La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comment gérer les pods ?

Aller en bas 
+4
Rltaran
Quenthel
benounn
tomwood
8 participants
AuteurMessage
tomwood
Guerrier Aspect
tomwood


Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2011
Vaisseau-monde : Biel Tan

Comment gérer les pods ? Empty
MessageSujet: Comment gérer les pods ?   Comment gérer les pods ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:20

Voila, ça fait déja deux batailles de suite ou je me prend une rouste phénoménale contre des armées podées.

La première partie c'est 3 pods remplis au vétérans fuseurs et LF avec Vulkan. Une vrai horreur je perd une escouade complète de gardiens, et un seigneur fantôme au premier tour. Puis deux plateformes d'appui au second tour. En plus ses guss sont dans mes lignes, il faut que je les gère de suite avec le peu d'armée qui me reste.

La seconde partie c'est encore pire : 5pods SW.
Premier tour 3pods avec chasseurs gris, dread LFL et termis LFL. Une vrai écatombe, je perd 90% de mes arlequins, une escouade complète de vengeurs, et 3 arraignées spectrales. Le second tour c'est encor 10 chasseurs gris et 5 termis qui frappent. Je ne sait pas tu tout comment de débattre face à ces cochonneries.

Avec le nerf des transports et la fragilité de nos troupes je me demande vraiment si nous avont un moyen d'échapper à leur carnage ?

Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Comment gérer les pods ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pods ?   Comment gérer les pods ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 11:57

Tu peux refuser le premier tour!

Tu gardes tout en réserve, tu le laisses placer les pods et tu fais le ménage à partir du tour 2.
Pour cela tu auras intérêt à avoir un autarque dans tes rangs, histoire du bénéficier du +1 su le jet de réserve.
La partie durera donc un tour de moins, mais pour nous les eldars qui sommes rapides, ce n'est pas un très gros problème.

Autre solution, ne pas lui laisser la place de placer ses pods entre tes troupes.
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire!

Revenir en haut Aller en bas
tomwood
Guerrier Aspect
tomwood


Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2011
Vaisseau-monde : Biel Tan

Comment gérer les pods ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pods ?   Comment gérer les pods ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:02

De souvenir il y une règle qui dit d'avoir au moins 50% du nombre d'unités sur la table le tour 1.
Donc ça fait toujours des cibles pour les pods.
Revenir en haut Aller en bas
Quenthel
Maître des Essaims
Quenthel


Messages : 107
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 33
Vaisseau-monde : Tyranides

Comment gérer les pods ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pods ?   Comment gérer les pods ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:10

le deploiement est tres important Wink

Tu mets devant ce dont tu te fou royalement Smile

Les truc dont tu tiens, tu les mets un peu derriere (arlequin, SF, ou autre ) et tu mets devant les truc pas important....du coup, ses pods sont moins rentables !
Revenir en haut Aller en bas
Rltaran
Archonte
Rltaran


Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2012
Vaisseau-monde : Biel'Tan

Comment gérer les pods ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pods ?   Comment gérer les pods ? Icon_minitimeLun 21 Jan - 10:05

Dis moi tomwood, pourrais tu me donner la liste du salamander. Je joue régulièrement contre un salamander, et en savoir un peu plus pourrait aider.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Prince Renard
Archonte
Prince Renard


Messages : 97
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 52
Vaisseau-monde : Mymeara

Comment gérer les pods ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pods ?   Comment gérer les pods ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:06

Des transports ça le fait

Avatar

Motos

Tu places dans les coins

La Aegis en de mi lune tu te mets 4" derriere et tu complique sa FEP
Revenir en haut Aller en bas
l'ornithorynque xénos
Guerrier Aspect
l'ornithorynque xénos


Messages : 39
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : La grande mare

Comment gérer les pods ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pods ?   Comment gérer les pods ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:44

Peut-être devrais-tu laisser tes unitées plus résistantes et/ou sacrifiable.

Ainsi, tu sera en position de détruire ses escouades. Car la majorité de ses troupe son efficace à 12ps de tes unitées. Tu peux donc de déployer et canarder ses unitées (mine de rien, 3 escouade de vet avec fuseur sa coûte chère).

Ton but est de rentabiliser le moin possibles ses unitées en pod.

L'ornithorynque ne sais point si tu as posté une liste d'armée, mais ce serait pratique pour mieux t'aider.

L'ornithorynnque te salut ^^

Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

Comment gérer les pods ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pods ?   Comment gérer les pods ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:03

Prince Renard a écrit:
La Aegis en de mi lune tu te mets 4" derriere et tu complique sa FEP

Pas avec des pods, puisque rien ne l'empeche d'arriver devant la ligne, puis avec les 6" de déploiement de se retrouver à 1" de tes troupes...
Revenir en haut Aller en bas
elessar
Arlequin
elessar


Messages : 187
Date d'inscription : 16/11/2012

Comment gérer les pods ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pods ?   Comment gérer les pods ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:21

Autocanon quadritube tu fait interception a son arrive et il risque fortement l explosion ou la destruction
Et oui il peut arruver devant mais le debarquement si il veut mettre un dread ou une troupe derriere ta ligne il a un test de terrain dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

Comment gérer les pods ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pods ?   Comment gérer les pods ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:07

elessar a écrit:
Autocanon quadritube tu fait interception a son arrive et il risque fortement l explosion ou la destruction

Et alors? Ce n'est pas parce que tu détruis le pod que tu détruis ce qui est dedans. Je rappelle que interception marche à la fin de la phase de mouvement, donc une fois que ce qui est dedans a débarqué. Détruire un pod vide est inutile.
Ca peut le faire sur un dred éventuellement par contre, mais une troupe avec des fuseurs se moque complètement d'un autocanon, vu la PA 4.

Citation :
Et oui il peut arruver devant mais le debarquement si il veut mettre un dread ou une troupe derriere ta ligne il a un test de terrain dangereux

Ok pour le dred, mais pas pour les troupes, qui ne font qu'un test de terrain diffcile. L'infanterie ne fait pas de test de terrain dangereux pour enjamber une ligne aegis Wink

Le meilleur moyen est de mettre une troupe le long de la ligne, puis 3-4" de no man's land, puis le reste de l'armée! (quoique le fuseur a tout de même 12" de portée et peut quand même allumer les véhicules... Les eldars noirs n'ont pas ce problème!)
Revenir en haut Aller en bas
elessar
Arlequin
elessar


Messages : 187
Date d'inscription : 16/11/2012

Comment gérer les pods ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pods ?   Comment gérer les pods ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:52

La PA 4 ok mais sur 4 tirs jumeles il y aura 1 perte et les joueurs SM joue souvent par 5 et non 10.
D ailleur chaque fois que j ai eu a faire a des pods tournoi compris, j ai vu que des dread dedans une balise pour des termi. Je trouve d ailleurs que ce combo est efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment gérer les pods ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les pods ?   Comment gérer les pods ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment gérer les pods ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les loups tonnerres
» Demande de conseil pour gérer du TYTY....
» Retour sur le nouveau dex Nécron, comment réussir à les gérer?
» Comment vous faites pour gerer les volants?
» Les Pods space marines, le bombardement orbital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: