Bonjour et bienvenue ici! N'hésites pas à passer par la case présentation, on l'a tous fait! ;-)
Jouer Yriel, quelle bonne idée. Effectivement comme tu l'as dit, c'est pas tout simple et ça oblige à faire un peu attention à ce que l'on fait.
Comparons déjà l'autarque, manteau, motojet et Yriel pour voir quelles sont les différences principales (hormis la motojet of course).
Yriel a un PV supplémentaire, +1 attaque et +1 en init. Il a un bouclier de force (invu à 4+) qui lui fait qu'il est un peu moins exposé aux armes annulant les couverts (attention le manteau est une sauvegarde de couvert, elle peut sauter contre les armes à souffles et les taus!)
Ensuite niveau équipement spécial, Yriel possède l'oeil de la colère. Si il est bien utilisé il peut faire des ravages dans les rangs adverses. (grand gabarit F6PA3) sa lame funeste est également intéressante, par contre c'est sûr faut pas aller chasser du termi!
Avec la règle fléau de la chair et sa PA de 3, elle peut venir à bout de pas mal de choses...
Touche sur du 3+, blesse sur du 2+, en charge 6 attaques, ça fait quand même 3,33 marines morts au premier tour!
Enfin son trait de seigneur de guerre : embuscade de lames permet de fiabiliser une phase de corps à corps une fois par partie.
Du coup au final, y a pas mal de différences. Tandis que l'autarque a motojet sera plutôt là pour aller chasser un véhicule isolé, ou une grosse bête en cas d'écharde d'aranis. Yriel, sera plus un adepte des corps à corps sanglant (j'entends pas là contre des unités un peu nombreuses, et pas trop résistantes - enfin pas avec une 2+!)
Bien entendu, il faudra l'accompagner de l'escouade had hoc (j'aime bien les arlequins, mais d'autres font bien l'affaire!