La Toile Eldar V2
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 Iyanden's Pride : liste 2000pts

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Arnar
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Arnar


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MessageSujet: Iyanden's Pride : liste 2000pts   Iyanden's Pride : liste 2000pts Icon_minitimeDim 28 Juil - 14:16

Bon, une fois n'est pas coutume, postons une liste !

Je vous propose donc mon projet de liste compétitive avec le supplément Iyanden, pour un format à 2000pts :

Eldars : Iyanden's Pride

QG
  • Autarque (150 pts)
    • Manteau du Dieu Moqueur, Fusil à fusion, Lance laser, Masque de Banshee, Motojet Eldar

  • Grand Prophète (150 pts)
    • [Iyanden] Soulshrive, Lance chantante, Motojet Eldar

2 escouades | 300 points | 15 %

Troupes
  • Gardiens du Vent (6) (122 pts)
    • 2 Canon shuriken

  • Gardiens du Vent (6) (122 pts)
    • 2 Canon shuriken

  • Gardiens du Vent (6) (122 pts)
    • 2 Canon shuriken

  • Gardiens du Vent (6) (122 pts)
    • 2 Canon shuriken

  • Gardiens du Vent (3) (61 pts)
    • Canon shuriken

5 escouades | 549 points | 27 %

Attaque rapide
  • Araignées Spectrales (6) (149 pts)
    • Exarque : Main de Moire, Tir Eclair

  • Araignées Spectrales (6) (149 pts)
    • Exarque : Main de Moire, Tir Eclair

  • Lances Étincelantes (7) (220 pts)
    • Exarque : Lance Stellaire, Desarmement, Désengagement

3 escouades | 518 points | 26 %

Soutien
  • Chevalier Fantôme (240 pts)

    • Chevalier Fantôme (240 pts)

      • Prisme de Feu (150 pts)
        • Pierres-esprits, Holo-champs

      3 escouades | 630 points | 32 %
      Total : 1997 points - 51 figurines - 13 escouades
      La liste sur ALN 40K


      Ceci étant fait, discutons un peu du pourquoi de chaque choix, que vous pourrez critiquer ensuite =D


      Tout d'abord, les troupes. On chipote pas, de la tojet, de la tojet et encore de la tojet. On a ici ma base de saturation et de mobilité, ce qui est le thème de la liste.

      Les GF sont trop chers et obligent à prendre du serpent (encore plus cher), les vengeurs sont pas si chers mais demandent aussi un serpent qui augmente le prix et ont besoin de psy pour être réellement efficaces. Les gardiens, c'est du pseudo-vengeur sans les avantages. Les rangers... Nein.

      Je suis dur avec les autres options, mais quand on voit que GF + serpents c'est 300pts, vengeurs + serpent 275... Ben on prend une troupe qui se débrouille très bien toute seule. Il y a aussi le fait que j'ai envie de me restreindre concernant les serpents sur cette liste. Ils ont vraiment mauvaise réputation de grosbillerie, et le fait que je monte cette liste est surtout dans une recherche d'une liste réfléchie et pas un spam simple des unités réputées fortes/qui paraissent fortes. Bref, ce que je reproche le plus à l'Eldargelion, même si le thème est vraiment sympa.


      Ensuite, les araignées. Des unités rapides, qui peuvent FeP et qui saturent de F7 pour tomber les véhicules, y'abon. Au-delà du fait que cette unité soit quand même réputée pour sa puissance en ces premières explorations de codex V6, je suis excusé par la possession de gurines en métal. Namého, j'adore la mobilité des araignées depuis longtemps ! Et ça tombe bien, j'ai là une de mes principales unités antichar dans la liste... Sans oublier les capacités à tomber du piéton. Notons également que l'on a là des unités qui peuvent aisément recevoir le double guide du prophète pour aider à tomber de l'avion, par exemple.


      Viennent donc les WK. En regardant la base de tojets + araignées, j'ai vu un gros défaut à la liste : l'antichar longue portée, la capacité à commencer à attaquer l'adversaire dès les premiers tours. Il n'y avait pas trente-six solutions, en eldar c'est dans les soutiens qu'il faut taper, ou dans les vypers. Ces dernières ont été très vites exclues pour cause de saturation F6 dont je ne manque guère et pour une résistance trop faible dans une armée qui se base sur du piéton. C'est aussi ce qui m'a dérangé dans beaucoup de soutiens : un Bl12, ça tombe facilement. Restaient les batteries d'appui (surtout D-cannon) et les WK. Le choix s'est finalement porté sur ces derniers grâce à leur mobilité et à leur rayon d'action. Sans oublier les petits plus qu'ils apportent avec la capacité à enfoncer l'adversaire au corps à corps, par exemple.


      Saturation sur l'infanterie, saturation sur les véhicules, tirs très puissants sur les plus lourds, la base est là. Manque donc à combler, notamment sur les QG !

      J'avais souvent entendu parler de l'autarque motojet/manteau, une discussion avec un collègue zoneille en tournoi m'a confirmé l'impression. On gagne ainsi quelqu'un qui peut aller infliger des dégâts à l'arrière des lignes adverses tout en fournissant un fuseur bienvenu. Bref, un ajout de choix dans une armée qui se veut mobile.

      Ensuite, faut bien dire que contre les volants, c'est pas la joie ^^' Surtout que les motos craignent pas mal le drake... L'idée est donc d'inclure un prophète qui peut guider les araignées pour mettre un bon nombre de touches F7. Par contre, pas de fortifs, c'est pour les faibles et ça colle pas avec la liste.


      Enfin, il restait des points dans la liste. J'avais hésité entre des faucheurs et des lances étincelantes de lumières, les premiers offrant un boost en antichar assez impressionnant tout en pouvant être très efficaces contre la troupe.

      Cependant, les lances me faisaient de l'oeil pour des raisons de synergies : escorte de choix pour le prophète, capacité à dégager une unité coincée au CaC, point de pression, charge conjointe avec l'autarque... Sans parler de deathstar (ce qu'elle n'est de toute façon pas), on a là une unité intéressante et qui supporte l'armée.

      D'où le choix de donner Soulshrive au prophète, d'ailleurs. L'idée, c'est que l'exarque LdL prend les défis tandis que le prophète gagne en puissance en taillant dans la masse et peut éventuellement reprendre le défi après si il y a besoin. Normalement, avec le désarmement, soit l'adversaire n'a rien fait, soit il a été tué par les puissantes attaques de l'exarque.

      Notons également que du coup, les runes de destin deviennent assez intéressantes : guide toujours à prendre, malédiction qui aide les tojets, chance pour protéger la grosse escouade de lances, tempête surnaturelle est sympa en cas de grosse concentration d'adversaires (mais pourquoi il y a ces deux charges warp ? ><). Mais surtout, Jusqu'à la mort devient intéressant quand on a bien tapé avec Soulshrive (et même avant). A ce moment, le GP devient un véritable monstre de close...

      Enfin, le prisme : je me suis aperçu qu'il me restait des points. Du coup, j'ai viré une escouade de 3 tojets canon pour le caser. Je suis pas complètement convaincu, mais c'est mieux que rien... Et ça me donne un truc à virer pour passer à du 1850pts =D



      Bref, la liste est encore en projet et n'a toujours pas été testée, surtout par manque de gurines. Du coup, n'hésitez pas à donner votre avis pour essayer de l'améliorer (tout en évitant de taper dans le serpent...).
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      MessageSujet: Re: Iyanden's Pride : liste 2000pts   Iyanden's Pride : liste 2000pts Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:54

      A première vue, la liste n'est pas mauvaise. Mais comme tu joue en Iyanden, ce serai dommage de se passer de la lance céleste pour l'autarque afin poutrer réellement du totors et du chars, la PA2 est la seule truc qui manque cruellement pour nos autarques des VM, alors profites en. Wink
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      MessageSujet: Re: Iyanden's Pride : liste 2000pts   Iyanden's Pride : liste 2000pts Icon_minitimeDim 28 Juil - 23:33

      Mouais, mais le gros (l'énorme ?) problème de la lance, c'est qu'on ne peut pas l'avoir en même temps que le manteau ^^'

      J'aurais sinon pu la mettre sur le prophète, mais je trouve soulshrive tellement meilleur...
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      MessageSujet: Re: Iyanden's Pride : liste 2000pts   Iyanden's Pride : liste 2000pts Icon_minitimeLun 29 Juil - 10:54

      Tu ne peux pas prendre deux relique pour une seule et même figurine ?Suspect
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      MessageSujet: Re: Iyanden's Pride : liste 2000pts   Iyanden's Pride : liste 2000pts Icon_minitimeLun 29 Juil - 16:17

      Ouaru a écrit:
      Tu ne peux pas prendre deux relique pour une seule et même figurine ?Suspect

      Si, mais tu ne peux pas mixer les reliques du codex avec celles d'Iyanden.
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      MessageSujet: Re: Iyanden's Pride : liste 2000pts   Iyanden's Pride : liste 2000pts Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:32

      Bon, je repart sur mes errements de liste réfléchie. J'ai eu l'occasion de discuter de la version que j'avais présenté ici, notamment avec Corback, et la liste a évolué.


      Premier point : il y a besoin d'antiaérien. Et y'a pas le choix, si on veut notre meilleur choix dans ce domaine, faut taper dans le chasseur écarlate. Pis la fig est kioole.

      Du coup, le Corback (oiseau de bon augure) m'a bien aidé à me décider. Ma plus grande crainte était la faible résistance du navion aux machins qui interceptent. L'Aegis et l'icarus sont gérables avec le reste de la liste, les tanks SM qui doivent sortir semblent n'être que AA, du coup ça sera "que" des grosses hydres, avec le gros défaut de ne pouvoir tirer efficacement au sol. Pas sur qu'on les voit si souvent (sauf si ils peuvent tirer normalement au sol, mais ça on en sait rien). Reste le tau. Les broads sont comparables amha à un gros quadritube. Du coup, faudra soit essayer de se mettre hors de portée, soit de les gérer en priorité.

      Tout ça pour dire que finalement, les chasseurs ne semblent pas de faire autant OS à l'arrivée qu'on le craignait.


      Deuxième point dans la liste : les troupes sont faites pour prendre les objectifs. Du coup, on va avoir deux écoles :
      - la mechdargelion où les troupes vont fournir la puissance de feu via les serpents
      - un autre type de liste où on aura pas mal de motojets en effectifs réduits pour laisser des points ailleurs

      J'exclus les possibilités d'alliance où on aura notamment du cabalite en venom pour le dakka.

      Du coup, vu que les discussions avec Manwë ont surtout abondé vers la mechdargelion, je me suis intéressé à l'autre voie. Une première version de la liste incluait quatre unité de trois tojets avec canonshu pour seules troupes, ainsi que deux escouades de DDF en serpent. Après quelques économies, je me suis décidé à prendre un spirite et à passer les DDF en GF.

      Le débat avait déjà eu lieu entre DDF et GF. Reprenons-le, tant qu'on y est : pour 50pts, on gagne une meilleure force, hors courte portée de fusion, une résistance bien plus élevée, la possibilité de faire de la MI sur les E5 (motonobz !) et surtout des troupes résistantes. En échange, les DDF ont la PA1, la possibilité de se faire du char au close (et donc de ne pas se faire raser par un dread), et la transe guerrière pour arriver à portée de tir/fusion plus vite.

      Bon, le choix n'est pas facile, mais quand dans ma liste je n'ai que 12 tojets comme troupes, en avoir un peu plus et qui peuvent tenir, ça se paie.

      Bon du coup, j'ai récupéré des points sur les troupes, alors qu'en faire ? Eh bien, j'en profite pour inclure une unité que j'attendais beaucoup avec le codex V6, les plate-formes d'appui. Trois tisseurs, un archonte, ça coûte rien, ça résiste, et ça a plein de tirs F6/7. Pis c'est du barrage, et ça c'est bien. Les applications de cette règle sont vraiment innombrables, surtout avec le sniping. La cible de choix est la mule Farsight qui fait tout le taf, voire les drones de la Deathstar pour passer outre la fig qui tanke devant. Rajoutons que ça fait une bonne planque pour le Spirite : des chances d'avoir le +1 en save (2+ lolilol) mais aussi un moyen de le protéger tout en étant dehors et de pouvoir donc utiliser le primaris d'Iyanden sur les WK en début de partie.

      J'avais causé des volants tout à l'heure, on profite encore des points gagnés pour en rajouter deux.

      Et un petit Lord à manteau de Cegorach, parce que j'adore l'idée du patron qui va faire mal à l'adversaire là où il faut tout en étant inchopable (idée piquée à Salgin, qui le faisait avec son patron SW).


      Du coup, la liste :


      QG

      Spirite

      [color=red]Autarque]
      Manteau du Dieu Moqueur, lance laser, fusil à fusion, masque de banshee, motojet eldar

      Prescient


      Troupes

      3 motojets
      Canon shuriken

      3 motojets
      Canon shuriken

      3 motojets
      Canon shuriken

      3 motojets
      Canon shuriken

      5 Gardes Fantômes
      Serpent
      Rayonneur laser jumelé, canon shuriken, holo-champs

      5 Gardes Fantômes
      Serpent
      Rayonneur laser jumelé, canon shuriken, holo-champs


      Attaque rapide

      Chasseur Écarlate

      Chasseur Écarlate


      Soutien

      Chevalier Fantôme

      Chevalier Fantôme

      Trois tisseurs de nuit

      Total : 1999


      Eh bien ! Cette nouvelle version vous semble-t-elle plus intéressante ?
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      MessageSujet: Re: Iyanden's Pride : liste 2000pts   Iyanden's Pride : liste 2000pts Icon_minitimeSam 24 Aoû - 20:05

      Alors, stratégiquement ta liste est intéressante, et ta deuxième liste est bien plus iyanden like que la première ^^

      Voila comment je vois ta liste :
      Tu pars avec des unité hyper mobile, les motojets. Ok sympa, par 3 sa fait de quoi contesté du point c'est pas cher et sa te donne les 6 troupe pour doubler ton shéma ^^.
      Tu sort un spirit pour te donner accès au GF en choix de troupe, sa fait toujours sont taf, en serpent sa permet de les protégé et saturé avec ^^
      1 autarque qui est le casse pied de service, sa se rentabilise toujours si sa en as le temps ^^
      2 chasseur écarlate, ok c'est de l'antiaérien violant, mais faut pas trop le surestimer hors de sa ^^
      2 chevalier fantome, soit 4 tir de bourrin, sa reste correct, et sa fait peur Wink
      3 tisseur de nuit, la je coince par contre ^^
      en détailler :
      Donc je trouve que ta liste a peux de tir, certes relativement violant mais au 1er tour, tu à 4 tir des Chevalier, 2d6+2 tir de serpent, et les tisseur puis vendu. Sa reste léger. Surtout que 3 tisseur... 1 ouai c'est sympa, mais pour la polyvalence 2 prisme ferais vraiment du bien au niveau puissance de tir de ta liste, et ils ont une polyvalence monstrueuse.
      De plus pourquoi ne pas mettre 1 CF avec canon solaire? sa permet de nettoyer n'importe qu'elle escouade qui se montre à découvert, et surtout sa attira les tir de l'adversaire car l'arme commence à être connu, donc tes serpent et tes prisme/tisseur, respirons un peux ^^
      2 Chasseur, en 2000 point, à part les nécron, rare sont les liste qui sort 2 volant, de plus le chasseur est pratique mais on à tellement mieux au sol pour 180 point
      Et dernièrement, le prescient, pourquoi 1 prescient? Il n'est pas Personnage indépendant et donc ne peux rejoindre aucune escouade que tu as sauf les motojet. Et la j'en verrai strictement pas l'intérêt ^^

      Voila pour les critique que j'ai à faire sur tes choix ^^

      Maintenant niveau stratégie :
      -Motojet par 3, si c'est pas toi qui commence, tu donne le 1er sang assurer.
      -Autarque en solo, Les eldars, tau, tyranide et tout psyker qui chope prescience, tu as intérêt de le cacher ^^
      - tu totalise 16 point d'annihilation, sa fait quand même pas mal pour 2000 point.
      -Les CF vont attiré les tir se qui permettra à tes serpent d'avancer, ou inversement, le choix seras cornélien pour l'adversaire.
      -4 Escouade motojet, très bon pour l'objectif

      Voila, c'est tout ce que j'ai as dire, j'espère que sa pourras te servir Smile
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      MessageSujet: Re: Iyanden's Pride : liste 2000pts   Iyanden's Pride : liste 2000pts Icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:01

      L'écarlate je ne le surestime pas. Il fait son taf qui est de quasi OS n'importe quel volant. Ou tout du moins de faire bien plus mal qu'une Aegis qui n'a aucun rapport avec la liste autre que celui de fournir du pseudo AA.

      D'ailleurs, en-dehors du boulot de casseur de volants, l'écarlate conserve une puissance de feu plus que correcte. On y rajoute les règles de mouvement et on reste bien planqué en fond de table histoire de se protéger.


      Pour les tojets, rien à craindre pour le premier sang : soit elles sont en réserve, soit elles sont planquées derrière un bloquant, si il y en a. Au pire, y'a l'Autarque pour l'arrivée sur 2+ T2.

      Concernant le prescient, il va avec la batterie de tisseurs. Rien qu'avec une 3+ de couvert, peu de monde osera tirer dessus, surtout si les premiers tirs sont encaissés par les gardiens placés devant.

      Le WK solaire, il est cher. Si je veux le caser, c'est direct 60pts, soit une unité de tojets en moins, et ça c'est mal. D'autant plus, il ne faut pas se leurrer : ce n'est pas aux serpents ou aux GF de faire le boulot de tomber les véhicules adverses, mais aux WK puis aux écarlates. Et le passage en une version anti-infanterie n'a alors plus d'intérêt.


      Et en passant, c'est seulement 15KP dans ma liste, l'archonte étant inclut dans la batterie :p



      Bon après, y'a toujours cette histoire de tisseurs. Ont-il leur place en tant qu'unité pourvoyeuse de puissance de feu ? Au niveau du prix, ça vaut un tisseur ou un prisme à poil. Le prisme est très bien, mais une déviation et il se plante. Avec trois gabs, on fiabilise. L'aire d'effet est assez proche de celle d'un grand gab, duquel on peut s'espacer. Moins facile avec plusieurs petits gabs, il me semble bien.

      Niveau antichar, je préfère trois touches F7 à une seule F8 en comparaison du spinner. Après, le prisme reste plus sympa, mais pas les mêmes cibles. Pis y'a le barrage qui fait beaucoup.

      Enfin, y'a la résistance. Un prisme ou un tisseur, c'est un véhicule avec un bon couvert, mais c'est tout. Là, ça fait une cible très résistante. Il y a le problème du statisme, mais là on y peut pas grand chose...
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      MessageSujet: Re: Iyanden's Pride : liste 2000pts   Iyanden's Pride : liste 2000pts Icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:13

      Arnar a écrit:
      Et en passant, c'est seulement 15KP dans ma liste, l'archonte étant inclut dans la batterie :p
      Tu joue sous les régle Apocalypse?[/quote]
      Car sinon je corrige tu as 18KP. Il n'existe pas de formation de Night spinner, donc chaque tisseur compte 1 KP, et quoi qu'il arrive ton Prescient ne peux rejoindre quoi que se soit il n'est pas personnage indépendant. Et sont pouvoir reste sur l'archonte et son uniter donc, tu pourras le dissimuler lui mais jamais les spinner.

      Arnar a écrit:
      Concernant le prescient, il va avec la batterie de tisseurs. Rien qu'avec une 3+ de couvert, peu de monde osera tirer dessus, surtout si les premiers tirs sont encaissés par les gardiens placés devant.
      Quels gardiens placer devant? Si c'est les motojet aucun intérêt elle ne leur donnerons jamais plus qu'une 5+ de couvert.

      Après pour le reste les gout et les couleur sa se discute pas :p. Et tes raisons sont tout as fait valable Cool 
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      MessageSujet: Re: Iyanden's Pride : liste 2000pts   Iyanden's Pride : liste 2000pts Icon_minitimeSam 24 Aoû - 22:56

      Citation :
      Car sinon je corrige tu as 18KP. Il n'existe pas de formation de Night spinner, donc chaque tisseur compte 1 KP, et quoi qu'il arrive ton Prescient ne peux rejoindre quoi que se soit il n'est pas personnage indépendant. Et sont pouvoir reste sur l'archonte et son uniter donc, tu pourras le dissimuler lui mais jamais les spinner.
      Il s'agit de la Batterie, pas du char Smile Qui peut être rejointe par un archonte (et qui ne compte que pour un seul KP^^).

      Citation :
      2 chasseur écarlate, ok c'est de l'antiaérien violant, mais faut pas trop le surestimer hors de sa ^^
      Ca reste 4 tirs F8 AP 2 dont un rayon, le tout avec une (très) bonne mobilité. Ca fait le taf, même au sol^^

      Citation :
      2 Chasseur, en 2000 point, à part les nécron, rare sont les liste qui sort 2 volant, de plus le chasseur est pratique mais on à tellement mieux au sol pour 180 point
      Necrons, SMC, doublettes de SR (BA, CG...), GI... sans compter les alliances possibles^^

      Rien dans le codex Eldar ne gère mieux le volant que l'Ecarlate. Enfin si: les 5 FN avec Aegis. On est proche du prix de 2 écarlates^^.

      180 pts, tu as au mieux une unité d'AS non guidée, qui fera rire les Bl 12+. Là pour 160 pts, tu as un machin acrobate, avec 4 tirs F8 AA et nemrod^^

      Citation :
      -Motojet par 3, si c'est pas toi qui commence, tu donne le 1er sang assurer.
      Les motojets par 3 sont en réserve^^

      Citation :
      -Autarque en solo, Les eldars, tau, tyranide et tout psyker qui chope prescience, tu as intérêt de le cacher ^^
      C'est à relativiser, y a d'autres cibles prioritaires dans la liste^^

      Citation :
      -Les CF vont attiré les tir se qui permettra à tes serpent d'avancer, ou inversement, le choix seras cornélien pour l'adversaire.
      Au contraire, ce sont les serpents qui vont attirer les tirs, permettant aux WK de faire le taf. Un adversaire intelligent aura soit de quoi les tomber facilement (et les tomberas) soit les ignoreras. Un adversaire qui va gaspiller son antichar sur les WK va donner la game au joueur de cette liste, parce que peu de listes alignent assez d'antichar pour tomber à la fois un WK et des serpents^^


      Pour la liste en elle même, j'aime beaucoup. Comme tu le rappelle, une autre vision de ce dont on avait discuté. Je préfère personnellement la Mechdargelion, mais celle ci a aussi son charme^^ Pas fana des batteries, modélistiquement et stratégiquement, mais elles sont très fortes il faut bien l'avouer (et si t'aimes la gurine, gogogo!).

      Faudrai qu'on s'affronte un jour tiens :p

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      MessageSujet: Re: Iyanden's Pride : liste 2000pts   Iyanden's Pride : liste 2000pts Icon_minitimeSam 24 Aoû - 23:19

      Autant pour moi pour les batterie j'avais pas compris ^^'

      Aprés j'admet que je n'arrive pas bien à visualiser l'évolution de l'armé sur la table ^^. Le double Chasseur j'admet que 1 seul ma toujours suffit en 2000 point ^^

      C'est à relativiser, y a d'autres cibles prioritaires dans la liste^^
      Reste que pour un premier sang ou même stratégiquement il est intéressant à tomber tour 1. Seul sa sauvegarde de couvert reste son rempart de défense ^^

      Au contraire, ce sont les serpents qui vont attirer les tirs, permettant aux WK de faire le taf.
      Pour avoir eu les deux en tournoi, le serpent ne fait pas toujours le plus peur ^^ c'est bien pour sa que j'ai précisé que les deux était très complémentaire Smile

      Les motojets par 3 sont en réserve^^
      Rien à redire ^^

      Après pour en revenir à ta liste suite à mes incompréhension, je la trouve assez intéressante, j'ai pas encore eu l'occasion de testé toutes les fig du nouveaux dex. Mais ta vision de jeux me plais plus que les version full Mecha qu'on vois partout maintenant Smile
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      MessageSujet: Re: Iyanden's Pride : liste 2000pts   Iyanden's Pride : liste 2000pts Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:17

      Citation :
      Le double Chasseur j'admet que 1 seul ma toujours suffit en 2000 point ^^
      Vu le travail qu'il fait en AA (qui est du coup son rôle principal ici), et son Bl de 10 partout, il est facile de le perdre en cours de game, alors que tu voudrais bien qu'il reste encore un peu, notamment si plusieurs volants en face. En mettre 2 te permet 1) de gérer plusieurs volants 2) de maximiser les chances d'arriver au moment où tu veux et 3) multiplier les cibles. Dans cette liste par exemple, t'as 2 CM qui foutent une pression monstre, un troll qui troll, 2 volants chiants et qui font des loopings, + des serpents, sans oublier les motojets.

      D'ailleurs, pour moi, je ne le conçois que par 2 ce chasseur. Tout seul, il est vraiment trop sensible à un craquage quelque part^^

      Citation :
      C'est à relativiser, y a d'autres cibles prioritaires dans la liste^^
      Le seul souci, c'est que T1, et avec un bon placement, aucune armée n'est en mesure de le tomber (si ce n'est le Tau, auquel cas tu le fous en réserve^^).

      En cours de partie, encore très peu d'armées sont en mesures d'outrepasser la 2+ de couvert relançable, exceptés les Tau et les Noise Marines. Voir les Tyty dans une certaine mesure, et les psykers étant tombé sur le pouvoir qui fait sauter les couverts (et là encore, il suffit de ne pas être à portée de l'unité).

      Et pour saturer/tomber ce truc, c'est une perte d'énergie considérable: faut de la F8 pour le OS, force qui est très utile sur les WK et les serpents (car en général forte portée et PA, sauf fuseurs).

      En fait, je le vois dans mes listes comme un moustique (pour paraphraser Salgin). Imagines toi à côté d'un nid de frelons (pas Vespides! :p), et pendant ce temps, y a un putain de moustique qui te casse les pieds. Tu peux soit gérer le nid de frelons (et à ce moment là, le moustique continuera à faire chier) soit gérer le moustique (et prendre le nid de frelon dans la tronche). C'est un peu ça l'idée. Et c'est encore pire avec l'Autarque, parce que l'Autarque pique vraiment lui (là où le GP ne fait que buffer).

      Citation :
      Au contraire, ce sont les serpents qui vont attirer les tirs, permettant aux WK de faire le taf.
      On est d'accord que ça dépend l'armée, le scénar, etc.

      Mais de manière générale, tomber ne serait ce qu'un seul WK demande pas mal de ressources qui sont plus utiles pour tomber les serpents dans la majeure partie des listes adverses. Pour l'exemple, la 1e fois que j'ai sorti la triplette de WK, je jouais contre un Vanille très relou (et pas mou du genou, le genre à avoir fait remballé des pseudos gros bill vilains T3), avec du Vet en pod. Il avait le choix entre me casser des serpents, soit me tomber un seul WK. S'il s'était acharné sur les WK, il en aurait eu un (avec quasi toute son armée) et aurai pris le retour de bâton des 2 autres en plus de se retrouver avec du serpent full PC transportant de l'opé. A l'inverse, il en a mis 3 à terre (sur 4) et a pris le retour de bâton des 3 WK. Par contre, comme j'ai du coup perdu 3 opé coup sur coup, ce sont les WK qui ont dû empêcher l'adversaire de tenir les objos^^ (et il ne restait pas grand chose des 2 camps à la fin xD).

      Citation :
      Mais ta vision de jeux me plais plus que les version full Mecha qu'on vois partout maintenant Smile
      Yep, n'importe qui peut pondre une liste sur la base de "1D6+1 F7 sans couvert C forr lol" et "olol lolochent C forr mdr". Mais il n'y a rien de plus plaisant de pondre une liste avec des mécanismes sympas, qui tourne bien, voir très bien, et de se faire plaisir avec^^ (d'autant que la mecha, la vraie, n'est pas du tout ce qui tourne le mieux en Eldar, en plus de perdre complètement toute la richesse de ce beau codex, qui nous offre énormément de choix jouables (pour ne pas dire tous, à part les Banshee^^)).

      Et surtout, surtout, de montrer à tous les décrieurs du WK qu'en fait, non seulement le kit roxxe, mais qu'en plus la gurine est forte quand on sait la manier! :p

      Faudrait que je màj ma liste d'ailleurs '-'
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