Ca donnerait beaucoup plus envie de lire si tu faisais de la mise en forme.
Rapidement :
Liste 1 : Le Spinner n'a pas grand besoin d'un holo-champ : entre sa portée et son tir indirect, il a vocation à rester loin de l'ennemi et à couvert. Dans ta première liste, ça libèrerait des points pour améliorer les armes lourdes de tes châssis, qui comptent beaucoup de canons shurikens.
Eventuellement un Dragon de plus serait appréciable.
Les Marcheurs gagneraient à avoir une répartition "intelligente" des armes : un avec deux rayonneurs, un avec deux canons shurikens, un avec les deux armes différentes. Ca te permettra de faire de l'allocation de dégâts plus optimale et tu perdras moins de puissance de feu lors de la 1ère perte.
Liste 2 : Pas grand chose à dire : tu fais prendre l'air aux Gardes Fantômes et c'est très généreux de ta part
Par escouade de 3 ils ne font pas grand chose en tir mais ils feront une bonne escouade d'accompagnement pour le GP. Je ne suis pas totalement convaincu par un Archonte avec Dissimulation sur une escouade aussi petite : il ne te sera pas bien difficile de leur trouver du couvert et le GP apprécierait sans doute davantage un pouvoir comme Bravoure. D'ailleurs, il apprécierait sans doute un Garde Fantôme supplémentaire à la place de l'Archonte.
Le pouvoir Guide ne fera pas non plus des merveilles dans une escouade de cette taille, je pense. A mon humble avis, puisque tu joues des Gardes Fantômes, autant aller jusqu'au bout de ton idée : prends en 5, avec un Archonte Dissimulation ou Maîtrise. Là Guide commencera à faire vraiment mal et ton unité aura une capacité d'encaissement sévère, tout en ayant du répondant au càc.
Pour trouver les points, je virerais volontiers les 3 motojets : tu as bien assez de DAVU pour te passer de ce choix de troupe qui, en outre, est un kill point facile en annihilation.
Liste 3 : Là, c'est du lourd, du gras, du velu : Conseil à moto, Autarch biker avec lance-missile, tu n'épargnes rien à tes adversaires
Trois points me chagrinent :
1) Tes Archontes à motos sont peu nombreux et peu équipés
2) Je préfère la lance laser à l'épée énergétique pour l'Autarque à moto : la lance n'est pas une arme à deux mains, elle bénéficie donc du +1A donné par le pistolet shuriken. Par contre c'est plus risqué si le càc perdure...
3) Le Falcon est dans une configuration étrange : pas d'holo-champ mais quand même un armement cher. En général, quand on joue le Falcon sans holo, c'est avec un ou deux canons shurikens. Dès qu'on commence à lui payer une vraie arme lourde, l'holo est quasiment indispensable
Globalement, j'aurais tendance à trouver que le défaut de tes listes est de chercher à aligner "beaucoup" plutôt que d'aligner "correctement" : certes les DAVU sont très utiles, ce n'est cependant pas parce qu'on en prend beaucoup qu'on va gagner à tous les coups
Surtout si ça se fait au détriment du reste : pour en aligner autant, la plupart de tes équipements sont pris au rabais, avec énormément de canons shurikens, là où des LME sont tellement meilleurs.
Bref, de mon point de vue, tu devrais songer à prendre parfois un Serpent-DAVU de moins pour mieux équiper le reste de ton armée. C'est clairement visible dans ta 3ème liste, où tu cours à la catastrophe (à mon avis) : tes "vraies" armes lourdes sont concentrées sur le Falcon et le Seigneur Fantôme. Le Falcon sera donc secoué (voire détruit puisqu'il n'a pas d'holo) sans peine à tous les tours par ton adversaire, et le Seigneur devra donc encaisser tous les autres tirs puisque tes Serpents ne sont pas franchement menaçants. Il ne tiendra que 2 tours tout au plus.
Avec un Serpent-DAVU de moins, tu pourrais gonfler ton Conseil des Prescients, lui donner quelques pouvoirs, payer l'holo-champ à ton Falcon et de vraies armes lourdes à tes autres véhicules.
EDIT : Je viens de voir que ton GP à moto n'a pas le pouvoir Chance. Pourquoi pas, mais c'est tout de même risqué car le Conseil à moto est aussi solide que des Marines face à la saturation...