La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Runes de protection cumulables

Aller en bas 
+3
Prince Renard
Yarlen
Sanctechristus
7 participants
AuteurMessage
Sanctechristus
Guerrier Aspect
Sanctechristus


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

Runes de protection cumulables Empty
MessageSujet: Runes de protection cumulables   Runes de protection cumulables Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:50

Je discutais hier avec un ami organisateur de tournois, et il me demandait où j'avais vu que les runes de protection étaient cumulables. Or, à part le warfo et ici, je n'ai pas trouvé telle référence dans le GBV ni le codex.

J'en viens donc à vous demander: où puis-je trouver cette information de manière "officielle"? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Runes de protection cumulables Empty
MessageSujet: Re: Runes de protection cumulables   Runes de protection cumulables Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:21


Elles ne sont pas cumulables, cf justement le débat sur le warfo qui t'explique bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctechristus
Guerrier Aspect
Sanctechristus


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

Runes de protection cumulables Empty
MessageSujet: Re: Runes de protection cumulables   Runes de protection cumulables Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:33

Pourrais-je avoir le lien dudit débat, pour y participer? Smile

EDIT: c'est bon, je l'ai. Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Runes de protection cumulables Empty
MessageSujet: Re: Runes de protection cumulables   Runes de protection cumulables Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:10

Elles le sont
Tant que le FAQ ne sera pas mis a jour
La description des runes ne limitte pas les dés de plus ni le nombre de prophetes qui peuvent en avoir, le texte dit 1 dé de plus, pas 3 dés, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Runes de protection cumulables Empty
MessageSujet: Re: Runes de protection cumulables   Runes de protection cumulables Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:34


Oui bien sûr, on peut voir ça comme ça, cependant, moi, je lis dans la FAQ :

"Tous les psykers ennemis doivent jeter un dé supplémentaire pour leurs tests psychiques" (les tests psychiques se faisant sur 2 dés, ils en jettent 3).
Cependant, je ne vois pas écrit : " les bonus sont cumulables si deux grands prophètes se trouvent sur la table".
Donc, y'a pas à tergiverser.
Vouloir que l'adversaire lance 4 dés voir plus ne serait à mon sens qu'une volonté d'enfumer son adversaire.
Faut prendre du recul deux minutes, 3 dés additionnés pour un test psychique, c'est déjà assez chaud comme ça non ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Runes de protection cumulables Empty
MessageSujet: Re: Runes de protection cumulables   Runes de protection cumulables Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:17

Citation :
Oui bien sûr, on peut voir ça comme ça, cependant, moi, je lis dans la FAQ :

"Tous les psykers ennemis doivent jeter un dé supplémentaire pour leurs tests psychiques" (les tests psychiques se faisant sur 2 dés, ils en jettent 3).
Cependant, je ne vois pas écrit : " les bonus sont cumulables si deux grands prophètes se trouvent sur la table".
Donc, y'a pas à tergiverser.
Vouloir que l'adversaire lance 4 dés voir plus ne serait à mon sens qu'une volonté d'enfumer son adversaire.
Faut prendre du recul deux minutes, 3 dés additionnés pour un test psychique, c'est déjà assez chaud comme ça non ? ...

J'ai la même lecture que le renard perso. C'est juste que le wording a changé depuis l'avant dernière FAQ Eldar, et il n'a pas changé pour rien (de 3D6, c'est passé à 1D6 supplémentaire).

Dans la FAQ, je lis un dés supplémentaire pour l'effet de la rune. Donc à fortiori, 1 pour chaque rune de la liste.

La P 32 citée dans le sujet sur le Warfo n'a rien à voir avec ce cas là (il s'agit des règles spé).

Les Tyranides aussi, c'est follichon^^


Fin, j'en ai parlé à 2 orgas de tournois et quelques arbitres, ils ont tous la même interprétation sur le cumul^^
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Runes de protection cumulables Empty
MessageSujet: Re: Runes de protection cumulables   Runes de protection cumulables Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:01


Si ça vous fait plaisir ...
Maintenant faudrait peut-être faire preuve d'un peu de bon sens, si tu prends le bonus au jet de réserve donné par les Autarques, il est clairement spécifié que c'est cumulable.
Là, on te dit un d6 supplémentaire parce que l'on pensait pas que des joueurs seraient aussi terre à terre ...
Franchement, 4d6 tu trouves pas ça abusé ??!
Et à Apo, je prends 5 prophètes, donc tu fais tes tests avec 5 dés ? Faut arrêter.

Mais bon, si ça ne vous dérange pas de le jouer comme ça et que vos adversaires sont d'accord, tant mieux pour vous après tout, mais moi perso, je ne le jouerai pas avec plus de 3 dés, c'est déjà assez bien comme ça, sans compter que l'adversaire n'a plus droit à une seule save.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Runes de protection cumulables Empty
MessageSujet: Re: Runes de protection cumulables   Runes de protection cumulables Icon_minitimeDim 12 Aoû - 15:24

Ça dépend de l'interprétation de la formulation des règles, donc des joueurs eux même.. A partir de là, ça dépend clairement du niveau de fair play...
Si on joue contre un adversaire normal et civilisé, on peut s'entendre avec lui avant...
Si on joue contre un GK kikoocheat ou un connard, le fair play aura pas sa place dans le jeu (et le GK aura de toute façon pas besoin de ses pouvoirs psys pour rouler sur l'eldar.... >_>), donc on peut appliquer les runes vu qu'on est en droit de le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Runes de protection cumulables Empty
MessageSujet: Re: Runes de protection cumulables   Runes de protection cumulables Icon_minitimeDim 12 Aoû - 16:08

Le bon sens n'a pas sa place dans un contexte de règles pures. Quand les règles sont écrites, qu'elles tombent sous le sens ou pas, elles sont écrites, y a pas à aller chercher des trucs à coté ou inventer des conventions ^^ GW a changé son wording (allez savoir pourquoi d'ailleurs, c'était très bien expliqué avant...), et forcément, ça donne lieu à des choses bizarres.

A titre perso, je ne suis pas le seul à les jouer comme ça (d'ailleurs, je l'ai découvert assez tardivement en fait^^), ni le seul à avoir cette interprétation (que ce soit dans mon cercle de joueurs, et pas forcément eldars, ou sur le net^^). Ca fait partie des joies de la V6, et il y en a d'autres bien pires (par exemple, complètement bloquer une armée au sol avec 3 socles d'avions...).

Citation :

Là, on te dit un d6 supplémentaire parce que l'on pensait pas que des joueurs seraient aussi terre à terre ...

Pourquoi avoir inclu une ambiguité là où il n'y en avait aucune avant? 3D6, c'était 3D6. +1D6, si y en a 2... ben ça donne +2D6.

Ah tant qu'on y est: l'Ombre dans le Warp dit "jette 1D6 supplémentaire", la rune de clairvoyance "Jette 1D6 supplémentaire, enlève le plus haut résultat".

Pour moi, ça donne un test à 4D6 - le plus haut résultat...

Je précise aussi qu'il a fallu une FAQ pour valider le cumul des bonus de l'Autarque, mais aussi une autre pour infirmer que ce même bonus octroyé par un Prince Tyranide ne l'était pas (GW et la logique^^).

Il y aura surement une autre vague de FAQ où ce cas sera règlé définitivement d'un coté ou de l'autre, car on rencontre un cas identique dans le cas de l'Ombre dans le Warp.
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Maître des Essaims
Quenthel


Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 33
Vaisseau-monde : Tyranides

Runes de protection cumulables Empty
MessageSujet: Re: Runes de protection cumulables   Runes de protection cumulables Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:23

pour l'ombre dans le warp tyty (FAQ), c'est précisé que c'est cumualable et que l'on peut atteindre 4D6, etc ....

Pour les eldars, il n'y a aucune raison que ce soit différent.
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Runes de protection cumulables Empty
MessageSujet: Re: Runes de protection cumulables   Runes de protection cumulables Icon_minitimeVen 7 Sep - 18:41

Les nouvelles FAQ viennent de tomber.
les effets ne sont pas cumulables.

Merci à GW d'avoir mis à jour les FAQ, beaucoup de questions trouvent enfin une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Runes de protection cumulables Empty
MessageSujet: Re: Runes de protection cumulables   Runes de protection cumulables Icon_minitimeSam 8 Sep - 3:54

Damned!
Revenir en haut Aller en bas
Thiriandril
Archonte
Thiriandril


Messages : 90
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Yllidratoc

Runes de protection cumulables Empty
MessageSujet: Re: Runes de protection cumulables   Runes de protection cumulables Icon_minitimeSam 8 Sep - 4:13

Bah en même temps à 3D6 c'est déjà pas mal,en moyenne si le gars en face fait 11 son sort ne passera pas au pire,et au mieux,bah 12+ Smile

Pis triple 4 ou double 5 et 2,c'est si vite arrivé^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Runes de protection cumulables Empty
MessageSujet: Re: Runes de protection cumulables   Runes de protection cumulables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Runes de protection cumulables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Runes du Destin pouvoir Exécuteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: