La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vaisseau monde Vaulra-Ya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 29

Vaisseau monde Vaulra-Ya Empty
MessageSujet: Vaisseau monde Vaulra-Ya   Vaisseau monde Vaulra-Ya Icon_minitimeLun 3 Fév - 22:08

Bonsoir,
Je me décide enfin à mettre le fluff de mon Vaisseau monde qui date de ... avant la v6 ^^.
Malgré cela, il n'est pas vraiment finalisé et ne le sera jamais j'espère...
Le ton est volontairement neutre, je ne suis pas un pro de l'écriture d'invention. Mais je prépare quelques "nouvelles" où je pourrais tenter.
Toute critique est bonne à prendre, n'hésitez pas !

Vaulra-Ya

Vaisseau monde Vaulra-Ya Orobou10

Les eldars de ce vaisseau monde sont considérés avec suspicion par leur confrères. Car ses habitants vénèrent Ynnead, le dieu de la mort. Ils attendent avec impatience la Rhana Dandra lors de laquelle, les dieux impies du chaos tomberont face à Ynnead, né du sacrifice de la plus glorieuse des races.

De fait, les spirites de ce vaisseau-monde sont assez nombreux et la voix du nécromancien est bien mieux connue que dans la plupart des vaisseaux mondes. Mais contrairement au grand Iyanden, c'est un choix de société plutôt qu'une obligation due au destin.

Vaulrama : Plainte de Vaul
Ya : Enfants/Fils/Engeance
Vaulra-Ya : Fils de la Plainte de Vaul

La rune : Le serpent Toskal dans la mythologie eldar était l'être qui, avant la dissociation du Warp et de l'Univers matériel, aidait les esprits des eldars défunts à trouver un nouveau corps. Il a toujours pu traverser l'écran de l'immatériel pour pouvoir se manifester. Il est le symbole du cycle, de la vie éternel et de l'immortalité.

Les origines :


Les débuts du vaisseau monde Vaulra-Ya  débute bien avant la chute sur une planète eldar proche du centre de leur empire nommée Arsif'Shae (Voile de l'aube). Ce monde avait peu de rapport avec le reste de l'empire. C'était une oligarchie composé de Feinmirs ce qui peut s'apparenter à des prophètes, ce système de gouvernement imposait une structure sociétale stricte. Les dérives qui eurent lieux sur les autres mondes eldars furent donc peu nombreuses sur Arsif'Shae.

Les Feinmirs possédaient et affinaient des dons de prescience pour guider leur peuple. Cela leur permit de prévoir assez tôt la tragédie qui se dessinait. Une décennie avant la chute les Feinmirs, ordonnèrent la construction d'un vaisseau titanesque permettant l'exil des dix sept milliards d'eldar de la planète. Ils prévinrent les eldars voisins mais ces derniers considérèrent avec dédain la prémonition.

Le vaisseau était encore loin d'être terminé lorsque Evischeion, le plus puissant des Feinmirs, reçu une vision de l'éminence de la chute. Cela bouleversa tous les plans. Ils devaient partir au plus vite s'il ne voulaient pas finir englobé dans ce qui serait l'œil de la terreur. Néanmoins le vaisseau ne pouvait contenir que la moitié de la population.

Le conseil des Feinmirs prirent la plus dure des décision et abandonnèrent une partie de leur peuple. Les "abandonnés" ne furent pas choisis au hasard, les personnes les plus utiles et les plus méritantes étaient seuls à avoir le privilège d'une place à bord, des familles ont été brisées par cette séparation mais rares furent ceux qui refusèrent l'entrée dans le vaisseau-monde car, bien qu'ils aient le cœur meurtri, leurs devoirs les appelaient.

"Mon cœur saigne car l'abandon de nos frères est le meilleur des avenirs que je puisse entrevoir"
Evischeion

C'est cette tâche inachevée dicta le nom du vaisseau monde : de même que Vaul ils avaient faillis.

Néanmoins, les habitants ne furent pas tous abandonnés. D'aucuns préférèrent l'immortalité conférée par le réseau d'infinité. Ceux-ci ont laissé dépérir leurs enveloppes matérielle tandis que leurs esprits ne faisaient plus qu'un avec Vaulra-Ya, créant ce qui sera la plus grande force du vaisseau-monde. Cet acte est resté secret car cela leur vaudrait une opprobre vis-à-vis des autres eldars.

Lorsque la chute se produisit, le vaisseau monde avait de peu réchappé à la vague psychique dévastatrice. Ils décidèrent de garder leur distances avec les autres vaisseaux mondes et partirent en exil.


La guerre, les armées et les tactiques :

Le vaisseau monde part rarement en guerre ouverte, ce sont souvent de petites opérations nécessitant peu de moyens qui sont dictées par les prophètes. Mais si le besoin est présent, les Autarques ont à leur disposition un arsenal considérable.

Les armées sont fréquemment constituées des machines de moelles spectrales comme ligne directrice, abritant l'essence des morts. Guidée par des Spirites aguerris, elles forment la phalange sur laquelle se brisera l'assaut et qui mettra en pièce la défense ennemie.Chaque eldar sait que son devoir envers sa race ne se termine pas à la mort.

Les Autarques se reposent aussi sur de nombreux guerriers aspects afin d'avoir une réponse à chaque situation.

Enfin, l'instinct de conservation de ces eldars les forces à utiliser leur technologie au maximum, rares seront les guerriers déployés sans aucunes protection comme celle d'un véhicule de transport ou du soutien.
Malgré tout, le vaisseau-monde possède une vaste réserve de gardien en cas de crise grave car la majorité des eldars a dû suivre au moins une des voies de la guerre durant sa jeunesse, pour montrer sa volonté de protéger les siens au péril de sa vie.

"Pourquoi sacrifier des eldars de chair et de sang lorsque l'on peut trouver un moyen, certes moins orthodoxe, mais qui honore le dernier Dieu ?"

"Les humains se reproduisent comme de la vermine. Je vois de la grandeur dans le fait que notre race se voit obligé d'utiliser ces chefs d'œuvre de nécromancie, dan le but de recomposer nos pertes."
Drihan Solon, Maître des esprits de Vaulra-Ya



"Et maintenant, on sort ?", "Non, laisse le serpent faire le boulot on prendra les objectifs à la fin"
Échange à bord entre deux vengeur

Relations :

Les eldar de Vaulra-Ya ont un devoir de protéger les exodites proches, qui sont bien plus vulnérables qu'eux même. Mais la plupart des autres eldars n'éprouve qu'une raisonnable méfiance face à l'armée d'immortels qui défend le vaisseau-monde. Pour combler cela le vaisseau-monde n'hésite pas à travailler de concert avec d'autres races et ont pour habitude d'entretenir de bonnes relations avec leur voisinage immédiat.


Population :

Plus de 7 milliards d'âme vivent sur cette amas de roche spectrale. La population est stable, la natalité comme la mortalité sont faible du fait de la psyché eldar et de l'organisation de l'armée et les tactiques de combat minimise les pertes.
En plus des habitants, Vaulra-Ya  a colonisé plusieurs monde vierge, dans le secteur ****, ils ont pour but de construire un nouvel empire sur le long terme.


Le Système politique et social :

Le système politique est peu complexe sur ce vaisseau-monde. C'est une aristocratie ayant à sa tête le Conseil qui décide de toutes les affaires importantes. Il réunis les trois parties des habitants sous trois personnes éminentes qui protège les intérêts de leurs parties respectives : le Stratège représente la voie du guerrier, le Grand prescient, des civiles et enfin le Maître des esprits se fait la parole des morts.

La société est basée sur le mérite et la talent, de ce fait, les maisons nobles n'ont que peu de pouvoir et l'eldar de plus basse extraction peut s'élever à des postes émérites, sans entraves importantes grâce aux différentes voies.

Le Maître des esprits ou Gardien des immortels :
... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Eldars d'Altansar
Archonte
Eldars d'Altansar


Messages : 64
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 31
Vaisseau-monde : Elfen Lied

Vaisseau monde Vaulra-Ya Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau monde Vaulra-Ya   Vaisseau monde Vaulra-Ya Icon_minitimeMar 4 Fév - 16:52

Vraiment sympas l'ami très intéressant tout ça le seul bémole c'est la popualtion de ton vaisseau monde, 7 milliards !!!! C'est de loin le plus grand vaisseau-monde qui existe x)
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 29

Vaisseau monde Vaulra-Ya Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau monde Vaulra-Ya   Vaisseau monde Vaulra-Ya Icon_minitimeMar 4 Fév - 22:05

Arf, c'est un sujet épineux la population des vaisseaux mondes, j'ai peut-être abusé mais je ne pense pas que ce soit irréaliste, les eldars sont sensés être une menace bien réelle pour l'impérium, et se faisant pouvoir réunir des armées conséquentes... Si tous les vaisseaux mondes ont en moyenne un milliard d'habitants, on est grosso-modo entre le millième et le dix-millième de la population de l'Imperium, ce qui est suffisant pour être une menace.

Je veux bien que la race soit en déclin mais c'est une race à l'échelle de 40k/la galaxie !
Alors, finalement je fais un doigt au fluff et j'embrasse un vague réalisme ^^

Enfin je pense que tu as raison, je vais réduire à 3 milliards, histoire d'avoir de la marge  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 29

Vaisseau monde Vaulra-Ya Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau monde Vaulra-Ya   Vaisseau monde Vaulra-Ya Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:17

Bonjour à tous,
Bon je suis en prépa et venant de terminer mes concours importants, j'ai une envie subite de me remettre à 40k que je n'ai pas touché depuis près de deux ans. Lorsque je suis allé au GW local pour voir le nouveau codex, le gérant m'a proposé une campagne Kill Team.
J'aimerais bien y aller avec 7 lances de lumières dont un exarque avec Lance stellaire. Je pense que je vais cartonner avec ça. Twisted Evil

Il fallait faire une rapide présentation du commando, sauf que 40k m'a manqué et au final ça donne ça :


Les Flèches d'Eldanesh

Cela faisait déjà deux heures qu'ils longeait la cime des arbres. Pour éviter de sa faire repérer par les radars Mon'keigh, ils était obligés de voler à une vitesse très importantes sans s'écarter du sol. Un vol très risqué mais Val'Yayl, l'exarque, savait qu'il pouvait compter sur ses six frères aspect. Ensemble, ils s'étaient entraînés pendant si longtemps qu'il n'arrivait qu'à grand peine à se remémorer son ancienne vie, celle qui importait, avant de sombrer dans la part de violence présente dans l'âme de toute sa race... Non, il n'avait pas sombré, il avait embrassé cette nouvelle voie qu'il avait compris jusqu'au tréfond de son âme, cette voie qu'il représentait avec fierté, cette voie qui symboliser l'honneur, la vitesse, la puissance concentrée, la perfection chevaleresque ... Une façon de tuer poussée à son paroxysme, un aspect de Khaine.

Et on lui demandait maintenant non pas de tuer un adversaire digne de lui, de l'affronter dans un défi face au monde ou chacun opposerait à l'autre son talent personnel, son expérience forgée sur les années d'entrainement, de guerre et de morts. Non ce qu'on lui demandait maintenant c'était d'attaquer par derrière, par surprise un adversaire démuni. Des lignes de ravitaillements et des points essentiels du dispositif logistique adverse. C'était la voie du meurtre que représentaient les Scorpions, mais c'était trop loin et ils n'auraient pas pu détruire plus d'un objectif stratégique par jour.

Mais il restait inféodé au vaisseau monde et c'était le Grand Stratège lui même qui lui avait demandé, cet eldar avait pour une longue période de son existence été son frère, mais lui avait "réussi" à ne pas se laisser dépasser par l'Aspect qu'ils essayaient d’imiter. Maintenant, fort de son savoir acquis sur les nombreuses voies de la mort, il contrôlait les armées du vaisseau monde Vaulra'Ya et par extension tous ses temples dont celui des Flèches d'Eldanesh dont il faisait parti.

C'est ainsi que lui et six de ses frères aspects du temple des Flèches d'Eldanesh, de l'aspect des lances de lumières avaient rencontré un commando Mon'Keigh sûrement envoyé pour la même raison qu'eux. Au final il y aura un beau combat en ce jour.


Que pensez vous à la fois et surtout de mon fluff et de ma pitite liste d'armée ?
J'hésite à changer Eldanesh par autre chose moins connu mais plus en rapport avec les lances de lumière, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose qui pourrait convenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseau monde Vaulra-Ya Empty
MessageSujet: Re: Vaisseau monde Vaulra-Ya   Vaisseau monde Vaulra-Ya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseau monde Vaulra-Ya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vaisseau monde Kan-Heto
» Vaisseau-monde Kil'ran
» Le vaisseau monde Kan-Heto
» Vaisseau Monde Iyanden
» Biel Tan mon vaisseau monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Contes et Légendes des Temps Glorieux:-
Sauter vers: