Bonjour,
Suite à la lecture du gros bouquin de chez Forge et à un Fluff qui me plait beaucoup (je joue déjà Eldar VM avec +4000pts en réserve) je me lance en ayant déjà investi un peu dans les transports et en piochant beaucoup dans mes rabiots et double....
Cà donne cette liste non bourinne mais j'espère compétitive...
[Sans nom] (Eldars : Corsaires) : 1993 Points
QG
Prince corsaire (6 unités)
1x Prince corsaire
1x Balelight
1x Epée énergétique
1x Bouclier d'Ombre
4x Lame assermentée
4x Epée énergétique
1x Venom corsaire
1x Holo-champ
1x Pierres-esprits (Véhicules)
1x Rêveur du vide
1x Lame Sorciere
1x Pierres-esprits
Elite
Escouade d'araignées spectrales (8 unités)
7x Araignée spectrale
1x Exarque Araignée spectrale
1x Epée énergétique
1x Second Tisse Mort
1x Désengagement
1x Frappe en profondeur
Escouade de guerriers cabalites (6 unités)
5x Guerrier cabalite
1x Disloqueur
1x Venom
1x Canon eclateur
1x Bouclier de nuit
Troupe d'harlequins (6 unités)
4x Harlequin
4x Baiser d'Arlequin
1x Coryphée
1x Venom corsaire
Troupes
Escouade de corsaires eldar (8 unités)
7x Corsaire eldar
1x Canon Shuriken
1x Lance-missiles Eldar
7x Réacteurs dorsaux corsaire
1x Felarch corsaire
1x Réacteurs dorsaux corsaire
Escouade de corsaires eldar (6 unités)
4x Corsaire eldar
1x Canon Shuriken
1x Lance-flammes
1x Felarch corsaire
1x Epée énergétique
1x Pistolet à Fusion
1x Falcon corsaire
1x Lance ardente
1x Holo-champ
1x Pierres-esprits (Véhicules)
2x Marcheur de guerre Guèpe
4x Canon Shuriken
1x Pierres-esprits
Escadron de motojet corsaires (4 unités)
3x Motojet corsaire
1x Canon Shuriken
1x Felarch motojet corsaire
1x Epée énergétique
Attaque Rapide
1x [FW] Intercepteur Nightwing
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Le réveur va avec les corsaires en Falcon...
Tactique ;
Les trois spots de FEP vont aux motos, aux marcheurs et aux arlock en vénom avec les araignées qui l'ont auto...
Je commence avec tous en réserve si mon adversaire a le premier tour, si c'est moi je place le falcon en tête avec les vénoms cachés derrière ....
Je bouge et tire et emmène mon adversaire là où je peux m'abriter et profiter de mes tirs/pvoirs...
les quatre unités Fep vont squatter un objo adverse obligeant mon adversaire à soit défendre ses terres soit attaquer les miennes j'ai assez de tirs/A énerg et perfo pour faire peur, de plus si c'est blindé je frappe correctement le dos de tous ce qui est pas LR...
De plus c'est normalement moi qui choisit mes CAC avec les araignées et arlocks qui désengagent à la fin du tour adverses pour recharger les mêmes ou d'autres....
Les Unités 10+ ou svg 2+ ils y vont ensemble pour les autres je les séparent...
Les corsaires jet pack garde mon obko si il y a sinon font du tir de loin...
Les cabalites sont surtout là pour les tirs de x2 des canons éclateurs de leur vénom, ils sont un peu le couteau suisse, anti gros, anti chiant, tir de loin, pouvant finir un unité désengager de loin....
L'intercepteur est mon quasi seul anti aérien mais il peut le faire avec son bon compromis vitesse/armement/svg de couvert...