La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tir sélectif...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jyefash
Spirite
Jyefash


Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 49
Vaisseau-monde : Biel-Tan

Tir sélectif... Empty
MessageSujet: Tir sélectif...   Tir sélectif... Icon_minitimeMar 9 Avr - 20:27

Tout est dans le titre ;-) je pense que je vais faire couler beaucoup d'encre (enfin, de pixels) avec ma question mais force est de constater, je n'ai pas très bien compris l'explication du GBN, notamment l'utilisation du gabarit pour déterminer les blessures pouvant être attribuées pour un tir sélectif...
J'ai à peu près compris l'histoire des couverts, du genre, si je veux dégommer une unité partiellement à couvert (admettons : 9 gars à découvert et 1 dans une ruine), la totalité de l'unité bénéficiera d'une sauvegarde de couvert de 4+... J'ai bon ? :-o
Si je fais un tir sélectif sur cette unité je peux : soit, tirer uniquement sur les 9 à découvert (mais dans ce cas, je ne pourrais pas tuer celui refugié dans la ruine), soit diriger tous mes tirs sur le guguss planqué (les blessures superflues seront alors perdues...)

Dites-moi si je suis dans l' vrai :-D
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tir sélectif... Empty
MessageSujet: Re: Tir sélectif...   Tir sélectif... Icon_minitimeMar 9 Avr - 22:10

Pas vraiment :p

Déjà, on se base sur l'allocation normale des blessures. Du coup, si le gars dans la ruine est devant les autres, ben faudra attendre qu'il crève pour que les autres bénéficient (artificiellement) du couvert.

Cependant, seules les figs pouvant effectivement prétendre à un couvert auront des svg de couvert à faire (ou l'art d'enfoncer des portes au D-cannon)


En fait, on ne désigne pas spécialement tels ou tels ennemis. On désigne un pallier de sauvegarde de couvert (ex : 4+). Du coup, on ne peut viser que les figs ayant une 4+, une 5+, une 6+ et ceux qui n'ont rien. C'est surtout dans le cas où dans une même unité, il y a plusieurs sauvegardes de couvert différentes.


Dans ton exemple, soit tu ne tires que sur ceux à découvert, soit tu tires sur tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jyefash
Spirite
Jyefash


Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 49
Vaisseau-monde : Biel-Tan

Tir sélectif... Empty
MessageSujet: Re: Tir sélectif...   Tir sélectif... Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:43

Ok :-)
Donc, si je reprends notre exemple, soit je tire sur tout le monde et j'alloues mes blessures selon la proximité (figurine la plus proche : le planqué; tant qu'il ne sera pas mort, interdiction d'allouer mes blessures aux autres zigottos à découvert), soit je tire uniquement sur ceux à découvert et mes blessures ne peuvent donc être attribuées au "planqué".

Correct ? :-D
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Tir sélectif... Empty
MessageSujet: Re: Tir sélectif...   Tir sélectif... Icon_minitimeMer 10 Avr - 22:23

C'est cela Wink

Le détail, c'est que tu déclares effectuer un tir sélectif à partir d'un palier de sauvegarde de couvert.

C'est long, mais ça veut dire que si y'a quelqu'un qui a une 3+ de couvert, un autre une 5+ et un autre rien, tu peux décider de ne tirer que sur ceux qui ont une 5+ et rien. Au lieu de ne tirer que sur ceux qui n'ont rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jyefash
Spirite
Jyefash


Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 49
Vaisseau-monde : Biel-Tan

Tir sélectif... Empty
MessageSujet: Re: Tir sélectif...   Tir sélectif... Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:32

Dernière question sur le sujet : quelle est alors la nécessité d'utiliser le petit gabarit d'explosion pour déterminer les touches ? Il faut dire que c'est assez mal expliqué dans le bouquin :-/
Du coup, comment jouez-vous le tir sélectif ?
Après cela, je pense ne plus avoir de question concernant ce point de règle... En attendant le suivant :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir sélectif... Empty
MessageSujet: Re: Tir sélectif...   Tir sélectif... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir sélectif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: Les Temples V5-
Sauter vers: