Yop!
Et bien tu as dû l'expérimenter lors de cette partie: l'eldar à pied, ça croque sous les dents (et dans le cas des démons, ils en ont plusieurs :p)
Le souci, c'est qu'en 1k, tu opte pour certains choix très coûteux ici: genre les arlequins, pour ne citer qu'eux^^
Tes vengeurs sont en bonne configuration, mais il leur manque le serpent pour avoir 1) la mobilité 2) la protection et 3) la capacité à se déployer vite et n'importe où.
De même, Guerre Mentale n'est utile que pour virer une figurine spéciale d'une unité (genre euh.. un exarque? Ou un sergent avec gantelet^^). Ici, préfère je pense guide, qui donnera plus d'impact à ta Grêle de La(r)mes :p
- Citation :
- Alors mon problème c'est, deux unités de10 vengeurs c'est pas trop ? (surtout que pendant le match ils sont mort direct grace au souffle du chaos des incendiaires x) )
Un proverbe eldar dit "Plus il y a de vengeurs, plus on rit" :p (certains te diront que c'est redondant, que c'est du vu et du revu, certes, mais c'est la troupe la plus efficace du codex actuel (qui commence à se faire vieux ^^) )... (pi en plus, les figurines ont une sacrée classe =D)
Et ils sont morts directs car à découvert, sans transport^^ Met leur ne serait ce qu'un seul serpent pour une des 2 escouades, et vois la tronche de ton adversaire quand c'est lui qui retirera ses horreurs quand tu auras envoyé 32 tirs guidés + malédiction^^
- Citation :
- Les arlequins c'est très très puissant, ils ont fait des ravages au CAC mais par contre ils n'ont pas pu résisté non plus aux tirs des incendiaires.
Ah ça, y a pas à dire, ils ont la classe :p et ils sont "virtuellement" intuables dans les premiers tours avec le Prophète de l'Ombre et sa règle sympatique :p Ils restent cependant assez chers...
Mais ça reste de l'eldar E3 avec une invu à 5, ça n'aime donc pas forcément la saturation...
- Citation :
- J'ai mis un falcon, le serpent que j'avais pendant la bataille m'a juste couté un peu cher mais m'a très peu servi, je manquais de soutien au tir.
Euh, le Falcon qu'il y a là est à 165 pts. La config la plus chère d'un serpent (en occultant les moteurs), c'est 145 pts...
Là encore, pour l'utilité du truc (càd le transport de DDF), serpent et falcon n'auront pas la même résistance partout:
=> là où le serpent sera très résistant sur des armes lourdes lançant plusieurs D6 de pénétration (au hasard, fuseurs), il encaissera beaucoup moins la saturation F6 7 voir 8. Alors que le Falcon, c'est l'inverse, il prendra les dégats plein pot, mais l'holochiant sera décisif sur la saturation, qui fera pas mal de légers (-2), 2D6 à chaque fois, choisir le plus petit... ça fait des 1 et des 2 en général :p
Les avis divergent, certains optent pour le Falcon, d'autres pour le serpent. Beaucoup n'ont pas le choix: le Falcon est un choix de soutien, et la catégorie est une des plus fournie^^
- Citation :
- Les araignées sont très efficace mais je pense qu'il me faudra beaucoup de pratique pour arriver a les utiliser correctement donc je les garde Very Happy
Elles, on n'en voit pas souvent et elles sont assez compliquées à rentabiliser^^
Ce que je verrai donc pour donner plus d'efficacité à ta liste:
- virer le Falcon: là, il sert juste de sac à points, et il transporte des DDF qui plus est (donc ses armes de tir sont inutiles pendant au moins un tour). Préfère lui le serpent du coup, en version light avec Pierres et Canon shu sur tourelle, ça te fais gagner 55 pts
-virer l'exarque DDF: ils se suffisent à eux mêmes franchement^^ Les pouvoirs de l'exarque sont certes sympa, mais amènent bien souvent de l'overkill (bah oui, si tu fais déjà 3 4 lourds, spas le Tueur de Char qui transformera le superficiel en lourd qui changera grand chose statistiquement
)
-virer les araignées + grapiller des points à droite à gauche: ça te permet de mettre 2 serpents identiques que pour ceux des dragons. Bon, ça fait virer les Araignées, certes, mais en contrepartie, tu peux déployer tes Vengeurs rapidement et n'importe où, tout en les conservant au chaud si tu ne veux pas qu'ils se fassent avoiner par l'ennemi :p