La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 CODEX Iyanden

Aller en bas 
+11
Sanctechristus
Arnar
Manwë
lloydshadow
folken1234
Rltaran
Kyrilya
Kan Oss
Jyefash
Valorel
tran
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tran
Ranger
tran


Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 45

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 10:16

Bon, pas d'info sur le codex Iyanden?

Ce qu'on sait avec certitude:

-Sortie du Codex (version anglaise) en version numerique sur l'apple store au prix de 29.99

Ce que l'on suppose:
-sortie papier :
prix sans doute le même (vu qu'il vendent les codex au même prix)
date indéterminée aucune mention sur le site de games
version (pas d'info sur une version française)

A priori via warfo:
"les 3 versions seront en anglais et uniquement en anglais.
Niveau disponibilité uniquement par la VPC il ne sera pas distribué en magasin. La version de luxe sera vendue en nombre limité. "
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 10:30

http://www.warseer.com/forums/showthread.php?373713-Iyanden-A-Codex-Eldar-Supplement/page11

Si, si, y en a, et frgt m'a confirmé qu'il valait vraiment la peine.
Les objets sont meilleurs sans être ultimes, les traits de seigneur de guerre pareil.
Le primaris de rune de bataille n'est plus dissimulation, mais donne charge féroce et transe guerrière à tous les gardes/seigneurs/chevaliers fantomes à 12".
Ca change juste complètement la façon de jouer du wraith!
Revenir en haut Aller en bas
Jyefash
Spirite
Jyefash


Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 49
Vaisseau-monde : Biel-Tan

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:37

Shocked
Ben du coup, j'espère qu'ils sortiront des suppléments pour chaque VM, enfin, les plus connus (genre Biel-Tan pour moi Very Happy ).
Pas de sortie en français vous dites ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:54

J'ai lu que pour ce type de supplément si le succès est au rdv ils en ferrons d'autres, et pas que pour les Eldars.
Maintenant même si je comprends la politique économique de GW, je trouve qu'un supplément papier traduit d'un codex à 30€ c'est pas donné et puis pour jouer de vaisseau-monde tu en as pour 68€ contre un codex Black Templars à 38€ mais en plus, pas de traduction, version numérique seulement (et même pas du PDF) ou papier en VO.
Pour moi on approche la limite du foutage de gueule, le succès je suis pas sur qu'ils le rencontrent en France.
Perso je suis prêt à sortir ces fameux 30€ pour une version papier VF (et pareil pour les autres vaisseau-mondes) mais pour le moment je me démerderais autrement.

Valorel a écrit:
Le primaris de rune de bataille n'est plus dissimulation, mais donne charge féroce et transe guerrière à tous les gardes/seigneurs/chevaliers fantomes à 12".
Ca change juste complètement la façon de jouer du wraith!
Si c'est confirmé, ça me plait Razz
Manquerait plus qu'on puisse mettre des Prescients dans des unités de fantômes Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 13:01

Citation :
Wargear:

Celestial Lance - 35pts

This crystal lance was once borne by Drastanta, Tempest of Starlight and Phoenix Lord of the Shining Spears. Alas, Drastanta was ever over-proud and much given to needless lone battles. Drastanta came late to Asurmen's final stand and found his mentor already fallen before the foul might of the Keeper of Secrets N'kari. Keening with rage and sorrow, Drastanta slew the Daemon, the energies of the lance shattering the creature's vile spirit. Drastanta emerged from the fires of Asure where his mentor had not, but he soon vanished into the tumult of the war-torn galaxy. In the centuries since his final recorded battle, the Celestial Lance has passed from shrine to shrine and craftworld to craftworld, the better to keep alive the tales...

The Wraithforge Stone - 30pts

This was once the waystone of the long dead Bonesinger Ivaril Brightshard. It was Ivaril who aided Mehlendri Silversoul in adapting the infinity circuit into a soul reservoir, and Iyanden has never known a more skilled shaper than he. Ivaril's soul has long since departed into the infinity circuit, but legend tells that the echo of it remains in the Wraithforge Stone and allows its bearer to manipulate wraithbone into new forms just as Ivavril once did.

During each of your Movement phases, nominate a single Wraithlord or Wraithknight within 6" of the bearer and roll a D6. On a roll of a 1 or 2 nothing happens. On a...

Warlords - When choosing an Iyanden army, you can choose one Wraithlord or Wraithknight to be your Warlord, even though it is not an HQ choice.

Shadow Council - Iyanden army may take up to 5 Spirit Seers as a single HQ choice, rather than 1.

Gifts of Asuryan - Any character in your army that may select Remants of Glory, may instead select from Gifts of Asuryan presented opposite, as the points cost shown. A character cannot choose items from both lists. Note the Wraithforge Stone and Guardian Helm of Xallathon do not replace a weapon.

Spiritseer Psychic Powers - Any Iyanden Spiritseer that generates his psychic powers from the Runes of Battle discipline treats Voice of Twilight (see below) as their Primaris Power, rather than Conceal/Reveal

Warlord Traits - An Iyanden Warlord may roll on the Warlord Traits table presented here, instead of those in the Warhammer 40,000 rulebook or Codex: Eldar.

1 A Hero For Ages Past and Future - This is a soul of peerless lineage, its every deed a redoubled echo of forebears long dead.

Roll a D3; the Warlord can make this many re-rolls over the course of the game. These re-rolls can be used for To Hit rolls, To Wound rolls, Armour Penetration rolls and saving throws.


Kan Oss a écrit:
Manquerait plus qu'on puisse mettre des Prescients dans des unités de fantômes Twisted Evil

Mieux, 1-5 spirites par choix de QG..
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 13:44

Kyri, sur le lien que j'ai filé, y a toutes les règles.

Sinon, j'ai le codex sur mon fidèle ipad, et je confirme que c'est une vraie tuerie. Enormément de fluff, que je suis en train de lire. Etant fan de fluff, rien que pour ça il vaut le coup.

Je le conseille fortement à tout fan d'Eldar. Pour le moment, je suis tout à fait ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 14:32

Tout ça m'a l'air bien, surtout que je veux me faire une armée full fantôme. J'ai plus qu'a piquer l'Ipad d'un ami... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 14:45

Il sort en version papier le 15 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 14:52

Mouai, sauf que 30€ pour un supplément où je ne vais lire que les 10 pages de la partie technique ça me fait un peu mal. Le fluff je zap parce que je ne lis pas l'anglais.
Déjà qu'un codex à 68€ c'est douloureux mais si en plus je sais en lire que la moitié c'est un peu con.
J'aurais du écouter à l'école Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rltaran
Archonte
Rltaran


Messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2012
Vaisseau-monde : Biel'Tan

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:34

Je suis d'accord avec toi Kan Oss. En plus je n'ai pas envie d'acheter un iPad juste pour ca. (sortie papier j'ai vu)
Je lis l'anglais mais j'ai du mal parfois à comprendre le sens de certaines phrases, pas top quoi. Donc c'est dommage de perdre une partie du sens du Fluff et de l'historique.

Ensuite pourquoi ne pas sortir 1 Codex Eldar détaillant tous les vaisseaux monde quitte à ce qu'il soit un peu plus cher ? => $£ Politique GW $£

Bref l’extension est une bonne idée, mais bon il y a beaucoup d'enfants qui y jouent ou de gens ne sachant lire l'anglais. J'ai le codex je leur sort une règle m'avantageant pendant la partie, mon adversaire lit pas l'anglais, je fais quoi ?

Une version VF papier serait mieux. Peut etre que si ca fonctionne bien chez les anglais, ils feront pareil pour chaque pays dans leur langue non ?

(Si quelqu'un veut le telecharger et le traduire en Francais par google traduction ou autre.... Je ne sais pas si c'est légal ou non, mais on ne sait jamais Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:43

Il faut l'espérer.
Sinon je sais pas, ils auraient pu sortir un seul codex qu'ils auraient appelé..... Codex vaisseau-mondes par exemple Rolling Eyes

Maintenant pour revenir sur le fond et plus sur la forme, ce codex semble apporter un plus pour les listes orientées fantômes, clairement.

Par contre 1 à 5 Spirites pour un seul choix QG c'est sympa, mais déjà que j'arrive pas a en prendre 2 en choix QG sur 1500 points, alors là......
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 16:05

J'ai recherché vite fait, je n'ai pas trouvé de mention que la version papier ne sera qu'en anglais. Quelqu'un a l'info de façon certaine?
Revenir en haut Aller en bas
folken1234
Archonte



Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2013

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 17:43

Bonjour,

Le plus difficile selon moi c'est surtout de savoir à quel vaisseau monde on se rapproche le plus, d'un côté il y a le schéma de couleur, ensuite le fluff quand même il y a des fois ou on sait qu'on ne jouera jamais tel ou tel sous version de dex.

Si maintenant on a en plus des règles bonus qui apportent un plus réel comment va t'on concilier les trois et le tout sans savoir ce qu'ils vont nous sortir.

Visiblement je serais alaitoc de coeur et de peinture, saim-hann de tactique encore que la peinture passerait encore, et hérétique d'alliance dur à placer surtout dans un supplément payant.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:50

Rltaran a écrit:
Ensuite pourquoi ne pas sortir 1 Codex Eldar détaillant tous les vaisseaux monde quitte à ce qu'il soit un peu plus cher ? => $£ Politique GW $£
C'est assez gonflé de couiner pour une fois que GW accorde de l’attention à une autre armée que ses 42 variantes de space marines...
C'est le premier codex détaillant une faction particulière d'une armée hors space marines depuis le codex vaisseau monde qui remonte à la V3 et comprend guère plus qu'une vingtaine de pages, avec une page de règles pour chaque vaisseau monde.

Perso je préfère un codex eldar + 4-5 suppléments de 50 pages chacun qu'un seul codex eldar légèrement plus gros qui permet de faire faction avec autant de réussite que le chaos (un apôtre noir => World Bearer, yay! \o/)

Rltaran a écrit:
Bref l’extension est une bonne idée, mais bon il y a beaucoup d'enfants qui y jouent ou de gens ne sachant lire l'anglais. J'ai le codex je leur sort une règle m'avantageant pendant la partie, mon adversaire lit pas l'anglais, je fais quoi ?
Tu t'entends avec lui avant la partie ? Vous demandez l'avis d'une personne neutre ? Il apprend l'anglais, ça peut que faire du bien à son CV ?

Valorel a écrit:
J'ai recherché vite fait, je n'ai pas trouvé de mention que la version papier ne sera qu'en anglais. Quelqu'un a l'info de façon certaine?
Quelqu'un sur le Warfo a contacté GW qui a confirmé l'info...
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:30

Mouais toujours est il vu le prix , et donc vu que celà ne sera pas traduit à priori , je ne l achèterais pas et d autres non plus je pense. En plus de ça mon armée sera avec les couleurs d Ulthwé ...
Mais si j ai bien compris , les rêgles de cette "extension" (trait seigneur de guerre , primaris rune de bataille ou objets ) sont meilleurs que celles du codex "principal" , et ça je trouve pas normal .

edit Manwë: un effort sur l'orthograffe stp, c'est parfois dur de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 20:38

Citation :
Mais si j ai bien compris , les rêgles de cette "extension" (trait seigneur de guerre , primaris rune de bataille ou objets ) sont meilleurs que celles du codex "principal" , et ça je trouve pas normal .

Elles ne sont pas meilleures, elles sont différentes, et permettent à ceux voulant jouer une thématique Iyanden/Fantôme de pouvoir le faire avec des règles propres.

Je ne comprends pas non plus tous ces ouins ouins. GW sort pas d'extension, ça chouine. GW sort une extension, ça chouine. GW sort une extension Eldar, et pas SM, ça couine. Sans déconner xD +10000 Kyri...

Ca sera une bonne excuse pour ceux n'étant pas familiarisés avec l'Anglais de s'y mettre, tant c'est important ajd, et une autre excuse pour les autres de ouin ouin sur GW "quitraduitpascémal",

Sinon, c'est pas bien compliqué à comprendre Wink

Ce codex sera mien dès sa sortie, comme tous les autres, et comme le feront quasi tous les joueurs eldars je pense. Ajoutons qu'il n'est en rien indispensable (et pour les autres, incorporer ces suppléments dans les codexs revient à augmenter le volume/prix des dits codex...), et que l'on peut très bien jouer sans Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:16

Question : Est-ce un codex ou un supplément qui impose donc d'acheter aussi le codex Eldars ?

La question n'est pas de "ouin-ouin" comme vous dites, mais de faire remarquer que les Spaces Marines ont un codex du même nom et différents codex suivant les Chapitres Spaces Marines. Ces derniers ne rendant pas l’acquisition du codex Spaces Marines obligatoire, le tout en français et en magasin.

Pour les Eldars non seulement, si j'ai bien compris, il faut aussi le codex Eldars en plus de codex Iyanden, donc pour le moment la seule armée qui a un codex qui coûte le double de celui des autres armées, mais en plus c'est en VO et en version digitale ou seulement en VPC. Pourquoi ?

Ce que je dis, je pense que les plaignants me rejoignent c'est qu'en plus d’être le codex le plus cher de la gamme il n'est pas "prêt à l'emploi", entendez par la en VF.

Il est normale de trouver ça passable, même si développer des codex pour chaque vaisseau-monde est une bonne idée que l'on attendait depuis un moment.

Pourquoi ne pas avoir sortie un codex Eldars, puis un codex indépendant pour chaque vaisseau-monde, à l'identique des parutions Spaces Marines ?

Après s'ils développent des version numérique sans les traduire pour ne parler que du background, pas de problèmes. Mais là il y a des règles d'armée dans ce codex. On a deux poids, deux mesures. Soit ils font tout l'un, soit tout l'autre, mais pas un mélange des deux.

Et ce codex pour un joueur Iyanden est aussi dispensable que le codex Dark Angels pour un joueur Dark Angels.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:41

Vu que c'est présenté comme un supplément, il semblerait bien qu'il faille le codex Eldar en plus :p

Après, on est pas obligé de jouer avec le supplément. On peut très bien faire une armée Iyanden avec le seul codex, avec GF en troupes, SF/WK en soutien et spirite(s)/Yriel en boss. De plus, rien ne nous dit que les modifications de la liste d'armée n'empêcheront pas de jouer certaines unités...


Perso, je plussoie Kyri et Manwë et je couinerais (peut-être) une fois que j'aurais le détail du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 21:48

Et on est pas est pas obligé de jouer avec le codex Blood Angel vu qu'il existe le codex Spaces Marines. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 22:12

Kan Oss a écrit:
Et on est pas est pas obligé de jouer avec le codex Blood Angel vu qu'il existe le codex Spaces Marines. Razz

Si tu veux jouer Blood, tu joues le codex Blood... le supplément Iyanden te permet de jouer Iyanden avec du fluff plus poussé, et des règles à lui. Ca n'est PAS un codex, mais un add on du dex Eldar...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 22:34

A titre de rappel, on est ici en section rumeurs. Les discuter ne pose pas de problèmes, mais à condition de ne pas trop diverger.

Concernant le débat à propos de la place de l'anglais dans le hobby, de la nécessité ou non de suppléments quand il existe cinq codex de SM, merci de poursuivre dans la Danse sans Fin.

Ici, nous nous concentrerons sur les rumeurs que nous pourrons trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Kan Oss
Archonte



Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeSam 8 Juin - 22:45

Le débat sur ce supplément me semble donc clos puisque le dit ouvrage est sortie donc son contenu ne relève plus de la rumeurs mais des règles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeDim 9 Juin - 0:43

Y à plus de rumeurs, il est sorti et je l'ai le codex Wink et il faut le codex eldar, aucune unité n'est décrite dans le codex!
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeDim 9 Juin - 0:49

Valorel a écrit:
Y à plus de rumeurs, il est sorti et je l'ai le codex Wink et il faut le codex eldar, aucune unité n'est décrite dans le codex!

Niveau contenu, tu le conseille ou pas?

Tant fluff que règles? Genre y a réellement des trucs qui valent le coup d'investir?( je suis déjà convaincu perso^^).
Revenir en haut Aller en bas
Sanctechristus
Guerrier Aspect
Sanctechristus


Messages : 47
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35

CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:39

Il ne devait pas sortir le 15?

Donc confirmation, est-il en anglais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CODEX Iyanden Empty
MessageSujet: Re: CODEX Iyanden   CODEX Iyanden Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CODEX Iyanden
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iyanden selon moi
» 1000 pts Iyanden
» Yo! Ici Noafohn d'Iyanden!
» Iyanden vs Salamandres
» Iyanden Force sur Danébia IIV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Hall de Cristal :: Halte des Rangers-
Sauter vers: