| tournoi a 1500pts | |
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Auteur | Message |
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hydra Spirite
Messages : 126 Date d'inscription : 13/11/2014 Vaisseau-monde : Saim-Hann
| Sujet: tournoi a 1500pts Lun 23 Fév - 8:34 | |
| je participe à un tournoi bientot, limité a 1500pts.
voila ce que je compte jouer :
QG :
1 GP motojet, lance
conseil des prescients x5 motojet et lance
Troupe :
2x3 motojets canon shu
2 serpents canon shu, holo-champ et rayonneur pour l'un, lance ardente pour l'autre. avec bien entendu 2x5 vengeurs pour remplir les soutes.
Attaque rapide :
6 eperviers
4 araignées spectrale + 1 exarque tir eclair et main de moire
Soutien :
1 Chevalier Fantome 3 Batterie colere de vaul.
total : 1493
en gros: les motojets capture des objo en fin de parti. les blindé par un serpent et le chevalier qui avance pour arrivé au cac le plus vite. les batteries sur la troupaille qui approche les eperviers j'aime bien leurs packs d grenade et les disruptrices. beaucoup de tir aussi contre de la garde par exemple. les araignées sont l'electron libre pouvant faire du blindé comme de l'élite. le conseil des prescients et le GP c'est pour le psy et guide sur le chevalier
cela fait peu de monde du coup j'ai des doute quand même.
des avis?? | |
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Karhandras Arlequin
Messages : 155 Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 46
| Sujet: Re: tournoi a 1500pts Lun 23 Fév - 22:49 | |
| Grand classique, Plutôt équilibré (pas de quoi gérer les volants sauf à la saturation, c'est un choix) Mobile qui compensera ton faible nombre, mais c'est la voie de l'eldar.
Ton pack d'araignée un peu petit peut être. J’enlèverai les canons shu des moto pour les laisser en réserve afin de les préserver, libérer 20 points et muscler les AS.
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Dor Nac'h Archonte
Messages : 89 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: tournoi a 1500pts Mar 24 Fév - 0:42 | |
| classique, effectivement^^ perso, j'échangerai 2 prescients pour un autarque masque de banshee, lance laser. il apporte des grenades (entre autre) et rien que ça, c'est le bien^^ avec les 10pts de rab, j'aime bien mettre un exarque aux éperviers (pour sa CT5 et sa 3+), ou alors mettre une rune au GP (à 15pts) et passer à 1498pts. ... mais bon, ça te fait encore une figouze de moins sur la table^^ | |
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Inquisiteur Rachenkov Arlequin
Messages : 243 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 35 Vaisseau-monde : Iyanden
| Sujet: Re: tournoi a 1500pts Mar 24 Fév - 10:19 | |
| Bien équilibrée la liste en effet . Le conseil des très chiants me semble un peu trop light par 5 avec un seul prophète... Pourquoi ne pas le remplacer par 5 lances de lumières et un autarques à motojet avec lance? J'aurais bien vu: Autarque (70), motojet (15), lance (10), masque de banshee (5) [100] + 5 lances étincelantes (125), exarque (10), désengagement (15), tueur de monstre (5) [155] Total de 255pts contre 275 le conseil actuel. En virant un canon shuriken à une unité de motojets tu peux ajouter un mec du conseil à motojet. Ça te fait un bon pack harceleur, avec pas mal de tirs/attaques de F6 PA3 :p. | |
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Ayadan Arlequin
Messages : 163 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 33 Vaisseau-monde : Aldynwë
| Sujet: Re: tournoi a 1500pts Mar 24 Fév - 11:55 | |
| Non, moi je garderais les psykers car la liste manque d'antichar lourd. Ce que je trouve plus dommage, c'est de ne pas en avoir un deuxième qui puisse tirer en télépathie pour essayer de faire de cette escouade psy quelque chose qui sera très difficile à gérer une fois sur table. De plus, ça te permettra de synergiser la plainte avec le malus de com des runes de batailles. Ah et je rappelle aussi que les prescients combotent avec les batteries. | |
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hydra Spirite
Messages : 126 Date d'inscription : 13/11/2014 Vaisseau-monde : Saim-Hann
| Sujet: Re: tournoi a 1500pts Mar 24 Fév - 12:49 | |
| merci pour vos conseil. malheureusement je ne peux pas retirer les canon shu des figs et il faut etre wysig. je n'est que 3 lance de lumiere et cela m'embete de me separer de mon conseil. un deuxieme gp j'y avais pensait mais il faudrait supprimer les araignées... c'est a reflechir car j'offrirai moins de cible, gagnerai en psy mais je perd en tir... | |
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hydra Spirite
Messages : 126 Date d'inscription : 13/11/2014 Vaisseau-monde : Saim-Hann
| Sujet: Re: tournoi a 1500pts Jeu 26 Fév - 7:46 | |
| apres reflection (et tristesse pour mes prescients de ghost que j'adore) voici la liste que je vais joué :
1 GP motojet, lance et manteau. 1 Prescient a poil.(il ira dans les batteries)
2x3 motojet canon shu 2 serpents canon shu,holo champ/5 vengeurs
5 araignées et 1 exarque main de moire/tir eclair. 7 eperviers.
2 marcheurs raylas+lance ardente, moteur stellaire 1 chevalier 3 batteries
j'ai pu rajouté une araignée et l'épervier en plus c'est juste pour combler les points. je pense que deux marcheurs seront plus efficaces que les 5 lance chantantes mais je perd en psy. du coup manteau sur le gp pour le proteger et un prescient avec les batteries histoire quand meme d'avoir 4 cw. je n'est jamais était trop convaincu par les prescients ds les motojets. mais cela serait-il interessant dans mettre 2? | |
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Inquisiteur Rachenkov Arlequin
Messages : 243 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 35 Vaisseau-monde : Iyanden
| Sujet: Re: tournoi a 1500pts Jeu 26 Fév - 14:35 | |
| Dans une unité de 3 motojets, je dirais qu'un prescient ne sera pas du tout optimisé pour. D'une part l'unité est trop petite (3+1 mecs), le prescient motojet coûte aussi cher que les 3 bikers et pour un rôle de prise d'objo en fin de partie c'est cher payé la protection.
Un prescient dans une unité de 6 motojets avec 2 canons shuriken (et optionnep un propthète qui tire en divination) pour avoir un pack de harcèlement au tir, ça peut être intéressant.
Pour ta liste finale, pas grand chose à redire, ça me paraît bien^^. Par contre, es-tu sûr de l'équipement des marcheurs? Je veux dire que le rayolaz et la lance n'ont pas du tout les mêmes cibles et utiliser le rayonneur laser pour jumeler un seul tir revient à prendre deux fois la même arme. Tu auras autant de chance de toucher une fois avec deux lances qu'avec une lance et un rayonneur (le rayonneur CT4 ayant 99% de chance de toucher au moins une fois). Sauf qu'avec deux lances tu peux toucher deux fois.
En stat, 4 lances CT4 = 2.67 touches, là où 2x{rayonneur+lance} CT4 = 1,76 touches de lance et 5.33 touches de rayonneur. Dans un rôle purement AC, les 4 lances sont mieux. En AP, les lances ne servent à rien, autant prendre 2 rayonneurs par marcheur. Même en cas de tir d'opportunité sur un avion, la config lance-rayo ne me paraît pas intéressante: 0.52% de chance de toucher l'avion au moins une fois avec le rayonneur, soit en moyenne 0.25 de touche de la lance, là où 2 lances seules auraient eu 0.33 touches. | |
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hydra Spirite
Messages : 126 Date d'inscription : 13/11/2014 Vaisseau-monde : Saim-Hann
| Sujet: Re: tournoi a 1500pts Jeu 26 Fév - 15:16 | |
| d'accord je vais regarder si j'ai 2 autre lance ardente en stock! merci du conseil!! | |
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| Sujet: Re: tournoi a 1500pts | |
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