| Gardiens de Choc | |
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+4lerouxde_kebek Arnar Kyrilya Arhain Cynath 8 participants |
Auteur | Message |
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Arhain Cynath Garde Fantôme
Messages : 393 Date d'inscription : 24/12/2009 Age : 40 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Gardiens de Choc Ven 8 Jan - 18:34 | |
| Salut,
dites, quelqu'un a déjà utilisé les Gardiens de Choc? on ne sait jamais ^^ Je pense qu'ils peuvent servir d'alternative Ulthwéiennes aux dragons de feu et aux vengeurs si on les équipe de 2 fuseurs et d'un Archonte. (oui ils seront moins efficaces que les deux pré-cités mais bon) | |
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Kyrilya Chasseuse d'Artworks du Forum
Messages : 959 Date d'inscription : 29/11/2009 Age : 29 Vaisseau-monde : Skettis
| Sujet: Re: Gardiens de Choc Ven 8 Jan - 19:00 | |
| Le plus grand avantage des gardiens choc c'est leurs armes spé + archontes. Ils sont nuls au CàC mais c'est pas leur utilité. En gros, pour qu'ils soient efficaces, c'est par 10 en serpent avec un archonte assorti. - soit 2 flammeurs dont un destructeur (et ça pique, même sur du marine) - soit deux fuseurs et un lance F9, soit le mieux que puissent espérer la plupart des escouades des autres armées...
Le premier, en débarquement, tu pose 3 gabarits de souffle (+ malediction) tu peux rentabiliser ton escouade direct ^^ La seconde, faut un coup de chance, mais ça peut quand même faire peur à l'adversaire (Genre pour qu'il évite de trop approcher son dread de ta squade de banshees un peu plus loin, par exemple ^^ )
Et puis tu a les 6 x 20 sans peur devant l'Avatar, mais là tu t'es trompé d'armée... T_T | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Gardiens de Choc Ven 8 Jan - 20:43 | |
| pour kles 6x20 devant l'avatar, ça fait 6x(20x8+6+6+25+10), soit 1242, plus 155, total de 1397, où tu te rajoutes un autarque fuseur+arme énergétique+mandibules à 100 pts... total de 1497 points défoncés en une moitié de partie... (encore que, fait quand même 122 figs...) | |
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lerouxde_kebek Spirite
Messages : 115 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Gardiens de Choc Sam 9 Jan - 0:56 | |
| j 'ai rien compri s au post d' Arnar Aenor (respecte mon nom, bordel !) mais bon, chui fatigu é aussi (sans offen se, c 'est moi qui ai la flemme) et pour les gardiens de choc, c'est la seul e vrai unit é eldar spécialis ée en lance flammes (pour les dragon de feux, ça sert à rien avoir un me c à ct5 qui porte un lance flammes et surtout ça sert a rien de mettre un porteur de lance flammes dans une unité spécialis ée anti-char, et pour le conseil des prescient, en règle général e, on évite de faire approcher monsieur grand prophè te à porté e si proche d'un adversaire) 2 gabarit s de lance flammes+ destructeur+doom=30 boyz ork carboniser (je l'ai véc u et j 'avoue que c'est ass ez jouissif )
[Kyri] Relis toi, tes posts piquent les yeux !! | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Gardiens de Choc Sam 9 Jan - 1:02 | |
| mon post était juste le calcul des 6x20 GdC dont parlait kyky... | |
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Arhain Cynath Garde Fantôme
Messages : 393 Date d'inscription : 24/12/2009 Age : 40 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Gardiens de Choc Sam 9 Jan - 10:45 | |
| - Arnar Aenor a écrit:
- mon post était juste le calcul des 6x20 GdC dont parlait kyky...
Leroux, si tu es fatigué, ne poste pas ^^ car si tu lis mal, tu risques d'écrire des choses à côté de la plaque, et rien de tel pour offenser quelqu'un . Là ce ne doit pas être le cas mais un jour ça risque de t'arriver | |
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witein_thelike Guerrier Aspect
Messages : 26 Date d'inscription : 05/01/2010 Age : 33 Vaisseau-monde : Witein_thelike
| Sujet: Re: Gardiens de Choc Sam 9 Jan - 13:27 | |
| Les GdC peuvent faire feu leurs armes d'assaut en débarquant? je ne savais pas... d'un coup ils deviennent beaucoup plus intéressants... | |
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Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 34 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: Gardiens de Choc Sam 9 Jan - 18:02 | |
| Sur le papier ils ont l'air assez intéressant et fluffiquement incontournable pour Ulthwé^^ Globalement d'accord avec Arnar^^ Mais pour moi: 1) Cay moche :p (déjà que les gardiens j'ai du mal, mais ceux là... xD) 2) Le pouvoir aux Vengeurs^^ 3) les DDF cay mieux :p mais plus spé anti chars - Citation :
- Les GdC peuvent faire feu leurs armes d'assaut en débarquant?
je ne savais pas... d'un coup ils deviennent beaucoup plus intéressants... Principe de l'arme assaut^^ (dépend aussi de la vitesse du Serpent non?) | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Gardiens de Choc Sam 9 Jan - 19:29 | |
| - Manwë a écrit:
- Principe de l'arme assaut^^ (dépend aussi de la vitesse du Serpent non?)
non, peu importe ta vitesse, le seul fait est que tu ne peux pas charger si ton transport a bougé... jsutement, chtite tactique pour une armée mécha : -premier-deuxième tour, vous foncez au plus près de l'ennemi -une fois très près, tu débarques tes troupes (qui se retrouve derrière tes véhicules...) -durant la même phase de mouvement, ton falcon/serpent bouge en arrière de 6ps (pour se retrouver derrière tes figs), avant d'ouvrir le feu et de préparer l'adversaire avant la charge destructrice de tout ce qu'il vous reste... | |
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Arhain Cynath Garde Fantôme
Messages : 393 Date d'inscription : 24/12/2009 Age : 40 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Gardiens de Choc Sam 9 Jan - 19:44 | |
| Je crois que je vais jouer une armée mécanisée ^^ j'ai regardé je dois pouvoir convertir 2 unités de gardiens en 2*10 Gardiens de Choc (merci les vieux bitz de mon ami Fred) | |
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lerouxde_kebek Spirite
Messages : 115 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Gardiens de Choc Lun 11 Jan - 3:34 | |
| Arnar (la prochaine fois, je me fâche, merde, quoi !), on ne peut pas bouger si le transport a fait plus de 12 pas, et des que le transport bouge d'un pas, l'unité qui débarque ne peut pas lancer d'assault et compte comme ayant bouger pour les tirs | |
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Arhain Cynath Garde Fantôme
Messages : 393 Date d'inscription : 24/12/2009 Age : 40 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Gardiens de Choc Lun 11 Jan - 7:54 | |
| - Arnar Aenor a écrit:
non, peu importe ta vitesse, le seul fait est que tu ne peux pas charger si ton transport a bougé... jsutement, chtite tactique pour une armée mécha : -premier-deuxième tour, vous foncez au plus près de l'ennemi -une fois très près, tu débarques tes troupes (qui se retrouve derrière tes véhicules...) -durant la même phase de mouvement, ton falcon/serpent bouge en arrière de 6ps (pour se retrouver derrière tes figs), avant d'ouvrir le feu et de préparer l'adversaire avant la charge destructrice de tout ce qu'il vous reste... Leroux, Arnar veut dire: Tour 1: tu fonces Tour 2: tu débarques, tu fais reculer ton serpent qui pourra ainsi tirer par dessus l'unité débarquée, et l'unité débarquées, ayant ainsi son champ de vision libre, pourra faire ce qu'elle veut (bouger tirer et/ou charger) | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Gardiens de Choc Lun 11 Jan - 17:54 | |
| - Arhain Cynath a écrit:
- Arnar Aenor a écrit:
non, peu importe ta vitesse, le seul fait est que tu ne peux pas charger si ton transport a bougé... jsutement, chtite tactique pour une armée mécha : -premier-deuxième tour, vous foncez au plus près de l'ennemi -une fois très près, tu débarques tes troupes (qui se retrouve derrière tes véhicules...) -durant la même phase de mouvement, ton falcon/serpent bouge en arrière de 6ps (pour se retrouver derrière tes figs), avant d'ouvrir le feu et de préparer l'adversaire avant la charge destructrice de tout ce qu'il vous reste... Leroux, Arnar veut dire: Tour 1: tu fonces Tour 2: tu débarques, tu fais reculer ton serpent qui pourra ainsi tirer par dessus l'unité débarquée, et l'unité débarquées, ayant ainsi son champ de vision libre, pourra faire ce qu'elle veut (bouger tirer et/ou charger) exactement ! (et merci pour ne pas avoir trucidé mon nom...) | |
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PEGASUS Spirite
Messages : 143 Date d'inscription : 22/12/2009 Age : 57 Vaisseau-monde : Biel Tan / Saim Hann
| Sujet: Re: Gardiens de Choc Lun 11 Jan - 19:13 | |
| Ouais ben moi mon probleme pour monter une escouade digne de ce nom, c'est les sousous car les Gardiens de choc ne sont vendus que par boite de huit au contrario des vengeurs par dix donc j'ai juste une chtite escouade de huit et en attendant de m'en rajouter quelques unes de ces figurines j'ai plein d'autres choses a acheter.. Eh oui je sais je ne suis pas qu'un joueur , je collectionne aussi et je les veux toutes les figurines Eldar( j'ai dejà quatres prophetes et ceux ne sont que les anciens, m'en manque encore deux lol | |
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Arhain Cynath Garde Fantôme
Messages : 393 Date d'inscription : 24/12/2009 Age : 40 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Gardiens de Choc Lun 11 Jan - 20:41 | |
| récupère des bitz et fais des conversions à partir de gardiens défenseurs. J'ai quelques armes de corps à corps et pas mal de couteaux, la conversion va vite être faite | |
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kayne Spirite
Messages : 148 Date d'inscription : 26/12/2009 Age : 49
| Sujet: Re: Gardiens de Choc Mar 12 Jan - 18:00 | |
| alors les gardiens de choc sont bien .. avec ulthwe on pouvait en faire des gardiens noir avec l'ancien codex.. cc 4 c'était intérrèssant. maintenat que les vengeurs sont devenu troupe , ils sont moins utile... cependant dans le care d'une liste de tournois ils peuvent faire une bonne troupe pour pas trop cher si on y joint un archonte.... | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Gardiens de Choc Mar 12 Jan - 19:50 | |
| en parlant des gardiens noirs, si tu joues la force de frappe d'ulthwe en apocalypse, tu y as encore accès... | |
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kayne Spirite
Messages : 148 Date d'inscription : 26/12/2009 Age : 49
| Sujet: Re: Gardiens de Choc Mar 12 Jan - 21:41 | |
| éxact !!! c'est pas mal de pouvoir les jouer en apocalypse la force de frappe d'ulthwé est une de mes formation légendaire préfèré.. | |
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| Sujet: Re: Gardiens de Choc | |
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