La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Liste 1000 manque d'inspiration n°2 !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayllis
Gardien



Messages : 7
Date d'inscription : 13/12/2011

Liste 1000 manque d'inspiration n°2 ! Empty
MessageSujet: Liste 1000 manque d'inspiration n°2 !   Liste 1000 manque d'inspiration n°2 ! Icon_minitimeLun 23 Jan - 14:48

Bonjour les petits gars ! j'ai fait mon premier match avec mes eldars hier et j'ai un peu honte de vous avouez que je me suis fait sévèrement déchirer ! Un partie contre des démons en annihilation avec un déploiement en brouillard de guerre ^^ C'était dur, très très dur x) J'ai perdu un paquet troupe seulement a cause des incendiaires de tzentch ^^

Bref j'ai effectué quelques correction a ma liste j'aimerais savoir si vous la trouvez disons équilibré, car je dois m'attaquer aussi a des tau et des nécrons x)

Manque d'inspiration n°2 (Eldars) : 997 Points

QG

  • 1x Grand Prophète (55/130 pts)
    • 1x Guerre Mentale , 1x Malédiction , 1x Pierres-esprits , 1x Rune de Clairvoyance

Elite

  • Escouade Elite (5 unités / 136 pts)
    • 4x Arlequins
      • 4x Baiser d'Arlequin
    • 1x Prophète de l'Ombre
  • Escouade Elite (6 unités / 113 pts)
    • 5x Dragons de Feu
    • 1x Exarque Dragon de Feu
      • 1x Lance flamme lourd
      • 1x Tireur d'Elite

Troupes

  • Escouade Troupes (10 unités / 152 pts)
    • 9x Vengeurs
    • 1x Exarque Vengeur
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
  • Escouade Troupes (10 unités / 152 pts)
    • 9x Vengeurs
    • 1x Exarque Vengeur
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (6 unités / 149 pts)
    • 5x Araignées Spectrales
    • 1x Exarque Araignée Spectrale
      • 1x Second Tisse Mort

Soutien

  • 1x Falcon (115/165 pts)
    • 1x Canon Shuriken, 1x Canon Shuriken Supplémentaire
    • 1x Holo-Champ


Alors mon problème c'est, deux unités de10 vengeurs c'est pas trop ? (surtout que pendant le match ils sont mort direct grace au souffle du chaos des incendiaires x) )

Les arlequins c'est très très puissant, ils ont fait des ravages au CAC mais par contre ils n'ont pas pu résisté non plus aux tirs des incendiaires.

Le LFL sur l'exarge DDF est vraiment fun ! et très utile contre les unités lourdes ca passe bien avec les fuseur

J'ai mis un falcon, le serpent que j'avais pendant la bataille m'a juste couté un peu cher mais m'a très peu servi, je manquais de soutien au tir.

Les araignées sont très efficace mais je pense qu'il me faudra beaucoup de pratique pour arriver a les utiliser correctement donc je les garde Very Happy

Et enfin le grand prophète est indispensable, c'était d'ailleurs ma dernière figurine sur la table pour ma dernière partie ^^

Des suggestions ?

Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Liste 1000 manque d'inspiration n°2 ! Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 manque d'inspiration n°2 !   Liste 1000 manque d'inspiration n°2 ! Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:45

Yop!

Et bien tu as dû l'expérimenter lors de cette partie: l'eldar à pied, ça croque sous les dents (et dans le cas des démons, ils en ont plusieurs :p)

Le souci, c'est qu'en 1k, tu opte pour certains choix très coûteux ici: genre les arlequins, pour ne citer qu'eux^^

Tes vengeurs sont en bonne configuration, mais il leur manque le serpent pour avoir 1) la mobilité 2) la protection et 3) la capacité à se déployer vite et n'importe où.

De même, Guerre Mentale n'est utile que pour virer une figurine spéciale d'une unité (genre euh.. un exarque? Ou un sergent avec gantelet^^). Ici, préfère je pense guide, qui donnera plus d'impact à ta Grêle de La(r)mes :p

Citation :
Alors mon problème c'est, deux unités de10 vengeurs c'est pas trop ? (surtout que pendant le match ils sont mort direct grace au souffle du chaos des incendiaires x) )

Un proverbe eldar dit "Plus il y a de vengeurs, plus on rit" :p (certains te diront que c'est redondant, que c'est du vu et du revu, certes, mais c'est la troupe la plus efficace du codex actuel (qui commence à se faire vieux ^^) )... (pi en plus, les figurines ont une sacrée classe =D)

Et ils sont morts directs car à découvert, sans transport^^ Met leur ne serait ce qu'un seul serpent pour une des 2 escouades, et vois la tronche de ton adversaire quand c'est lui qui retirera ses horreurs quand tu auras envoyé 32 tirs guidés + malédiction^^

Citation :
Les arlequins c'est très très puissant, ils ont fait des ravages au CAC mais par contre ils n'ont pas pu résisté non plus aux tirs des incendiaires.

Ah ça, y a pas à dire, ils ont la classe :p et ils sont "virtuellement" intuables dans les premiers tours avec le Prophète de l'Ombre et sa règle sympatique :p Ils restent cependant assez chers...

Mais ça reste de l'eldar E3 avec une invu à 5, ça n'aime donc pas forcément la saturation...

Citation :
J'ai mis un falcon, le serpent que j'avais pendant la bataille m'a juste couté un peu cher mais m'a très peu servi, je manquais de soutien au tir.

Euh, le Falcon qu'il y a là est à 165 pts. La config la plus chère d'un serpent (en occultant les moteurs), c'est 145 pts...

Là encore, pour l'utilité du truc (càd le transport de DDF), serpent et falcon n'auront pas la même résistance partout:

=> là où le serpent sera très résistant sur des armes lourdes lançant plusieurs D6 de pénétration (au hasard, fuseurs), il encaissera beaucoup moins la saturation F6 7 voir 8. Alors que le Falcon, c'est l'inverse, il prendra les dégats plein pot, mais l'holochiant sera décisif sur la saturation, qui fera pas mal de légers (-2), 2D6 à chaque fois, choisir le plus petit... ça fait des 1 et des 2 en général :p

Les avis divergent, certains optent pour le Falcon, d'autres pour le serpent. Beaucoup n'ont pas le choix: le Falcon est un choix de soutien, et la catégorie est une des plus fournie^^

Citation :
Les araignées sont très efficace mais je pense qu'il me faudra beaucoup de pratique pour arriver a les utiliser correctement donc je les garde Very Happy

Elles, on n'en voit pas souvent et elles sont assez compliquées à rentabiliser^^

Ce que je verrai donc pour donner plus d'efficacité à ta liste:

- virer le Falcon: là, il sert juste de sac à points, et il transporte des DDF qui plus est (donc ses armes de tir sont inutiles pendant au moins un tour). Préfère lui le serpent du coup, en version light avec Pierres et Canon shu sur tourelle, ça te fais gagner 55 pts

-virer l'exarque DDF: ils se suffisent à eux mêmes franchement^^ Les pouvoirs de l'exarque sont certes sympa, mais amènent bien souvent de l'overkill (bah oui, si tu fais déjà 3 4 lourds, spas le Tueur de Char qui transformera le superficiel en lourd qui changera grand chose statistiquement Smile )

-virer les araignées + grapiller des points à droite à gauche: ça te permet de mettre 2 serpents identiques que pour ceux des dragons. Bon, ça fait virer les Araignées, certes, mais en contrepartie, tu peux déployer tes Vengeurs rapidement et n'importe où, tout en les conservant au chaud si tu ne veux pas qu'ils se fassent avoiner par l'ennemi :p
Revenir en haut Aller en bas
Archit-ulmist
Ranger



Messages : 20
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulmist

Liste 1000 manque d'inspiration n°2 ! Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 manque d'inspiration n°2 !   Liste 1000 manque d'inspiration n°2 ! Icon_minitimeMar 24 Jan - 16:15

Salut,

J'ai joué une fois contre des démon du chaos donc je ne sais pas si c'est super rentable mais j'ai pu voir sue les démon utilisent souvent des armes psychisme, avec une rune de protection qui le fait lancer 3d6 pour son test de commandement il avait du mal à les reussir ceux qui lui fessait rater son tir premiérement puis il perdait des pv quand il rater sa svg invu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1000 manque d'inspiration n°2 ! Empty
MessageSujet: Re: Liste 1000 manque d'inspiration n°2 !   Liste 1000 manque d'inspiration n°2 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1000 manque d'inspiration n°2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 pts
» Liste à 1000 pts
» Liste 1000 pts, mode furtif!
» Première liste à 1000 pts
» Liste Eldars V6 [1000 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: