La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points

Aller en bas 
+3
Ijighen
Valorel
Sanctechristus
7 participants
AuteurMessage
Sanctechristus
Guerrier Aspect
Sanctechristus


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

[ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points   [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:02

Dans une optique tournoi, voici un premier jet de liste à 2000 points, histoire de voir ce que ça donne:
Le thème de l'armée est Iyanden.

QG :

Spirite : 70 points
Grand Prophète, lance chantante, runes de clairvoyance : 120 points

ELITE :

5 dragons flamboyants, exarque, lance-flammes souffle de dragon : 120 points
=> Serpent, holo-champ, canons shuriken jumelés : 130 points

TROUPES :

5 gardes fantômes, canons fantôme : 160 points
=> Serpent, holo-champ, canons shuriken jumelés : 130 points

5 gardes fantômes, faux à distorsion : 210 points
=> Serpent, holo-champ, canons shuriken jumelés : 130 points

10 gardiens défenseurs, rayonneur laser : 110 points

3 gardiens du vent, canon shuriken : 61 points

ATTAQUE RAPIDE :

Chasseur Ecarlate: 160 points

SOUTIEN :

Chevalier Fantôme, canon solaire et bouclier rayonnant, canon stellaire, rayonneur laser : 320 points

Seigneur Fantôme, 2 lance-flammes, lance ardente, rayonneur laser : 160 points

Prisme de Feu, pierres-esprits : 135 points

TOTAL : 2016 points

PROBLEMES:

-les 16 points de trop, je ne sais pas où les retirer...
-le reste, à vous de me conseiller. Je pense que c'est une liste qui peut bien tourner et gérer à peu près tout. je compte la tester dans les semaines qui viennent, mais si vous voyez des erreurs/conseils, n'hésitez pas à partager! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

[ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points   [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Icon_minitimeDim 2 Juin - 22:07

Sanctechristus a écrit:
SOUTIEN :

Chevalier Fantôme, canon solaire et bouclier rayonnant, canon stellaire, rayonneur laser : 320 points

PROBLEMES:

-les 16 points de trop, je ne sais pas où les retirer...

Facile!
Le chevalier ne peut tirer qu'avec 2 armes par tour, et il en a 3. Tu vires le canon stellaire, et tu as 4 points de rab'

Le reste m'a l'air de tenir la route, à part peut être les gardiens, parce que je ne les trouve pas efficaces. Plutôt une autre unité de motojets et gonfler la première, ou mettre des araignées spectrales. Ca tombe bien, 6 araignées font 114 points, t'amenant pile à 2000 ^^ (mais 3 troupes, c'est très léger à ce format, 4 me parait le minimum syndical)
Revenir en haut Aller en bas
Ijighen
Guerrier Aspect
Ijighen


Messages : 44
Date d'inscription : 17/12/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points   [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:34

Sanctechristus a écrit:

Grand Prophète, lance chantante, runes de clairvoyance : 120 points
15pts pour relancer UN test psy raté, je trouve ça cher...

Sanctechristus a écrit:
5 dragons flamboyants, exarque, lance-flammes souffle de dragon : 120 points

Un lance-flammes dans une unité de fuseur, ça fait tache. Et ça sert à rien surtout.

Sanctechristus a écrit:
Chevalier Fantôme, canon solaire et bouclier rayonnant, canon stellaire, rayonneur laser : 320 points
Comme dit plus haut, 3 armes de tir c'est inutile Smile

Sanctechristus a écrit:
Prisme de Feu, pierres-esprits : 135 points
C'est si utile que ça de transformer les sonné en secoué ? Ca vaut pas 10pts selon moi.

Voilà mes deux sous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

[ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points   [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:45

Jeaujeau63 a écrit:
Sanctechristus a écrit:
Prisme de Feu, pierres-esprits : 135 points
C'est si utile que ça de transformer les sonné en secoué ? Ca vaut pas 10pts selon moi.

Il me semble que les pierres esprits annulent les secoués sur 2+, et les sonnés sur 4+. C'est donc bien plus intéressant que ce dont tu parles au final!
Par contre, l'holochamp pour une 4+ de couvert me parait encore mieux (le top étant de mettre les deux)
Revenir en haut Aller en bas
Ijighen
Guerrier Aspect
Ijighen


Messages : 44
Date d'inscription : 17/12/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points   [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:53

Oups, vieux réflexe de V5. Dans ce cas oui, c'est bien, très bien même !
Revenir en haut Aller en bas
Sanctechristus
Guerrier Aspect
Sanctechristus


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

[ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points   [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Icon_minitimeMer 5 Juin - 10:09

Nouvelle mouture de la liste, après avoir testé la précédente qui est perfectible selon moi:

QG :

Eldrad Ulthran : 205 points
Spirite : 70 points

TROUPES :

5 Gardes Fantômes, canons fantôme : 160 points
=> Serpent, holo-champ, rayonneurs laser jumelés, canon shuriken : 145 points

5 Gardes Fantômes, faux à distorsion : 210 points
=> Serpent, holo-champ, rayonneurs laser jumelés, canon shuriken : 145 points

6 gardiens du vent, 2 canons shuriken : 122 points

5 gardiens du vent, canon shuriken : 95 points

10 gardiens défenseurs, lance ardente : 110 points

ATTAQUE RAPIDE :

Chasseur Ecarlate : 160 points

SOUTIEN :

Chevalier Fantôme, canon solaire et bouclier rayonnant, rayonneur laser : 300 points

Fire Prism, holo-champ, pierres-esprits : 150 points

4 faucheurs noirs : 120 points

TOTAL : 1992 points
Revenir en haut Aller en bas
Sanctechristus
Guerrier Aspect
Sanctechristus


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

[ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points   [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:11

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
Albion
Archonte
Albion


Messages : 68
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 46
Vaisseau-monde : Yme Loc

[ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points   [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:33

Moi il me tarde que tu la teste, je suis curieux de voir ce que donnerons cette liste tout particulièrement le chevalier fantôme et le chasseur écarlate!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
folken1234
Archonte



Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2013

[ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points   [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:30

Bonjour,

Citation :
Facile!
Le chevalier ne peut tirer qu'avec 2 armes par tour, et il en a 3. Tu vires le canon stellaire, et tu as 4 points de rab'

Il me semble qu'il y aura un errata quelque part à ce propos portant sur l’absence ou non du mot "différente". Le white dwarf montre bien un chevalier avec 3 armes dans le rapport de bataille, sauf que les deux en rajout sont du même type.

Bien vu par contre niveau règle, j'étais passé à côté on oublie trop facilement son type quand on a un marcheur en soutien, mais c'est bien une créature monstrueuse de saut. Par contre on a une preuve en image soit d'une violation des règles, soit d'un méchant oubli de précision.
Je laisse au chirurgien des règles vétérans le soin de trancher cette question.

Sinon pour la liste rien à redire sur le style ou la forme ça tient et c'est d'inspiration fluff.

Maintenant si le fluff le permet, j'enlève les gardien vu qu'on paye surtout pour la plateforme, un moto dans l'unité de 5 pour les points manquants et je remplace le tout par 2 unités de 5 rangeurs. Niveau frappe, et possibilité de déploiement la liste y gagnerais.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points   [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:35

On a le droit d'avoir plus de deux armes, mais il faut annoncer quelles sont les deux que l'on utilise :p

Comme pour un falcon qui bougerait à vitesse de manoeuvre et devrait alors choisir les armes qu'il utilise à CT pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

[ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points   [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Icon_minitimeMar 11 Juin - 20:39

folken1234 a écrit:
Il me semble qu'il y aura un errata quelque part à ce propos portant sur l’absence ou non du mot "différente". Le white dwarf montre bien un chevalier avec 3 armes dans le rapport de bataille, sauf que les deux en rajout sont du même type.

C'est normal que je ne comprenne pas du tout de quoi tu parles et que je ne vois pas de rapport avec ce que tu cites de mon post? confused
Revenir en haut Aller en bas
folken1234
Archonte



Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2013

[ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points   [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Icon_minitimeMer 12 Juin - 1:18

Oui oui ne t'en fait pas je pensais naïvement qu'on avait pas encore refait le coup des armes en options inutilisables et que les designers avaient été assez malin pour ne pas encore refaire un truc aussi con sur une fig à 90 bouboules qui plus est.

Mais non c'est bien 2 armes par tour, dans le white il a mis du rayo pour éviter de risquer une déviation sur ses troupes quand l'ennemi est trop près, donc publicité trompeuse sur les photos.

Tranquillise toi tu n'a rien fait ou écrit de travers c'est juste moi qui gatouille, j'ai passé les 40 cycle j'y ai droit à la gatouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

[ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points   [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Icon_minitimeMer 12 Juin - 1:35

Le Chevaliers fantôme pour moi si tu prends le Canon solaire et le bouclier rayonnent DOIT avoir un Rayonneur laser. Donc seulement 2 armes de tir puisque tu peux prendre "jusqu'à" en armes lourdes d'épaule.
Avec le verrouillage laser du Rayonneur ton Canon solaire va pouvoir poser 3 galettes F6 PA2 avec 2d6-4 de déviation re-lançable. Twisted Evil
Après une CM peut avoir autant d'armes que son profil le lui permet mais ne pourra jamais tirer avec plus de deux armes dans le même tour.
Revenir en haut Aller en bas
Sanctechristus
Guerrier Aspect
Sanctechristus


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

[ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points   [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:28

Merci pour toutes vos réponses! Very Happy

Du coup, j'ai encore touché un chouïa à la liste, la voici donc en version définitive. Elle a déjà subi 3 tests. Bilan: 2 victoires et 1 défaite face à une alliance Tau-Eldars. J'affronte nomalement du Tyty demain, et du space toutou dimanche. Je rappelle son optique tournoi!



Délégation Pacifiste d’Iyanden
QG :


Eldrad Ulthran : 205 points
Spirite : 70 points

TROUPES :


5 Gardes Fantôme, canons fantôme : 160 points
=> Serpent, holo-champ, lances ardentes jumelées : 135 points

5 Gardes Fantômes, faux à distorsion : 210 points
=> Serpent, holo-champ, lances ardentes jumelées : 135 points


6 gardiens du vent, 2 canons shuriken : 122 points

3 gardiens du vent, canon shuriken : 61 points

10 gardiens défenseurs, lance ardente : 110 points

ATTAQUE RAPIDE :


Chasseur Ecarlate : 160 points

SOUTIEN :


Chevalier Fantôme, canon solaire et bouclier rayonnant, rayonneur laser : 300 points

Fire Prism, holo-champ, pierres-esprits : 150 points

6 faucheurs noirs : 180 points
 
TOTAL : 1998 points

Le chasseur écarlate n'a pour l'instant pas fait grand chose, de part la prolifération des armes interception et antiaérien... Peut-être, à plus long terme, le remplacer par un autre prisme ou une escouade de gardes...

Les faucheurs par 6 sont là principalement car le tournoi permet de sélectionner une unité par partie qui bénéficiera de la règle "antiaérien". 8)Du coup, 12 tirs f5 pa 3 ou 6 tirs f 8, ben ça fait plaisir!

N'hésitez pas à commenter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Empty
MessageSujet: Re: [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points   [ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ELDARS]Tentative tournoi à 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PREPA TOURNOI] Liste à 2000 points
» 2000 points de mécha
» [13] TOURNOI TABLERAZE 2000 Points 28 et 29 Juillet 2018
» Comeback - Armée Eldars 2000 points moyenne.
» 2000 points de saim hann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: