La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Question efficacité de certaines armée

Aller en bas 
+3
Melinoe
benounn
Ziller76
7 participants
AuteurMessage
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Question efficacité de certaines armée Empty
MessageSujet: Question efficacité de certaines armée   Question efficacité de certaines armée Icon_minitimeJeu 7 Nov - 19:18

Voilà, j'aimerais l'avis des joueurs ayant croisé ces deux codex : orks et soeur de bataille.

En effet, je me demande ce que ça vaut réellement.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Question efficacité de certaines armée Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité de certaines armée   Question efficacité de certaines armée Icon_minitimeJeu 7 Nov - 21:25

ça c'est de la question ouverte! Heureusement y un peu des normands dans le coin.
Des fois les orks ça vaut le coup, mais parfois les soeurs de bataille c'est mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Question efficacité de certaines armée Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité de certaines armée   Question efficacité de certaines armée Icon_minitimeJeu 7 Nov - 22:08

J'ai lu quelque part qu'elles ont pris une baffe avec leur nouveau codex.
Revenir en haut Aller en bas
Melinoe
Archonte
Melinoe


Messages : 94
Date d'inscription : 21/06/2013

Question efficacité de certaines armée Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité de certaines armée   Question efficacité de certaines armée Icon_minitimeJeu 7 Nov - 22:58

Je pense plutôt que la baffe était d'ordre figurinistique.No 
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Question efficacité de certaines armée Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité de certaines armée   Question efficacité de certaines armée Icon_minitimeVen 8 Nov - 2:16

Citation :
Heureusement y un peu des normands dans le coin.
Ne pas se sentir visé, ne pas se sentir visé...


Commençons rapidement par l'ork : il est reconnu comme étant aujourd'hui le codex permettant le plus de liste différente, où rien (ou presque) n'est à jeter. Il peut tout faire, du très mou au quand même bien dur, bien qu'il pèche si on veut jouer au plus haut niveau. Tout en ayant de bons atouts, toutefois.

Bref, tout dépendra du joueur. De toute façon, tu as de bonnes chances de tomber sur un collectionneur fou dont la moindre fig est convertie. Du coup, la partie sera forcément un plaisir, surtout que même avec une liste qui a une drôle de tête, il te sortira des trucs assez fun et qui marchent.



Les sista, aussi une armée de collectionneurs, mais différemment. Ceux qui en ont les ont pas pour le modélisme, mais pour le style de jeu. Le nouveau codex conserve un bon nombre d'avantages si on veut en tirer le plus fort, mais il faut savoir bien le lire, ce qui n'est pas si simple. Sinon, le codex est assez équilibré et elles ne sont pas si simples à vaincre.

Et de toute façon, respecte ton adversaire qui joue des soeurs. Il est allé au travers d'une dure quête pour réunir l'intégralité de ses figurines, mais aussi et surtout pour peindre des dizaines de fois quatre figurines différentes. A ce titre, c'est un vétéran qui force l'admiration.


Encore une fois, beaucoup de choses dépendront du joueur d'en face et de ce qu'il voudra jouer. Bon en fait, c'est le cas pour tout les codex. Du coup, je me fais encore plus normand que je ne le suis.


Arnar, non, le serpent n'est pas cheaté
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Question efficacité de certaines armée Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité de certaines armée   Question efficacité de certaines armée Icon_minitimeVen 8 Nov - 7:15

Bon, je présume que la question initiale était de savoir comment affronter ces deux codex... Un peu de précision ne ferait pas de mal, quand même.

Ayant joué contre des soeurs récemment, je me permets de donner mon avis :

- Les Soeurs, c'est un GI avec une 3+ et une CT4 :

 Ce qui signifie qu'elles tirent aussi bien qu'un Marine ou qu'un Eldar et qu'elles résistent relativement bien. Néanmoins ça reste fragile (comparez à nos araignées !), et assez nul au càc (en plus d'une petite ini pour la percée !)

- Le triptique hereticus :

Flamer, Fuseur, Bolt. C'est tout ce que les soeurs ont pour armes. Mais du coup, vu leur faible variété, elles n'en manquent jamais. Elles n'ont du coup pas de surprises d'armement à proposer.

- L'Exorcist sera ton ennemi :

 Ce truc est super violent, un prédator avec l'équivalent d'une Devastator full-missiles dedans. Un ou deux peuvent facilement faire peur à des Wraiths ou un Serpent. Clairement l'unité fond de cours chiante et violente (si ce n'est la plus violente du dex je pense. Donc objectivement, pas si énorme que ça non plus)

- Des Rhinos, des Rhinos, encore des Rhinos :

Il vaut mieux bien s'armer en F6 face aux soeurs, qui squatteront les Rhinos et leur équivalent de Razorback (avec Multi-Fuseur), donc potentiellement plein de châssis à descendre (j'en ai eu dix à descendre à 1500pts). Sans compter que si ton adversaire est un peu dur, il jouera ses soeurs par 5 en bi-armes spéciales dans un transport, multipliant encore les petites unités et les châssis. Donc, prendre beaucoup de F6/7 avec soi pour péter les Rhinos.

- Chasseuses de Sorcières :

 La règle de série des soeurs étant Volonté d'Adamantium, elles résisteront deux fois plus que n'importe qu'elle armée aux pouvoirs psy qui leur seraient lancés. Ainsi, cela signifie que les bénédictions de Divination seront bien sûr plus recherchées que le reste. De plus, leurs reliques possèdent peut-être des trucs anti-psyker (mais mon adversaire n'a rien sorti de tel à notre dernière partie).

Bref, finalement, rien de bien méchant, mais encore l'une de ces armées à spammer les transports auxquelles on n'est plus trop habitué. Ca reste aisément gérable par nos Eldars, qui pourront même aller tenter le càc pour finir les unités affaiblies au tir.
Ah, et la Sainte revient tout le temps maintenant (potentiellement). Elle a juste oublié d'être Guerrier Eternel Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Question efficacité de certaines armée Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité de certaines armée   Question efficacité de certaines armée Icon_minitimeVen 8 Nov - 13:45

Khazral a écrit:
La règle de série des soeurs étant Volonté d'Adamantium, elles résisteront deux fois plus que n'importe qu'elle armée aux pouvoirs psy qui leur seraient lancés. Ainsi, cela signifie que les bénédictions de Divination seront bien sûr plus recherchées que le reste. De plus, leurs reliques possèdent peut-être des trucs anti-psyker (mais mon adversaire n'a rien sorti de tel à notre dernière partie).
Elles ont le bolter Condemnor, qui est à usage unique mais qui est l'un des rares trucs capables de raser un conseil des prescients puisque si il touche c'est toute l'unité qui mange les périls du Warp...


Khazral a écrit:
Ah, et la Sainte revient tout le temps maintenant (potentiellement). Elle a juste oublié d'être Guerrier Eternel Very Happy!
C'était avec le dex précédent, elle ne revient plus qu'une seule fois maintenant (avec ses 3PV, certes).
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Question efficacité de certaines armée Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité de certaines armée   Question efficacité de certaines armée Icon_minitimeVen 8 Nov - 14:50

Au temps pour moi, j'ai confondu. Cependant, elle est sûr de revenir, c'est ce qui change, il me semble.

Et concernant les reliques, rien d'anti-psyker ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Question efficacité de certaines armée Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité de certaines armée   Question efficacité de certaines armée Icon_minitimeVen 8 Nov - 17:59

Je me permet de poser d'autres questions car le 16 novembre j'affronte soit du tyty soit du tau.

Au passage merci pour les informations d'avant, je préfère être préparé.

Mon combat du 16 sera en format 1000 pts. J'ai déjà eu affaire aux tau mais a petit effectif, a savoir un commandeur et deux fois dix guerrier de feu. Mais le tyty je connais vraiment pas. Auriez vous des conseils contre ça?
Revenir en haut Aller en bas
Swordman
Spirite
Swordman


Messages : 102
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Vaisseau-monde : Fiaelmanil la Fleur de feu

Question efficacité de certaines armée Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité de certaines armée   Question efficacité de certaines armée Icon_minitimeVen 8 Nov - 18:20

Alors le tyranides, c'est de la masse, des grosses bébêtes a endu 6, de la masse et encore des grosses bébêtes, conseil : max de force 6, des vengeurs en veux tu en voila boosté par un Gp divination et rune de batailles.

Le Tau c'est de La distance sur une colline en mode "charge moi et vois le résultat" donc c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Question efficacité de certaines armée Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité de certaines armée   Question efficacité de certaines armée Icon_minitimeVen 8 Nov - 18:45

Citation :
Gp divination et rune de batailles.
Runes du destin, non ? :p

Le tyrannide est une armée assez axée sur le corps à corps, tout en étant capable d'être efficace au tir (biovores et gardiens des ruches, notamment). Il faut faire tout particulièrement attention à leur capacité à gêner les tests psychiques, et pour cela laisser les psykers loin des créatures synapses.

Ces dernières sont la clé chez les tyrannides, apportant notamment le sans peur chez des créatures à faible Cd. Les viser en priorité à de bonnes chances d'apporter la victoire car cela empêche l'adversaire d'avoir des unités aussi sacrifiables qu'auparavant.

Un bon nombre d'unités de tir sont une bonne base, bien qu'une unité de contre-charge pourra sauver, par exemple une bonne unité de scorpions avec exarque tueur de monstre et pince. Par contre, ça commence à faire cher pour du 1000pts, hélas.


Le tau, il faut jouer sur la portée. Le guerrier de feu est certes puissant, mais ne tire pas si loin. Une bonne base de tir le forcera à bouger, ce à quoi il n'est pas toujours prêt. Derrière, on vise les unités avec le plus de portée (broad/crisis/hammerhead notamment) et on le bat à son propre jeu. Ne pas oublier que ce genre de liste tau est quasiment incapable de prendre des objectifs trop loin pour lui. Jouer le scénario c'est bien souvent s'assurer la victoire. Attention également au fait que malgré une portée "faible", il est plus que possible pour l'adversaire d'avancer pour pouvoir couvrir une bonne partie du terrain.

Mais attention, ça c'est pour le tau campeur, qui bien qu'étant assez présent à cause de la facilité de jeu, n'est pas le seul. Il faut aussi être prêt à affronter du tau mobile : stealth, guerriers de feu en devilfish, piranhas, kroots, crisis. Quelques unités de saturation seront ainsi intéressantes pour affronter ce genre de liste. Des gardiens avec lance ardente et prescient donnant la dissimulation sont un bon choix grâce à leur polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
Swordman
Spirite
Swordman


Messages : 102
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Vaisseau-monde : Fiaelmanil la Fleur de feu

Question efficacité de certaines armée Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité de certaines armée   Question efficacité de certaines armée Icon_minitimeVen 8 Nov - 18:53

oups désolé Arnar c'est bien Rune du destin
Concernant l'unité de scorpion avec exarque tueur de monstres et pince c'est très bien sauf quand l'advairesaire s'en rend compte et balance non pas un tervigon à la rigueur mais TROIS unité de Masse et la bonjour la percée dans tes lignes
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Question efficacité de certaines armée Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité de certaines armée   Question efficacité de certaines armée Icon_minitimeVen 8 Nov - 19:02

Ok donc tyty limitée les cac et tau a surprendre sur phase de tir
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Question efficacité de certaines armée Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité de certaines armée   Question efficacité de certaines armée Icon_minitimeVen 8 Nov - 20:21

Swordman a écrit:
Concernant l'unité de scorpion avec exarque tueur de monstres et pince c'est très bien sauf quand l'advairesaire s'en rend compte et balance non pas un tervigon à la rigueur mais TROIS unité de Masse et la bonjour la percée dans tes lignes
C'est le cas si tu places mal tes Scorpions infiltrateurs (donc déployés après tout le monde).
Après que si on t'envoie 90 Gaunts sur 5-6 figs, t'es gagnant Very Happy !
Bref, tout ça pour montrer, encore, que les Scorpions en petits effectifs, ça sert à presque ketch !
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Question efficacité de certaines armée Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité de certaines armée   Question efficacité de certaines armée Icon_minitimeSam 9 Nov - 14:47

Décidément je suis demandé le 16 : un joueur space wolf me propose aussi une partie. De ce que j'ai lu ils sont pénible au cac et ont des règles méchantes. Je pense que la grêle de lame peut faire mal et si g bien compris éviter le close à tout prix. Quels sont vos conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question efficacité de certaines armée Empty
MessageSujet: Re: Question efficacité de certaines armée   Question efficacité de certaines armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question efficacité de certaines armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions concernant certaines peintures
» prescients sur motojets: efficacité, maniere de jouer?
» [VENDU, A FERMER] Armée Eldar 3000 points, armée peinte
» Question sur les svg
» Question sur la V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Les temples des Aspects V6-
Sauter vers: