La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le chevalier fantôme, comment l'équiper ?

Aller en bas 
+3
Khazral
Kavar
Ouaru
7 participants
AuteurMessage
Ouaru
Seigneur Fantôme
Ouaru


Messages : 604
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 32
Vaisseau-monde : Tauwendu

Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Le chevalier fantôme, comment l'équiper ?   Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:13

Salut,

Je songe de m'acheter un chevalier fantôme pour l'accompagner mes armées eldars (qui sont en générale antigrav/motojets) qui tourne dans les 2000pts

Je n'ai pas l'intention de faire des tiges sur la figurine (sauf pour le torse-bassin) donc je préfère prendre le bon choix.

Je le vois avec trois types d'équipements :

-à poils, avec les deux canons qui lances des patates de f10 pour 240pts, mais l’inconvénient, c'est qu'il n'aura pas d'invulnérables, ce qui fait tache pour une fig à 240pts

-Avec épée et 2 rayonneurs, avec un profit f10, e8, i5, 4 ou 5a et 6pv, sans oublier le profit de saut et l'invu, j'aimerais bien le tester dans cette optique (en plus avec l'épée, ça fait classe). Le tout pour 290pts

-Avec canon solaire et un rayonneur. Le chevalier a une arme de tir correct à mon point de vue et l'invu. Mais le problème, c'est le format le plus cher (300pts)

J'aurais besoin de vos conseils pour pouvoir me décider sur le choix d'arme de la figurine svp.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Archonte
Kavar


Messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2012

Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier fantôme, comment l'équiper ?   Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:50

Le plus gros manque d'une armée Eldar est son tir a grosse force et a longue portée, le WK est donc tout indiqué pour ce job (et c'est même notre meilleur choix pour).
De plus 6Pv E8 sav 3+ (insensible au tir F4 ou moins), hormis les tirs d'anti-char (F8 Pa3) il ne craint pas tant de chose que ça sinon. (Et même il touche à la rigueur sur du 3+ et blesse sur du 4+).

La version épée + bouclier est a mon avis a oublier car si il y a bien un truc qu'il faut éviter (le plus souvent des cas) c'est bien le Cac... de plus ce n'est "que" deux pauvre petit rayonneurs qui coûtent la modique somme d'un jolie manteau de fourrure pour notre GP

La dernière est pas mauvais mais trop chère, tu peux la caser dans une triplette WK (2 à poil et 1 canon/bouclier), mais la PA n'est pas vraiment une nécessité quand on à déjà de très bon choix troupe pour le sortir. En tout cas c'est le candidat idéal pour devenir Lord dans une liste Iyanden (grâce à son invu).

A 2000 t'en case 3 facile Very Happy

Aussi il faut te poser la question de savoir combien tu compte en jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Ouaru
Seigneur Fantôme
Ouaru


Messages : 604
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 32
Vaisseau-monde : Tauwendu

Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier fantôme, comment l'équiper ?   Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Icon_minitimeMar 12 Nov - 21:29

Citation :
Aussi il faut te poser la question de savoir combien tu compte en jouer !
J'en ai l'intention d'en jouer un seul, mon armée se tourne vers véhicule antigrav, aspect et motojets, juste pour faire un joli contraste dans l'armée Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier fantôme, comment l'équiper ?   Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Icon_minitimeMar 12 Nov - 21:35

En solo, double CF ou CSol, les deux marchent. Ca dépend de ta liste et des mesures antichars que tu as contre.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier fantôme, comment l'équiper ?   Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Icon_minitimeMer 13 Nov - 22:14

Citation :
Je songe de m'acheter un chevalier fantôme pour l'accompagner mes armées eldars (qui sont en générale antigrav/motojets) qui tourne dans les 2000pts
Ca c'est bien!

Citation :
Je n'ai pas l'intention de faire des tiges sur la figurine (sauf pour le torse-bassin) donc je préfère prendre le bon choix.
C'est une erreur, d'autant que nul besoin de tige, quelques aimants suffisent. Une gurine à 90 euros et moultes options, autant pouvoir changer les options à volonté selon les listes et les envies Smile

Citation :
-à poils, avec les deux canons qui lances des patates de f10 pour 240pts, mais l’inconvénient, c'est qu'il n'aura pas d'invulnérables, ce qui fait tache pour une fig à 240pts
La meilleure version des 3, à presque égalité avec la solaire. Tu t'en bas les oreilles de l'invu, t'es en V6: un bout du socle dans une zone de couvert, et ta CM a une 5+ de couvert Smile

Citation :
-Avec épée et 2 rayonneurs, avec un profit f10, e8, i5, 4 ou 5a et 6pv, sans oublier le profit de saut et l'invu, j'aimerais bien le tester dans cette optique (en plus avec l'épée, ça fait classe). Le tout pour 290pts
Perdre toute la force lourde du WK pour une option inutile et une invu gadjet, non. Surtout pour +50 pts.

Citation :
-Avec canon solaire et un rayonneur. Le chevalier a une arme de tir correct à mon point de vue et l'invu. Mais le problème, c'est le format le plus cher (300pts)
Une excellente version, qui fait très peur, et permet parfois à elle seule de magnifiques erreurs adverses et un impact psychologique non négligeable.


Je ne sais pas en combien de pts tu joues, mais la version de base semble la meilleure pour un WK solo. La solaire est plus intéressante sur une doublette voire une triplette.

Citation :
car si il y a bien un truc qu'il faut éviter (le plus souvent des cas) c'est bien le Cac...
Surtout mais alors surtout pas! A 240 pts les 2 tirs F10 36 ps, si on cherche à éviter le CàC, autant jouer des prismes et des GF pour tirer à la F9 10...

Le WK doit justement aller mettre la pression. Avec un profil comme le sien, il peut (et doit même) aller chercher le CàC facile. Alors certes, ça dépend des listes et de ce qu'il y a en face. Des enfants du chaos, le WK doit pas aller les chercher. Des centurions de tir idem. Par contre, avec une CC4 I5 5A en charge et F10 E8, y a pas grand chose qui le pique.

Seul c'est moins flagrant, mais à partir de 2, ça permet réellement de prendre à la gorge son adversaire, qui se retrouve avec 2 gros trucs parés à charger T2, et qui potentiellement lui ont déjà ouvert des unités en 2...

Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier fantôme, comment l'équiper ?   Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Icon_minitimeMer 25 Déc - 21:45

Je relance le sujet .... papa noel m'a offert un kit et jpensais à son montage et au vu de sa GROSSE épée, je crois que je vais me laisser tenter par la combo épée + bouclier +? et quid du ?.
Dans mon optique jpensais soir le faire FeP direct dans les lignes adverses, soit rusher le CàC, du coup je pensais l'équiper soit de 2 cashu, soit 2caste, l'intérét est clairement de pouvoir saturé à F6 et de garder une bonne PA notamment pour attendrir une CM adverse avant la charge!
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 28

Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier fantôme, comment l'équiper ?   Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Icon_minitimeJeu 26 Déc - 0:39

La configuration avec épée n'a de bien qu'esthétique... Mais quelle gueule avec ! Enfin si tu persiste, je te conseille de ne pas mettre d'armes supplémentaire, ça ne vaut pas le coup/coût.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier fantôme, comment l'équiper ?   Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Icon_minitimeJeu 26 Déc - 0:40

Faut oublier cette épée, qui n'apporte strictement rien à un WK, tout en lui enlevant de la force de frappe au tir, et en le faisant coûter plus cher^^

Si c'est pour lui enlever sa capacité de tir en l'équipant d'une épée, et vouloir derrière lui donner des capacités de tir (logic inside), autant directement partir soit sur la version canons disto, soit la version solaire: ce sera moins cher et plus efficace dans les 2 rôles (et la version solaire coûtera même moins cher, en tirant mieux).

Saturer à la F6, l'armée entière le fait déjà. La PA sur de la saturation n'est pas un souci puisque... tu satures^^

Après si c'est pour la classe, 2 options:

-Tu le monte avec épée/bouclier/armes d'épaule (et t'aimante le tout pour moduler aux envies).
-Tu convertis une "Lance solaire kipik", capable de passer au choix pour un canon solaire ou une épée selon les envies.
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier fantôme, comment l'équiper ?   Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Icon_minitimeJeu 26 Déc - 14:40

Oui je souhaite le mopnter avec épée pour le style esthétique... l'aimanter pourquoi pas mais je n'ai pas beaucoup de talent à ce jeu là...3 je vais surement profiter des gars de mon club pour faire ça proprement et calmement.
Merci dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier fantôme, comment l'équiper ?   Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Icon_minitimeJeu 26 Déc - 18:40

Citation :
l'aimanter pourquoi pas mais je n'ai pas beaucoup de talent à ce jeu là

C'est pas bien compliqué, c'est l'affaire de quelques trous aux emplacements des armes, et d'un investissement en aimants minime. Je crois que j'ai des photos dans mon sujet de peinture sur mon 1e WK. Je peux en fournir d'autres si besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier fantôme, comment l'équiper ?   Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Icon_minitimeJeu 26 Déc - 19:54

je vais zyeuter ton taf sur le WK..j'y trouverais sans doute l’inspiration pour la pose et la peinture ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier fantôme, comment l'équiper ?   Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Icon_minitimeSam 7 Mar - 11:12

Je me permets de remonter le topic...

Question technique : quel(s) type(s) d'aimants utiliser pour le chevalier fantôme ?
Je doute que mes 3mmx1mm suffisent pour les bras ... Du 5x1 ? Plus gros ?

J'ai vu des anglais mettre jusqu'à du 6x1,5 apparement ... Ça n'est pas trop galère à mettre en place à la perceuse à main ?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier fantôme, comment l'équiper ?   Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:12

J'ai mis du 6x1.5 sur le corps de mémoire.

J'ai aimanté les armes avec une taille en dessous, et les mains idem (sinon les armes ne sortent pas).

La jambe d'appui est aussi aimantée avec du 6x1.5.

J'ai utilisé pour percer une mèche de perceuse que j'ai tout simplement mise sur ma perceuse à main^^
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier fantôme, comment l'équiper ?   Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Icon_minitimeDim 8 Mar - 12:00

Merci, je vais tenter le 6x1.5 et 4x1.5 alors, au besoin je prendrais de l'intermédiaire (5x1.5).

Je vais voire pour adapter mes mèches sur ma perceuse à main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier fantôme, comment l'équiper ?   Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:41

Normalement (je n'ai pas une GW, mais le système doit être similaire) l'embout est réversible: y a un petit et un grand côté.
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier fantôme, comment l'équiper ?   Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:56

Oui c'est ce que j'ai sur la mienne aussi, c'est d'ailleurs comme ça que je mettais mes mêches de 3mm pour mes aimants jusqu'à présent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier fantôme, comment l'équiper ?   Le chevalier fantôme, comment l'équiper ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chevalier fantôme, comment l'équiper ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AVIS] Chevalier fantôme vs Seigneur fantôme
» Chevalier fantome
» Le Chevalier Fantome, on en fait quoi ?
» Un chevalier
» Liste Prisme et Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: