La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 gamme de peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kayne
Spirite
kayne


Messages : 148
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49

gamme de peinture Empty
MessageSujet: gamme de peinture   gamme de peinture Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:33

quelle gamme de peinture utilisez vous ???

moi c'est la gamme citadel (games ) ... mais il parait que la prince auguste est plus complète ...
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: gamme de peinture   gamme de peinture Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:40

Quand j'ai fait mes débuts dans le hobby, comme tout nouveau joueur, j'ai découvert la peinture citadel et j'ai fait avec.
Puis, il y a un certain temps déjà, j'ai découvert et joué pendant de nombreuses années à Confrontation (paix à son âme) et avec ce jeu, la peinture prince august (car le studio rackham l'utilisait). Cette nouvelle gamme m'avait beaucoup convaincu car elle a une grande diversité de couleurs, mais aussi un temps de sechage sur la palette beaucoup plus lent.
Mais à force de l'utiliser, je me suis rendu compte qu'elle avait un gros défaut : elle ne tient pas bien sur les figurines, après chaque bataille, j'étais obligé de retoucher mes wolfens parce qu'ils avaient des pets par ci par la, c'est bien pour de la fig d'expo, mais pas pour de la fig de jeu. Par ailleurs, je trouve ses pigments moins intenses que ceux de GW. Les couleurs sont un peu pastelle.

Résultat, je suis revenu à la peinture games, même si elle a des défauts, mais il m'arrive encore d'utiliser un peu de Prince August pour des couleurs que je n'arrive pas à obtenir avec celle de Games.
Revenir en haut Aller en bas
Girvank
Arlequin
Girvank


Messages : 214
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Kil'Ran

gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: gamme de peinture   gamme de peinture Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:01

Moi, j'utilise les peintures citadel.
Revenir en haut Aller en bas
kayne
Spirite
kayne


Messages : 148
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49

gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: gamme de peinture   gamme de peinture Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:09

alors autre question , comment faire pour mes éclaicissements ??? la peinture trop diluée a tendance a faire des marbrures et les lavis c'est pas le top( loin de la ) ..
Revenir en haut Aller en bas
Girvank
Arlequin
Girvank


Messages : 214
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Kil'Ran

gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: gamme de peinture   gamme de peinture Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:17

Des lavis pour des éclairsissements ? C'est normal que t'y arrive pas puisque c'est fait pour ombrer les figurines. Ou alors, tu voulais demander comment ombrer une figurine ?
Revenir en haut Aller en bas
kayne
Spirite
kayne


Messages : 148
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49

gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: gamme de peinture   gamme de peinture Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:28

non je voudrais savoir comment éclaicir une fig ? avec quoi dois je le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Girvank
Arlequin
Girvank


Messages : 214
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Kil'Ran

gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: gamme de peinture   gamme de peinture Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:38

Tu prend une peinture deans les mêmes tons que ta fig', mais plus claire, et tu la passe sur les arettes.

Par exemple, si tu a peint une figurine en Ultramarine Blue, tu peux prendre de l'Ice Bleu ou du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
kayne
Spirite
kayne


Messages : 148
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49

gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: gamme de peinture   gamme de peinture Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:41

ok et a quelle dilution ??? ca peut paraitre con ma question mais j'ai du mal a ce niveau la et j'ai pas envie de rater mon titan pour 'si peu'.
Revenir en haut Aller en bas
Girvank
Arlequin
Girvank


Messages : 214
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Kil'Ran

gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: gamme de peinture   gamme de peinture Icon_minitimeMar 12 Jan - 18:54

Moi, je ne dilue pas la peinture, je la laisse comme elle sort du pot, parce que sinon, ça va dans les creux.
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: gamme de peinture   gamme de peinture Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:01

Dilue légèrement, pour donner un peu de transparence (ou du moins pour éviter les surépaisseurs). Et plutôt que de passer du bleu au blanc, dégrade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gamme de peinture Empty
MessageSujet: Re: gamme de peinture   gamme de peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gamme de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle gamme de peintures Citadel
» Mégadon exodite
» Peinture seche
» [Nostalgie et Peinture]
» Tuto peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: