| Conseil Gardes Fantomes | |
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Auteur | Message |
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Rltaran Archonte
Messages : 94 Date d'inscription : 18/11/2012 Vaisseau-monde : Biel'Tan
| Sujet: Conseil Gardes Fantomes Mer 13 Aoû - 15:04 | |
| Bonjour,
J'ai acquis par envie une boite de gardes fantômes, les figurines me plaisent et j'aimerais les jouer. J'ai du coup acheté et monté le spirite ^^ J'ai juste un problème comment les monter : Avec ou non faux à distorsion. Je trouve des points positifs pour chacune de ces configs mais je n'ai pas de recul.. Le coté puissant du canon est cool et efficace même si peu de tirs. La relance des tirs avec marque de spirite sympa. Le coté faux à distorsion amène de l'anti populeux qui manque je le pense en Eldar, mais la marque de spirite a moins d’intérêt (vu que la faux est une arme de souffle elle touche automatiquement il me semble. Donc pas besoin de relance sur des 1 pour touché...).
Bref cela peut paraitre idiot comme question mais ca fait 4 mois que je me prend la tête, j'hésite et je n'arrive pas à me décider !!! (du coup je ne les monte pas!!! ) Quelle config la plus utile !!! A défaut de répondre quelle config jouez vous vous ?
Merci
PS : mon ennemi (futur) est un Nécron / Space Marine si ca peut aider... | |
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Gon Garde Fantôme
Messages : 353 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Conseil Gardes Fantomes Mer 13 Aoû - 15:10 | |
| Perso je préfère le mode canon, après si tu hésites aimante les Ou tu fais comme moi tu achète plusieurs boîtes | |
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benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: Conseil Gardes Fantomes Mer 13 Aoû - 16:55 | |
| Effectivement le mode canon est plus réputé. L'aimantation reste la solution, même si pour ce type d'unité c'est fastidieux.
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cheldar Arlequin
Messages : 174 Date d'inscription : 02/07/2011 Vaisseau-monde : meros
| Sujet: Re: Conseil Gardes Fantomes Mer 13 Aoû - 17:38 | |
| Aimante j'ai fais un tuto pour les garde/guerrier fantôme. | |
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Drako Arlequin
Messages : 200 Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Conseil Gardes Fantomes Mer 13 Aoû - 17:45 | |
| Aimanter c'est le mieux, mais quand on veut donner de belles poses dynamique c'est souvent compliqué.
Pour ce qui est du plus(se) mieux entre canon et faux, ca dépend de ce que tu joues à coté et du rôle que tu veux leur donner.
Mais d'une manière général je dirais les canon, car moins cher.
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Rltaran Archonte
Messages : 94 Date d'inscription : 18/11/2012 Vaisseau-monde : Biel'Tan
| Sujet: Re: Conseil Gardes Fantomes Mer 13 Aoû - 18:13 | |
| Je ne suis pas contre l'aimantation, j'ai cherché le sujet concernant les gardes fantômes, je n'ai pas trouvé ^^ Sinon de base j'évite de tout aimanter, je l'ai fait pour l'équipement des SF / Vypers en grand nombre... Pour les plus petites figurines comme dit plus haut, ça semble fastidieux surtout pour 2 bras à aimanter en multiples configs... mais pourquoi pas ! Bref sinon peu importe le rôle que je veux leur donner... Chaque partie étant souvent unique le rôle peut changer... Donc je voulais me fixer sur le plus courant et ne pas le casser la tête | |
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Nomin Asurya
Messages : 1198 Date d'inscription : 07/11/2013 Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis
| Sujet: Re: Conseil Gardes Fantomes Mer 13 Aoû - 18:27 | |
| Personnellement je suis du camp des aimants. Soit, cela nuit au dynamisme général (quoi que ...), mais cela fait du bien au porte-monnaie. | |
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cheldar Arlequin
Messages : 174 Date d'inscription : 02/07/2011 Vaisseau-monde : meros
| Sujet: Re: Conseil Gardes Fantomes Mer 13 Aoû - 19:00 | |
| Tiens j'ai retrouver une photo, ou j'avais mis tout les aimant pour les 4 configues:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=81672520130609165557.jpg
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 30
| Sujet: Re: Conseil Gardes Fantomes Mer 13 Aoû - 19:44 | |
| Pour le choix, je préfère les canons, qui apportent souvent le plus à une liste. Non seulement c'est pas cher (ou du moins, pas aussi cher), mais ça comble tout les défauts des gardes fantômes.
De base, un GF est très bien pour aller taper au corps à corps, il résiste et tape fort. Mais les cibles protégées lui posent problèmes. Egalement, pour tomber les véhicules, il y a besoin d'une force haute, procurée par le canon.
Ne pas oublier aussi la question de la portée. Pour une unité aussi lente, 4ps sont vite énormes, c'est un tour de moins à avancer sans rien faire. L'option serpentée existe pour cela, certes. Mais au prix des serpents et au vu de ce qu'ils apportent, les mettre aussi près de l'adversaire c'est demander à ce qu'il le tombe une fois arrivé. | |
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Rltaran Archonte
Messages : 94 Date d'inscription : 18/11/2012 Vaisseau-monde : Biel'Tan
| Sujet: Re: Conseil Gardes Fantomes Jeu 14 Aoû - 8:43 | |
| Je viens de voir la photo , c'est chouette mais ça ne donne pas envie, sans vouloir vexer personne... Surtout quand on voit en vrai l'épaisseur des bras... Je crois que je vais m'en tenir aux canons, valeur sure ! Au pire je rachèterais une boite, ce n'est pas la mort. Merci à tous. | |
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Nomin Asurya
Messages : 1198 Date d'inscription : 07/11/2013 Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis
| Sujet: Re: Conseil Gardes Fantomes Jeu 14 Aoû - 10:05 | |
| Les bras tiennent très bien, malgré leur finesse. Si tu as peur de la taille des aimants utilisés par Cheldar, je l'ai fait avec un foret d'1mm et des aimants de la même taille. Cela fonctionne très bien. | |
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cheldar Arlequin
Messages : 174 Date d'inscription : 02/07/2011 Vaisseau-monde : meros
| Sujet: Re: Conseil Gardes Fantomes Jeu 14 Aoû - 12:44 | |
| Wep tu peux rachetés une boîte sa va quand tu as 10 fig mais quand tu as 40 garde perso j'aimante^^ | |
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Rltaran Archonte
Messages : 94 Date d'inscription : 18/11/2012 Vaisseau-monde : Biel'Tan
| Sujet: Re: Conseil Gardes Fantomes Jeu 14 Aoû - 19:47 | |
| Je joue Biel Tan, je les prends pour la fig sympa et les jouer de temps en temps ^^ | |
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| Sujet: Re: Conseil Gardes Fantomes | |
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