La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le défi peinturluresque… !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elfinel
Ranger
Elfinel


Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Le défi peinturluresque… !!! Empty
MessageSujet: Le défi peinturluresque… !!!   Le défi peinturluresque… !!! Icon_minitimeVen 22 Fév - 23:08

Bon voila venu le temps de vous exposer le grand défi que je me suis lancé. Suspect
J’ai une armée Eldar depuis des temps immémoriaux et j’ai récemment acquis un complément. Le but est de peindre toute l’armée pour enfin jouer avec une armée entièrement peinte.
Donc sans plus attendre les photos du début.

Voila des figs que j’ai peint il y a longtemps mais que j’ais resoclé récemment.
Le défi peinturluresque… !!! Img_3010
Le défi peinturluresque… !!! Img_3011
Le défi peinturluresque… !!! Img_3012

En parlent de socle…. Les voila : enfin une partie car j'en ai une flopée à peindre
Le défi peinturluresque… !!! Img_3013
enfin en partie car j'en ai une flopée à peindre.... affraid

et la des truc en cours de montage ou juste sou-couché.
Le défi peinturluresque… !!! Img_3014
Le défi peinturluresque… !!! Img_3016
Le défi peinturluresque… !!! Img_3017

Bon les images sont un peu floues et mal cadrées désolé…. Embarassed
Et bien sur il y a encore plein de truc dans les cartons ou les mallettes mais pas tous d’un coup, je garde un peu de suspense….. tongue

Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Le défi peinturluresque… !!! Empty
MessageSujet: Re: Le défi peinturluresque… !!!   Le défi peinturluresque… !!! Icon_minitimeSam 23 Fév - 14:17

Hé bien ma foi, c'est un beau projet!
C'est ambitieux car le niveau de peinture de départ est bon, et qu'il y a un paquet de figs!


J'aime bien tes socles, ça donnera un rendu tout à fait intéressant à l'armée! J'ai hâte de voir la suite!
D'ici là je te souhaite bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Elfinel
Ranger
Elfinel


Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Le défi peinturluresque… !!! Empty
MessageSujet: Re: Le défi peinturluresque… !!!   Le défi peinturluresque… !!! Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:39

Bon et bien les choses avance doucement mais ça avance... Rolling Eyes

Maintenant 2 unité de 8 dragons de feu ont reçu leur couche de base et un d’entre eux est même fini et soclé. bon il y à quelque retouche à faire et un dernier éclaircie à faire mais ça va donner ça
Le défi peinturluresque… !!! Dragon10
pour le bout de l'arme je sait pas encore si ça va rester comme ça ou bien en métal chauffé.

Les marcheurs sont sous-couchés, une autre fournée de socle va partir à la sous-couche…

Et tous ça en bossant de week-end dans le grenier pour finir les enduits pour pouvoir le peindre et enfin avoir un bureau pour mon hobby. Car il faut bien le reconnaitre peindre dans la salle ça commence à être envahissant et madame va finir par me le faire savoir…. Embarassed
[img][/img]


Dernière édition par Elfinel le Mar 12 Mar - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minus.marker
Gardien



Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2013

Le défi peinturluresque… !!! Empty
MessageSujet: Re: Le défi peinturluresque… !!!   Le défi peinturluresque… !!! Icon_minitimeMar 5 Mar - 6:44

Tu utilise quoi pour faire tes socles, tu t'y prends comment? (c'est un rendu vers lequel j'aimerais tendre)
Revenir en haut Aller en bas
Elfinel
Ranger
Elfinel


Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Le défi peinturluresque… !!! Empty
MessageSujet: Re: Le défi peinturluresque… !!!   Le défi peinturluresque… !!! Icon_minitimeMar 5 Mar - 19:13

Et bien je triche honteusement car les socles sont comme ça d’origine ! Embarassed
Je les ai achetées sur un site américain tel quel, j’ai juste percé un Ø5 pour loger un petit aiment dessous.
Ça fait un budget pour une armée entière mais la qualité est là et c’est presque les moins chers et les plus à mon gout que j’ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Girvank
Arlequin
Girvank


Messages : 214
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Kil'Ran

Le défi peinturluresque… !!! Empty
MessageSujet: Re: Le défi peinturluresque… !!!   Le défi peinturluresque… !!! Icon_minitimeMar 5 Mar - 20:01

Oulala, en effet, tes figurines commencent à dater...Very Happy ! Ceci dit, c'est marrant de voir les ancêtres de nos figurines...Razz

Au niveau de la peinture, j'aime beaucoup les Vengeurs, le bleu est vraiment bien, comme le pagne : simple, mais suffisant.
La tête et la robe de l'Archonte sont pas mal non plus. Et je rejoins l'avis des autres, les socles apportent un côté vraiment sympa à l'ensemble Smile.

J'ai bien envie de voir les Dragons de Feu. (D'ailleurs, ça fait beaucoup de bouteilles, tout ça ^^)

Allez, bonne peinture Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Elfinel
Ranger
Elfinel


Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Le défi peinturluresque… !!! Empty
MessageSujet: Re: Le défi peinturluresque… !!!   Le défi peinturluresque… !!! Icon_minitimeMar 5 Mar - 22:02

Eh bien oui ces figurines datent, en fait je les ai acheté quand j’ai commencé à jouer donc dans les années 80-90. En ce temps-là elles étaient en plomb et interdite au moins de 14ans je vous laisse faire le calcule…
j’ai quelque autre vieilleries qui commence à devenir des colector maintenant. comme une boite complète d'arlequins Wink avec le solitaire.

Et pour tout dire je trouve que les nouvelles figs retourne au fondamentale en reprenant le look des première, comme les dragons de feu par exemple. et les scorpion qui reprennent le look du 1er exarque.

et pour les bouteilles non justement ça fait pas asse, il doit y avoir ma consommation annuelle de vin représenté... Laughing il faudrait que je boive plus pour pouvoir tout sous-coucher d'un coups. drunken

Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Le défi peinturluresque… !!! Empty
MessageSujet: Re: Le défi peinturluresque… !!!   Le défi peinturluresque… !!! Icon_minitimeMer 6 Mar - 10:57


Ça fait plaisir de voir d'anciennes figurines, ça me rappelle mes débuts. Very Happy
J'aime beaucoup ta peinture et notamment le choix de tes couleurs, on y retrouve les anciens schémas peints par McVey que l'on pouvait voir dans les livres de la boîte V2 ainsi que sur leur catalogue.
Ça passe toujours aussi bien.

Beau projet que voilà en tout cas, bon courage à toi et hâte de voir la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfinel
Ranger
Elfinel


Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Le défi peinturluresque… !!! Empty
MessageSujet: Re: Le défi peinturluresque… !!!   Le défi peinturluresque… !!! Icon_minitimeMar 12 Mar - 18:01

Bon un peu de news.
J’ai testé un schéma de couleur pour les véhicules mais ça rend pas comme je voulais….

A gauche la couche de base, au milieu le masque et à droite le résultat.
Le défi peinturluresque… !!! Img_3110

Un gros plan :
Le défi peinturluresque… !!! Img_3111

bon c'est pas fini, il faut faire toute les pierres et assombrir les lignes de coque, voir faire un dernier éclairci sur le bleu mais bon l'idée générale est la... Wink
Dite moi ce que vous en pensez. scratch

à la base je voulais donner un effet de maillage à la couleur changeante mais en fait ça fait plus un effet croco Laughing
bon pour les dragon de feu c'est bien mais pour les autres aspects c'est à voir.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elfinel
Ranger
Elfinel


Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Le défi peinturluresque… !!! Empty
MessageSujet: Re: Le défi peinturluresque… !!!   Le défi peinturluresque… !!! Icon_minitimeLun 22 Avr - 22:07

Bon je n’ais convaincu personne avec mon schéma de couleur pour mes vaisseaux… à commencer par moi… Laughing
Donc je l’ai changé. Voilà la nouvelle version.
Le défi peinturluresque… !!! Img_3110
Le défi peinturluresque… !!! Img_3111
Le défi peinturluresque… !!! Img_3112
Bon mon appareil photo n’est vraiment pas fait pour la macro et a tendance à ne pas rendre les couleurs exactes. En vrai il y a du bleu foncé du bleu et du turquoise (c’est le turquoise qui ne passe pas bien sur la photo).si non le dessous et les pilots ne sont pas fini bien sur…mais ça ne serait tarder.

Alors la c’est mieux ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Le défi peinturluresque… !!! Empty
MessageSujet: Re: Le défi peinturluresque… !!!   Le défi peinturluresque… !!! Icon_minitimeLun 22 Avr - 23:13

Ah ben là ! Rien à redire, on reste dans le "classique" mais bien maitrisé!
J'aime bien! C'est sobre, mais ça donne tout de même un très très bel effet. On n'est pas indifférent!
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Le défi peinturluresque… !!! Empty
MessageSujet: Re: Le défi peinturluresque… !!!   Le défi peinturluresque… !!! Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:50

C'est beau, j'adore !
Reste plus qu'à embellir un peu la coque avec quelques runes, ou marquages, etc. histoire de donner un peu plus de profondeur et ça sera chouette.
Ton blanc, tu vas le traiter comment après (réacteurs, laser à impulsion) ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfinel
Ranger
Elfinel


Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

Le défi peinturluresque… !!! Empty
MessageSujet: Re: Le défi peinturluresque… !!!   Le défi peinturluresque… !!! Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:24

Bon un peu de nouvelle.
Voici ma dernière production. C'est un seigneur fantôme hold scool mis au gout du jour avec pas mal de conversion.
bon comme dab mon appareil photo n'est vraiment pas fait pour la macro et elles sont floues... Embarassed

Le défi peinturluresque… !!! Img_3113
Le défi peinturluresque… !!! Img_3114
Le défi peinturluresque… !!! Img_3115

bon alors vous en pensez quoi?

les réponses pour le falcon:
comme dit plus haut la photo ne rend pas bien compte du turquoise le bleu parait classique mais en vrai le schéma ressemble plus à celui de Mimeria (pour ceux qui ont les bouquins forge Wink )
et le blanc n'est pas blanc mais ivoire. Il faut que je le travaille avec des jus pour lui donner une patine et pour les réacteurs ils seront bronze/titane comme les entré de réacteur sur la coque. Je travaille aussi sur un effet de lumière des entré et sortie de réacteur qui seront pourpre/violet comme l'épée de seigneur mais c'est encore en phase de teste.

a suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le défi peinturluresque… !!! Empty
MessageSujet: Re: Le défi peinturluresque… !!!   Le défi peinturluresque… !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le défi peinturluresque… !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: