La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trois listes d'armées pour une campagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Trois listes d'armées pour une campagne Empty
MessageSujet: Trois listes d'armées pour une campagne   Trois listes d'armées pour une campagne Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:15

RE voici mes trois listes pour une campagne Version 2

Les règles de la campagne sont ici: Québec 40K

Les Corsaires du Prince Renard Force d’attaque (chevaliers eldritch) 1500 pts

HQ 1 Le Cardinal Pourpre
Farseer , jetbike , doom , guide , runes , stones , spear . shuriken pistol

Troop 1
6 guardian bikes + 2 shuriken cannons + Archonte + lance + bravoure

Troop 2
5 Dire Avengers
Wave Serpent + TL Bright lance

Troop 3
5 Dire Avengers
Wave Serpent + TL Scatter Laser

Elite 1
6 Fire Dragons + exarchs + pouvoirs
Wave Serpent + TL Star Cannons 

Heavy 1
3 walkers + shuriken cannon + scatter laser

Heavy 2
Night Spinner + holofield

Heavy 3
Falcon + Bright Lance + Upgrade Shuriken Cannon + Holofield

Les Corsaires du Prince Renard Garnison régulière 1500 points
HQ 1
Farseer , doom , guide , runes , stones , shuriken pistol, spear

Troop 1
3 guardian bikes + shuriken cannon + Archonte + spear + bravoure

Troop 2
3 guardian bikes + shuriken cannon + Archonte + spear + bravoure

Troop 3
5 Dire Avengers
Wave Serpent + TL Shuriken Cannon

Troop 4
5 Dire Avengers
Wave Serpent + TL Bright Lance

Elite 1 (180)
5 Fire Dragons + exarch + pouvoirs
Wave Serpent + TL Shuriken Cannon

Elite 2
3 wraith guards
warlock, bravoure, spear, Wraith seer

Heavy 1
Night Spinner

Heavy 2
Night Spinner

Heavy 3
Wraith Lord + missile + Bright Lance


Les Corsaires du Prince Renard Force de défense principale 1997 pts

HQ 1 Le Prince Renard
Autarch, jetbike, Mandiblaster, Power Sword, Reaper Launcher, Shuriken Pistol

HQ 2 Ellizir le Fourbe (178)
Farseer, jet bike doom guide , runes , stones , spear , shuriken pistol

Les cavalier du Warp
3 Warlocks + Jet Bikes + 2 spears + embolden, shuriken pistol.

Troop 1
6 guardian bikes + 2 shuriken cannons
Warlock + embolden + spear

Troop 2
3 guardian bikes + 1 shuriken cannons
Warlock + embolden + spear

Troop 3
5 Dire Avengers
Wave Serpent + TL Bright Lance

Troop 4
5 Dire Avengers
Wave Serpent + TL TL Bright Lance

Elite 1
5 Fire Dragons
Wave Serpent + TL Shuriken cannon

Heavy 1
3 walkers + shuriken cannon + scatter laser

Heavy 2
Night Spinner

Heavy 3
Falcon + Bright Lance + holofield

Heavy 4
Wraith Lord + missile + Shuriken cannon


Dernière édition par Prince Renard le Dim 8 Jan - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Trois listes d'armées pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Trois listes d'armées pour une campagne   Trois listes d'armées pour une campagne Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:42

Désolé, mais il y a beaucoup trop de détails dans ta liste !

Profil des unités, règles précises... Non seulement c'est pas clair, mais en plus ça viole le copyright.

T'inquiètes pas, j'ai gardé une copie de ce que tu as écris que je vais te MP afin que tu puisses le réutiliser pour écrire ta liste.

Jette éventuellement un coup d'oeil à d'autres listes pour voir comment elles sont présentées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Trois listes d'armées pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Trois listes d'armées pour une campagne   Trois listes d'armées pour une campagne Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:11

Merci Arnar pour les précisions.

J'ai oublié le truc de copyright, j'ai copié collé la liste dont je me sers (pour pas toujours référer aux livres et listes).

Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

Trois listes d'armées pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Trois listes d'armées pour une campagne   Trois listes d'armées pour une campagne Icon_minitimeDim 8 Jan - 14:25

Ca donnerait beaucoup plus envie de lire si tu faisais de la mise en forme.

Rapidement :

Liste 1 :
Le Spinner n'a pas grand besoin d'un holo-champ : entre sa portée et son tir indirect, il a vocation à rester loin de l'ennemi et à couvert. Dans ta première liste, ça libèrerait des points pour améliorer les armes lourdes de tes châssis, qui comptent beaucoup de canons shurikens.

Eventuellement un Dragon de plus serait appréciable.

Les Marcheurs gagneraient à avoir une répartition "intelligente" des armes : un avec deux rayonneurs, un avec deux canons shurikens, un avec les deux armes différentes. Ca te permettra de faire de l'allocation de dégâts plus optimale et tu perdras moins de puissance de feu lors de la 1ère perte.

Liste 2 :
Pas grand chose à dire : tu fais prendre l'air aux Gardes Fantômes et c'est très généreux de ta part Smile Par escouade de 3 ils ne font pas grand chose en tir mais ils feront une bonne escouade d'accompagnement pour le GP. Je ne suis pas totalement convaincu par un Archonte avec Dissimulation sur une escouade aussi petite : il ne te sera pas bien difficile de leur trouver du couvert et le GP apprécierait sans doute davantage un pouvoir comme Bravoure. D'ailleurs, il apprécierait sans doute un Garde Fantôme supplémentaire à la place de l'Archonte.

Le pouvoir Guide ne fera pas non plus des merveilles dans une escouade de cette taille, je pense. A mon humble avis, puisque tu joues des Gardes Fantômes, autant aller jusqu'au bout de ton idée : prends en 5, avec un Archonte Dissimulation ou Maîtrise. Là Guide commencera à faire vraiment mal et ton unité aura une capacité d'encaissement sévère, tout en ayant du répondant au càc.

Pour trouver les points, je virerais volontiers les 3 motojets : tu as bien assez de DAVU pour te passer de ce choix de troupe qui, en outre, est un kill point facile en annihilation.

Liste 3 :
Là, c'est du lourd, du gras, du velu : Conseil à moto, Autarch biker avec lance-missile, tu n'épargnes rien à tes adversaires Smile

Trois points me chagrinent :
1) Tes Archontes à motos sont peu nombreux et peu équipés
2) Je préfère la lance laser à l'épée énergétique pour l'Autarque à moto : la lance n'est pas une arme à deux mains, elle bénéficie donc du +1A donné par le pistolet shuriken. Par contre c'est plus risqué si le càc perdure...
3) Le Falcon est dans une configuration étrange : pas d'holo-champ mais quand même un armement cher. En général, quand on joue le Falcon sans holo, c'est avec un ou deux canons shurikens. Dès qu'on commence à lui payer une vraie arme lourde, l'holo est quasiment indispensable

Globalement, j'aurais tendance à trouver que le défaut de tes listes est de chercher à aligner "beaucoup" plutôt que d'aligner "correctement" : certes les DAVU sont très utiles, ce n'est cependant pas parce qu'on en prend beaucoup qu'on va gagner à tous les coups Smile Surtout si ça se fait au détriment du reste : pour en aligner autant, la plupart de tes équipements sont pris au rabais, avec énormément de canons shurikens, là où des LME sont tellement meilleurs.

Bref, de mon point de vue, tu devrais songer à prendre parfois un Serpent-DAVU de moins pour mieux équiper le reste de ton armée. C'est clairement visible dans ta 3ème liste, où tu cours à la catastrophe (à mon avis) : tes "vraies" armes lourdes sont concentrées sur le Falcon et le Seigneur Fantôme. Le Falcon sera donc secoué (voire détruit puisqu'il n'a pas d'holo) sans peine à tous les tours par ton adversaire, et le Seigneur devra donc encaisser tous les autres tirs puisque tes Serpents ne sont pas franchement menaçants. Il ne tiendra que 2 tours tout au plus.

Avec un Serpent-DAVU de moins, tu pourrais gonfler ton Conseil des Prescients, lui donner quelques pouvoirs, payer l'holo-champ à ton Falcon et de vraies armes lourdes à tes autres véhicules.

EDIT : Je viens de voir que ton GP à moto n'a pas le pouvoir Chance. Pourquoi pas, mais c'est tout de même risqué car le Conseil à moto est aussi solide que des Marines face à la saturation...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Trois listes d'armées pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Trois listes d'armées pour une campagne   Trois listes d'armées pour une campagne Icon_minitimeDim 8 Jan - 15:59

Hum...

Mes adversaires détestent les Spinners, mais je vais voir si pour 35 je ne peux pas donner de meilleures armes au reste.

Je revise le tout et je présente.

Merci des conseils.

Pour vois le look de mon armée sur Youtube: Vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Trois listes d'armées pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Trois listes d'armées pour une campagne   Trois listes d'armées pour une campagne Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:20

Voilà c'est refait en tenant compte de plusieurs conseils.

Mais j'explique quelques trucs:

1 - les marcheurs. Dans la campagne il y a des tyranides et des dark eldar. Cette config donne beaucoup de tirs à une portée raisonnable pour seulement 150 points. Si c'était pas que je n'ai que 2 autres marcheurs j'en ferais une seconde unité.

2 - Chance pour les Prophètes. Bof, ce que je cherche à faire s'est protéger les troupes qui marquent des points. Mon prophète, mon autarch, mes tanks lourds, les dragons, tout ça c'est du fla fla pour attirer l'attention ailleurs. Bon en ajourtant des lances de lumière à mes serpents j'en fais maintenant des cibles, mais avec les Marines qu'il y aura en face (4 chapitres) ce sera incontournable.

3 - L'autarch. Il est anti personnel, pas anti véhicule. Donc pas de lance. Je préfère lui mettre un reaper et une épée plutôt qu'un fuseur et une lance. J'ai en masse d'anti véhiculaire avec ces listes.

4 - Le seigneur fantôme... ah notre cher éléphant blanc. Bien voilà, c'est dit. C'est un gros apât à tirs ennemis. Si jamais l'ennemi ne s'en occupe pas, il va tout ramasser (c'est ce qui est déjà arrivé et l'erreur ne fut plus jamais refaite).

5 - Les gardes fantômes. En fait j'en ai 6 et jusqu'à ce que je joue contre les eldars noirs et leurs bordel d'armes emploisonnées je ne jurais que par eux. Contre du poison mobile comme les EN c'est trop cher payé. C'est ce qui m'a fait hésiter à remettre le seigneur fantôme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Trois listes d'armées pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Trois listes d'armées pour une campagne   Trois listes d'armées pour une campagne Icon_minitimeDim 8 Jan - 20:44

Rapidement sur l'autarque vu que j'ai pas le temps pour le reste...

Si il n'a que l'arme énergétique, il reste à F3.

Et beaucoup d'attaques, même énergétiques, ça va pas loin avec ça...

Avec la lance, tu passes de 5+ pour blesser à 2+ en charge. Entre les deux, le choix est vite fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

Trois listes d'armées pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Trois listes d'armées pour une campagne   Trois listes d'armées pour une campagne Icon_minitimeLun 9 Jan - 7:44

Oui, clairement la lance laser n'est pas anti-véhicule : il faudrait 6+ pour toucher la plupart du temps... bof.

Par contre c'est vrai que les Seigneurs Fantômes (et les Gardes aussi) ont un peu perdu avec l'arrivée des codex EN et Tytys : l'empoisonné à foison, ils le vivent moyennement bien.

Bonne chance pour ton tournoi ! N'oublie pas de nous faire un retour sur tes listes après.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Trois listes d'armées pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Trois listes d'armées pour une campagne   Trois listes d'armées pour une campagne Icon_minitimeLun 9 Jan - 14:21

C'est une campagne de 10 tours.

Je vous présenterai les rapports de match.

Pour les marcheurs, je pourrais alouer les armes autrement: 1 x deux laser, 1 x 2 Shuriken, 1 x laser + shuriken... même prix et alocation des "blessures"
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Trois listes d'armées pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Trois listes d'armées pour une campagne   Trois listes d'armées pour une campagne Icon_minitimeDim 15 Jan - 6:58

Je viens d'essayer ma liste contre une bande de wolves assez pimpés quand même et j'ai vaincu (par la peau du cul) mais victoire quand même.

1 - 1 côté objectifs, mais je lui ai bien troué sa peau au clebard.

Il m'a détruit 2 marcheurs, mon night spinner, il a immobilisé et détruit les star cannons d'un de mes serpents et il a détruit mes vengeurs et 4 motos.

Je lui ai exterminé 2 véhicules, 5 unités au grand complet (dont un lord sur loup et un rune priest).

La semaine prochaine dans la campagne je risque de me faire attaquer par des Crimson fists et d'être en compétition avec les Dark Eldars pour la saisie d'un territoire.
Ça me fera tester deux listes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trois listes d'armées pour une campagne Empty
MessageSujet: Re: Trois listes d'armées pour une campagne   Trois listes d'armées pour une campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois listes d'armées pour une campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes Eldars dans le cadre d'une campagne
» Epic trois époques et trois regles distinctes : à laquelle vous jouer ?
» Listes pour tournois 750 points (besoin de vos avis
» liste Ynnaris pour campagne evolutive
» Listes 750 et 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: