À moins d'avoir des escouades soutenant l'assaut à courte portée des scorpions, il va effectivement être difficile de leur donner un intérêt.
Déjà, au niveau de l'équipement : la pince de scorpion reste l'arme la plus intéressante. C'est triste, l'ancienne lame mordante proposait un véritable choix au niveau de l'arme... Pour les pouvoirs, tueurs de monstres est un must-have qui se transmet à l'unité. Pour les autres, c'est plus difficile à dire. La relance pour blesser en défi servira rarement avec une pince, les coups destructeurs n'apportent pas de bonus sur la Mort Instantanée et profiteront surtout sur les blindages. Après, en défi contre une CM (si on a pris le tueur de monstre), on passera souvent d'un 4+ relançable pour blesser à un 3+ relançable. Là, c'est vraiment intéressant.
Pour revenir au début, la construction de la liste va être intéressante. Plusieurs escouades de corps à corps (doublon de scorpions, lances étincelantes, créatures monstrueuses...) permettront de diluer l'attention et d'avoir des unités qui pourront réellement arriver au contact.
On peut aussi penser naturellement à Karandras pour tanker les tirs entre sa 2+ et l'attention chef. Dans le cadre d'une unique unité, le potentiel psy n'est pas à oublier pour aller chercher de la résistance : un conseil du Crépuscule d'Iyanden apporte potentiellement de l'armure à 2+, de la F5, de la CC5... Sans oublier le côté obscur du psy avec la télépathie et la terrible Invisibilité...
Prendre garde toutefois : vos personnages indépendants psykers doivent être déployés avant les infiltrateurs. De ce fait, pas de scorpions avec PI dès le déploiement. Il faudra trouver une escorte avec vos gens en robe le temps qu'ils rejoignent les scorpions. Ce qui gêne tout de suite les déploiements bien en profondeur via l'infiltration sous peine d'oublier le soutien psy.
En changeant complètement le rôle des scorpions et sans vouloir alors les envoyer en priorité au CaC, ne pas oublier que l'infiltration se transmet au transport assigné. Le serpent y gagne alors une capacité d'alpha-strike/repositionnement nouvelle. (Idée empruntée à Shas'o Kassad et Makai, deux personnes qui savent ce qu'ils font ^^)