans le nouveau).
Si on prend le bouquin Xenology (addon pour Dark Heresy je crois), l'ADN humain et eldar sont fondamentalement différents (notamment par le fait que l'ADN humain est une double hélice, l'ADN eldar une quadruple hélice)... exit donc les possibilités de reproduction inter-espèce, les 2 étant incompatible lors de la fécondation (je passe sur les détails, ça devient compliqué après, mais l'idée de base est là^^).
| |
|
| |
Herbert Archonte
| Sujet: Re: Question idiote Mer 26 Oct - 12:32 | |
| - Manwë a écrit:
- l'ADN humain et eldar sont fondamentalement différents (notamment par le fait que l'ADN humain est une double hélice, l'ADN eldar une quadruple hélice)...
Effectivement ça posse problème et pourtant on a des hybrides. Mais si on regarde le cheval et le zèbre peut se reproduirent entre eux (même si la progéniture est stérile) leur ADN et t'il s'y différent | |
|
| |
Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 34 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: Question idiote Mer 26 Oct - 19:26 | |
| - Citation :
- Mais si on regarde le cheval et le zèbre peut se reproduirent entre eux (même si la progéniture est stérile)
leur ADN et t'il s'y différent Ya quelques exemples IRL, mais en général, ça merdouille pas mal derrière. (stérilité, mort né, mort prématurée...). Il n'empèche que ces hybrides là demeurent possibles parce que la structure même de leur ADN est la même (même "composants" mis bout à bout pour former une double hélice). Là, c'est la structure même de l'ADN des 2 qui est complètement à l'opposé (4 brins vs 2 brins)... ça rend d'ailleurs toute fécondation impossible, vu que l'hybride se retrouverai avec une double hélice + 1 brin seul (et vu qu'un brun se doit d'être complémentaire avec un autre pour fonctionner...^^)... fin là on pousse le concept très très loin, je pense qu'il vaut mieux se limiter au fait que ce soit possible, ça simplifierai les choses^^ (le fameux TGCM quoi =D). PS: lisez le bouquin Xenology, on y apprend pas mal de choses sur l'anatomie xénos.. comme le fait que le cerveau eldar est proche structurellement de celui des humains, mais qu'il est beaucoup plus dense et comporte des lobes et organes suplémentaires^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question idiote | |
| |
|
| |
| Question idiote | |
|