La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les eldars d'altis de farcay

Aller en bas 
+6
Kielran
Ayadan
Nomin
farcay
Shi-Balba
Maniaka
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
farcay
Archonte
farcay


Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 25
Vaisseau-monde : Altis

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:55

voila mon vaisseau monde Altis

les eldars d'altis de farcay Img_4910
les faucheurs de cristal
les eldars d'altis de farcay Img_4911
les gardiens de la Spire des Espoirs
les eldars d'altis de farcay Img_4912
les Spectres d'Altis

dsl si les photos sont un peu floue j'en reprend demain avec la lumiere du jour et un objectif propre
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:19

S'agit-il de WIP ou de figurines terminées ?
Revenir en haut Aller en bas
Maniaka
Guerrier Aspect
Maniaka


Messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Vaisseau-monde : Corsaire

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:57

Il y a que les aplats Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shi-Balba
Archonte



Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2014

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:59

le schéma est pas mal ; mais j'ai du mal avc les socles..
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Archonte
farcay


Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 25
Vaisseau-monde : Altis

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:30

c'est des WIP car comme l'a dis maniaka il manque des shades et lavis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeMer 10 Déc - 18:56

Il faudra aussi un surlignage clair des casques de tes gardiens pour faire ressortir les masques faciaux.
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Archonte
farcay


Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 25
Vaisseau-monde : Altis

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeMer 10 Déc - 19:00

en quel couleur le lignage ???
et comment l'applique-t-on (si c'est un éclaircissement alors je sais ce que c'est ^^)
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Archonte
farcay


Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 25
Vaisseau-monde : Altis

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:18

voici
Kerios le Veilleur d'Altis(ps il faut que je lui colle ses bras^^)
les eldars d'altis de farcay Img_6210
les eldars d'altis de farcay Img_6211
les eldars d'altis de farcay Img_6212
les eldars d'altis de farcay Img_6213
les eldars d'altis de farcay Img_6214
les eldars d'altis de farcay Img_6215
les eldars d'altis de farcay Img_6216
les eldars d'altis de farcay Img_6217
voila voila
des conseils/questions/avis ???
Revenir en haut Aller en bas
Maniaka
Guerrier Aspect
Maniaka


Messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Vaisseau-monde : Corsaire

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeVen 12 Déc - 22:29

Conseil 1 : Lavis + éclaircissements
Conseil 2 : Éclaircir les gemmes
Conseil 3 : Virer les rayonneurs laser, ils servent à rien
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Archonte
farcay


Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 25
Vaisseau-monde : Altis

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:17

pourquoi virer les rayonneurs (combat, esthétique) ???
Revenir en haut Aller en bas
Maniaka
Guerrier Aspect
Maniaka


Messages : 49
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 26
Vaisseau-monde : Corsaire

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:22

Les créatures monstrueuses ne peuvent tirer qu'avec deux armes. Donc généralement les canons fantômes si bien que les rayonneurs ne peuvent pas tirer et ne servent à rien.

D'ailleurs la meilleur config pour un chevalier c 2 canons fantômes
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Archonte
farcay


Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 25
Vaisseau-monde : Altis

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:26

question pour le canon solaire
il tire 3 gabarit ou fait 3 blessures par mec sous le gabarit ???
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:16

Tu fais tes trois déviations et tu additionnes le nombre de touches faites à chaque unité par chaque gabarit et ça te donne le nombre de touches total pour chaque unité touché par les gabarits. Ensuite tu fais les blessures et les sauvegardes.
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Archonte
farcay


Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 25
Vaisseau-monde : Altis

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeSam 13 Déc - 12:55

ok merci
j'avais un doute et mon pote ma dis 3 touches par cibles touchées sous 1 seul gabarit
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Archonte
farcay


Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 25
Vaisseau-monde : Altis

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:29

Voila des news.
Comme vous le savez mon niveau de peinture est plus que moyen et je m’attelle en ce moment a retravailler mes eldars alors voila les premiers test après 1 année sans eldars (j'ai fait des Dark Angel en attendant).
les eldars d'altis de farcay Img_7510
ps: Je précise que avant ils avait des casque gris pale assez moche et des catapultes noires tachetées de taches bleues.

voila mon exarque
les eldars d'altis de farcay Img_7511
les eldars d'altis de farcay Img_7512
les eldars d'altis de farcay Img_7513
ps Avez vous des conseils pour faire les yeux ???
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeJeu 14 Mai - 9:46

Au niveau du schéma, je trouve que le jaune est de trop. Pour le reste le défaut principal de tes fig est l'épaisseur de la peinture. Certains détails de la fig ont disparu, on le voit bien sur le casque de l'autarque. Comment la dilues tu ? Le second soucis est le manque de précision dans l'application. Comment procèdes tu et avec quel matériel ?

Pour réussir tes yeux, il faudra une peinture bien diluée et de la précision Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:51

+1

Dilue ta sous couche. Ca doit etre plus liquide que le pot sans etre detrempé au point que quand tu etale ca glisse des surfaces et plusieurs "flaques" ca doit couvrir.

Ensuite dilue tes peintures. Pas grave si tu dois passer en ×fois car le seche cheveux en mode doux est ton ami.
Le relief de la figurine fera le boulot. Ca doit presque etre de l encrage. C est plus facile que ca en a l air.

Autres conseils
Les couleurs claire avant les couleurs sombres sauf les eclaircis bien sur
L interieur avant l exterieur
Plus clair en haut qu en bas
Les brush toujours verticaux si leger
Les teintes metallique sur motif scultee par tamponnage avec le cote du pinceau. Jamais en brush sauf pour les surfaces.



Revenir en haut Aller en bas
farcay
Archonte
farcay


Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 25
Vaisseau-monde : Altis

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:33

merci a vous deux pour vos conseils
+Nomin:
Je dilu dans ma palette très légèrement car sinon j'ai peur que ça coule trop.
Pour les pinceaux j'utilise principalement un fine detail brush et pour les couches de base j'utilise l'équivalent d'un Mbase de GW.
+Kielran:
Merci pour les conseils de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Archonte
farcay


Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 25
Vaisseau-monde : Altis

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeJeu 14 Mai - 14:50

Désolé pour le double post.
Sur les Marcheurs de guerres Y-a-t il des gemmes ???
Car sur le marcheur du site de GW il n'y a que très peu de gemmes.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:25

72 gemmes sur le marcheur sans armes, 102 s'il est monté en double rayonneurs. Les peintres de GW sont feignants et peignent le minimum de gemmes.
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Archonte
farcay


Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 25
Vaisseau-monde : Altis

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:28

Question:
Sur un marcheur rouge,
de quelle couleur doivent être les gemmes(vert je suppose ?)?
Revenir en haut Aller en bas
Sasarai
Spirite
Sasarai


Messages : 142
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Saim-Hann

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeJeu 14 Mai - 15:39

Vert c'est ce qui ressort le mieux, tu peux éventuellement tenter du bleu Smile
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Archonte
farcay


Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 25
Vaisseau-monde : Altis

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:14

et voila un wip de mon marcheur de guerre
il ne manque plus que les gemmes et les finitions sur le plasma et la vitre
les eldars d'altis de farcay Img_7514
les eldars d'altis de farcay Img_7515
les eldars d'altis de farcay Img_7516
les eldars d'altis de farcay Img_7517
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:54

Ta base rouge était plus (trop) diluée sur ce coup là. Mais n'est pas assez saturée. Il faudrait mettre 1 ou 2 couches supplémentaires pour ne plus avoir un effet "je vois la sous-couche noir en dessous", Il faut que trouver la bonne proportion entre très dilué et appliquer un pâté de peinture.

Par dessus, il faudrait appliquer du nuln oil pour marquer les ombrages (le nuln oil marche surtout pour les métalliques mais sur ton rouge je pense que ça marchera).

Pour les "battles dammages", l'effet usé, rayures... La technique de la mousse de blister marche bien:



Quand tu "dépasse" de tes gemmes, n'hésite pas à repasser un petit coup de rouge par dessus, sinon ca donne un peu comme du coloriage d'enfant ^^'

J'espère ne pas être trop brut de décoffrage dans ce post mais je suis sur qu'avec tout les conseils qu'on te donne ici tu trouvera les techniques les plus appropriées pour avoir le meilleur rendu possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitimeJeu 14 Mai - 18:05

Bienvenue à toi ! Smile

Comme tout un chacun, il nous a fallut du temps avant d'obtenir un résultat qui nous convienne. Tu sembles sur la bonne voie, tu pratiques et tu cherches des conseils.
L'ensemble est cohérent et satisfaisant dans l'ensemble.
Maintenant, si tu souhaites progresser, je te donnerai ces quelques conseils :

Sur tes photos, notamment celle du dessus, on peut encore voir les lignes d'injection sur les armes, essaye avant de sous-coucher tes figurines de bien veiller à toutes les enlever, sinon, après, une fois ta figurine peinte, elle perd en qualité.

Concernant le choix de tes couleurs, il faut que tu te limites dans ta palette ou alors travaille dans des tons proches. Là, on a du rouge, du bleu, du jaune, du vert, du gris, du bleu ciel, du marron ... ça ne fonctionne pas très bien.

Concernant la technique, il faudrait que tu appliques un lavis (encre ou peinture diluée) dans tous les endroits de ta figurine où il y a des creux ainsi que dans les contours (exemple : tes gemmes. Applique un lavis autour de chacune d'elle pour marquer les contours.) Ensuite, tu repasses avec ta couleur de base là où l'encre à déborder, et enfin tu peins ta gemme. Tu verras, le rendu n'en sera que meilleur.
Pourquoi ? Parce que ça fait ressortir les éléments, ça ajoute même du contraste si tu appliques un éclairci juste à côté de là où tu as fait un ligning (c'est à dire là où tu as appliqué un lavis pour marquer un contour, exemple : la jonction entre la cuisse et le mollet de ton marcheur. Tu appliques un lavis tout autour de la jonction, tu repasses là où ça a débordé, et ensuite tu fais un éclairci sur les arêtes.).

Enfin, il faudrait que tu essayes d'appliquer ta peinture de façon homogène sur l'ensemble de ta figurine. A certain endroits, on a l'impression que le noir de ta sous-couche ressort, on dirait presque que tu as fait un brossage.

Ce qui est bien, c'est les effets sur le canon stellaire, tu as fait des éclaircis qui fonctionne bien, et tu as éclairci les arêtes à certains endroits avec du orange.

Tu as les bases et tu commences à comprendre certaines techniques, il ne te reste plus qu'à persévérer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les eldars d'altis de farcay Empty
MessageSujet: Re: les eldars d'altis de farcay   les eldars d'altis de farcay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les eldars d'altis de farcay
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation farcay
» mes eldars
» mes eldars
» Alliance eldars et eldars noirs
» Mes Eldars/Corsaires/Eldars Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: