La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2500 pts] Première liste avec le nouveau codex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
A_Vasquiel
Guerrier Aspect
A_Vasquiel


Messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 41
Vaisseau-monde : Altansar

[2500 pts] Première liste avec le nouveau codex Empty
MessageSujet: [2500 pts] Première liste avec le nouveau codex   [2500 pts] Première liste avec le nouveau codex Icon_minitimeMar 18 Juin - 17:03

Bonjour,

Voici une armée que je souhaiterai montée pour jouer dans un milieu amicale, sachant que je souhaite rester au plus du fluff de mon vaisseau-monde : ALTANSAR.


QG :

Maugan Ra 195 pts
Autarque : générateur de saut Warp, masque de banshee, arme énergétique, fusil a fusion 115 pts
Prescient 35 pts


TROUPES :

10 vengeurs : exarque : arme énergétique et bouclier miroitant 160 pts
serpent : canon stellaire, pierre esprit, holo champ 145 pts


15 gardiens défenseurs : rayonneurs lasers (accompagné du prescient) 155 pts


3 gardiens des vents : canon shuriken 61 pts


3 gardiens des vents : canon shuriken 61 pts


ÉLITES :

8 arlequins, bouffon tragique, prophète de l'ombre, coryphée arme énergétique, et 4 B.A. 220 pts


10 guerriers fantômes haches spectrales et boucliers de force 320 pts
serpent : canon shuriken, pierre esprit, holo champ 140 pts


ATTAQUES RAPIDES :

8 araignées spectrales exarque : double tisse-mort, lame énergétique, tir éclaire, œil de sniper 202 pts


Chasseur écarlate : exarque, pierre-esprit 190 pts


SOUTIENS :

5 faucheurs noirs exarque : lance missile eldars, missile AA tir éclair 200 pts


1 chevalier fantôme : canon solaire et bouclier miroitant, double rayonneurs laser 300 pts


total 2499 pts


Niveau stratégie :

Le chasseur, et les faucheur noir (s'ils n'ont pas d'autre cible) s'occupe de l'aviation adverse, sinon les faucheurs s'occupent des troupes "lourdes". Les 2 escouades de gardiens des vents harcèlent l'ennemi, attaquent les véhicules de dos au possible et prisent d'objectifs en fin de partie. Arlequins et guerriers fantômes vont attaquer l'ennemi au CàC. Les gardiens défenseurs accompagné du prescient gardent l'objectifs dans ma zone de déploiement. Et enfin les araignées accompagné de l'autarque vont là où ont a besoin d'eux (soutien dans un CàC trop long, destruction de véhicule, etc...). Le chevalier fantôme s'occupera de la troupaille ennemi en couverture des serpents. Et Maugan-ra restera au début avec ses disciples, et ira au besoin soutenir les gardiens défenseurs au CàC.


Voilà ma liste et ma stratégie, j'attends vos avis ( bon comme mauvais).
Revenir en haut Aller en bas
folken1234
Archonte



Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2013

[2500 pts] Première liste avec le nouveau codex Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Première liste avec le nouveau codex   [2500 pts] Première liste avec le nouveau codex Icon_minitimeMer 19 Juin - 2:11

Salut l'ami,

Alors petit soucis réglementaire, les guerriers fantômes sont massifs, cad qu'ils prennent 2 slot chacun dans un transport, donc le serpent est prévu pour 6 gardes au maximum. Ça c'est à corriger.

J'apprécie que tu envisages du corps à corps, ça devient trop rare dans les listes et on a tout le matériel pour le faire bien à condition de respecter quelques préceptes élémentaire dictés par nos faiblesse structurelle, endu, force et armure.
Mais quand on combine les unités ensemble et qu'on frappe de manière concentrée sur un point du dispositif en se servant de nos atouts, mobilité, première frappe, bon cc alors ont fait très mal.

Alors les arlequins à pied même avec le retour du voile d'ombre, pas fan il gagnerait à avoir un serpent pour les protéger et les déplacer sauf si tu est sûr d'avoir un ennemi qui te tombes dessus très rapidement, en FEP.
Hors vu ton petit soucis de transport avec tes guerriers fantômes, si tu veut héliporter le tout il t'en faudra 2 et tes vengeurs en ont besoin.
Donc je te proposerai de supprimer les arlequins et de les remplacer par des lance de lumière, qui feront le boulot cac et tueur de blindés, encore plus si tu met ton autarq avec et que tu tentes une attaque de flanc.

J'élaguerais aussi un peu les gardiens pour essayer d'inclure un troisième escadron de moto jet, si tu veut jouer le harcèlement et la prise d'objos en fin de partie seront pas trop de 3x3.

De même pour les pierre esprit, à tout prendre sur des serpents soit je vise d'aller plus vite et je sort les moteurs stellaires, soit je vise la survie et je place les moteurs à poussée vectorielle pour réorienter mon arrière train la ou ça canarde le moins.
Le serpent arrivera à court de point de coque avant d'avoir à subir un dégâts important selon toutes probabilités, donc les pierres ne sont pas nécessaire pour lui ou un luxe à tout le moins.

Sur le duduche je mettrai autre chose qu'un second rayo, vu que la règle du tir jumelé ne s'applique qu'à une arme différente du rayo. Sachant qu'en plus tu ne pourra tirer qu'avec deux armes vu la règle des créature monstrueuses.
Ton rayo servira surtout à jumelé le canon solaire, le second est donc en option si jamais l'ennemi est trop près et que tu risque un tir fratricide. Le mieux est d'opter pour autre chose ou rien du tout en plus du premier.

Il ne te reste plus qu'a trouver une solution pour véhiculer tout tes guerriers fantômes, la ça passe par une coupe sombre quelque part ou alors, tu scinde l'escadron en deux et tu les mets à pied pour protéger un objo ou épauler ton chevalier si jamais ton adversaire la inclus dans ses listes de cibles à cac.
Une reconversion en guerrier avec faux ou armes à 12" classique est plus ma solution quand je serpenporte les minis duduche, mais en bodyguard ça le fait aussi.

Donc dépôt de licence sur le "serpenporte" c'est mon mien cyclops, en espérant t'avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
A_Vasquiel
Guerrier Aspect
A_Vasquiel


Messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 41
Vaisseau-monde : Altansar

[2500 pts] Première liste avec le nouveau codex Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Première liste avec le nouveau codex   [2500 pts] Première liste avec le nouveau codex Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:29

Bonjour,

Merci pour tes conseils je vais essayer de trouver du temps pour faire une autre liste en suivant tes conseils.

Du coup je vais virer les arlequins pour mettre des lances de lumières, par contre je laisse l'autarque avec les araignées spectrales (j'adore trop la figs et en plus c'est un cadeau de ma femme alors!!!).

Ou pourquoi pas mettre 5 guerriers fantômes avec haches sous la protection du chevalier fantôme ( en faite ils vont se protéger mutuellement), et les 5 autres canon fantôme dans le serpent et hop à la chasse au tank. ( Je sais que ne peux pas charger après avoir débarqué, mais peux t'on tirer?).

Par contre je pense laisser les gardiens comme cela, car j'aurai déjà 2X3 motojets, plus les lance de lumière ( d'ailleurs tu me suggère qu'elle équipement pour l'exarque?), et les araignées pour le harcèlement (pas sexuelle, l'autre le moral lol).

Pour les pierres-esprit je vais enlever, et je verrai quoi faire avec les points récupérer, voir incorporer le moteur stellaires.

Maintenant je vais aller méditer pour repenser à tous cela, et je re-poster une liste d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
songli
Guerrier Aspect



Messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2013

[2500 pts] Première liste avec le nouveau codex Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Première liste avec le nouveau codex   [2500 pts] Première liste avec le nouveau codex Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:29

personnellement ce qui me pose problème dans ta liste est la chose suivante:
4 choix de troupes avec 2 fois trois motojet(facilement butable au tir, par saturation ça part facile)  à 2500 point
du coup tes deux autres choix deviennent des cibles prioritaires car on t'empêche de prendre les objo une fois qu'on a détruit les 4 unités
et ne devoir compter que sur les premier sangs etc pour gagner des parties, me parait trop aléatoire, surtout si tu n'as pas le premier tour à 2500 points.


pour moi, à 2500 points soit tu la joues saimhann: 4 unités de 10 motojets+ archontes soit il te faut 6 choix de troupes, pour pouvoir espérer prendre les objectifs.
après sur les choix de troupes les vengeurs en serpent (trop de points) pour un potentiel de destruction limité, (potentiellement 2 points de victoire facile dans un scénario purge l'alien)) donc peut polyvalent, pour un prix moindre tu peux mettre 20 gardien, 2 plateformes avec lance  et archonte qui ont un très gros potentiel de saturation
et cela je t'assure avec le pouvoir de base de l'archonte à dézinguer c est pas évident, et même les totor hésite à ce téléporter à coté. et les lance sont efficace contre les véhicules au premier tour

les arlequins: je suis pas convaincu surtout sans transport et même avec, le nerf des véhicules de transport, j'ai du mal à concevoir que l'adversaire ai du mal à gérer tant au cac qu'au tir, les scorpions sont beaucoup mieux et règle le problème de transport grâce à infiltration

enfin j'ai du mal avec ton autarque, son ajout aux araignées quel est l'objectif, l'utilisation (je comprend ton interet pour generateur de saut warp, mais ne vaudrait il pas le coup de lui filer la cape du dieu moqueur et le faire agir en franc-tireur, pour ralentir les unités ennemi et flinguer du vehicule (se faire charger, n'est pas forcément un soucis defi etc... et pour finir desengagement à la fin du tour adverse et rebelote) et au tir leur sauvegarde de couvert relançable peut être tout bonnement affreux. une petite gemme phenix en cas de soucis au cac 

et si il ralenti les unités adverses deux tours, c'est tout bonus pour le reste de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

[2500 pts] Première liste avec le nouveau codex Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Première liste avec le nouveau codex   [2500 pts] Première liste avec le nouveau codex Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:07

Je suis moi aussi plus qu'interpelé par tes 4 choix de troupes à un tel format...
Déjà à 2000 points je joues au moins 4 troupes solides, + 2 petites unités de motojets pour aller à 2500.

Là tu es trop léger pour moi, rien qu'en troupes.
Revenir en haut Aller en bas
A_Vasquiel
Guerrier Aspect
A_Vasquiel


Messages : 32
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 41
Vaisseau-monde : Altansar

[2500 pts] Première liste avec le nouveau codex Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Première liste avec le nouveau codex   [2500 pts] Première liste avec le nouveau codex Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:00

@ Arhain Cynath : tu me conseillerai quoi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
songli
Guerrier Aspect



Messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2013

[2500 pts] Première liste avec le nouveau codex Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Première liste avec le nouveau codex   [2500 pts] Première liste avec le nouveau codex Icon_minitimeMer 19 Juin - 16:56

il faut bien comprendre qu'a partir du moment ou tu joues les scenarios aléatoires, il est nécessaire que tes troupes soient vivantes à la fin pour que dans le cas où tu joues aux objectifs (soient la plupart des missions) tu puisses compenser le fait de ne pas avoir le premier sang

si le type d'en face joue un gros bill en seigneur (genre le truc intuable, abaddon et suite terminator ou seigneur 2+/ insensible à la douleur grosse endu, tervigon booster à l'endu )
s'il flingue une unité/ un véhicule (et qu'il a le premier tour largement jouable compte tenue de l'endurance des unités eldars) 
qu'a la fin de la partie il ne lui reste que son seigneur dans ta zone de deploiment, s'il a réussi pendant le cours de la partie à t'annihiler tes troupes (celle qui peuvent prendre les objectifs)

ce que tu vas pouvoir faire durant la partie ne va pas compter il gagnera à la fin 2/1, 

pour ce faire, empecher de jouer un seigneur gros bill, pas possible,, l'empecher de tuer une de nos unité véhicule sur un premier tour, avec les dévastatator vindicator etc, pas possible pour nous, donc il ne nous reste que la solution suivante, l'empecher de pouvoir flinguer toutes nos troupes avant la fin de la partie afin de pouvoir prendre des objectifs

ainsi de mon point de vue on doit privilégié en troupes des truc qu'on est sur de pouvoir voire en fin de partie genre:

unité de 20 gardiens avec plateforme(histoire qu'ils poutrent un peu)+ archonte avec pouvoir primaire qui file discrétion, donc une fois dans un couvert près de l'objectif: sauvegarde de couvert à 3+, fois les 20 bonhomme avec une sauvegarde de space marine
ça ça peut tenir

autre possibilité:
10 moto+ archonte moto
sauvegarde à 3+ idem pour celle de couvert grace au talents zigzag et discrétion de l'archonte
un mouvement de taré histoire que les armes à porté limitées te foutent la paix, donc ça pas de soucis ça tien également

autre et dernière possibilité
si tu as un spirite tu peux prendre une unité de 8+ garde/guerrier fantome
avec leur endu et leur sauvegarde tu peux esperer les voire à la fin

ce genre d'unité, je part du principe qu'il faut en avoir 4 minimums à 1500 points
à 2500 je ne sais pas je connais pas trop le format, je joue surtout entre 1500 et 2000 points je dirai 4 ou 5
après tu peux mettre ce que tu veux, mais l'ennemi sens que l'éradication des tes troupes n'est pas envisageable, on part sur des parties différentes, où toi et ton adversaire vont intégrer que les objectifs font partie intégrante du jeu et vont avoir une influence directe sur qui va gagner la partie

enfin dis toi que malgrès les 12 pas de portée des catapultes shurikens  et cela que ce soit les unités de moto ou de guardien le coup où elles vont tirer ça va faire mal surtout et c'est là que le grand prophète prend toute son ampleur (relance des jets pour toucher sur deux unités sort que tu peux avoir systématiquement les sorts primaires de telepathie et de runes du destin, le troisième peu importe libre à toi de le choisir, mais ces deux la sont obligatoire surtout pour la version guardien defenseur)
les statistiques donnent:
20 guardiens= 40 tir=26touche ou35 touche si relance
soit 13 blessures dont 4 ou 5 à pa 2 si tu lance pas le sort pour les relance
ou  18 blessures dont 5 ou 6 à pa 2si tu le lance
autant te dire qu'une unité tactique (le pendant space marine de cette unité) où bien même des terminator ça n'aime pas ça du tout et t'a pas besoin de 5 phase de tirs  par unité pour faire mal


pour terminer prendre 4 unités du genre que je t'ai présenté va te couter dans 1000 points(en prenant les archontes) 
donc il te reste encore des points et des variantes pour orienter le reste de ton armée d'une façon
qui te convienne.
c'est moins que tu ne l'avais fait dans ta propre version, mais d'un point de vue tactique et stratégique je pense qu'à la fin tu as plus de chance de gagner des parties, et de partir sur des parties intéressante

attention un truc galère: un liste full guardien c'est que 80 goons à déplacer c'est chiant (et pour nous faire distinctement les phases de mouvement et de tir est important au niveau des sauvegardes de couvert)
Revenir en haut Aller en bas
songli
Guerrier Aspect



Messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2013

[2500 pts] Première liste avec le nouveau codex Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Première liste avec le nouveau codex   [2500 pts] Première liste avec le nouveau codex Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:17

j'ai fait plusieurs batailles à 2000 points 6 unités de 20 gardien avec chacunes deux plateformes avec lance de lumiere su chaque, 1 escadron de 3 marcheurs en doubles rayonneurs (pour les volant) et double grand prophète à poil, je me suis régalé,

j'ai rencontré de tout, des full deathwing, que j'ai nettoyé après pop de terminator, des landraider plier au premier tour
des tyranides, les gros n'ont pas aimé les 6 des cata et quand tu mets deux unités sur un tervigon où autres grosses bebettes ça creve comme le reste
un peu plus galérer sur des tau (fuck ils s'en foutent que mes troupes soient a couvert quand ils tirent, enfin il faut juste plier leur pathfinder/drone cibleur) eux ça été tendu et ils m'ont accordé ma seule defaite à l'heure actuelle (défaite aux objectifs 9/7)
une partie sur des orcs où je lui ai roulé dessus(mode vidage de table quand tu me prends... =) )

maintenant t'es pas obligé de partir sur des trucs aussi extrèmes
je voulais dans un premiers temps me rendre compte du potentiel des gardiens  et je suis emballé
je test ce week end encore cette armée sur de la GI

ensuite je vais partir sur une armée saimhann hisoire de me rendre compte de ce que valent réellement les motojets/ tester les volants et les primes de feu, mais bon avec les motojets je ne crois pas pouvoir me tromper en te disant c'est de la balle

et en faisant comme je te dis c'est pas impossible de pouvoir respecter le fluff des différents vaisseaux monde, donc y a de quoi ravir tous les joueurs potentiel eldar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] Première liste avec le nouveau codex Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Première liste avec le nouveau codex   [2500 pts] Première liste avec le nouveau codex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] Première liste avec le nouveau codex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V6] Quelles unités rajouter dans ma liste suite au nouveau codex?
» liste 1500tps eldars ancien codex(v6) liste rapide+gros burst
» Nouveau codex Nécron ?
» Le nouveau codex eldar
» Première liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: