La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liste anti Tau 1250 points

Aller en bas 
+4
Mimic44
genosuko
Arnar
Uriel
8 participants
AuteurMessage
Uriel
Archonte
Uriel


Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 37
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste anti Tau 1250 points Empty
MessageSujet: Liste anti Tau 1250 points   Liste anti Tau 1250 points Icon_minitimeSam 3 Jan - 8:25

Bien le bonjour et bonne année amis longue oreilles.

Aujourd’hui je vient à vous avec une question simple ... comment gagner contre cette liste ?

Liste 1250 (Empire Tau) : 1248 points
QG

  • Commandeur (224pts)

    • 1 Commandeur

      • 2 Nacelle de missiles, 2 Drone de ciblage, 1 Brouilleur de combat, 1 Contrôleur de drones, 1 Exo armure XV8-02, 1 Injection de stimulants, 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Senseur multispectre



Elite

  • Equipe XV8 Crisis (243pts)

    • 3 Shas'ui Crisis

      • 6 Nacelle de missiles, 6 Drone de ciblage, 2 Verrouillage de cible, 1 Rétrofusées vectorielles


  • XV104 Riptide (185pts)

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Eclateur à fusion jumelé, 1 Senseur d'alerte anticipée


  • XV104 Riptide (180pts)

    • 1 Shas'vre Riptide


Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (54pts)

    • 6 Guerrier de feu

  • Equipe de Guerriers de feu (54pts)

    • 6 Guerrier de feu


Soutien

  • Char Hammerhead (130pts)

    • 1 Char Hammerhead

      • 1 [FW] Nacelle de missiles jumelée x2, 1 Canon rail à sous munitions


  • Equipe XV88 Broadside (178pts)

    • 2 Shas'ui Broadside

      • 4 Drone lance-missile, 2 Nacelle de missiles à haut rendement jumelées




BBCode Généré par Army Creator
Merci ArmyCreator

Sachant que je ne possède ni de batterie ni de moto (je n'aime pas sa Razz ).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste anti Tau 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste anti Tau 1250 points   Liste anti Tau 1250 points Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:15

De la F8 PA2, de la F8 PA2, un peu de F8 PA2 et peut-être un zeste de F8 PA2. S'pas comme si les eldars étaient l'une des armées qui la spamment le plus facilement.

D'ailleurs, me semble que le commandeur est pas top, le senseur ne s'utilisent pas quand si tu tires.


Plus concrètement, analysons la liste rapidement.

Quelles sont les menaces ?

Déjà, une grosse capacité de saturation repartie en quatre escouades : les deux riptides (même si sans le réacteur nova, elles ne font pas grand chose), les broadsides et les crisis.

Pas de surprises, c'est de la F6/7 en masse, la spécialité des Taus.

Ça veut aussi dire que pour tomber des cibles résistantes, ça peut couiner... Les crisis profiteront pas mal de la puce de puretide pour les véhicules et les CM. Même notre cher WK peut tomber en une phase de tir bien concentrée...

Le hammerhead n'a finalement que peu d'utilité. Un unique tir, certes très fort, ça ne fait rien aux véhicules. Et la galette aura moins d'impact qu'une bonne vieille saturation de F7.

Quelle résistance, après ?

Comme dit précédemment, cette armée est extrêmement vulnérable à la F8 PA2. Ça entame sévèrement les riptides, ça fait de la mort instantanée sur les exo-armures et au cas où, ça attaque fort sur le hammerhead.

Les troupes sont anecdotiques.

Donc, quelles unités en eldar ? Le marcheur double lance ardente, c'est sympa, ça tape fort et c'est pas cher. On notera aussi le falcon avec LA également, qui a l'avantage de la portée avec son laser à impulsion.

Le chevalier fantôme, surtout en nombre, mettra une pression énorme. "Toujours par deux ils vont, le maître et son apprenti... Puis on sculpte une poitrine sur un troisième et ça fait un seigneur de guerre".

Dans une autre mesure, des dragons seront des plus efficaces mais il faudra parvenir à portée.

N'oublions pas non plus un poil de saturation aussi histoire de mettre quelques baffes en rab et tomber les drones des crisis avant de taper au plus lourd.

Les cibles prioritaires : d'abord tout mettre sur les broads et les crisis, qui sont les plus dangereuses. D'abord mettre les gros tirs sur les broads puis sur les crisis quand les drones seront tombés. Ensuite, on tombe les riptides si il n'y a pas eu trop de pertes, et ça devrait être bon.



Pas mal de théorie, mais ça me semble cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Guerrier Aspect
genosuko


Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2013

Liste anti Tau 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste anti Tau 1250 points   Liste anti Tau 1250 points Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:38

Jouant Tau à la base, je me permets d'intervenir ^^

Déjà tu as un avantage car la liste n'est pas du tout optimisée (Shas'o mouton mais équipé d'arme, des drones de ciblages mis bizarrement, riptide sans accélérateur d'ion etc) et il a les troupes qui n'auront aucun impact sur la partie.

Il y a deux cibles prioritaires : les riptides et les broadsides.

Pour les riptides, tu y vas au F8 PA2 comme l'a dit nanar'. Soit ça tombera vite, soit il devra activer le réacteur (et prendre des risque d'y voir sa fig y rester petit à petit). Les riptides sont assez controversées (ou l'était au début en tout cas, je passe rarement sur le fofo ^^) car pour en tirer un vrai potentielle de frappe, il faut être agressif avec (et leur mettre un accélérateur Razz). Ca doit bouger et aller chercher du CaC de temps en temps. S'il reste avec au fond de table caché, elles ne seront pas au top.
Du coup tu lui fais comprendre que si une montre le bout de son nez, elle perdra 2-3 pv immédiatement. Et s'il les sort quand même : chevalier, falcon et marcheurs devraient s'en défaire très rapidement.
Broadside : au tir, pense d'abord à tirer avec une unité qui a des masses de tirs (vengeurs). Faut se débarrasser des drônes avant de tirer avec tes F8 PA2. Puis en 4 tirs, tu devrais t'en être débarrassé Very Happy (allé, 6 s'il est dans un couvert).

Une fois ces deux unités en moins, le reste ne devrait pas poser trop de problème. Les crisis saturent bien, mais ça peut se faire avoir par une bonne parties des entrées du codex eldars (je ne sais pas trop ce que tu joues donc j'sais pas te dire avec quoi toi tu peux y aller pour ton cas).

Donc contre ça, je prendrais deux chevaliers, un falcon, une unité de vengeurs en serpent et une unité de CàC dans un autre serpent.
T1 chevaliers avances et tirent avec le falcon dans une riptide. Les vengeurs foncent se trouver un poste de tir pour les drones des broad'. Leserpent avec l'unite de CàC fonce pour chercher les 2*6 GdF.
T2 : les chevaliers terminent la première riptide. (et avec l'un des chevalier, tu vas déjà montrer qu'il veut la seconde pour lui tout seul). Les vengeurs se débarrasse des drones des Broad et le falcon les fume.

Puis tu utilises ta capacités à bouger vite pour coller contre un coin les crisis et tu les descends. \o/

Même si le Tau joue en premier, il n'arrivera pas à ce défaire d'un chevalier et de tes serpents. Il va devoir choisir. Puis après, tu lui montres qu'il a fait le mauvais choix (même s'il a fait le bon x))

En espérant avoir un peu aider ^^


Dernière édition par genosuko le Sam 3 Jan - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Archonte
Uriel


Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 37
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste anti Tau 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste anti Tau 1250 points   Liste anti Tau 1250 points Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:38

Merci de vos analyse et de vos conseils je prend note, et je réfléchi à une liste pour les poutrer tous, et dans le warp les lier afro .

Au niveau stratégie de mon adversaire :
Commandeur avec les crisis et torrent de ciblage en 4+ grâce au commandeur (pas de couvert,ct améliorer etc sur une de mes unités), hammerhead qui pilonne les cible résistante, broadside sature, et riptide au milieu pour prendre les charges et autre FEP.

Du coup pour l'équipement du chevalier F, mieux vaut il lui laisser ses deux canon fantôme ou en mettre un équipé du canon solaire (pour une galette sur le commandeur/crisis/drones, histoire de ne plus être marqué) ?


Dernière édition par Uriel le Sam 3 Jan - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Guerrier Aspect
genosuko


Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2013

Liste anti Tau 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste anti Tau 1250 points   Liste anti Tau 1250 points Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:44

Je ne sais pas si tu m'as lu, on a posté en même temps ^^

Dans tout les cas, tu dois concentrer tes tirs sur une seule cible, l'abattre puis passer à la suivante. Et vu qu'il avance avec les riptide, je confirme que ce sont tes cibles prioritaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Archonte
Uriel


Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 37
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste anti Tau 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste anti Tau 1250 points   Liste anti Tau 1250 points Icon_minitimeSam 3 Jan - 13:10

Avec vos conseils ... et ce que je possède voici un premier jet

Anti tau (Eldars) : 1250 points
QG

  • Spirite (70pts)

    • 1 Spirite


Troupes

  • Escouade de Vengeurs lugubres (210pts)

    • 5 Vengeur lugubre
    • 1 Serpent

      • 1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ


  • Escouade de Vengeurs lugubres (210pts)

    • 5 Vengeur lugubre
    • 1 Serpent

      • 1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ



Soutien

  • Chevalier Fantôme (280pts)

    • 1 Chevalier Fantôme

      • 1 Canon solaire et Bouclier Rayonnant


  • Chevalier Fantôme (240pts)

    • 1 Chevalier Fantôme

  • Chevalier Fantôme (240pts)

    • 1 Chevalier Fantôme



BBCode Généré par Army Creator

Merci Armycreator

Strat : Foncer foncer foncer Mad


Dernière édition par Uriel le Sam 10 Jan - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Liste anti Tau 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste anti Tau 1250 points   Liste anti Tau 1250 points Icon_minitimeLun 5 Jan - 11:44

Pouah 3 chevaliers! C'est dégueux^^.

Perso j'aurais vraiment plus vu un nightspinner à la place du CF solaire. Avec la règle du filament qui tue, la galette aura F8 contre toute son armée (les Tau étant limité à I2, voire I3 pour les plus réactifs). Comme ça le pavé commandeur-crisis-drones aura très peur de se prendre une galette faisant de la mort instantanée dans la gueule... Pour plus de blague si t'as des points, tu mets la matrice de visée et après un boost, hop tu claques le torrent dans sa face!

Avec les points récupérés (280-115+10) tu peux caser une autre unité de vengeurs en serpent, à condition de virer les holochamps sur ces derniers. De toute façon si y'a masse ciblage en face, ça sert pas trop d'investir là-dedans.

En gros ça donnerait ça:

Citation :
Spirit (70)

3x5 vengeurs en serpent rayolaz (3x {185} = 555)

2 chevaliers (480)
1 spinner (115), matrice de visée cristaline (25)

Total de 1245pts
A voir si c'est mieux ou pas, je peux me tromper...^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

Liste anti Tau 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste anti Tau 1250 points   Liste anti Tau 1250 points Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:04

@Inquisiteur Rashenkov: je peux me tromper mais pour moi la force du monofilament du spinner a fait l'objet du FAQ et n'a que F6 (avec le plus 1 on passe à F7) et on oublie la MI sur les broadsides...

Et moi si je sors 3 chevaliers, je suis sur de perdre tous mes amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Liste anti Tau 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste anti Tau 1250 points   Liste anti Tau 1250 points Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:21

La FaQ concerne le shadow weaver qui est le "tisseur des ténèbres" (arme des batteries d'appui), pas le canon du nightspinner (qui est un "tisseur de nuit"). Du coup c'est toujours bon pour la F8^^

PS: pareil, sortir 3 chevaliers me rendrait sans ami à 40k^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

Liste anti Tau 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste anti Tau 1250 points   Liste anti Tau 1250 points Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:52

Merci Arnar, je vois d'un nouvelle oeil le Night spinner!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste anti Tau 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste anti Tau 1250 points   Liste anti Tau 1250 points Icon_minitimeLun 5 Jan - 14:57

C'est surtout sortir 3 WK à ce format qui pose problème amha.


Mais dans l'idée, je reste sur mon idée de moults F8 PA2 (ou effectivement du spinner, c'est marrant le spinner, je l'avais mis dans une liste pour contrer la farbomb). Et là, l'eldar a le choix, le falcon étant le plus exotique et le plus sous-estimé.

Pour la forme, je suis fan des listes eldar mécha à format moyen (1250-1500pts), mais avec les choix de soutien blindés (dans tout les sens du terme) et même si il y a un minimum de serpents, leur nombre reste faible. Le thème principal, c'est le Bl 12 qui tire. "Hélas" le serpent est trop fort pour ces listes qui ne se veulent pas compétitives et permettent de jouer tranquillement sans optimisation. Au pire, on peut aussi jouer le serpent avec des canonshus ou des LA.



Edit : Euh, j'ai rien dit sur le spinner avant ce message moi, non ? '-'
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Archonte
Uriel


Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 37
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste anti Tau 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste anti Tau 1250 points   Liste anti Tau 1250 points Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:20

Merci de vos réponse, effectivement j'avoue que 3 Chevalier c'est crade Razz
Pour la petite histoire je joue contre un ami qui ne supporte pas la défaite, du coup j'aimerai lui donner une petite leçon et ensuite jouer une liste 'un peu' moin crade Mad.
J'aime bien ta liste Inquisiteur Rachenkov, vous me conseillez plutôt le spinner ou le falcon ?
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Liste anti Tau 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste anti Tau 1250 points   Liste anti Tau 1250 points Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:35

Uriel a écrit:
Merci de vos réponse, effectivement j'avoue que 3 Chevalier c'est crade Razz
Pour la petite histoire je joue contre un ami qui ne supporte pas la défaite, du coup j'aimerai lui donner une petite leçon et ensuite jouer une liste 'un peu' moin crade Mad.
Ah que je te comprends... C'est tellement bon de faire râler un mauvais perdant xD.

Uriel a écrit:
J'aime bien ta liste Inquisiteur Rachenkov, vous me conseillez plutôt le spinner ou le falcon ?
Si on prend la base 3 serpents et 2 chevaliers canons fantômes lourds, il n'y a aucun gabarit et 4 tirs F10 PA2 MI sur '6'.

Donc en comparant le falcon et le spinner, on a:

- même résistance pour les deux
- le tisseur apporte une galette: avantage stratégique pour forcer l'adversaire à espacer ses figurines. Et mine de rien, c'est très important (une erreur de placement, un hit et bim la fessée - ou alors tout simplement "merde j'ai mal espacé mes figurines, si je prends la galette ou le torrent je prends cher, ah mince mais j'aurais pas assez de place derrière ce pu*** de décor si j'espace trop mes figs... Argh!"). Et puis, le barrage permet de sniper les drones, cooool :p
- le falcon 3 tirs F8 PA2 apporte une saturation anti-broadside et anti-riptide très appréciable (la crisis pouvant se saturer au serpent)

Donc à toi de voir. La galette sur la broadside ne fera rien (sauf si le mec est poissard aux dés et sort des '1') et elle est totalement useless contre la riptide (bah oui, un gabarit pour une figurine, ça pue). Le falcon se révèlera très efficace contre les broadsides, crisis et riptides mais l'adversaire aura moins de pression psychologique et pourra facilement préserver ses drones de marquage.



Ou alors y'a une autre option, héhé, mettre des lances ardentes sur les serpents pour récupérer les 3 tirs F8 PA2 qu'on aurait avec un falcon et prendre le spinner. Comme ça tu peux envoyer 3 boucliers et 3 tirs de lances sur les riptides et mettre un torrent F8 sur les crisis ou un barrage sur les drones de marquage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Liste anti Tau 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste anti Tau 1250 points   Liste anti Tau 1250 points Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:05

Salutations,
je suis globalement en phase sur les commentaires ci-dessus par expériences heureuses et malheureuses.

Il est clair aussi que d'obtenir le premier tour ça aide énormément compte tenu qu'après dissipation des fumées de chaque phase de tir il y aura des trous dans les unités.

Si tu joues en 2, tu peux placec tes unités hors de portée en jouant sur tes tirs à 48/36 pas afin de diminuer ses répliques (portée plus faible et une partie de son placement) puis il faut avancer tout le monde afin qu'au moins une partie arrive au cac.

Dernier point concernant tes serpents:
tu ne peux pas avoir un rayolaz et un canon stellaire sur un serpent, il faut choisir.
Au pire tu peux avoir un canon shu en remplacement des catapultes jumelées.


EDIT NOMIN : J'ai supprimé les doublons Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Liste anti Tau 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste anti Tau 1250 points   Liste anti Tau 1250 points Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:02

A mon tour de mettre mon grain de sel.
Je suis d'accord avec ce qui a été dit concernant la F8 PA 2. Il en faut masse mais le problème c'est que le spammer n'est pas aussi évident que ça dans le sens où chaque plateforme de tir de ce genre d'arme a en moyenne deux tirs et qu'elle coûte souvent un slot en soutien pour un prix assez élevé (le falcon coûte 135 points avec juste une LA).
Contre le Tau, je suis également un grand partisan du Chevalier. Mais je n'en mettrait plutôt qu'un. Il est là normalement pour attirer les tirs. De plus, la liste adverse a un gros point faible: une seule unité de désignation. Tu choppes l'équipe de crisis et tu réduis nettement l'efficacité de la liste car pas d'amélioration de CT et seul le commandeur peut permettre d'ignorer les couverts ensuite.
Et ici, il n'y a pas d'antiaérien. OK, il y a de la saturation, mais je pense qu'ici, se priver d'un Chasseur serait vraiment dommage car c'est le meilleur support de F8 PA 2 (ou F10 PA 2 pour le Hemlock car c'est ici une des rares listes contre lesquelles je serais tenté de le sortir) du codex. Il prend un slot d'AR donc se cumule très bien avec les autres plateformes en plus d'être capable d'attirer les tirs de façon monstre. Le mieux est si tu peux prendre un Chasseur exarque pour le tir de précision qui permettra d'abattre des crisis plutôt que des drones.

A la place du tau, j'aurais clairement mis un Sky ray à la place du Hammerhead.

EDIT: en fait ici, je sortirais même carrément trois volants. A chaque tour, tu seras capable d'oblitérer une unité et d'en amocher une autre. Même avec un bon couvert, se prendre entre 6 galettes F10 PA 2 et 12 tirs F8 PA 2, ça calme (et je ne parle pas des autres unités car ici on en a pour maximum 555 points).
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

Liste anti Tau 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste anti Tau 1250 points   Liste anti Tau 1250 points Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:50

Bon ok je n'ai pas une grosse expérience en tournoi/optimisation, etc.

Pour faire suite à ton message Ayadan, le falcon à une lance laser et un laser à impulsion (lourde 2 F8 PA2).

Donc si on fait un comparatif rapide entre le falcon et le chasseur :
-un tir de moins F8 PA2 pour le falcon (niveau stat à moins de prendre un exarque pour le chasseur on ne doit pas être loin de faire le même nombre de touches)
-blindage 12 du falcon Vs blindage 10 du chasseur
-tir au jugé pour touché le chasseur

Bilan: Perso je préfère le falcon au chasseur. On a un char qui n'arrive pas en réserve (donc moins d'aléatoire) et surtout possibilité de tirer tour 1 (ce qui n'est pas le cas du/des chasseurs). On a un char beaucoup plus résistant que le volant (il ne craint pas les tirs F5 des guerriers de feu). Parce que 10 GF qui font du tir rapides en état d'alerte sur un volant (avec le pouvoir +1 tir) cela donne 30 tirs soit grosso modo 5 touches F5 et là il faut choisir de zigzaguer ou non... Le falcon coûte aussi légèrement moins cher -25 points.

Après il est vrai que j'ai des a priori à propos du chasseur. J'ai souvent du mal à le rentabiliser et trouve qu'il a souvent peu d'impact lors de mes batailles. Au contraire, j'ai joué le falcon qui m'a vraiment beaucoup apporté parce qu'il a une grosse puissance de feu (3 tirs F8 PA2), qu'il est passé à CT4, qu'il peut embarquer 6 figs, que souvent on le délaisse en phase de tir parce qu'il a d'autres priorités à gérer (serpents, chevaliers...).

Maintenant 3 volants cela peut être fun! Par contre je les fiabiliserai avec un autarque, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Liste anti Tau 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste anti Tau 1250 points   Liste anti Tau 1250 points Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:26

Pour moi, rien ne t'empêche de jouer l'un et l'autre puisqu'ils ne prennent pas les mêmes slots.
L'autre avantage d'un volant, c'est qu'il ne risque pas de tomber avant d'avoir tiré au moins une fois, sauf en cas de présence d'interception et antiaérien. Les Taus peuvent le faire, mais en général, seule une unité a cette possibilité.
Le chasseur, j'ai longtemps eu du mal, je l'admets moi aussi. C'est l'unité du codex pour moi la plus exigeante en terme de placement car rigide dans sa façon de se déplacer et très fragile, comme tu le dis. Par contre, sa grande portée et l'acrobate aérien lui permettent de pouvoir frapper facilement les faiblesses adverses. Sa position surélevée lui permet également d'annuler certains couverts. Pour le rentabiliser, chez les taus, il y a surtout les Riptides, les Broadsides et les chars. Evidemment, sur les Crisis, ça fait toujours le café mais leur mobilité et leur armure moins résistante font que d'autres peuvent s'en charger pour moins de points.
Si tu ne prends qu'un chasseur, prends un exarque. La CT 5 le rendra bien supérieur au Falcon en terme de puissance offensive.

Après, c'est une question de goût. J'ai longtemps été déçu car fragile malgré sa puissance de frappe et les confrontation face à des listes trop chargées en aéronefs et quadritubes ne m'ont pas permis d'en apprécier immédiatement toute sa puissance. Maintenant que je joue contre des listes plus équilibrées, il ne me déçoit plus et se rentabilise quasiment à chaque partie (on ne parlera pas des CMV qui lui montrent juste un gros doigt avant de l'exploser sous la saturation de tir alors qu'elles lui tournent le dos...). Attention quand même face aux SM, si tu comptes le(s) sortir pour d'autres parties, lécher les fesses d'un de leurs aéronefs ne sert à rien puisqu'ils peuvent se mettre en antigrav derrière et utiliser, pour les plus gros, l'esprit de la machine pour te forcer à zigzaguer tout en te mettant dans le vent niveau ligne de vue. Il faut juste se mettre sur le tiers arrière et à bonne distance.

Dans tous les cas, jouer un chasseur = un autarque.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste anti Tau 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste anti Tau 1250 points   Liste anti Tau 1250 points Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:41

j aime ry j apprend des trucs.

perso je prend la liste des 3 chevaliers.
je vire les vengeurs que je remplace par des gardiens de choc avec 2 fusils th

ensuite je vire un chevalier et je colle un tisseur

dernier truc con. je vire le spirite et je prend un autarque avec des grenades et tisse mort et un pack warp

le plan
le tisseur de tenebre comme dit par mes predecesseurs
les gardiens en serpent. satu du serpent rayonneur puis les joe descendent et ciblent ce qui pose probleme
les chevaliers font peur et a raison
l autarque rappelle ce que fait un coup de tisse mort dans les fesses
Revenir en haut Aller en bas
Uriel
Archonte
Uriel


Messages : 72
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 37
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste anti Tau 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste anti Tau 1250 points   Liste anti Tau 1250 points Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:24

Merci de tout vos commentaires (désoler du retard pour les réponses déplacement pour le boulot oblige), j'avoue que je ne suis pas fan de nos aéronef je vais surement opter pour un falcon dans ma liste anti Tau pas crade Very Happy
Petite correction des liste pour les serpents.
En tout cas grâces à vos commentaires j'apprends plein de choses et sa c'est très positif cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste anti Tau 1250 points Empty
MessageSujet: Re: Liste anti Tau 1250 points   Liste anti Tau 1250 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste anti Tau 1250 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1250 objectif dur
» [1250] Liste-test en 3*5 rangers et 3*5 arlies contre du SM piéton
» liste Eldar anti Démon !!
» Une idée de liste anti sm [1500]
» Liste 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: