La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tomdesavoie2
Archonte
tomdesavoie2


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Alaitoc

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeLun 3 Déc - 21:33

Voici ma liste eldars en 10 000 points.

Super lourds/titans:
-titan revenant: 800 pts
- Scorpion: 530 pts
lance ardente supplémentaire

Formations:
- Formation de marcheurs de guerre: 680 pts
1 marcheur de commandement accompagné de deux escadrons de 3 marcheurs. Le tout équipé de deux lances ardentes.
- Formation fantôme: 1389 pts
4 seigneurs fantômes lance ardente, épée spectrale et double lance flammes, 5 guerriers fantômes accompagnés d'un archonte avec lance chantante, 7 archontes (1 bravoure, 1 maîtrise, 5 destructeurs et 2 lances chantantes), 2 serpents avec lances ardentes jumelées, moteur à poussée vectorielle et canon shuriken de coque.
- Formation vague d'aspects: 1071 pts
3*10 vengeurs avec exarque double cata shuriken, défense et grêle de lames, 3 serpents lances ardentes jumelées, moteur à poussée vectorielle et canon shuriken de coque.

QG:
-1 autarque: 125 pts
Motojet, mandibules de scorpion, épée de scorpion, fusil thermique
-1 autarque: 125 pts
Motojet, mandibules de scorpion, épée de scorpion, fusil thermique
-1 autarque: 125 pts
Motojet, mandibules de scorpion, épée de scorpion, fusil thermique
- 1 grand prophète: 120 pts
Malédiction, guide, pierre esprit
- 1 grand prophète: 120 pts
Malédiction, guide, pierre esprit
- 1 grand prophète: 120 pts
Malédiction, guide, pierre esprit
-1 Avatar: 155 pts
-Baharoth: 200 pts
-Karandras: 215 pts

Elite:
- 6 dragons de feu: 108 pts
Exarque
- 6 dragons de feu: 108 pts
Exarque
-10 scorpions: 187 pts
Exarque, pince de scorpion
-10 banshees: 187 pts
Exarque, exécuteur, acrobate
-10 banshees: 187 pts
Exarque, exécuteur, acrobate

Troupes:
-8 motojets: 249 pts
2 canons shuriken, 1 archonte lance chantante, motojet, bravoure
-8 motojets: 249 pts
2 canons shuriken, 1 archonte lance chantante, motojet, bravoure
-8 motojets: 249 pts
2 canons shuriken, 1 archonte lance chantante, motojet, bravoure
-10 guerriers mirages: 240 pts
-10 guerriers mirages: 240 pts

Attaque rapide:
- 2 vypers: 150 pts
2 lances ardentes
- 2 vypers: 150 pts
2 lances ardentes
- 2 vypers: 150 pts
2 lances ardentes
- 10 araignées spectrales: 247 pts
Exarque, double tisse mort, attaque surprise
-10 aigles chasseurs: 233 pts
Exarque, serre d'aigle

Soutiens:
- 1 firestorm: 180 pts
- 1 firestorm: 180 pts
- 1 falcon: 160 pts
Rayonneur laser et moteur à poussée vectorielle
- 1 falcon: 160 pts
Rayonneur laser et moteur à poussée vectorielle
- 5 faucheurs noirs: 207 pts
Exarque, lance missile tempête
- 1 prisme de feu: 125 pts
Canon shuriken
- 1 prisme de feu: 125 pts
Canon shuriken
- 1 prisme de feu: 125 pts
Canon shuriken

Pour un modeste total de 9991 points si je ne me suis pas trompé!

Voilà, des avis sur cette liste?

Je tiens à préciser que cette liste doit être polyvalente (joueurs orks, salamanders, gare imp' et chaos en vue).
Donc selon l'armée en face, je pense que le titan changera d'armes. Après, je me tate, il est vrai que le pulsar fait le café dans la plupart des cas.
Possibilité d'intégration de volants dès qu'il y a une sortie GW.
Pour ce qui est des atouts stratégiques, je penche pour le moment sur l'attaque de flanc pour mes unités non véhiculées et mes motojets. Cependant le changement de règle de l'attaque de flanc depuis la V6 fait mal (pas de charge quand on arrive par un bord de table).
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:51

Citation :
Pour ce qui est des atouts stratégiques, je penche pour le moment sur l'attaque de flanc pour mes unités non véhiculées et mes motojets. Cependant le changement de règle de l'attaque de flanc depuis la V6 fait mal (pas de charge quand on arrive par un bord de table).

Genre ta prévue de faire du close avec des Eldars ^^

Sinon tu comptes les gagner comment tes parties car tu n'as pas beaucoup de troupes pour prendre des objectifs
Revenir en haut Aller en bas
tomdesavoie2
Archonte
tomdesavoie2


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Alaitoc

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:54

Pour les troupes, n'oublie pas de prendre en compte les 3*10 vengeurs de la formation vague d'aspect.

Pour ce qui est des closes, les banshees et les scorpions font bien le café bien utilisés.
Il suffit d'envoyer ça sur les bonnes unités.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:59

tomdesavoie2 a écrit:

- Formation de marcheurs de guerre: 680 pts
1 marcheur de commandement accompagné de deux escadrons de 3 marcheurs. Le tout équipé de deux lances ardentes.
Vraiment trop cher par rapport à la solidité et très souvent overkill... 12 tirs de lance ardente par escouade pendant du tour où tu révèle l'atout ? Tu compte poutrer quoi avec, du Warlord ?

tomdesavoie2 a écrit:
- Formation fantôme: 1389 pts
4 seigneurs fantômes lance ardente, épée spectrale et double lance flammes, 5 guerriers fantômes accompagnés d'un archonte avec lance chantante, 7 archontes (1 bravoure, 1 maîtrise, 5 destructeurs et 2 lances chantantes), 2 serpents avec lances ardentes jumelées, moteur à poussée vectorielle et canon shuriken de coque.
Juste 5 GF ? Pas de pouvoirs sur l'archonte accompagnant les GF ? Les archontes sont bien upgradés en spirites ?

tomdesavoie2 a écrit:

- Formation vague d'aspects: 1071 pts
3*10 vengeurs avec exarque double cata shuriken, défense et grêle de lames, 3 serpents lances ardentes jumelées, moteur à poussée vectorielle et canon shuriken de coque.
Je suis pas sure que défense ai une grande utilité dans ce cas là. Et un autarque doit commander la formation.


tomdesavoie2 a écrit:

-1 autarque: 125 pts
Motojet, mandibules de scorpion, épée de scorpion, fusil thermique
-1 autarque: 125 pts
Motojet, mandibules de scorpion, épée de scorpion, fusil thermique
-1 autarque: 125 pts
Motojet, mandibules de scorpion, épée de scorpion, fusil thermique
Epée de scorpion ? Alors qu'à motojet tu as accès à la lance laser ?

Les Grands Prophètes vont avec les vengeurs je suppose...

tomdesavoie2 a écrit:

- 6 dragons de feu: 108 pts
Exarque
- 6 dragons de feu: 108 pts
Exarque
Exarques sans pouvoirs ? Alors qu'à Apo c'est justement là où tu va rencontrer les cibles sur lesquels ils seront rentables ? Ils sont embarqués au moins ?

tomdesavoie2 a écrit:

-10 banshees: 187 pts
Exarque, exécuteur, acrobate
-10 banshees: 187 pts
Exarque, exécuteur, acrobate
20 banshees à pied à Apo ? Comment tu compte les jouer ? Autrement que planquées dans un couvert en contre charge dans ton camp elles seront plus efficaces en cheerleaders sur le bord de table...

tomdesavoie2 a écrit:

-8 motojets: 249 pts
2 canons shuriken, 1 archonte lance chantante, motojet, bravoure
-8 motojets: 249 pts
2 canons shuriken, 1 archonte lance chantante, motojet, bravoure
-8 motojets: 249 pts
2 canons shuriken, 1 archonte lance chantante, motojet, bravoure
[/quote]
4*6 motojets seraient plus intéressantes que 3*8, ça te rajoute 2 canonshus et 4 escouades au lieu de 3, l'adversaire devra utiliser plus de tirs pour les dessouder.

Qui plus est tu pourrais faire la formation Ost des Wilds Riders vu que t'a des autarques à motojet, des motojets et des vypers à profusion.

tomdesavoie2 a écrit:

-10 guerriers mirages: 240 pts
-10 guerriers mirages: 240 pts
Même remarque que pour les motojets, 4*5 seraient plus intéressantes car plus difficiles à détruire.. .A moins que tu veuille leur faire bénéficier de pouvoirs ?


tomdesavoie2 a écrit:

Attaque rapide:
- 2 vypers: 150 pts
2 lances ardentes
- 2 vypers: 150 pts
2 lances ardentes
- 2 vypers: 150 pts
2 lances ardentes
Pourquoi tout le monde fantasme sur les vypers avec LA ? C'est en mousse, c'est cher, ça tire mal... >_>


tomdesavoie2 a écrit:

- 10 araignées spectrales: 247 pts
Exarque, double tisse mort, attaque surprise
Attaque surprise est inutile

tomdesavoie2 a écrit:

-10 aigles chasseurs: 233 pts
Exarque, serre d'aigle
Pas d'Envol ? Tu compte les faire FeP puis charger avec leurs grenades ?

tomdesavoie2 a écrit:
- 1 falcon: 160 pts
Rayonneur laser et moteur à poussée vectorielle
- 1 falcon: 160 pts
Rayonneur laser et moteur à poussée vectorielle
Alors tu spamme à mort tous les autres slots avec des lances ardentes, mais ceux où ça serait logique tu le fait pas ? Le falcon a deux tirs F8, un troisième tir de LA permettrait de fiabiliser son antichar alors que les tirs du rayonneurs seraient perdus sur les gros blindages et les grosses saves

tomdesavoie2 a écrit:

- 5 faucheurs noirs: 207 pts
Exarque, lance missile tempête
Pas de pouvoirs ?



Pour ton titan c'est psulars directs, ça t'économisera quelques lances ardentes...
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:04

Citation :
Pour les troupes, n'oublie pas de prendre en compte les 3*10 vengeurs de la formation vague d'aspect.

^^ tu me rassurés moi en 10k points j'ai que une 20ene de troupes...

Citation :
Pour ce qui est des closes, les banshees et les scorpions font bien le café bien utilisés.
Il suffit d'envoyer ça sur les bonnes unités.

Oui ,donc après avoir fait de la place pour tes banshees et tes scorpions tu vas attendre un tours que ton adversaire décide de ne pas te charger ou de te tirer dessus et on parle de fig à E3 sans save invu .

Si j'ai bonne mémoire ta formation va passer un tour en aéronef et se fera donc descendre et tes vengeurs vont mourir dans le crasche .
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:07

Citation :
Si j'ai bonne mémoire ta formation va passer un tour en aéronef et se fera donc descendre et tes vengeurs vont mourir dans le crasche .


Nope, c'est la frappe nébuleuse (falcons) qui peut passer en aéronefs Wink

La vague d'assaut d'aspect réduit les attaques sur l'avant et les flancs à F7 :p
Revenir en haut Aller en bas
tomdesavoie2
Archonte
tomdesavoie2


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Alaitoc

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:19

Donc en effet il y a énormément de choses à repenser et d'erreurs de liste^^
Pour les aigles chasseurs, pas de pouvoir car je joues le seigneur phénix.

Pour se qui est des GP, en effet ils vont avec les vengeurs.

Pour les banshees, oui en effet, on va dire que c'est juste devenu useless (mais pdt la V5, on pouvait charger après une attque de flanc snif!! s'pour ça que j'en ai 3*10 aussi Crying or Very sad )

La formation wild rider, il faudrait en effet y penser.

Tient question règle, le chasseur de tank de l'exarque dragon de feu est toujours d'actualité dans cette version?
D'ailleurs les dragons sont bien embarqués dans les falcons pour répondre à ta question.

Les armes sont en effet à revoir sur certains véhicules!

Allez je vais y plancher et je vous tient informé.

Merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
tomdesavoie2
Archonte
tomdesavoie2


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Alaitoc

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:36

Du coup, comment puis je améliorer cette liste?

J'ai déjà retenu:
- corriger les fautes sur ma formation fantôme et sur ma formation vague d'aspect.
-diviser les troupes de motojet et guerriers mirages (faut il rajouter des archontes ou complètement les supprimer?, quid des autarques?)
- quelles troupes prendre pour augmenter mes slots?
- revoir l'armement de mes véhicules (entre autre les vypers et falcons)
- virer les banshees
-pouvoir des dragons de feu (le pouvoir chasseur de tank est il toujours d'actualité dans cette version?)
-pour la formation de marcheurs, je reste sur mes positions car je joues contre des personnes qui adorent les super lourds/titans/ escadrons de gros véhicules (ça me permettra de faire le ménage un grand coup).
- pour l'ost des wild riders, je ne suis pas convaincu car en effet ils attaquent de flanc, mais sachant que je veux déjà prendre cet atout pour le reste de ma frappe, je ne pense pas que ce sera utile.

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:14

tomdesavoie2 a écrit:
- corriger les fautes sur ma formation fantôme et sur ma formation vague d'aspect.
Pour ce qui est de ta formation fantôme, ça serait pas plus intéressant de carrément déployer les archontes embarqués de leur coté en n'en gardant que le minimum nécessaire ? Étant donné que tu dois leur payer spirite à chacun et que ils doivent rester à proximité du reste de la formation...

tomdesavoie2 a écrit:
-diviser les troupes de motojet et guerriers mirages (faut il rajouter des archontes ou complètement les supprimer?, quid des autarques?)
Aux motojets ? Les archontes sont toujours sympas, même si cher... Par contre l'autarque est peut être un peu cher mais ça fait toujours un fuseur et potentiellement une charge assez violente sur du truc affaibli...

tomdesavoie2 a écrit:
- quelles troupes prendre pour augmenter mes slots?
Avec 11 troupes tu te débrouille déjà honorablement de ce coté... Tu as quoi comme autres troupes en réserve ?

tomdesavoie2 a écrit:
-pouvoir des dragons de feu (le pouvoir chasseur de tank est il toujours d'actualité dans cette version?)
Oui, tu relance les jets de pénétration au tir et au close pour toute l'escouade... Sur du super lourd c'est agréable ^^

tomdesavoie2 a écrit:
- pour l'ost des wild riders, je ne suis pas convaincu car en effet ils attaquent de flanc, mais sachant que je veux déjà prendre cet atout pour le reste de ma frappe, je ne pense pas que ce sera utile.
Bah.. T'a deux atouts cadeaux et tu peux utiliser l'autre ailleurs... (Un titan détruit qui revient en jeu ? =D)

Tu peux mettre les figs qui sont pas dans ta liste ?
Revenir en haut Aller en bas
tomdesavoie2
Archonte
tomdesavoie2


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Alaitoc

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:37

Alors, réponse à tes questions:

- oui très bonne idée pour les archontes, je n'avais pas pensé à ça. Les guerriers fantomes sont embarqués, donc je ne gonfle pas les effectifs.

- oui, je posais la question pour les motojets. Cependant je trouve que du coup en les jouant par 6 ça fait un peu faiblar pour les mettre avec un archonte et/ou un autarque. A étudier mais ça peu être une possibilité.

- disons que mon manque de troupe a été souligné par goreg. Après moi je trouve ça suffisant 11 troupes en jouant eldars. Je pensais potentiellement à gonfler par un serpent et par une escouade de vengeurs ma formation de vague d'aspect. Cependant ça fait cher en points (si je fais ça , je vais devoir rajouter un GP malé guide). Sinon j'ai des gardiens mais disons qu'en apo ils pas être viable très longtemps.

- ok pour le pouvoir des exarques. En effet ça fait le café.

- ok pour les atouts.

- question par rapport au pouvoir de l'exarque araignée spectrale, pourquoi le pouvoir attaque surprise est il inutile? Ils peuvent déjà faire des frappes en profondeur sans le pouvoir?

En figs dispo il me reste environ 60 gardiens, des GP, fuegan, des plates formes d'armes lourdes, des tisseurs de nuit, des banshees, des scorpions, des lances de lumiere, encore une tripotée d'archontes et de GP, eldrad. Voila je pense avoir fait le tour.

Merci pour ces premiers éléments de réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeJeu 6 Déc - 18:30

tomdesavoie2 a écrit:
- oui, je posais la question pour les motojets. Cependant je trouve que du coup en les jouant par 6 ça fait un peu faiblard pour les mettre avec un archonte et/ou un autarque. A étudier mais ça peu être une possibilité.
Par 8 ça fait jamais que 2 PV E3 Svg3+ supplémentaires, qui sauveront pas la squade si l'adversaire s'acharne un minimum dessus... Par 6 ça reste fragile mais tu multiplie les cibles et les canonshus... Perso j'aurai trouvé que les autarques faisaient un peu cher pour un fuseur mobile et un peu de close, mais c'est vrai que justement dans certains cas ça pourrait être salutaire...

tomdesavoie2 a écrit:
- disons que mon manque de troupe a été souligné par goreg. Après moi je trouve ça suffisant 11 troupes en jouant eldars. Je pensais potentiellement à gonfler par un serpent et par une escouade de vengeurs ma formation de vague d'aspect. Cependant ça fait cher en points (si je fais ça , je vais devoir rajouter un GP malé guide). Sinon j'ai des gardiens mais disons qu'en apo ils pas être viable très longtemps.
Goreg part du principe que si tu joue à Apo c'est dans un milieu dur et pour gagner (parceque le fun, spour les tapettes) donc ça reste honorable pour ce que tu compte en faire ^^
Après une dizaine de vengeurs en serpent supplémentaires c'est pas inutile non plus ^^
Est ce que tu es obligé de mettre malédiction à tous tes GP ? Après tout, les serpents seront obligés de rester proches les uns des autres, et les vengeurs cibleront souvent les mêmes squads, donc tu peux éventuellement te permettre de mettre malé à un GP sur deux...

tomdesavoie2 a écrit:
- question par rapport au pouvoir de l'exarque araignée spectrale, pourquoi le pouvoir attaque surprise est il inutile? Ils peuvent déjà faire des frappes en profondeur sans le pouvoir?
Les unités de saut peuvent toujours effectuer une frappe en profondeur, ce pouvoir a été inutile dès la V5 ^^

tomdesavoie2 a écrit:
En figs dispo il me reste environ 60 gardiens, des GP, fuegan, des plates formes d'armes lourdes, des tisseurs de nuit, des banshees, des scorpions, des lances de lumiere, encore une tripotée d'archontes et de GP, eldrad. Voila je pense avoir fait le tour.

S'il te reste Eldrad, des GP et d'autres archontes en plus de ceux restant de la formation des fantômes, tu peux éventuellement jeter un œil à la formation du Conseil des Préscients d'Ulthwé, qui t'offre trois atouts stratégiques en plus d'un bon gros soutien psy... Si veux closer tu peux même placer Fuegan qui peut placer deux claques F10 au close vu qu'il tape comme une créature monstrueuse (dayum les duels)... Mais ça certes faire le méga sac à points de la mort ^^'
Avec 3 squades de scorpions t'a aussi la Secte des Ombres qui est pratique pour nettoyer un peu le bord de table adverse...
Et si t'a trois tisseurs de nuit, ça peut être vraiment sympa de placer l'escadron Tisseur de Mort, surtout si tu affronte du GI et de l'ork ^^
Ou même un seul tisseur, histoire d'emmerder une éventuelle Marée Verte ("200 boyz ? 200 tests de terrain dangereux =D")
Revenir en haut Aller en bas
tomdesavoie2
Archonte
tomdesavoie2


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Alaitoc

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:24

Oui bonne idée pour les motojets. J'avais pas pensé à la multiplication des cibles. Je pense juste mettre l'autarque avec son fuseur et la lance. Je pense mettre un archonte avec destru du coup (pour achever les escouades ce sera parfait)
Pour Fuegan, très bonne idées, et du coup je me demande si je vais pas le mettre avec l'escouade de 7 archontes.
Pour le conseil des prescients, je doit avouer que je ne suis pas spécialement fan de la formation. Après il faudrait que je regarde un peu mieux les règles peut être.
Ok pour les grands prophètes avec malédiction.
Pour la secte des ombres, le problème étant le même que mes escouades de banshees à poile, ils ne chargent pas après leur arrivée sur la table (sauf l'escouade du seigneur phenix).
Pour les tisseurs, en effet, j'avais aussi pensé à la formation des 3 tisseurs avec les rangers (paru dans le dwarf fer de lance).
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeJeu 6 Déc - 20:16

Citation :
Goreg part du principe que si tu joue à Apo c'est dans un milieu dur et pour gagner (parceque le fun, spour les tapettes) donc ça reste honorable pour ce que tu compte en faire ^^

Ben disont que Goreg lui il part du principe que les gens quand il demande des conseils c'est pour améliorer leur liste, je sais que l'esprit sportif est qq chose de rare de nos jours mais moi j'ai du mal a m'amuser quand mon adversaire joue avec une main dans le dos ,après tu fais comme tu veux kyri .

Le problème de tes troupes c'est qu'elles sont fragile il te faut donc compenser cette faiblesse par du nombre ,tu dis avoir 60 gardiens ben parfait rajoute les ils te serviront d'écran pour ton titan en empêchant ,les FeP et bloqueront les escouades de fuseur qui voudrait ajouter un trophée de taille a leur collection. De plus tu ne possédés pas d'unités capable de bloquer ou de détruire une formation de type marée verte ou zombie de la peste ,plusieurs tisseurs de nuit seraient une trés bonne solution .
Et j'ai juste une question pourquoi tu prends pas eldrad ?

par contre je suis contre le fait que tu faces une attaque de flanc d'un points de vue stratégique sa va t'obliger a tirer sur un flanc pour permettre a tes unités d'arriver mais le problème c'est que ton adversaire pourra remplir les troues si il a des truc pas chères et comme tu l'as dit seul l'escouade de ton seigneur pourra charger c'est pourquoi je te propose de les mettre soit :
-en 1er ligne sur un flanc pour enfoncer ton adversaire si il c'est une armée qui est plus puissante que toi au tir
-ou alors derrière tes troupes de base (gardien) pour faire une contre charge si tu affrontes une armée de close .

Dans tout les cas tu devras anticipé tes mouvements et choisir tes cibles avec soins car je n'arrive pas a voir comment tu pourras tenir une ligne de bataille aprés une phase de tir de ton adversaire , car étre embarquer a certes des avantages notamment la mobilité et la résistance mais sa coute énormément de points et ton unités embarquer aura du mal a se défendre tout seul car tu risques de prendre des tir au jugés dans tout les sens qui risque de t’amputer d'une gros partie de ta puissance de feu .

Voila pour les 2 cents de Goreg le Gros Bill Bête et méchant .




Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:09

tomdesavoie2 a écrit:
Pour la secte des ombres, le problème étant le même que mes escouades de banshees à poile, ils ne chargent pas après leur arrivée sur la table (sauf l'escouade du seigneur phenix).
Effectivement... Mais ils arrivent dans un couvert, éventuellement sur le bord de table adverse, voire même occupé, donc l'adversaire peut rechigner à utiliser des galettes pour s'en occuper, et l'escouade du seigneur phénix peut engager une escouade dangereuse... Style les pillards qui étaient bien au chaud dans leur couvert, avant qu'ils puissent tirer ^^

Goreg a écrit:
Le problème de tes troupes c'est qu'elles sont fragile il te faut donc compenser cette faiblesse par du nombre ,tu dis avoir 60 gardiens ben parfait rajoute les ils te serviront d'écran pour ton titan en empêchant ,les FeP et bloqueront les escouades de fuseur qui voudrait ajouter un trophée de taille a leur collection. (
Le problème des troupes eldars, c'est qu'elles sont fragiles ET chères. 60 gardiens c'est 750 pts qui n'auront quasiment aucun impact et dégageront à la première phase de tir à galettes de l'adversaire. Qui plus est la meilleure amie du titan eldar c'est la vitesse qui booste ses holochants, donc un pavé de gardiens sera pas top...

Ensuite je comprends pas trop ce que tu essaye d'expliquer, je crois que tu fait une confusion entre les differentes formations. La formation des scorpions, la Secte des Ombres, permet de déplacer la formation dans un autre couvert n'importe où sur la table, mais seule la squad du Seigneur phénix pourra charger pendant le tour. La formation des Wilds riders est composée de motojets et de vypers et peut attaquer de flancs. Il n'y a pas d'unités de close embarquée je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:52

Citation :
Le problème des troupes eldars, c'est qu'elles sont fragiles ET chères. 60 gardiens c'est 750 pts qui n'auront quasiment aucun impact et dégageront à la première phase de tir à galettes de l'adversaire. Qui plus est la meilleure amie du titan eldar c'est la vitesse qui booste ses holochants, donc un pavé de gardiens sera pas top...

Ben pas prendre ces troupes sa va juste tuer son titan ,pour une armée chaos le 1er titan ou la 1er créature colossale et toujours gratuit une fois que ton titan aura manger une rafale de 20 tir CT4 force T il en restera pas grand chose de son jolie titan ,pour les SM je passe la blague de la grenade vortex , ect...

Après Kyri tu te contredit toi même quasiment aucun impact et dégageront à la 1er phases de tir c'est un peu contradictoire ,tu pourras remercier ton adversaire de tirer sur tes gardiens ils s'enfuiront pas ils sont sans peur grâce à l'avatar et leur fonction est belle et bien de choper les obus avec leur tête ,je te signale que les véhicules eldar sont pas les véhicule les plus blinder qui soit et que en V6 la force des galettes n'est plus diviser donc les galettse d'obusier F8 de thuderfire F6 ou de LPL F7 pa2 ont un vrai potentiel anti chars donc dévier des tirs sur des gardiens c'est le bien.
Revenir en haut Aller en bas
tomdesavoie2
Archonte
tomdesavoie2


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Alaitoc

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:23

goreg dit: Dans tout les cas tu devras anticipé tes mouvements et choisir tes cibles avec soins car je n'arrive pas a voir comment tu pourras tenir une ligne de bataille aprés une phase de tir de ton adversaire , car étre embarquer a certes des avantages notamment la mobilité et la résistance mais sa coute énormément de points et ton unités embarquer aura du mal a se défendre tout seul car tu risques de prendre des tir au jugés dans tout les sens qui risque de t’amputer d'une gros partie de ta puissance de feu .

Dans ce cas là que me proposes tu? Des eldars sans véhicules ça crève trop vite. De plus mes véhicules sont mes armes antichar donc je ne peux pas m'en passer.
Tu as déjà vu des listes apo eldars compétitives?
En fouillant le net, j'ai rien trouvé de spécial. Je suis donc preneur de toutes propositions Smile

Merci pour les conseils en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:46

Goreg a écrit:
Ben pas prendre ces troupes sa va juste tuer son titan ,pour une armée chaos le 1er titan ou la 1er créature colossale et toujours gratuit une fois que ton titan aura manger une rafale de 20 tir CT4 force T il en restera pas grand chose de son jolie titan ,pour les SM je passe la blague de la grenade vortex , ect...
En quoi un pavé de gardiens aiderai contre tes 20 tirs CT4 FT ?
Puis surtout, un titan eldar ça marche clairement pas comme un titan des autres races... Le titan eldar est plus fragile et plus mobile, donc tu compte sur la mobilité pour te sauver les fesses. Trois escouades de long crocs ? Tu te barre hors de portée... Un pavé pour protéger la base du titan serait pas très utile, mais même gênant pour lui.
Et de toute façon si ton adversaire souhaite vraiment tomber ton revenant, il lui suffira de le saturer d'antichars moyens, Bl12 et 3 PS, même avec un gros couvert ça va pas le sauver infiniment. Rester sur place, c'est laisser l'adversaire choisir son terrain pour te pourrir.

Goreg a écrit:
Après Kyri tu te contredit toi même quasiment aucun impact et dégageront à la 1er phases de tir c'est un peu contradictoire ,tu pourras remercier ton adversaire de tirer sur tes gardiens ils s'enfuiront pas ils sont sans peur grâce à l'avatar et leur fonction est belle et bien de choper les obus avec leur tête ,je te signale que les véhicules eldar sont pas les véhicule les plus blinder qui soit et que en V6 la force des galettes n'est plus diviser donc les galettse d'obusier F8 de thuderfire F6 ou de LPL F7 pa2 ont un vrai potentiel anti chars donc dévier des tirs sur des gardiens c'est le bien.

Alors....
1- C'est pas fluff
2- On est pas des orks ou du GI. Les orks peuvent s'amuser à poser une marée verte, ça coute pas cher, ça attire les tirs et ça défonce plutôt bien tout ce que ça choppe au close. Les GI ils ont leurs conscrit qui servent certes à rien mais qui coutent pas cher et qui peuvent respawn. 100 conscrits c'est 400pts. Pour 50pts de plus ils reviennent dès qu'ils sont détruits. 60 gardiens c'est 750pts, qui serviront à rien, feront rien et encaisseront certainement pas mieux que trois squades de vengeurs en serpent qui coutent presque le même prix.
Les vengeurs en serpent rajoutent trois véhicules sur la table. Étant donné que son ost est déjà mécanisée ça fait encore plus de cibles pour les antichars adverses, dont plus de chances de survie sur tout le monde, et surtout toutes les armes anti infanterie, style whirwilds, etc etc, seront totalement inutiles. Et toi tu veux foutre des piétons, qui se retrouveront seuls à pied sur la table, donc qui se prendront l'intégralité des tirs anti infanterie de l'armée adverse qui sinon aurait pas eu de cibles ? Avec 60 gardiens tu va pas soulager le reste de l'armée de son quota de galette tu va juste gaspiller des points et permettre à l'adversaire de rentabiliser le whirwild qui sinon aurait rien fait sur les véhicules.
3- C'est pas fluff

tomdesavoie2 a écrit:
Dans ce cas là que me proposes tu? Des eldars sans véhicules ça crève trop vite. De plus mes véhicules sont mes armes antichar donc je ne peux pas m'en passer.
Tu as déjà vu des listes apo eldars compétitives?
Pour ce qui est de la compétitivité... Elle grimpe de façon exponentielle pour chaque phantom ajouté à l'armée il semblerai =D
Mais t'façon ouais à Apo du compétitif c'est les formations style dragons en Frappe Nébuleuse, abus de la formation de marcheurs, abus de la Vague d'assaut aspect, abus de super lourds... ^^
Revenir en haut Aller en bas
tomdesavoie2
Archonte
tomdesavoie2


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Alaitoc

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:14

Mdr ok, dans ce cas là autant ne pas jouer fluf :p
Disons que pour le moment, je considère qu'en jouant eldars en apo, on est pas compétitif. On a bien 2 3 trucs sympathiques, mais ils sont trop fragile^^
On a pas le même impacte qu'un eldar noir et on est presque aussi fragile. Et pour moi l'impact psychique a grandement diminué avec cette version. Après je ne connais pas beaucoup les nouveaux pouvoirs...
Du coup je pense virer mes escouades de banshee et remplacer ça par une dernière escouade e vengeurs en serpent. Je pense qu'un GP va virer, pour éviter la multiplication des pouvoirs psy. Une secte des ombre fera peut être son apparition, mais disons que pour le moment je ne suis pas convaincu.
Pour ce qui est de l'utilisation de mon atout attaque de flanc, pensez vous qu'il faille mettre toute l'armée en réserve et faire arriver le tout en deux tours? Ou ne pas le jouer du tout et mettre que quelques unités spécialisées (ost wild riders) pour prendre les flancs?
Revenir en haut Aller en bas
tomdesavoie2
Archonte
tomdesavoie2


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Alaitoc

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:38

Allez, je rends ma copie.
Modifications sur les erreurs de formations et petites modifs sur la structures de l'armée.

Super lours/ titans:
-titan revenant: 800 pts
Pulsars
- Scorpion: 530 pts
Lance Ardente

Formations:
- Marcheurs de guerres: 680 pts
2*3 marcheurs + 1 marcheur de commandement = 2 lances ardentes chacun.
- Ost fantôme: 969 pts
4 seigneurs fantôme (épée spectrale, Lance ardente, 2 lances flammes), 1 archonte (lance chantante, spirite, destructeur), 5 gardes fantômes, 1 serpent (canon shu, lance ardente jumelée, moteur à poussée vectorielle).
- Vague d'aspects: 1433 pts
1 autarque (mandibules, lame énergétique), 4*10 vengeurs ( exarque double cata shu, grêle de lames), 4 serpents (Lance ardente jumelée, canon shu, moteur à poussée vectorielle)

Unités codex/forgeworld:
- 1 firestorm: 180 pts
- 1 firestorm: 180 pts
- 7 archontes: 416 pts
2 lances, 5 destructeurs, 1 maîtrise, 1 bravoure, 1 serpent ( Lance ardente jumelée, canon shu, moteur à poussée vectorielle)
- 1 grand prophète: 75 pts
Guide (avec une unité de la vague d'aspect)
- 1 grand prophète: 75 pts
Guide (avec une unité de la vague d'aspect)
- 1 grand prophète: 120 pts
Guide, malédiction, pierre esprit(avec une unité de la vague d'aspect)
- 1 grand prophète: 120 pts
Guide, malédiction, pierre esprit(avec une unité de la vague d'aspect)
- 1 avatar: 155 pts
- 5 guerriers mirages: 120 pts
- 5 guerriers mirages: 120 pts
- 5 guerriers mirages: 120 pts
- 5 guerriers mirages: 120 pts
- 1 prisme de feu: 125 pts
Canon shu
- 1 prisme de feu: 125 pts
Canon shu
- 1 prisme de feu: 125 pts
Canon shu
- 1 falcon: 165 pts
Lance ardente, moteur à poussée vectorielle
- 1 falcon: 165 pts
Lance ardente, moteur à poussée vectorielle
- 5 faucheurs noir: 227 pts
Exarque, tir éclair, lance missile tempête
- 6 dragons de feu: 123 pts
Exarque, chasseur de tank (embarqués en falcon)
- 6 dragons de feu: 123 pts
Exarque, chasseur de tank (embarqués en falcon)
- 6 motojets: 152 pts
2 canons shu
- 6 motojets: 152 pts
2 canons shu
- 6 motojets: 152 pts
2 canons shu
- 6 motojets: 152 pts
2 canons shu
- 1 autarque: 125 pts
Motojet, mandibules de scorpion, fuseur, épée de scorpion (avec les motojets)
- 1 autarque: 125 pts
Motojet, mandibules de scorpion, fuseur, épée de scorpion (avec les motojets)
- 1 autarque: 125 pts
Motojet, mandibules de scorpion, fuseur, épée de scorpion (avec les motojets)
- 1 autarque: 125 pts
Motojet, mandibules de scorpion, fuseur, épée de scorpion (avec les motojets)
- 4 archontes: 232 pts
Motojets, lance chantante, destructeur (1 par unité de motojets)
- 6*1 vyper: 360 pts
6 rayonneurs laser
- 1 tisseur de nuit: 115 pts
- 1 tisseur de nuit: 115 pts
- 10 araignées spectrales: 237 pts
Exarque, double tisse mort
- Baharrot: 200 pts
- 10 aigles chasseurs: 233 pts
Exarque, serre d'aigle.


Pour un total de 9991 pts cette fois si.


Je pense avoir pris en compte la plupart de vos suggestions (multiplication des troupes, rectification des armements des véhicules...). Cependant je n'ai pas opté pour la formation des wind rider. Prenant déjà l'atout attaque de flanc et ****** (l'atout qui fait entrer les réserves au premier tour), je pense ne pas en avoir l'utilité.
Par contre je pense du coup avoir un peu trop de QG (bien qu'ils up vraiment mes troupes et leur donne un impact significatif.

Allez à vos claviers et en avant les critiques :p
Revenir en haut Aller en bas
tomdesavoie2
Archonte
tomdesavoie2


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Alaitoc

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:26

Je vois que ma liste ne soulève pas les foules :p
Après réflexion, je pense virer les moteurs à poussée vectorielle des serpents. Faut que j'arrète de voloir faire couteau suisse avec mes véhicules
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeJeu 13 Déc - 1:04

Ah que j'avions pas vu ce sujet '-' Une liste eldar Apo! =D

Bon, du même coup, j'ai pas tout lu les différents débats, vais juste regarder la dernière mouture de ta liste et te donner certains conseils/avis de ce que j'ai pu tester (j'ai test en V5 par contre, et j'ai 0 Apo V6, donc c'est sujet à variations relatives^^).


Les superlourds:

Tu as choisi le revenant et le scorpion. Ils sont tout deux excellents, mais je préfère le Cobra au Scorpion. Moins de portée, mais une grosse pizza avec effets kisscools (ignorent les boubous et les champs, 1D3 jets sur le tableau...). Question de gurine aussi et/ou de gout^^ (perso, je mettrai même les 2^^").

Le revenant est excellent aussi, mais il a le défaut d'être très fragile. Bien qu'il puisse bénéficier d'un couvert beaucoup plus important et facile du fait de sa nouvelle règle de l'holochiant, il faudra bien souvent le laisser en réserve, et/ou fournir d'autres cibles prioritaires à tes adversaires. Mais qu'on se le dise: un machin qui avoine à grands coups de T, c'est en général une cible prioritaire^^

J'imagine que ce sont 2 gurines que tu as déjà^^

Pour les autres:

Tu as aussi, en version beauuuuuucoup plus lourde, le Phantom. Gros, grand, fort, beau, élégant, T et... cher :p Mais 8 PS (24 PC =D), un Bl 13 avant, un holochiant de l'espace, une PE qui aide bien,, et une possibilité d'avoir jusqu'à 2 pizza disto ou 8 galettes T (quand il n'a pas d'arme de CàC...^^). En plus de fournir une réelle cuble à ton adversaire, il domine réellement le champ de bataille =D Perso, je sors pas sans^^" (voir sans la doublette sur certaines grosses parties, mais pas eu l'occaz encore).

Le Lynx est sympa aussi. Un pulsar pour pas cher, rapide, maniable, 2PS, et qui peut voler.

Le Vampire. Hum. A part que j'adore la gurine, son efficacité est... relative diront nous.


Les formations:

Marcheurs: j'adore cette formation. Mais pas en full LA. Le full LA sur ça, ça fait doublon chez moi avec les dragons de feu. Même si elle peut se déployer n'importe où quand elle veut, je préfère la version saturation F6, qui cramera réellement beaucoup de choses.

Ost Fantôme: absolument pas fan de cette formation, qui n'apporte rien, ou presque (si ce n'est le fait d'avoir de la gueule sur une table^^")

Pas de Frappe Nébuleuse? (fourrée aux DDF, elle est très polyvalente cette formation, surtout si les falcons ont un holo)

Pas de Tempête Solaire avec 5+ PdF? Une pizza T, barrage, portée illimitée, PA1, moi j'achète^^"

Pas de Conseil des Tréchiants? La formation hein^^" Il apporte pas mal d'atouts gratuits, dont la plannification minutieuse (utile quand on joue des superlourds).

La Cour Phénix est rigolote aussi, et a un impact non négligeable sur l'adversaire.
De même qu'un Conseil à moto (l'unité cette fois).


Concernant les unités:

Les Firestorm, j'aime pas. Chers, F6, et servent au final qu'à dépenser des points. Pour 145 pts pièce, tu as un Nightwing (facilement convertissable via Razorwing EN, ou dispo chez FW).

Le Bombardier Phénix est aussi pas mal.

Quelle utilité pour les autarques à moto?

Trop peu de troupes ayant un impact aussi, les rangers ça fait déjà pas grand chose, alors par packs de 5...^^"

Je rajouterai du serpent et des vengeurs perso, voir des GF escortés de GP! Voir d'un Wraithseer qui leur file FnP4+^^

Citation :
Par contre je pense du coup avoir un peu trop de QG

Tu auras trop de QG quand un de tes adversaires te demanderas si tu joues à Battle, tellement le début de ton tour ressemble à une phase de magie^^" (25 GP sur une table, ça en fait du pouvoir \o/).

PS: veille aussi à bien utiliser les couverts, surtout sur els superlourds. Le scorpion a l'avantage d'êtr etrès facilement à couvert, et de pouvoir en plus fournir un couvert à d'autres unités^^"

PPS: j'ajouterai autre chose. Ne cherche pas forcément du compétitif pur. En Eldar c'est bien simple, si tu pousse le concept du compétitif, tu vas en dégouter plus d'un, mais certains autres te le rendront bien. (tu ne veux pas voir un Ork qui te déboule dans le dos de ta formation avec toute son armée^^ Ou un Tyty.).

En eldar, le moindre superlourd, le moindre machin a une galette T portative sur lui. Commencer à les spammer, ça peut vite donner des parties à sens unique. (par exemple, je ne me vois pas aligner mes 2 Phantoms en même temps sur une table, sauf confrontation en beaucoup de points.)
Revenir en haut Aller en bas
tomdesavoie2
Archonte
tomdesavoie2


Messages : 85
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 34
Vaisseau-monde : Alaitoc

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:21

Merci pour les petits conseils.
Pour ce qui est des holochamps des falcons, ils sont devenu useless en V6 (tu verras quand tu les jouera).
Pour ce qui est de tes autres remarques, elles sont en effet très interessantes. Je pense me prendre relativement rapidement un cobra, histoire de passer à 3 super lours/ titan. Pour la formation fantômes, en effet faurait surement la virer. Les autarques sont là pour accompagner les motojets, mais il est vrai que je compte peut etre trop sur ces 4 packs de troupe...
A mon avis la liste est à reprendre complétement. J'ai plein d'idées qui fusent :p
Pour ce qui est du conseil des prescient, le seul problème c'est que j'arrive pas à en voir l'utilité (faut que je relise la règle des formations probablement).
J'ai aussi appris que les aigles chasseurs sont devenu uber utiles (grenades distruptrices trop balèze maintenant).
Donc je vais m'y pencher dessus finde week end.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitimeDim 16 Déc - 1:37

Citation :
Pour ce qui est des holochamps des falcons, ils sont devenu useless en V6 (tu verras quand tu les jouera).

Sur un char normal, oui. Pas sur une formation qui peut voler, et qui a du coup Bl 12 Wink

Citation :
Pour ce qui est du conseil des prescient, le seul problème c'est que j'arrive pas à en voir l'utilité (faut que je relise la règle des formations probablement).

Atout stratégique: Plannification minutieuse: fait rentrer 50% des réserves au T1 (oh mince, un superlourd!).

Augmentation: pouvoir casté par un archonte qui, s'il passe, double la portée des pouvoirs d'Eldrad il me semble.

Citation :
J'ai aussi appris que les aigles chasseurs sont devenu uber utiles (grenades distruptrices trop balèze maintenant).

C'est relatif: ils doivent charger. On est en Apo. Les trucs à casser avec ça, ce sont des superlourds. Jamais ton adversaire laissera ses chars/titans se laisser approcher^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Empty
MessageSujet: Re: Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]   Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Alaitoc 10 000 points [Apocalypse]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Eldar 1000pts, Alaitoc, Fluff optimisé
» [1650 points] Alaitoc dit K.F.C(Kill, Fear, Ciao)
» Liste Alaitoc
» reflexion sur liste Alaitoc V6 - 2000pts
» Liste à 1500 points à testé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: