La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Projet apocalypse - long terme

Aller en bas 
+8
melian
Kielran
Gon
cheldar
Drako
Nomin
Manwë
benounn
12 participants
AuteurMessage
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:24

Salut à tous,

Je voudrai simplement faire un premier sondage sur un projet que j'aimerai bien mener à terme.

J'aimerai organiser une bonne grosse partie d'apocalypse avec les membres du forum. Nous pourrions ainsi nous rencontrer sur 2 jours avec les personnes intéressées. 2 camps : 1 full eldar vaisseaux monde, 1 full "autre armée" (issue d'un autre forum par exemple).


Si des personnes sont intéressées, on pourrait se mettre d'accord sur une date, un lieu, un nombre de points.

L'idée serait d'avoir une belle table de jeux, avec de beaux décors et bien sûr du full peint!
Nous pourrions également réaliser un rapport de bataille en image, qui servirait à faire un peu de pub pour le forum.


ça vous dirait? des idées?

Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:30

Alors moi un truc comme ça, je prend carrément!!

Dispo avec tout pleins de trucs, et à peu près tous les superlourds/formations possibles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:43

Ça parait intéressant. Tout dépend des modalités =D.
Revenir en haut Aller en bas
Drako
Arlequin
Drako


Messages : 200
Date d'inscription : 28/11/2013

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:46

Tu me coupes l'herbe sous le pied!

Après avoir vu passer l'Ork Attitude Day par chez moi y'a moins d'une semaine, je me disais que ce serait bien de faire ca avec les eldars!

Un Apo seul, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, enfin pas que.
La meilleure formule serait surement sur 2 jours (avec possibilité de participer à l'une ou l'autre des journée).
Le samedi, des petites parties intimes en simple ou binome, puis le dimanche un petit Apo.

Dans l'idée je préférerais une journée inter-eldar seulement, un peu la journée du forum pour se regrouper en vrai. Le problème c'est qu'un apo Eldar vs Eldar ça doit pas être super passionnant  clown 

Voila c’était mon point de vue sur la chose.

Pour ceux qui veulent de l'Apo, il existe un très bon apo scénarisé en Normandie, j'essayerais de vous tenir au jus quand il sera réorganisé.
Revenir en haut Aller en bas
cheldar
Arlequin
cheldar


Messages : 174
Date d'inscription : 02/07/2011
Vaisseau-monde : meros

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeMer 13 Aoû - 22:12

Partant aussi pour de l'apo, après tout dépends ou sa se situe et surtout quand^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeMer 13 Aoû - 23:51

Ça me brancherait carrément suivant l'endroit ou ça se passe après entre mes dispo de merde et le retard de peinture....
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 0:02

Content de voir qu'il y a des personnes motivées! ça réagit vite ces temps ci!!

Pour ce qui est du lieu, plusieurs solutions sont possibles :
- Regarder la répartition des gens sur la carte de France. Trouver un point qui arrange le plus possible les gens. Trouver un lieu pour nous accueillir (un club par exemple)

- Voir si parmi nous quelqu'un peut recevoir et fournir suffisamment d'hébergement et de place pour mettre une grande table. (perso j'ai peut être 2 possibilités dans la région Grenoble/Valence suivant la date souhaitée).

- Se greffer sur un tournoi (du coup, la salle est dispo tout le we, on demande juste aux organisateurs de nous laisser un coin de la salle pour faire notre apo entre nous)


Pour la date :
- Suivant ce que l'on a envie de faire, et suivant les dispos de chacun, je pense que se serait pas avant 3 mois (plus si on veut motiver d'autres joueurs) (Faut du temps pour permettre les disponibilités, acheter en avance d'éventuels billets de train, se mettre d'accord sur les listes, les décors, les modalités, etc. etc. )



On pourrait effectivement commencer par une rencontre inter-eldar pour prendre un peu la température et dans un 2ème temps, mettre en place la partie d'apocalypse avec des victimes. Heu... des invités!
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 8:43

benounn
je sais que t es cap d en faire du serieux
1/ je mettrais une option present rn fonction des dates
2/ en fonction de l endroit et des dates je peut proposer au forum chaos
( la faille organisera sa deuxieme rencontre en septembre en lorraine et j y serais)
Revenir en haut Aller en bas
melian
Spirite
melian


Messages : 123
Date d'inscription : 07/01/2013
Vaisseau-monde : mymeara

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:19

C est une superbe idée j en suis , mais tous dépendera des dates et du lieux car je suis dans le sud ouest Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mavrolis
Ranger



Messages : 21
Date d'inscription : 24/12/2013

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:08

Hello superbe idée je plussoie 10x ^^
ibidem que d'autres trouvons l'endroit^^
perso je suis du côté Nord-Est (Metz)
Revenir en haut Aller en bas
cheldar
Arlequin
cheldar


Messages : 174
Date d'inscription : 02/07/2011
Vaisseau-monde : meros

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 18:15

Perso je suis Centre-Est (dijon)^^
Revenir en haut Aller en bas
Newspaper1905
Spirite
Newspaper1905


Messages : 146
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 29

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:02

Tiens un Dijonnais, tu connais une association de jeux sympa sur Dijon? J'y suis pour mes études.

Pour revenir au sujet, je ne pourrais sûrement pas, mais ça serait vraiment sympa que quelqu'un se charge des photos et/ou d'un rapport de bataille.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:35

Moi je suis du Gard entre l'Ardèche et le Vaucluse Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheldar
Arlequin
cheldar


Messages : 174
Date d'inscription : 02/07/2011
Vaisseau-monde : meros

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:49

Je suis pas tout a fait sur dijon 45min de la donc je peut pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:15

Salutations,
intéressé, je suis de l'Aisne (Picardie, Nord).
Tous les ans nous faisons une IRL avec un groupe d'amis dispersés en France métropolitaine, Belgique, Suisse.

Donc je suggère deux trois choses:

Que le lieu soit accessible en transport en commun facilement (gare TGV pas trop loin par exemple)
Co-voiturage sinon.

La durée: même si c'est effectivement sur 2 jours, il faut prévoir un "long week end" genre 3 jours car il faut compter les temps de trajet. (ex: Le 11 Nov est un mardi donc pont?)

Un terrain pour planter des tentes ou quelqu'un qui a une grande maison.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 21:39

Waah je suis de l'Aisne aussi !Tu es d'ou pour un possible covoiturage ?
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:34

Marle,
15 min au nord est de Laon sur la N2.

Nous pourrions même ce PM pour quelques parties Smile

Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:13

De mon coté je suis en région lyonnaise. Mais je me déplace beaucoup!

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, faire ça sur un we de 3 jours peut être une bonne idée. (sauf que quand j'ai trois jours en général, je vais faire de la montagne plutôt^^, mais bon je ferai une exception)

Pour le lieu, il faut effectivement une possibilité d'hébergement gratuite ou très bon marché.

Je vais essayer de faire une petite estimation de la dimension de l'évènement :
Si vous avez des expériences dans ce mode de jeu. Pour nous la dernière partie nous étions 6 - 25000pts dans chaque camp.

Du coup, il faut estimer le nombre de joueurs,
Le nombre de points total par camp,
La taille de la table et donc le nombre de décors associés,
La durée de la partie (en heure) pour que ça rentre dans un we (perso, j'ai pas envie de faire une partie qui se termine au tour 3 par faute de temps...


Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:37

Je suis dans le Var perso, mais avec possibilité de bouger (voiture/Train).

Pareil, suffit de me dire où et quand, et surtout quoi amener.

Parce qu'y a rien de pire que de terminer une partie T2 parce qu'il n'y a plus rien en face...

De la même manière, faudra aussi aménager certaines règles du bouquin pour pas que ça devienne n'imp^^
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:50

Marle ??? J'habite à Vervins à 10 min ^^.

Personnellement, je n'ai jamais fait d'apo et n'ai pas de superlourd...
Revenir en haut Aller en bas
Boss
Guerrier Aspect



Messages : 26
Date d'inscription : 16/10/2014

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:48

Bonjour,

Mon association (Les Tontons Fling'Eure) et moi même organisons fin juin 2015 une convention Apo scénarisée opposant sur deux jours, deux équipes de 12 joueurs (je posterai d'ici peu une présentation du concept.

Asaheim, le forum Space wolves, a saisi cette opportunité pour faire, dans la même idée qu'évoqué dans ce sujet, une rencontre des membres du forum intéressés par l'idée et de se rencontrer et de faire une partie hors du commun ensemble.

Si l'idée vous plait, la race eldar est la bienvenue dans Tendos Wars - Episode 1 - La défense de Biorelle.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:09

Je suis curieux d'en apprendre d'avantage!
Les eldars ont pas mal de choses à défendre, et pourraient très bien être intéressés par cette occasion de montrer leur supériorité^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet apocalypse - long terme Empty
MessageSujet: Re: Projet apocalypse - long terme   Projet apocalypse - long terme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet apocalypse - long terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaisseau Monde Alaitoc [projet à long terme]
» Eldars d'O'N'oghri [sujet à long terme]
» Mon armée eldar ( sujet a long terme )
» Apocalypse V2
» Apocalypse v2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Hall de Cristal :: Halte des Rangers-
Sauter vers: