La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Yriel, comment utiliser ce fier autarque.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uchyukhan
Gardien



Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2013

Yriel, comment utiliser ce fier autarque. Empty
MessageSujet: Yriel, comment utiliser ce fier autarque.   Yriel, comment utiliser ce fier autarque. Icon_minitimeMar 8 Oct - 14:48

Bonjour à tous les eldar de la toile.

La question est claire dans le titre, j'aimerai jouer le prince Yriel mais force est de constater que ces capacités sont peu effrayantes pour l'adversaire.

Il dispose bien sur de toutes les capacités de l'autarque sur le plan stratégique mais à ce prix rentre en concurrence avec l'autarque moto/manteau. Ainsi, quand le second dispose d'une manœuvrabilité à toute épreuve, une grande polyvalence selon l'équipement et une bonne solidité tant qu'il n'est pas au càc, ce bon vieux prince n'a que des capacités plus "primaires".

Le prince est indéniablement une unité destinée à partir au contact sauf que là c'est encore difficile. Sa "puissante" lance ne fait aucunement peur à un terminator et par extension à peu de QG. Ses cibles sont donc les unités pas trop nombreuses (escouades tactiques) et créatures monstrueuses mais là encore une riposte risque d'être fatale).

On suppose donc que son rôle sera de démolir les troupes ennemies, ce qu'il fera surement assez bien au final, mais aura besoin d'aide pour ça. Il lui faut un transport (bon un serpent ça c'est toujours bien) et une escorte. En matière de suites, les solutions que je vois sont les prescients (à pied c'est dommage), les arlequins (utiles pour occuper un QG par exemple) ou les guerriers fantômes. Étrangement ce ne sont pas trois troupes qui nous intéresseraient à la base mais à part ça je ne vois pas trop.

Selon vous donc comment peut on utiliser ce personnage sans qu'il ne soit trop ridicule et qu'il puisse peser efficacement dans la bataille.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Yriel, comment utiliser ce fier autarque. Empty
MessageSujet: Re: Yriel, comment utiliser ce fier autarque.   Yriel, comment utiliser ce fier autarque. Icon_minitimeMar 8 Oct - 16:30

Bonjour et bienvenue ici! N'hésites pas à passer par la case présentation, on l'a tous fait! ;-)

Jouer Yriel, quelle bonne idée. Effectivement comme tu l'as dit, c'est pas tout simple et ça oblige à faire un peu attention à ce que l'on fait.


Comparons déjà l'autarque, manteau, motojet et Yriel pour voir quelles sont les différences principales (hormis la motojet of course).

Yriel a un PV supplémentaire, +1 attaque et +1 en init. Il a un bouclier de force (invu à 4+) qui lui fait qu'il est un peu moins exposé aux armes annulant les couverts (attention le manteau est une sauvegarde de couvert, elle peut sauter contre les armes à souffles et les taus!)

Ensuite niveau équipement spécial, Yriel possède l'oeil de la colère. Si il est bien utilisé il peut faire des ravages dans les rangs adverses. (grand gabarit F6PA3) sa lame funeste est également intéressante, par contre c'est sûr faut pas aller chasser du termi!
Avec la règle fléau de la chair et sa PA de 3, elle peut venir à bout de pas mal de choses...
Touche sur du 3+, blesse sur du 2+, en charge 6 attaques, ça fait quand même 3,33 marines morts au premier tour!

Enfin son trait de seigneur de guerre : embuscade de lames permet de fiabiliser une phase de corps à corps une fois par partie.



Du coup au final, y a pas mal de différences. Tandis que l'autarque a motojet sera plutôt là pour aller chasser un véhicule isolé, ou une grosse bête en cas d'écharde d'aranis. Yriel, sera plus un adepte des corps à corps sanglant (j'entends pas là contre des unités un peu nombreuses, et pas trop résistantes - enfin pas avec une 2+!)
Bien entendu, il faudra l'accompagner de l'escouade had hoc (j'aime bien les arlequins, mais d'autres font bien l'affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

Yriel, comment utiliser ce fier autarque. Empty
MessageSujet: Re: Yriel, comment utiliser ce fier autarque.   Yriel, comment utiliser ce fier autarque. Icon_minitimeMar 8 Oct - 17:10

Benounn, l'autarque normal aussi a une 4++ Wink

La relance des sauvegardes réussies sur un 6 d'Yriel est pour moi très handicapant, ainsi que le fait qu'il soit à pied et non customisable et je le trouve du coup plus fun qu'autre chose.

Je le compare avec un autarque soushrive+moto dans des lance de lumières, ou avec un fuseur et des ailes ou un jump pack d'araignées, et je me dis qu'il a pas grand chose pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Uchyukhan
Gardien



Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2013

Yriel, comment utiliser ce fier autarque. Empty
MessageSujet: Re: Yriel, comment utiliser ce fier autarque.   Yriel, comment utiliser ce fier autarque. Icon_minitimeMer 16 Oct - 10:28

Merci pour vos intervention.

Citation :
Je le compare avec un autarque soushrive+moto dans des lance de lumières, ou avec un fuseur et des ailes ou un jump pack d'araignées, et je me dis qu'il a pas grand chose pour lui...
Avant tout question bête peut être mais "soushrive" qu'est ce que c'est ? l'écharde ? Après je suis bien d'accord la comparaison n'est pas à son avantage. Et c'est justement parce que ses avantages ne sautent pas aux yeux que je viens demander conseils à des joueurs plus expérimentés qui auraient trouver comment s'en servir avantageusement.
Du coup il est plus fun qu'autre chose, ok, tant mieux j'aime bien sortir des choix "optimisés" pour voir d'autres choses (je reviendrai peut etre pour parler d'Ilic d'ailleurs).

On le comprend donc comme un super sergent pour une escouade à vocation càc. La grande question est donc laquelle ? Pour moi aussi les arlequins semblent bien avec la possibilité d'avoir plusieurs persos pour gérer les défis pendant qu' Yriel tape dans la masse. Une question me vient d'ailleurs : si un défi a lieu et qu'Yriel utilise son oeil peut-il toucher les combattants hors/dans le défi selon sa situation personnelle ? Cette unité permet aussi de ne pas être dépendant du transport grâce au prophète de l'ombre ce qui me semble au final plus facile pour arriver au cac (avec le transport on arrive prêt des ennemis vite mais on attend quand même t3 pour charger avec un tour très exposé).

Quelles autres unités peuvent aussi bien s'accorder avec lui selon vous ?

Merci en tout cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yriel, comment utiliser ce fier autarque. Empty
MessageSujet: Re: Yriel, comment utiliser ce fier autarque.   Yriel, comment utiliser ce fier autarque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yriel, comment utiliser ce fier autarque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien utiliser son Serpent ?
» yriel.......
» Quel QG utiliser ?
» Force à utiliser en CAC !
» Yriel, fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: