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 Gardiens de Choc

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lerouxde_kebek
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Arhain Cynath
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Arhain Cynath
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Arhain Cynath


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MessageSujet: Gardiens de Choc   Gardiens de Choc Icon_minitimeVen 8 Jan - 18:34

Salut,

dites, quelqu'un a déjà utilisé les Gardiens de Choc? on ne sait jamais ^^
Je pense qu'ils peuvent servir d'alternative Ulthwéiennes aux dragons de feu et aux vengeurs si on les équipe de 2 fuseurs et d'un Archonte. (oui ils seront moins efficaces que les deux pré-cités mais bon)
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Kyrilya
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MessageSujet: Re: Gardiens de Choc   Gardiens de Choc Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:00

Le plus grand avantage des gardiens choc c'est leurs armes spé + archontes. Ils sont nuls au CàC mais c'est pas leur utilité.
En gros, pour qu'ils soient efficaces, c'est par 10 en serpent avec un archonte assorti.
- soit 2 flammeurs dont un destructeur (et ça pique, même sur du marine)
- soit deux fuseurs et un lance F9, soit le mieux que puissent espérer la plupart des escouades des autres armées...

Le premier, en débarquement, tu pose 3 gabarits de souffle (+ malediction) tu peux rentabiliser ton escouade direct ^^
La seconde, faut un coup de chance, mais ça peut quand même faire peur à l'adversaire (Genre pour qu'il évite de trop approcher son dread de ta squade de banshees un peu plus loin, par exemple ^^ )

Et puis tu a les 6 x 20 sans peur devant l'Avatar, mais là tu t'es trompé d'armée... T_T
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Arnar
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MessageSujet: Re: Gardiens de Choc   Gardiens de Choc Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:43

pour kles 6x20 devant l'avatar, ça fait 6x(20x8+6+6+25+10), soit 1242, plus 155, total de 1397, où tu te rajoutes un autarque fuseur+arme énergétique+mandibules à 100 pts... total de 1497 points défoncés en une moitié de partie... (encore que, fait quand même 122 figs...)
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lerouxde_kebek
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MessageSujet: Re: Gardiens de Choc   Gardiens de Choc Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:56

j'ai rien compris au post d'Arnar Aenor (respecte mon nom, bordel !) mais bon, chui fatigué aussi (sans offense, c'est moi qui ai la flemme) et pour les gardiens de choc, c'est la seule vrai unité eldar spécialisée en lance flammes (pour les dragon de feux, ça sert à rien avoir un mec à ct5 qui porte un lance flammes et surtout ça sert a rien de mettre un porteur de lance flammes dans une unité spécialisée anti-char, et pour le conseil des prescient, en règle générale, on évite de faire approcher monsieur grand prophète à portée si proche d'un adversaire) 2 gabarits de lance flammes+ destructeur+doom=30 boyz ork carboniser (je l'ai vécu et j'avoue que c'est assez jouissif drunken )

[Kyri] Relis toi, tes posts piquent les yeux !!
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Arnar
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MessageSujet: Re: Gardiens de Choc   Gardiens de Choc Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:02

mon post était juste le calcul des 6x20 GdC dont parlait kyky...
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Arhain Cynath
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MessageSujet: Re: Gardiens de Choc   Gardiens de Choc Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:45

Arnar Aenor a écrit:
mon post était juste le calcul des 6x20 GdC dont parlait kyky...

Leroux, si tu es fatigué, ne poste pas ^^ car si tu lis mal, tu risques d'écrire des choses à côté de la plaque, et rien de tel pour offenser quelqu'un Wink. Là ce ne doit pas être le cas mais un jour ça risque de t'arriver GP
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MessageSujet: Re: Gardiens de Choc   Gardiens de Choc Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:27

Les GdC peuvent faire feu leurs armes d'assaut en débarquant?
je ne savais pas...
d'un coup ils deviennent beaucoup plus intéressants...
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Manwë
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MessageSujet: Re: Gardiens de Choc   Gardiens de Choc Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:02

Sur le papier ils ont l'air assez intéressant et fluffiquement incontournable pour Ulthwé^^ Globalement d'accord avec Arnar^^

Mais pour moi:

1) Cay moche :p (déjà que les gardiens j'ai du mal, mais ceux là... xD)
2) Le pouvoir aux Vengeurs^^
3) les DDF cay mieux :p mais plus spé anti chars



Citation :
Les GdC peuvent faire feu leurs armes d'assaut en débarquant?
je ne savais pas...
d'un coup ils deviennent beaucoup plus intéressants...

Principe de l'arme assaut^^ (dépend aussi de la vitesse du Serpent non?)
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Arnar
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MessageSujet: Re: Gardiens de Choc   Gardiens de Choc Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:29

Manwë a écrit:
Principe de l'arme assaut^^ (dépend aussi de la vitesse du Serpent non?)

non, peu importe ta vitesse, le seul fait est que tu ne peux pas charger si ton transport a bougé...
jsutement, chtite tactique pour une armée mécha :
-premier-deuxième tour, vous foncez au plus près de l'ennemi
-une fois très près, tu débarques tes troupes (qui se retrouve derrière tes véhicules...)
-durant la même phase de mouvement, ton falcon/serpent bouge en arrière de 6ps (pour se retrouver derrière tes figs), avant d'ouvrir le feu et de préparer l'adversaire avant la charge destructrice de tout ce qu'il vous reste...
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Arhain Cynath
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MessageSujet: Re: Gardiens de Choc   Gardiens de Choc Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:44

Je crois que je vais jouer une armée mécanisée ^^ j'ai regardé je dois pouvoir convertir 2 unités de gardiens en 2*10 Gardiens de Choc (merci les vieux bitz de mon ami Fred)
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lerouxde_kebek
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MessageSujet: Re: Gardiens de Choc   Gardiens de Choc Icon_minitimeLun 11 Jan - 3:34

Arnar (la prochaine fois, je me fâche, merde, quoi !), on ne peut pas bouger si le transport a fait plus de 12 pas, et des que le transport bouge d'un pas, l'unité qui débarque ne peut pas lancer d'assault et compte comme ayant bouger pour les tirs
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Arhain Cynath
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MessageSujet: Re: Gardiens de Choc   Gardiens de Choc Icon_minitimeLun 11 Jan - 7:54

Arnar Aenor a écrit:


non, peu importe ta vitesse, le seul fait est que tu ne peux pas charger si ton transport a bougé...
jsutement, chtite tactique pour une armée mécha :
-premier-deuxième tour, vous foncez au plus près de l'ennemi
-une fois très près, tu débarques tes troupes (qui se retrouve derrière tes véhicules...)
-durant la même phase de mouvement, ton falcon/serpent bouge en arrière de 6ps (pour se retrouver derrière tes figs), avant d'ouvrir le feu et de préparer l'adversaire avant la charge destructrice de tout ce qu'il vous reste...

Leroux, Arnar veut dire:
Tour 1: tu fonces
Tour 2: tu débarques, tu fais reculer ton serpent qui pourra ainsi tirer par dessus l'unité débarquée, et l'unité débarquées, ayant ainsi son champ de vision libre, pourra faire ce qu'elle veut (bouger tirer et/ou charger)
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MessageSujet: Re: Gardiens de Choc   Gardiens de Choc Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:54

Arhain Cynath a écrit:
Arnar Aenor a écrit:


non, peu importe ta vitesse, le seul fait est que tu ne peux pas charger si ton transport a bougé...
jsutement, chtite tactique pour une armée mécha :
-premier-deuxième tour, vous foncez au plus près de l'ennemi
-une fois très près, tu débarques tes troupes (qui se retrouve derrière tes véhicules...)
-durant la même phase de mouvement, ton falcon/serpent bouge en arrière de 6ps (pour se retrouver derrière tes figs), avant d'ouvrir le feu et de préparer l'adversaire avant la charge destructrice de tout ce qu'il vous reste...

Leroux, Arnar veut dire:
Tour 1: tu fonces
Tour 2: tu débarques, tu fais reculer ton serpent qui pourra ainsi tirer par dessus l'unité débarquée, et l'unité débarquées, ayant ainsi son champ de vision libre, pourra faire ce qu'elle veut (bouger tirer et/ou charger)

exactement !
(et merci pour ne pas avoir trucidé mon nom...)
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PEGASUS
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MessageSujet: Re: Gardiens de Choc   Gardiens de Choc Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:13

Ouais ben moi mon probleme pour monter une escouade digne de ce nom, c'est les sousous car les Gardiens de choc ne sont vendus que par boite de huit au contrario des vengeurs par dix donc j'ai juste une chtite escouade de huit et en attendant de m'en rajouter quelques unes de ces figurines j'ai plein d'autres choses a acheter..
Eh oui je sais je ne suis pas qu'un joueur , je collectionne aussi et je les veux toutes les figurines Eldar( j'ai dejà quatres prophetes et ceux ne sont que les anciens, m'en manque encore deux lol
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Arhain Cynath
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MessageSujet: Re: Gardiens de Choc   Gardiens de Choc Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:41

récupère des bitz et fais des conversions à partir de gardiens défenseurs. J'ai quelques armes de corps à corps et pas mal de couteaux, la conversion va vite être faite
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MessageSujet: Re: Gardiens de Choc   Gardiens de Choc Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:00

alors les gardiens de choc sont bien .. avec ulthwe on pouvait en faire des gardiens noir avec l'ancien codex.. cc 4 c'était intérrèssant. maintenat que les vengeurs sont devenu troupe , ils sont moins utile... cependant dans le care d'une liste de tournois ils peuvent faire une bonne troupe pour pas trop cher si on y joint un archonte....
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Arnar
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MessageSujet: Re: Gardiens de Choc   Gardiens de Choc Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:50

en parlant des gardiens noirs, si tu joues la force de frappe d'ulthwe en apocalypse, tu y as encore accès...
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MessageSujet: Re: Gardiens de Choc   Gardiens de Choc Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:41

éxact !!! c'est pas mal de pouvoir les jouer en apocalypse la force de frappe d'ulthwé est une de mes formation légendaire préfèré..
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