La Toile Eldar V2 Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie. |
|
| Listes Conseil | |
| | Auteur | Message |
---|
Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 34 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Listes Conseil Lun 6 Jan - 18:07 | |
| I'm back! Après une longue pause de près de 6 mois passés sans toucher une gurine ou un pinceau, voilà que l'envie de ressortir du zoneil me reprend (ça aide pas de retrouver la valise où sont rangés soigneusement les WK...). Donc, on a eu pas mal de choses durant ces 6 mois, avec du SM et du Tyty prochainement, en passant par tout un tas de suppléments tous plus bizarres les uns que les autres. Qu'on se le dise dessuite: ni mes camarades de jeu ni moi même ne jouons (ni ne jouerons) avec ces suppléments, histoire que ça parte pas à la course aux armements , et que les zoneils gagent encore au jeu de qui a le plus gros superlourd chiant.Car comme dit le dicton: Ne posez jamais de question à un Eldar, car les 3 réponses sont des trolls. Sur cette petite intro, revenons à nos moutons pierres-esprit. J'ai envie de partir sur un truc totalement loufoque, qui représente un peu la V6 sans aller dans tous les travers, tout en utilisant ce que j'ai et, comme toujours, en rapport avec le fluff que j'écris (dont la suite ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez). Et j'ai aussi envie de sortir autre chose que du serpent, qu'on voit trop, qu'on entend trop en ce moment. A croire que certains zoneils arrivent pas à jouer sans (ou que le serpent arrive pas à jouer sans le zoneil, à voir certaines listes, on sait plus). L'idée est de représenter le Conseil des Thel'Danar, une faction de mon VM qui fut jadis exilée, et qui se racheta par la suite en revenant sauver son peuple au moment critique. De par la situation particulière entre mon VM et la Toile, celui-ci est très proche des Troupes d'arlequins, et la Maison Thel'Danar n'y fait pas exception. De par le rôle qu'ils ont joué (et le poids qu'ils portent sur les épaules), ils cherchent à percer certains mystères de la Toile, et leur but véritable reste inconnu du reste du VM, si ce n'est peu être de la Haute Prophétesse elle même. La liste donc: Eldars : Harle-LOL: "There is no brakes on the rape train, mon keigh!"QG
- Grand Prophète - "Farseer Sha'Nahr of the House Thel'Dannar (Lord)" (145 pts)
- Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairevoyance, Rune de protection
Grand Prophète - "Farseer Sar'Ainu of the House Thel Dannar" (185 pts) Echarde d'Anaris, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairevoyance, Rune de protection Conseil des Prescients ( (440 pts) Lance chantante, Motojet Eldar [Allié Eldars Noirs] Le Baron Sathonyx - "Koranil, the Shadow Mime" (105 pts) Troupes
- Gardiens du Vent (3) (61 pts)
- Canon shuriken
Gardiens du Vent (3) (61 pts) Canon shuriken Gardiens du Vent (3) (61 pts) Canon shuriken [Allié Eldars Noirs] Guerriers Cabalites (5) (125 pts) Venom : Canon Éclateur , Bouclier de Nuit, Trophés [Allié Eldars Noirs] Guerriers Cabalites (5) (125 pts) Venom : Canon Éclateur , Bouclier de Nuit, Trophés Attaque rapide
- Araignées Spectrales (5) (115 pts)
- Exarque : Tir éclair
Soutien
- Batterie d'Appui Colère de Vaul (3) (90 pts)
- Chevalier Fantôme - "Reia, Shield of Isha " (240 pts)
- Chevalier Fantôme - "Crann Na Beatha" (240 pts)
Total : 1993 points - 40 figurines - 13 escouades La liste sur ALN 40K Donc on a une "alliance" VM/EN. Une fausse alliance en réalité, car les EN ne sont en fait que des hologrammes d'EN manipulés par les arlequins sur les venoms, et destinés à troller les ennemis du VM, avec un grand sourire et une tête (de troll) (surtout les Tau: "Ouh! Ouh! Horreur, malheur, je suis le Tourmenteur!"). Le coeur du troll: *un Conseil full lance, avec les 2 GP, on maximise l'optention de chance. Parce que les gens ont parfois tendance à oublier qu'en V5, ça trollait méchament, mais qu'en V6, c'est pire. *Anaris pour le sans peur, et les bonus en défi. Sur le Lord pour le trait de personnalité. *Les GP cherchent à choper chance le plus possible, donc on maximise les jets en Fate. Par la suite, en fonction de quand ça arrive, on peut chercher guide et maled, ou aller du côté de la Divi. *Doublette de WK à poil: mon petit coeur de FBDM m'a soufflé d'en mettre 3 (Mais si, puisqu'on vous disait que le WK était et cher, et nul, et que le kit était à chier, et que le profil faisait rien pour 240 pts!... chui curieux de voir combien de gens qui ont dit ça avant jouent des WK maintenant^^ qu'à cela ne tienne, j'avais préco les miens \o/), mais la raison m'a dit que 2 c'est mieux. Tant pis, on gardera le 3e et le 4e pour Apo. Si le Conseil est le coeur droit, les WK sont le coeur gauche, les 2 s'épaulent là où l'autre pèche. Ils peuvent même parfois se retrouver ensemble sur une même unité (pauvre unité). Bien sur, on ne les joue pas fond de table, mais à la pointe du front, en épaulant le Conseil, en usant de la F10, en posant la papate dans le couvert, et en usant de la F10 bien venue. De toutes façons, si l'adversaire veut engluer un truc, ça sera pas les WK, mais plutôt les bikers énervés (et ça tombe bien, parce que ça mangera du coup sa charge de WK). Le systême nerveux: Pour que le coeur fonctionne, faut lui en donner les moyens. On va donc piocher pour ça chez nos amis EN. *Sathonyx(ta'maer): on ne le présente plus, il apporte des tas de choses permettant de palier aux faiblesses relative du Conseil, à savoir le désengagement en tout premier lieu. L'invu, le bonus de couvert, et surtout le +1 pour le TOSS, sont aussi très appréciables. *Les venoms: outre l'apport d'une capacité anti-infanterie non négligeable, ils apportent aussi les trophées, permettant de relancer les tests basés sur le Cd, et donc les pouvoirs psy de nos chers Tréchiants. On embarque quelques cabalites, histoire de. Les membres: Il faut des choses à côté de tout ça pour que ça fonctionne^^ *De l'opé: pas de serpent on a dit. Pas de rangers, c'est statique. Optons pour la meilleure opé du dex, les tojets. En x3, aprce que moins chères, avec chacune un canon pour nettoyer ou casser des trucs. Avec 3 unités, on commence à avoir quelque chose. *5 AS avec exarque tir éclair: pour de l'AA rapide, et une unité pénible. *3 Batteries en mode spinner: c'est relou, c'est barrage, c'est chiant à déloger. Donc ça rentre dans le thème^^ C'est statique, mais on compense ça par une capacité à soutenir le reste de la liste, avec une bonne portée et une résistance non négligeable. Pas de décors, parce qu'à part une aegis zoneille, je n'en ai pas, et je n'aime pas jouer avec. Un bastion serait surement un très bon ajout en revanche. Les interrogations: -Le nombre d'archontes: mon petit coeur de FBDM (encore lui) me souffle d'en mettre 10. Mais 8 me semble un bon compromis entre le max et ce qu'on voit à 1850 pts. -Les AS: leur nombre, l'équipement de l'exarque... j'ai bien envie de lui mettre une main de moire. -Les CS sur les tojets: je suis pas certain d'en avoir souvent l'utilité. -Les batteries: 2 ou 3, je sais pas. J'hésite aussi à débloquer du pts pour mettre un 9e archonte dont le rôle sera d'aller dans ces batteries, et lancer dissimulation dessus, pour avoir une 2+ de couvert. Voilà pour cette liste, elle sera surement amenée à bouger^^ N'hésitez pas à commenter en bien ou en mal, le fond, la forme, les idées... tout est bon à prendre^^
Dernière édition par Manwë le Mar 4 Mar - 23:37, édité 1 fois | |
| | | Khazral Spirite
Messages : 120 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 30 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Listes Conseil Lun 6 Jan - 19:34 | |
| Jsuis un peu déçu. En lisant le titre du sujet, je pensais tomber sur une liste miracle qui jouerait des Harlies. A la place, on a la moins commune mais néanmoins classique liste Conseil/Moto/WraithKnight. Pas de prise de risques, je trouve, c'est dommage !
Bon, passons sur le côté grognon ^^".
J'ai envie de te dire : ben, ça marche ! T'as de quoi gérer du lourd et de la masse, t'es résistant pour un Eldar et tu as une énorme mobilité pour ninja des objos.
Après, je reste sur mes préavis de la dernière fois. Pas convaincu de la nécessité des 40pts d'Anaris qui ne servent en fait que pour le Sans Peur (et encore, vu que tu as Cd10 + Trophées), vu que 2 Attaques en défi, ben... spa top. Surtout en risquant de perdre un GP (SdG, en plus)
Après, le Baron est vraiment bien pour ce pack, mais limite leur mobilité à 12ps.
Voilà, voilà, pas vraiment utile, finalement, comme commentaire... Mais bon, ça marche ! | |
| | | Gon Garde Fantôme
| Sujet: Re: Listes Conseil Mar 7 Jan - 23:04 | |
| Salut Ne connaissant pas les EN je commenterais que les unités Eldars. Le conseil full lance chantante: je kiffe l'idée et j'attends mes motojets pour en jouer un aussi Les gardiens motojet: RAS, efficace et valeur sûre. Les AS: je mettrai personnellement une main de Moire à l'exarque, pour en jouer souvent je ne me vois plus m'en passer. Les WK: je trouve la doublette très appropriée pour faire le paratonnerre et mettre l'ennemi en dilemme: le conseil ou les WK ?? Les batteries: je les ai pas encore testé mais ça ne saurait garder car elles me font de loeil aussi et je pense qu'elles peuvent être bien efficace. Après oui un prescient pour les dissimuler peut être pas mal. Le seul truc ou je suis pas convaincu ce sont les runes sur tes GP, pas sur que ça soit indispensable et tu tiens peut être les points pour caser ce que tu voulais. | |
| | | Manwë Asurya
Messages : 2094 Date d'inscription : 05/12/2009 Age : 34 Vaisseau-monde : Yggdrasil
| Sujet: Re: Listes Conseil Mer 5 Mar - 0:14 | |
| Hop, je màj ici plutôt que d'ouvrir un autre sujet :) Ayant envisagé de remonter une liste mecha, liste qui m'a initialement mis aux Eldars il y a de ça quelques temps ( la belle époque où "Ouai ouai, je vais faire 2000 pts d'armée, histoire de."), je me suis finalement définitivement ravisé. Autant jouer au Yams tout seul^^ Je désespère pas de ressortir du serpent un jour, mais pas pendant un moment. A la place, on va jouer plus "classique", avec un Conseil alliance EN. Pour une fois que les alliances permettent de faire plus intelligent que du monodex :p On reprend donc cette liste papier et on la dépoussière un peu^^ Le coeur, à 1750, duquel je partirai pour pondre les versions en formats supérieurs: Eldars : [1750] Seer Council of YggdrasillQG
- Grand Prophète - "Farseer Sha'Nahr of the House Thel'Dannar" (145 pts)
- Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance, Rune de protection
Grand Prophète - "Farseer Sar'Ainu of the House Thel Dannar (Lord)" (185 pts) Echarde d'Anaris, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance, Rune de protection Conseil des Prescients (8) (440 pts) Lance chantante, Motojet Eldar [Allié Eldars Noirs] Le Baron Sathonyx - "Koranil, the Shadow Mime" (105 pts) Troupes
- Gardiens du Vent (4) (68 pts)
- [Allié Eldars Noirs]
Guerriers Cabalites (5) (125 pts)
- Venom : Canon Éclateur , Bouclier de Nuit, Trophés
[Allié Eldars Noirs] Guerriers Cabalites (5) (125 pts) Venom : Canon Éclateur , Bouclier de Nuit, Trophés Soutien
- Chevalier Fantôme - "Reia, Shield of Isha " (240 pts)
- Chevalier Fantôme - "Crann Na Beatha" (240 pts)
Total : 1741 points - 31 figurines - 10 escouades La liste sur ALN 40K On reste classique sur le Conseil: 2 GP, 8 archontes. Ca me semble pas mal à 1750. Dans les formats plus importants, je me vois bien passer à au moins 7, voir 6. Du full lances, parce que mine de rien, c'est quand même 10 tirs F9 en général relançables, c'est pas rien. Les GP: *Double GP pour fiabiliser Chance et aller chercher dans les autres domaines (notamment Divi) les pouvoirs sexy). *Double runes pour être sur que celui qui chope chance ai l'utilité de la clairvoyance. Protection parce que c'est toujours bien de fiabiliser une abjuration. *Anaris, essentiellement pour le sans peur. Et petits bonus en défi, qui reste toujours classe. Sathonyx: on ne compte plus tous les bonus qu'il apporte au pack, en plus de pouvoir tanker si besoin (sous couvert d'avoir chance, et/ou d'être couillu, le 1 arrive trop facilement et quand on s'y attend le moins). Le nombre d'archontes: *J'en avais mis 7 initialement, mais venant d'une version à 1850. Vu qu'il me restait des pts, j'ai donc arrondi. *Mine de rien, c'est presque une escouade de 3 tojets cette bestiole^^ Les troupes: *Les tojets par 4 et non par 3, pour éviter de se faire OS par un souffle de drake (qui ne peut choper les 4), et permettre certaines fourberies: comme par exemple encercler un bastion, le détruire, et empêcher les passagers d'en débarquer => destruction. Pas de canon shu parce que pas le but (et pas les pts). *2 Venoms pour les trophées. *2x5 cabalites, parce que pas cher, et très sympas à l"usage. J'envisage aussi d'en passer 5 en cérastes, pour avoir un chasseur de char supplémentaire. Mais vu ce que j'ai déjà... Je m'interroge aussi sur les 2 venoms: est ce que 2 c'est capital ou 1 suffit? Les soutiens: 2 WK, qu'on ne présente plus. Ca se marie fort bien avec un Conseil, et c'est LE truc que j'adore depuis que je joue ce nouveau codex. Et c'est la classe! (et accessoirement, vu qu'y a pas de serpent, il faut toujours quelquechose pour se faire insulter et jeter des cailloux. On ne choisit pas Eldar par hasard!). Ca c'est pour du 1750. Le 1850, on passerait à 7 archontes, en rajoutant peu être un bastion et 4 tojets. 2000 pts, mon cerveau me crie qu'un 3e WK ça rentre presque tout rond, mais non, triplette toussa^^ Après, pour les méchants en face, je trouve justement que cette liste (ou du moins ce type de liste, je prétend pas avoir la version parfaite, loin de là) a à peu près réponse à tout. Pour peu qu'on ne tombe pas sur un CG qui a pensé à apporter ses mindstikes avec lui, ou sur un SW, je pense que ça peut faire face à à peu près tout, avec plus ou moins de difficultés. Même les nouveau Tyty, qui de prime abord peuvent faire chier avec leurs synapes qui foutent du -3Cd, on ne sera pas gêné au T1 par ça. C'est portée 12, donc ça met de fait les synapses dans le rayon d'action du Conseil, qui pourra même se faire une joie d'arroser la dite CM au choix avec des lances, ou avec des catashu jumelées. Ne serait ce déjà que parce qu'on n'est quasi assuré de choper le premier sang avec les unités jouées, si on planque bien les venoms (pour ça que le bastion peut être bien à 1850, mais j'ai pas trouvé de plan encore pour en faire un zoneil). On est quasi sur de choper le briseur de ligne et de protéger notre seigneur de guerre (vu l'endroit où il est...). Et on peu se démerder assez bien pour choper le Seigneur adverse. C'est par contre soumis à l'aléa du choix des pouvoirs psy. Ca peut aller d'une autoroute si on combine protection et chance au ramage si on chope rien. Mais qu'est ce que c'est plus excitant qu'un spam serpent^^ | |
| | | Manwë Asurya
| Sujet: Re: Listes Conseil Sam 8 Mar - 18:30 | |
| Hop, double post. Une autre variante de cette liste, mais sans WK et avec serpents. Ce qui fait que ça me fait un poil moins vibrer sur le papier: Eldars : Seer Council of Yggdrasill 2QG
- Grand Prophète (185 pts)
- Echarde d'Anaris, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance, Rune de protection
Grand Prophète (175 pts) Sabre Ardent, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance, Rune de protection Conseil des Prescients (8) (440 pts) Lance chantante, Motojet Eldar [Allié Eldars Noirs] Le Baron Sathonyx (105 pts) Troupes
- Vengeurs Lugubres (5) (195 pts)
- Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés
Vengeurs Lugubres (5) (195 pts) Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés Vengeurs Lugubres (5) (195 pts) Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés [Allié Eldars Noirs] Guerriers Cabalites (5) (125 pts) Venom : Canon Éclateur , Bouclier de Nuit, Trophés [Allié Eldars Noirs] Guerriers Cabalites (5) (125 pts) Venom : Canon Éclateur , Bouclier de Nuit, Trophés Total : 1740 points - 36 figurines - 9 escouades La liste sur ALN 40K C'est assez monomaniaque, et combine à la fois un Conseil et un spam serpent. Je préfère sentimentalement la version bi-WK, mais celle là a je pense plus d'armes contre certaines listes. Pas d'holochamps parce que, ce qu'on rencontre beaucoup dans ce genre de milieu c'est: -Du Tau avec dési -Du serpent -Des démons qui chopent les serpents au CàC -Des CMV qui le chopent au vectoriel -Le graviton (qui en RAW, ne permet pas les couverts et les invu sur les véhicules). -Ou des psykers avec omniscience... Trop de choses qui permettent de faire fi des couverts en fait :(Donc ça ne vaut pas 15 pts pièce en l'état. En parallèle, la même liste du post au dessus, mais en 1850 (pour la version 1850 de celle avec les wave, c'est pareil, sauf qu'on garde la lance): Eldars : Seer Council of Yggdrasill 1850QG
- Conseil des Prescients (8) (435 pts)
- 7 Lance chantante, Motojet Eldar
Grand Prophète (185 pts) Echarde d'Anaris, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance, Rune de protection Grand Prophète (145 pts) Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance, Rune de protection [Allié Eldars Noirs] Le Baron Sathonyx (105 pts) Troupes
- [Allié Eldars Noirs]
Guerriers Cabalites (5) (125 pts)
- Venom : Canon Éclateur , Bouclier de Nuit, Trophés
[Allié Eldars Noirs] Guerriers Cabalites (5) (125 pts) Venom : Canon Éclateur , Bouclier de Nuit, Trophés Soutien
- Chevalier Fantôme (240 pts)
- Chevalier Fantôme (240 pts)
Fortifications
- Bastion Impérial (110 pts)
- Canon laser Icarus
Total : 1846 points - 32 figurines - 11 escouades La liste sur ALN 40K +1 bastion avec canon icarus, -1 lance. Je reste avec 8 archontes pour avoir un truc plus offensif que défensif, et pour choper les bons pouvoirs avec plus de sécurité. A noter une petite enculerie qu'il est possible de faire via un Conseil: L'unité étant en fait composée de 3 PI+ un Conseil d'archontes, il est tout à fait possible en late game de splitter tout ça en 4 unités différentes. Ainsi, on peut contester 4 objos pendant que nos troupes prennent les notres :) Vu que sur les 3 PI, 2 ont une portée effective de 12 +36, et que le Conseil a la même portée. Grosso merdo, c'est 48 ps de rayon d'action, soit une bonne partie de la table. J'hésite sur l'icarus, mais contre des armées qui n'ont pas de moyens d'abattre T1 un bastion (genre pas de fuseur, ou de spam de haute force), il est intéressant de laisser un venom vide, et de mettre 5 cabalites aux manettes pour bénéficier de l'inter :) A noter aussi que le spinner me fait sacrément de l'oeil, pour sa capacité à casser les pieds de pas mal de choses (notamment MI pas mal d'exo armures Tau). | |
| | | Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Listes Conseil Sam 8 Mar - 18:49 | |
| c est la liste de machin. ... le mec qui a gagner le tournois ETC a quelques details pret
tu troll de trop manwë. je qais bien que tu es fort occuper IRL mais t abuse ^^ | |
| | | Manwë Asurya
| Sujet: Re: Listes Conseil Sam 8 Mar - 19:31 | |
| - Citation :
- c est la liste de machin. ... le mec qui a gagner le tournois ETC
a quelques details pret C'est surtout ni plus ni moins que ma 1e base à 1750 plus haut, sans WK ni tojets, et saupoudrée de serpents. Aka un Conseil + un spam serpent, ce qui est loin d'être original et encore moins unique. D'où le "détail près", puisque ce n'est absolument pas une netlist de la liste d'Alex du LVO (si j'avais voulu la netlister, je me serais déjà pas fait chier à la poster ici, j'ai qu'à aller directement sur les 15 sites internet qui en causent, et ce serait par définition la même liste, au détail près). Et oui, un spam serpent ça ressemble à un autre spam serpent, tout comme Conseil + spam serpent ressemble à un autre Conseil + spam serpent :p | |
| | | Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Listes Conseil Sam 8 Mar - 21:57 | |
| bah ouais... donc j avoue je comprend pas l interet de se repeter... en fait je me demande l interet de continuer a petrire toujours la meme matiere. le jus en as deja ete tiré...
bon par contre pour informer la communauté zoneille de ce type de liste me parait une bonne idee
ne peut on pas remplacer une partie des archontes par quelque chose original... des shadows nouvelle version pour entamer du maroune? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Listes Conseil | |
| |
| | | | Listes Conseil | |
|