La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.

Aller en bas 
+8
benounn
elessar
Swordman
Arnar
Arhain Cynath
Melinoe
Khazral
Kielran
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeJeu 12 Sep - 18:05

Choix des Armes 2013 - 2014
la course des chanteurs de Moelle.



Freres et soeurs, enfants d'Isha exilés a travers les étoiles, nos prophetes ont lues les runes et la rune rouge du Khaine est monté au firmament des propheties. Il nous faudra combattre. Il nous faudra suivre les sentiers du dieu a la main sanglante. appretez vos armures, affuter vos lames, que le masque de guerre remonte du fond de vos âmes.



Le choix des armes est un concours de peinture longue durée.
L'idée sera de suivre une thematique d'armée tout en la construisant.

Tout les mois il y aura un concours avec vote sur votre travail mensuel
et les points s'accumuleront de mois en mois pour vous portez vers la victoire ou la construction d'une force complete et logique.

pour cela vous devrez chaques mois.

- Ecrire un fluff globale pour votre force complete. vous pourrez l'étayer au fur et a mesure. ce ne sera pas indispensable en dehors du premier travail.
cette armée devra suivre un theme fort.

- Peindre chaque mois une unité respectant les restrictions codex. ( effectifs minimum, personnages additionnels, options autorisés ) le respect d'un soclage commun a toute la force peut etre un moyen de respecter le theme global mais d'autres astuces sont possibles.

- Nommer cette unité et lui donner un vécu et une personnalité par un récit plus ou moins long.

- respecter les dates de rendu mensuel. ne pas les respecter entrainera des pénalités sur les votes ( total des votes divisé par deux pour le mois par exemple ) les dates de rendu dependeront de la rapidité des inscriptions mais la date butoir sera 1er octobre. toute personne désirant s'inscrire ensuite le pourra jusqu'a concurrence de 10 participants. ( le max gerer par les votes )

- pour des raisons de clarté. vous devrez présentez votre participation et un groupe sera créer pour les participants. seuls les membres de ce groupe pourront poster dans les sujets du CdA a l'exception bien sur des votes qui seront ouvert a tous les membres du forum.

- pour les gens qui ont peur que leur niveau de peinture soit insuffisant dite vous que la perseverance est l'arme d'un CdA. De plus, il est possible au cours de l'année que des surprises comme des concours particuliers donnent des points bonus ( concours quantité / concours figurine la plus grande / concours figurine theme fetes d'hivers / etc... )

- Nous sommes sur un forum eldar mais nous sommes des gens éclairés. toute armée pouvant s'allier avec l'armée eldar est la bienvenue pour ce concours.






Je vous invite donc a ouvrir dans cette section votre propre projet sans attendre.
Merci.



Note : pour les questions ne créez pas de sujet. c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeJeu 12 Sep - 18:40

Si j'ai bien compris, si l'on veut participer, nous devons dès lors ouvrir un sujet de CDA avec un début de fluff global d'armée, c'est ça ?
Jusque quand avons-nous pour nous inscrire ? Histoire que chacun commence en même temps (ou à peu près)...

En tout cas, je suis bien intéressé Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeJeu 12 Sep - 19:23

pour les dates c est ecrit 1 octobre. a cette date debut du cda
les oeuvres devront etre rendu le 8 de chaques mois en photo sur un post ajouter au sujet personnel cda.
du 9 au 12 ont peut encore poster son unité du mois mais avec un malus div2 votes
a partir du 13 du mois debut des votes donc si on a pas mis sont post c est zero pointe pour le mois
fin des votes le 30 du mois. je compte les votes et ajoute au total des votes des mois precedents
et on recommence
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeJeu 12 Sep - 20:01

Kielran a écrit:
pour les dates c est ecrit 1 octobre. a cette date debut du cda
Beh du coup, non, ce n'était pas écrit, ou alors ailleurs. Mais je viens de relire ton post et il n'y a pas de mention de dates !


Sinon, merci bien pour le déroulement du-dit CDA Smile.


Mais donc, si on veut participer, on ouvre déjà un sujet avec description globale de notre projet ? On met du fluff (entendre ici, récit écrit) ? Ou alors on dit juste qu'on participe et on attend le 1er octobre pour se lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeVen 13 Sep - 11:40


kielran a écrit:
- respecter les dates de rendu mensuel. ne pas les respecter entrainera des pénalités sur les votes ( total des votes divisé par deux pour le mois par exemple ) les dates de rendu dependeront de la rapidité des inscriptions mais la date butoir sera 1er octobre. toute personne désirant s'inscrire ensuite le pourra jusqu'a concurrence de 10 participants. ( le max gerer par les votes )
oui tu ouvre un sujet personnel dans le cda. avec le projet global . avant le 1er octobre.
et tu prepare une unité pour le 08 octobre.

Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeVen 13 Sep - 11:52

Okay, merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Melinoe
Archonte
Melinoe


Messages : 94
Date d'inscription : 21/06/2013

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeVen 13 Sep - 12:10

C'est la première fois que j'ai l'opportunité de participer à un choix des armes alors mes questions vont sûrement paraître idiotes:
-Doit-il suivre une liste d'armée prédéfinie?
-Quels sont les exigences en matière de textes de fluff?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeVen 13 Sep - 12:25

aucune question idiote

Citation :
doit on suivre une liste prédefinie ?
tu dois suivre les restrictions qui permettent la composition d'une armée
des unités a effectifs minimum selon le dex
uniquement les options possible dans le dex
1 choix QG et 2 choix de troupes. le reste selon le schema.
possibilitée de faire deux schema si le premier déborde.
possibilitée de prendre des fortifications et des alliées avec leur propre restriction de schema.
je propose qu'on ne suive pas un total de point : c'est un contrainte totalement inadéquate.


Citation :
-Quels sont les exigences en matière de textes de fluff?
pas d'entorse logique a l'univers donc pas d'alliance avec du chaos ou du necron par exemple.
pas d'obligation de la mettre dans un contexte particulier / contre un adversaire particulier.
pas de taille de présentation ou de mode d'écriture particulier ( mais possible de faire un style perso)

nécessité de décrire la raison d’être de la formation ou ce qui l'a pousser a etre tel que.
la composition de la formation doit se refleter dans son fluff
nécessité de justifier la forte présence de tel ou tel unité
possible d'inclure des perso spéciaux ou de trouver des "equivalents" narratifs nommés

voilà j'espere vous avoir aider.





Revenir en haut Aller en bas
Melinoe
Archonte
Melinoe


Messages : 94
Date d'inscription : 21/06/2013

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeVen 13 Sep - 22:05

Merci de m'avoir éclairé.
Donc, on peut commencer par n'importe quel unité du moment qu'au final, il y ait les choix obligatoires d'une liste d'armée (1 QG + 2 Troupes)?
Autre chose: un transport assigné compte t'il comme une unité à part entière ou doit il être posté en même temps que son chargement?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeVen 13 Sep - 22:33

un vehicule de transport peut etre pris en choix séparé ou en complement d'une unité au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeDim 15 Sep - 0:23

Y a t'il une distinction prévue? Sur BFG.FR on gagne une médaille affichée si on est sur le podium? Genre un compteur des points?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeDim 15 Sep - 10:32

rien de prevu. nous sommes un peuple qui vise la perfection mentale et qui ne s attache pas aux babiolles
non serieux rien de mieux que te dire que ton armee est peinte
et si tu veux ca ne tiens qu a toi de noter dans ta ssignature ton sujet de cda
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeDim 15 Sep - 20:56

Je cogite un peu par rapport au CDA. Oui je pourrais participer, avec des créneaux déjà trouvés pour faire du fluff (j'avais peur de ne pas en avoir le temps) puis je me suis dit qu'une section CDA cachée dans la toile, c'est bien et pas bien.
Bien car ça motive les gens à participer pour voir donc c'est entraînant, même si c'est par la sanction.
Pas bien car ceux qui n'ont pas la possibilité de participer, comme moi qui suit père de famille et qui ressent chaque jour la frustration de ne pas pouvoir m'occuper de mes fig, ceux là ne pourront pas voir les fig. La section des galeries risquent d'être boudées et donc de réduire l'intérêt du forum.

Et puis dans le principe cela ferme le forum, ce qui est dommage. Je me doute que vous avez beaucoup discuté des modalités de ce CDA, aussi je suis curieux de connaître vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeLun 16 Sep - 12:27

pour ce qui est de la gestion des sections je laisse d'autres que moi répondre vu que j'ai démissionner de l'administration/modération.

par contre je compte participer au CdA
Revenir en haut Aller en bas
Melinoe
Archonte
Melinoe


Messages : 94
Date d'inscription : 21/06/2013

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeMar 17 Sep - 22:40

Excusez-moi, j'ai encore une question: les alliés et les fortifications sont elle autorisées? A la condition qu'elles s'intègrent au thème de l'armée et respectent les règles, j'entends...
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeMer 18 Sep - 0:06

oui
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeMer 18 Sep - 0:28

Les règles sont dès à présent disponibles ici : https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1815-reglement-du-choix-des-armes


Du coup, pas de problèmes pour les fortifications, même si un travail de conversion sera attendu. Si on a choisi la solution de l'acheter toute faite, c'est tout aussi bien, du moment qu'elle reste dans le thème.

Les alliés, c'est plus compliqué, surtout pour un format assez restreint. On va donc essayer de les limiter au strict minimum (une troupe, un QG), hors fluff particulier et/ou lié aux Corsaires ou aux Eldars Noirs. Oui, c'est de la grosse préférence pour tout ce qui a les oreilles pointues, mais c'est pas grave :p
Revenir en haut Aller en bas
Swordman
Spirite
Swordman


Messages : 102
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Vaisseau-monde : Fiaelmanil la Fleur de feu

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:52

Juste une question (toute bête...) est ce que les (passez-moi l'expression) proxy/count as sont autorisés? Par exemple peut_on mettre des Fléaux EN a la place des aigles chasseurs si on n'apprécient pas leurs figurines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:35

C'est faisable, un peu de fluff pour expliquer l'apparence et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
elessar
Arlequin
elessar


Messages : 187
Date d'inscription : 16/11/2012

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeJeu 19 Sep - 14:06

Ca a l air sympa mais j ai 5 ou 6.000 pts d armee eldar peint et tres framchement je ne me voie pas racheter 1.000 pts pour participer mais bon courage au participant hate de voir vos oeuvres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeVen 20 Sep - 10:40

prend une armée alliée ^^
des chevaliers gris, des eldars noirs, des corsairs, des tau, des mercenaires kroOOOts
Revenir en haut Aller en bas
elessar
Arlequin
elessar


Messages : 187
Date d'inscription : 16/11/2012

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeVen 20 Sep - 19:00

J avais des spaces wolfes mais revendu et en ce moment je peint du battles les ogres mais je suivrai ce concour d ailleur ton debut de fluff on croirai dans le style celui de la voie du guerrier ou du grand prophete Wink j aime bien
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeLun 23 Sep - 12:55

Je veux bien participer à condition que Cheldar nous mette une vraie photo de son chasseur écarlate en page d’accueil!

Avoir gagné un concours de peinture avec une photo de son établi c'est vraiment se foutre de la gueule du monde ^^

;-)

à bientôt donc pour un nouveau détachement d'Alaitoc!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeLun 23 Sep - 13:10

Le CdA peut aussi être une très bonne occasion de repeindre ses premières figurines ! C'est d'ailleurs ce que je vais faire personnellement =)


Sinon, concernant la liste d'armée, il se peut que certains ne parviennent pas à faire tenir le nombre d'unités qu'ils prévoient dans la liste. Un joueur Alaitoc prévoyant trois unités de Rangers dont une de mirage remplira peu de points avec déjà un bon nombre d'unités, par exemple.

Préférez donc le nombre de sessions à la liste en elle-même.


Également, ALN propose un outil de gestion de collection pouvant être utilisé pour des CdA. Si certains souhaitent l'utiliser et n'ont pas de compte, je peux leur envoyer une invitation !
Revenir en haut Aller en bas
Saillor-Elfe
Guerrier Aspect
Saillor-Elfe


Messages : 41
Date d'inscription : 30/09/2013

modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitimeMer 2 Oct - 9:20

Vu que je commence vraiment mon armée je vais y participer à ce CdA cheers cheers 

Pour ALN je suis sur celui de Battle, mais celui de 40k me tenterait bien^^.

Par contre y a t'il une limite en points ou une liste d’armée à poster avant de commencer ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Empty
MessageSujet: Re: modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.   modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modalité du choix des armes 2013/2014 : la course des chanteurs de Moelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Course des Chanteurs de Moelle - phase II première tranche : peinture
» [13] Choix des armes
» Mon choix des armes: les Exodites
» Règlement du choix des armes
» Besoin conseille choix d'armes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: CONCOURS ANCIENS :: Aout-Septembre 2014 - Annulé :: CHOIX DES ARMES : OST DE GUERRE ELDAR-
Sauter vers: