La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Space marine the most power HQ

Aller en bas 
+4
Arkadyne
Manwë
Kyrilya
Idarais_Securnia
8 participants
AuteurMessage
Idarais_Securnia
Arlequin
Idarais_Securnia


Messages : 155
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:51

J'ai eu une constatation à force de jouer contre les SM...
Ils ont le meilleur HQ du jeu!!!

Un maitre de chapitre, un champion, 2 garde d'honneur, 1 archiviste et un chaplain.

En résumé: 21 attaques énergitiques relançable pour toucher et blesser avec un CC de 5 et de force 4,6 et 8

Tous des sauvegarde à 2+ donc 3 avec une sauvegarde 3+ invul et 3 avec 4+ invul affraid

Le combo chaplain archiviste créer le meilleur anti psyker et le meilleur CM du jeu.

Il est impossible d'essayer de le détruire avec un autarque et des LdL car le champions prend en duel l'autarque et le reste du squad s'occupe des 5 LdL

Avec leurs sauvegardes et leurs nombres de PV.., La saturation est inutile.

Une grande majorité des joueurs jouant se squad le cache dans un LR

Donc, comme tous les eldars ayant à combattre la folie de l'imperium... Il serait judicieux d,échaffauder un stratégie contre cette menace...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeMer 1 Fév - 10:48

1: "Et dans Son immense sagesse, Asuryan, Père de toute chose, contempla la création, et jugea qu'il était temps de l'organiser selon Ses lois, pour que nul n'ignore Sa volonté. Ainsi rédigea Il le Livre de Règle, dont les textes régulent toutes choses de cet univers. [...] Et ainsi furent établies les structures de chacune des osts de cette galaxie, dont les QG se limiteraient à toujours à 2 dans une partie normale."

2: Dragons. Par 10 et guidés... Cette escouade est tellement grasse en points qu'ils seront toujours rentables, et la moindre save invu ratée entraine une MI.

3: Si tu est confronté à une unité de close bourrine et si tu envisage la surenchère comme première solution logique alors que tu joue eldar, tu t'es planté quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeMer 1 Fév - 11:55

Hop^^
Citation :

Un maitre de chapitre, un champion, 2 garde d'honneur, 1 archiviste et un chaplain.

C'est pas parce qu'il n'y a que la guerre que tes adversaires ne doivent pas se plier à la limite maximale de 2 QG par liste^^

Et meilleur QG du jeu, euh... y a qu'à voir les SM qui râlent que leurs QG ne valent rien comparé aux autres^^

Personnellement, je ne troquerai pour rien au monde nos Prophètes (et Eldrad^^), tant les possibilités qu'ils offrent sont légions.

Plus sérieusement: en admettant, c'est fort au CàC, ok. C'est dans un LR ok, c'est bon pour toi. Bah spas compliqué: une escouade de DDF en serpent qui ouvre le LR, et la magnifique escouade CàC sac à points se retrouve à pied et à découvert... et on enchaine sur de la saturation F6/8 si la menace s'approche trop, vu le prix des gurines c'est toujours une solution^^


Citation :
1: "Et dans Son immense sagesse, Asuryan, Père de toute chose, contempla la création, et jugea qu'il était temps de l'organiser selon Ses lois, pour que nul n'ignore Sa volonté. Ainsi rédigea Il le Livre de Règle, dont les textes régulent toutes choses de cet univers. [...] Et ainsi furent établies les structures de chacune des osts de cette galaxie, dont les QG se limiteraient à toujours à 2 dans une partie normale."

/love
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeMer 1 Fév - 20:53

Pas mieux, la saturation au tir est ton ami.

Et pour ce qui est du meilleur QG du jeu... On va aller regarder les Tyrannides, les chevaliers gris et les nécrons, avant de dire ça.... L'escouade QG dont tu parle, même en admettant que tu autorise ton ami à poser 3 QG, elle vaut au moins 400pts, peut être plus... On trouve moins couteux et plus efficace. ( qui a parlé de Coteaz? )

Citation :
"Et dans Son immense sagesse, Asuryan, Père de toute chose, contempla la création, et jugea qu'il était temps de l'organiser selon Ses lois, pour que nul n'ignore Sa volonté. Ainsi rédigea Il le Livre de Règle, dont les textes régulent toutes choses de cet univers. [...] Et ainsi furent établies les structures de chacune des osts de cette galaxie, dont les QG se limiteraient à toujours à 2 dans une partie normale."
J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Idarais_Securnia
Arlequin
Idarais_Securnia


Messages : 155
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeVen 3 Fév - 14:16

Il est clair que l'utilisation de dragon de feu peut-être judicieuse... Mais perso me retrouver à 12ps et moin de leur QG Brrrr

La saturation n'est pas très utiles. Imaginon que 3 marcheurs full rayonneur tente de tirer sur l'escouade... Sur 12 coup twin linked il y en a environs 8 qui touches Sur 8 il y en a 4 qui blesse. Sur 4 ben... soit il les sauvegardes tous où sinon ils prends le peu de blessures sur les ploucs ou fait perde des blessures sur son chaplain.

Pour les 3 QG au pire il enlève le chaplain et prend des digilaser ce qui revient au même.

En plus... avec le librarian ils se téléportent.


À titre personnelle, j'utilise des LA pour ouvrir le LR et je le pilonne à coup de ranger et de faucheur noir pour éliminer les sauvegardes à 3+. Super mélange avec le lance missile tempête et le tir rapide.


En fait, si j'ai ouvert ce post... c'est parce que je suis allé au GW et j'ai vue que tout les joueurs sans exceptions se faisait lavé par son QG et que le type en question prétend être invincible . Donc, je me suis dit qu'une leçon de modestie s'impose... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:20

Citation :
En fait, si j'ai ouvert ce post... c'est parce que je suis allé au GW et j'ai vue que tout les joueurs sans exceptions se faisait lavé par son QG et que le type en question prétend être invincible . Donc, je me suis dit qu'une leçon de modestie s'impose... Wink

Quel GW ??

Car c'est pas mal de jouer avec un truc aussi grave devant des personnes qui sont sensé connaitre les règles du jeux qu'il vende . Smile

Citation :
1: "Et dans Son immense sagesse, Asuryan, Père de toute chose, contempla la création, et jugea qu'il était temps de l'organiser selon Ses lois, pour que nul n'ignore Sa volonté. Ainsi rédigea Il le Livre de Règle, dont les textes régulent toutes choses de cet univers. [...] Et ainsi furent établies les structures de chacune des osts de cette galaxie, dont les QG se limiteraient à toujours à 2 dans une partie normale."

Mouais mais bon il y a penser que au bouquin de la V3 . XD

Part en courant dans son LR pour éviter la foudre des eldars du coins geek
Revenir en haut Aller en bas
cheldar
Arlequin
cheldar


Messages : 174
Date d'inscription : 02/07/2011
Vaisseau-monde : meros

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:28

Lut, tout d'abord 3marcheur full rayonneur ce n'est pas 12 tir mais 24 tir force 6, si tu les guide et maudit le QG: tu peux faire environ 18 touche, blesse sur 2+ donc 15 blessure relançable et après les armure tombe assez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:43

Citation :
le type en question prétend être invincible

MOUARFF, il a fumé.

Exemple avec la seule que je connais vraiment en V5, les GK: Son QG fait environ 400 points, pour le même prix je lui balance 10 terminators qui frappent 30 fois à CC4 init 6, F5, en arme de force... Et c'est juste un troupe...

Il a juste pas encore affronté les bonnes personnes. Et puis je persiste, 3QG sur la table... Et dans un GW en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Idarais_Securnia
Arlequin
Idarais_Securnia


Messages : 155
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:59

Citation :
Lut, tout d'abord 3marcheur full rayonneur ce n'est pas 12 tir mais 24 tir force 6,

Non, sa fait 4 coups par marcheurs... Et si tu prend 2 rayonneurs par marcheurs ils comptent comme étant jumelées.

Citation :
Et puis je persiste, 3QG sur la table

Bon, je n'ai jamais entendu parler de cette règle, mais la solution est simple... Il enlève son champlain et sa fait 2 HQ et moin chère en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeSam 4 Fév - 15:23

C'est sur le Seigneur Fantôme que le fait de prendre deux armes (chères, d'ailleurs) les passe en jumelé.

Sur un marcheur, on jumelle par le guide d'un prophète... Donc 3 marcheurs = 24 tirs.

Citation :
Bon, je n'ai jamais entendu parler de cette règle, mais la solution est simple... Il enlève son champlain et sa fait 2 HQ et moin chère en plus.

Cf le schéma standard d'une armée... Là où on rappelle le nombre max de QG, d'Elites, etc Rolling Eyes

Citation :
Il est impossible d'essayer de le détruire avec un autarque et des LdL car le champions prend en duel l'autarque et le reste du squad s'occupe des 5 LdL

Me rappelle plus pour le champion de compagnie... Il a la possibilité d'empêcher une fig d'attaquer ailleurs ?..

Au pire, ça doit certainement pouvoir se régler par le positionnement de l'unité lors de la charge, en ne mettant pas l'autarque à la distance requise pour qu'il puisse être attaqué par le champion. Si l'un est d'un côté et l'autre à l'autre bout du combat, ils ne se taperont tout simplement pas dessus.

De mémoire également, le champion ne fait pas partie de la garde d'honneur, mais de l'escouade de Commandement. Donc indisponible dans l'état.


Pour le pb de la saturation... Bof. On a 5-6 figs, au pire. En commençant par une grêle de vengeurs, il perd assez facilement les figs à un seul pv. Et à partir de là, ça devient bien plus facile de continuer la saturation.

Et puis, au pire... Laisse juste un seigneur fantôme aller les bloquer. Je suppose que c'est le maître de chapitre qui a le gantelet, n'est-ce pas ? Il a trois attaques, donc deux touches... Bref, il ne fera qu'une blessure par tour en moyenne. Et quand on sait que ton SF peut aisément cibler les persos chiants au close et leur infliger une bonne mort instantanée (oups... Test de moral avec -3...), pas sur qu'il appréciera.



Ptit edit pour éviter un post useless :
Rq, m'étonnerais pas qu'au GW ils laissent passer les 3 QG... Ils ont bien réussi à nous faire des erreurs de listes dans les WD dans le RdB zoneilles/boîtes de conserves Rolling Eyes


Dernière édition par Arnar le Sam 4 Fév - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeSam 4 Fév - 16:16

Citation :
Et puis, au pire... Laisse juste un seigneur fantôme aller les bloquer. Je suppose que c'est le maître de chapitre qui a le gantelet, n'est-ce pas ? Il a trois attaques, donc deux touches... Bref, il ne fera qu'une blessure par tour en moyenne. Et quand on sait que ton SF peut aisément cibler les persos chiants au close et leur infliger une bonne mort instantanée (oups... Test de moral avec -3...), pas sur qu'il appréciera.

Euh pas sur que se soit le maitre qui se traine le gantelet sa peu très bien être un des vétérans, par contre le maitre lui peu se ramener avec une lame relique même si elle est que F6 elle sera énergétique.

Citation :
Au pire, ça doit certainement pouvoir se régler par le positionnement de l'unité lors de la charge, en ne mettant pas l'autarque à la distance requise pour qu'il puisse être attaqué par le champion. Si l'un est d'un côté et l'autre à l'autre bout du combat, ils ne se taperont tout simplement pas dessus.

Dur de faire se que tu dis car aprés que ton adversaire est engager un mex de tes figs les fig qui ne sont pas en contacte doive faire le max pour se mettre en contacte socle a socle donc sa va être dur en plus ton autarque est un sergent et pas un PI et le champion n'a pas de règle spéciale pour cibler une figurine dans une escouade donc tu n'as pas de soucis.

Citation :
Exemple avec la seule que je connais vraiment en V5, les GK: Son QG fait environ 400 points, pour le même prix je lui balance 10 terminators qui frappent 30 fois à CC4 init 6, F5, en arme de force... Et c'est juste un troupe...

^^
Mouais et moi j'ai plein de berko et mon copain plein de vengeur et c'est juste des troupe, il arrache ton commentaire geek et en plus je crois pas que tu es de base I6 ,il te faut les hallebardes et elle coute des points donc du coup moins de totor et j'ai aussi un doute pour la force ...



Citation :
Quel GW ??
Quel Games Worshop ???
Revenir en haut Aller en bas
Idarais_Securnia
Arlequin
Idarais_Securnia


Messages : 155
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeSam 4 Fév - 21:35

Citation :
C'est sur le Seigneur Fantôme que le fait de prendre deux armes (chères, d'ailleurs) les passe en jumelé.

Sur un marcheur, on jumelle par le guide d'un prophète... Donc 3 marcheurs = 24 tirs

J'ai le codex sous la main, et il spécifie que prendre 2 arme identique compte comme étant jumelé et je ne suis même pas certain qu'on peut guidé un véhicule. Marcheurs y comprient.

Citation :
le champion n'a pas de règle spéciale pour cibler une figurine dans une escouade donc tu n'as pas de soucis.

Il peut prendre en duel un personnage indépendent, donc il prend l'autarque en duel et prend toute ses attaques.

Un garde d'honneur peux avoir un gantelet et le maitre de chapitre peut avoir le thunder hammer. Et le champion peut avoir une lame relique... Donc pour le SF affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:13

Citation :
Mouais et moi j'ai plein de berko et mon copain plein de vengeur et c'est juste des troupe, il arrache ton commentaire geek et en plus je crois pas que tu es de base I6 ,il te faut les hallebardes et elle coute des points donc du coup moins de totor et j'ai aussi un doute pour la force ...

Pour un terminator la hallebarde est gratuite, et le F5, c est le pouvoir psy de base de l'escouade, que tu peu lancer durant les deux phases d'assaut (la tienne et l'adversaire).

Mais je te l'accorde, ce n'est pas constructif comme commentaire, car la question était comment le prendre avec des eldars, et pas avec des Chevaliers gris.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeDim 5 Fév - 0:07

Citation :
Non, sa fait 4 coups par marcheurs... Et si tu prend 2 rayonneurs par marcheurs ils comptent comme étant jumelées.

Lourd 4 + lourd 4 => 8 tirs. Ca ne compte pas comme jumelé sur un marcheur.

Citation :
Bon, je n'ai jamais entendu parler de cette règle, mais la solution est simple... Il enlève son chaplain et sa fait 2 HQ et moin chère en plus.

C'est une des règles de bases de 40k, au même titre que l'ordre des phases est mvt => tirs => charge. 1 QG 2 troupes minimum, et maximum 2 QG 6 troupes, 3 élites, 3 soutiens 3 attaques rapides, au même titre qu'une fig d'infanterie de base bouge de 6 ps... au même titre que l'As est plus fort que le valet^^

Citation :

J'ai le codex sous la main, et il spécifie que prendre 2 arme identique compte comme étant jumelé et je ne suis même pas certain qu'on peut guidé un véhicule. Marcheurs y comprient.

Spécifié pour le SF oui. Pas pour un marcheur (ni la Vyper, entre autre).

Guide: " l'unité eldar ciblée peut relancer ses jets pour toucher ratés" (de mémoire, la description du truc dans le codex). Un char étant par définition une unité...

Citation :
Il peut prendre en duel un personnage indépendent, donc il prend l'autarque en duel et prend toute ses attaques.

Un garde d'honneur peux avoir un gantelet et le maitre de chapitre peut avoir le thunder hammer. Et le champion peut avoir une lame relique... Donc pour le SF

Magnifique! =D Bah au tir, ça reste E4, svg 2+, 1 PV, 158245 pts à poser sur la table (ah, au passage: le garde d'honneur n'a pas accès au gantelet^^).

Au passage^^ Le SM vanille n'est pas une armée de CàC, donc aligne les au tir, et tu t'en sortiras :p

PS: pour ton adversaire, le livre de règle n'est pas une option :p le codex de son armée favotite non plus...

Edit Arnar (économe en posts :p) > +1
Revenir en haut Aller en bas
idaeus
Ranger
idaeus


Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 28
Vaisseau-monde : ultramar?

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeDim 5 Fév - 20:02

Idarais_Securnia a écrit:
Il est clair que l'utilisation de dragon de feu peut-être judicieuse... Mais perso me retrouver à 12ps et moin de leur QG Brrrr

La saturation n'est pas très utiles. Imaginon que 3 marcheurs full rayonneur tente de tirer sur l'escouade... Sur 12 coup twin linked il y en a environs 8 qui touches Sur 8 il y en a 4 qui blesse. Sur 4 ben... soit il les sauvegardes tous où sinon ils prends le peu de blessures sur les ploucs ou fait perde des blessures sur son chaplain.

Pour les 3 QG au pire il enlève le chaplain et prend des digilaser ce qui revient au même.

En plus... avec le librarian ils se téléportent.


À titre personnelle, j'utilise des LA pour ouvrir le LR et je le pilonne à coup de ranger et de faucheur noir pour éliminer les sauvegardes à 3+. Super mélange avec le lance missile tempête et le tir rapide.


En fait, si j'ai ouvert ce post... c'est parce que je suis allé au GW et j'ai vue que tout les joueurs sans exceptions se faisait lavé par son QG et que le type en question prétend être invincible . Donc, je me suis dit qu'une leçon de modestie s'impose... Wink

Bon par ou commencer...

1) Faudrait arreter "pousse-poussse figurines" et jouer à 40k, peut être que ce serait pas mal, c'est 2 QG par armée et puis c'est tout!!
2) ô maintenant, on attaque les gardes d'honneur. C'est l'unité la plus inutile est la plus nul et la plus cher du codex SM. Je m'explique, le SM n'est pas une armée de càc, c'est 35 points pièce ( pour 5 points de plus j'ai un totor, mais c'est E aussi )
Ensuite ton adversaire est un looser, les gardes d'honneur ont une save à 2+ et n'ont pas accès au gantelet.
3) La saturation ne marche pas... comment te dire.. Avec une grêle de lame de vengeurs, je perd quasiment 10 marines ( a je joue marines au passage ), avec 10 marines en tir rapide , j'arrive à bien entamer à peu près n'importe quoi ( et je ne parle pas des vet ), donc me dire a moi joueur marines et à des eldars que la saturation ne marche pas sur de la 3+/ 2+, c'est soit que tu es pas chanceux, mais genre vraiment pas chanceux, ou alors que tu ne tire pas avec ce qu'il faut, et en plus ton adversaire les joues vec une save à 3+^^ ( il est vraiment E ce pauvre SM... Il doit venir de pech^^ )
4) Il habite ou? Bon sinon je te conseillerais 1 ou 2 unités de vengeur s en grêle, ça devrait largement suffir...

+ message d'ultramar, fin de transmission du capitaine idaeus qui s'est étouffé en lisant ce sujet+
Revenir en haut Aller en bas
Idarais_Securnia
Arlequin
Idarais_Securnia


Messages : 155
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:45

Pour la saturation des vengeurs calcul de moyenne: Ils sont grêlé, donc 30 tirs... Sur 3+ pour toucher, je touche en moyenne les 2/3 donc 20 touche...

Ensuite, sur 20 touche, je blesse sur 4+ donc la moitié, donc 10 blessures....

Sur 10 blessures j'en sauvegarde les 5/6 produit croisé donc 5/6= X/10= 8,3/10.

Donc, 2 blessures, pour 1 tour de tir perdu et cela veut dire que tu as des vengeurs à moin de 18 ps de l'ennemi...

Et un joueur intelligent téléporte sont HQ avec le librarian.

Citation :
c'est 2 QG par armée et puis c'est tout!!

Bon... je crois qu'on a fait le tour de sujet... Pas plus de 2QG dans une partie, j'avoue ne pas être très regardant sur ce genre de règle. À défault d'être complètement abrutie je crois avoir compris Neutral ( Enfin je suis pas sur faut peut être le mentionner encore une fois Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeLun 6 Fév - 23:29

Citation :
Pour la saturation des vengeurs calcul de moyenne: Ils sont grêlé, donc 30 tirs... Sur 3+ pour toucher, je touche en moyenne les 2/3 donc 20 touche...

Ensuite, sur 20 touche, je blesse sur 4+ donc la moitié, donc 10 blessures....

Déjà c'est 32 tirs, l'Exarque gêleur a une double catapulte :p

Ensuite, un bon eldar a toujours le guide de service et a lancé les plus viles malédictions sur l'ennemi.

Résultat: 32 tirs touchant sur 3+ (2+ pour les 5 de l'exarque), dont les ratés seront relancés. Le tout blesse sur 4+, les ratés seront aussi relancés...

Ce machin ouvre des escouades SM de 10 gus, alors des débiles par 5, ça devrait pas être très dur si on ajoute un peu d'armes lourdes... (et encore^^)

Citation :
Et un joueur intelligent téléporte sont HQ avec le librarian.

Nié? Là je ne connais absolument pas ce machin dans le codex SM vanille, je ne l'ai jamais croisé sur une table^^

Citation :
cela veut dire que tu as des vengeurs à moin de 18 ps de l'ennemi...

Donc des vengeurs qui ont utilisé au max leur portée de tir (soit entre 16 et 18 ps) et qui ne sont donc pas à portée de charge? :p
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:50

Librarian = Archiviste = Pouvoir psy qui fait FeP dans les 24ps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeMar 7 Fév - 12:59

Arnar a écrit:
Librarian = Archiviste = Pouvoir psy qui fait FeP dans les 24ps Rolling Eyes

Ah en fait, j'ai l'explication par Idaeus:

Archi à 150 pts (puisqu'avec le machin pour use 2 pouvoirs). Le pouvoir en question eut effectivement TP l'escouade dans un rayon de 24 ps en effectuant une FEP (c'est ballo, mais s'ils sont en transport, le transport n'est pas dans l'escouade), à la déviation test de terrain dangereux et si incident, automatiquelent détruit...


Je comprend mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeMar 7 Fév - 15:00

A tous les gens qui prônent la saturation :
Maitre de chapitre = 3PV, Archiviste/chapelain = 2PV, 3 gardes d'honneur = 3PV, soit une squad à 6PV à 2+ et 2 à 3+... Soit 6*6 + 2*3 = 42 blessures nécessaires...
Si l'escouade est maudite, il faudra 63 touches F4, ou 49 touches F6 en moyenne... Enjoy x)

Mais comme Arnar l'a fait remarquer, les runes de protections ne sont pas une option mais une nécessité s'il utilise un archiviste, et qui plus est un archiviste avec ce pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Idarais_Securnia
Arlequin
Idarais_Securnia


Messages : 155
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:09

En fait l'utilisation du D-cannon est la plus judicieuce.

J'ai enfin affronté le type en question. Idaeus... tu avais raison. Ce type est un loser.Il m'a engagé au C&C avec c'est vétérant ( pas ceux d'assault) il a tous misé sur son HQ.

J'ai utilisé le GP comme leure ( La Rune de Protection attire le librarian). ensuite tu les fume avec le D-Cannon....Massacre assuré

Et pour ceux qui veulent encore utlisé la saturation. NADA!!!! INUTILE NON, NO, НЕТ,無,இல்லை.

Les vengeurs grêlé sont réservé pour les escouade tactique, termi et autre. Si vous voulez essayer sur le HQ... vous allez être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
idaeus
Ranger
idaeus


Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 28
Vaisseau-monde : ultramar?

Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:36

Idarais_Securnia a écrit:
En fait l'utilisation du D-cannon est la plus judicieuce.

J'ai enfin affronté le type en question. Idaeus... tu avais raison. Ce type est un loser.Il m'a engagé au C&C avec c'est vétérant ( pas ceux d'assault) il a tous misé sur son HQ.

J'ai utilisé le GP comme leure ( La Rune de Protection attire le librarian). ensuite tu les fume avec le D-Cannon....Massacre assuré

Et pour ceux qui veulent encore utlisé la saturation. NADA!!!! INUTILE NON, NO, НЕТ,無,இல்லை.

Les vengeurs grêlé sont réservé pour les escouade tactique, termi et autre. Si vous voulez essayer sur le HQ... vous allez être déçu.

Tu vois^^ oui, c'est pas faux, les escouades de bengeurs c'est preferable de les utiliseer sur les tactiques, mais bon si tu n'as rien d'autre pour tirer dessus ça peut être utile Wink . Sinon, l'utilisation e DDF et vivement conseillé, vu qu' ils sont 5, que c'est PA1 et MI^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Space marine the most power HQ Empty
MessageSujet: Re: Space marine the most power HQ   Space marine the most power HQ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space marine the most power HQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2.000 pts contre du space marine
» Un space marine venu de maccrage..
» Le journal d'un space marine du chaos
» présentation du Marine
» Projet de Chapitre Sapce Marine : la Wrath Legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: