La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts   Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Icon_minitimeMar 10 Mar - 2:24

Comme promis, voici le retour de ma bataille de ce week-end:

Ma liste était donc: https://www.armycreator.net/army/ulthwe-8/

Voici la liste approximative de ce que j'ai trouvé en face de moi:

QG: Tyran des ruches + 2 gardes; 1 Tervigon
Troupes: un nombre impressionnant de Gaunts (2 escouades) et de Termas (2 escouades). 1 escouade de Génovores. 1 escouade de 4 guerriers.
Elite: 3 Vénomthropes, 3 Zoans
Attaque rapide: Spore-mines
Soutien: 1 Carniflex, 1Tyrannoflex.

Zone de déploiement: Aube de guerre.

Les objectifs sont placés en miroir de chaque cotés et en limite de zone de déploiement: 1 au centre et les 2 autres à égale distance entre le centre et le bord de la table.

Je pose mes Night Spinners dans chaque coins de ma zone. Le Falcon/Dragons est sur mon flanc gauche, tenant un des objectifs, appuyé par un Serpent/Vengeurs. Les deux autres sont placés sur mon flanc droit. Eldrad est planqué derrière le Serpent/Dragon, 1 escouade de Rangers, perdu dans une forêt pas loin. L'autre escouade de Rangers tiens l'objectif le plus à droite, dans un batiment aillant subit de lourds dégâts dans une partie précédente Wink . Le reste est en réserve.

Face a moi, de gauche à droite, les Génos, les Zoans, le Tyranno, les Venom', le Tyran + Gardes, les Gardes devant le Tervi et le Carni. complètement à ma droite. Le tout derrière une barrière de Gaunts et de Termas...

1er Tour: Je bouge à peine, histoire de faire fonctionner les Holo-Champs. Phase Psy je tire un 1... Guide est annulé et j'ai l'impression que je vais avoir la poisse dans les tours psy suivants... Durant la phase de tir je perce quelques trous dans les Gaunts et les Termas (13 au total). Un guerrier ainsi que le Tyranno perd 1 PV.

Je prend quelques grosse galettes (beaucoup dévient dans le vide, apparemment ils ajustent leurs tirs pour la suite). 2 Rangers dans la forêt y passent, un Serpent/Dragons est immo, un autre détruit, 1 escouade de Vengeur est débarquée en urgence et ça commence à avancer vers moi...
Le Tervi pond 8 Termas, je suis surpris, je savais pas que cette bestiole était capable de faire revenir presque les 2/3 des pertes que je venais de lui infliger...
Les Spore-mines ne sortent pas.

Je prend 3 pts de victoire pour tenir la ligne et les tyty 1 pts pour un objectif tenu.

2ème tour: Je bouge un peu plus mais pas trop quand même. Eldrad rejoint les Vengeurs histoire de booster le CD au cas où... Phase Psy je tire un 1... Guide passe sur un Serpent passe, la Tempête Surnaturel ne passe pas (mes doutes s'amplifient). Les Éperviers arrivent et lâchent leur grosse galette sur le Carni et lui retirent 1 PVretirant quelues Termas au passage. Malheureusement j'oublie qu'il ne dévient jamais en FEP et mes Rangers dans la ruine reçoivent chaleureusement leur compatriotes  cheers . Le reste tir, les Zoans rigolent en esquivant les monofilaments laissant mourir sans complexes leurs petits copains Termas, un autre guerrier perd 1 PV. quelques Gaunts s'écroulent sous le coup de blouclier d'un serpent. Le Falcon ne touche rien...

Je prend encore des grosse galettes (beaucoup dévient de nouveau... Ils n'ont toujours pas ajusté leur tirs...) mais les Vengeurs qui ont été rejoints par Papy se prennent 1 "hit". Le vieux se retrouve entouré de pierre-esprits. Le Falcon est immo, 1 Serpent détruit et débarquent 5 Dragons, 1 autre perd son Canon Shu.
Le Tervi pond 8 Termas et là je comprend que j'aurais du me focaliser directement sur lui au premier tour vu que 100% des pertes que je lui ai infligé ce tour, sont de retour...

Je ne prend 1 pts de victoire pour avoir tenu 1 objectif, les Tyty 1 pts pour le premier sang et 1 pts pour avoir tenu 1 objectif. 4/3.

3ème tour: Eldrad rejoint les Dragons, je recule courageusement ce qui peut être bougé. Les Éperviers retournent en réserve. Les Araignées refusent de sortir sentant bien que ca va sentir l'Eldar rôti... Phase Psy je tire un 1, c'est sur, ce coup ci j'ai la shcoumoune de la magie... Guide passe sur les 3 Rangers qui ont un exellent angle de vue sur les Guerriers, la Tempête Surnaturel ne passe pas (mes doutes s'amplifient). Les Zoans se marrent toujours toujours en voyant le tir d'un Spinner dévier sur leur gauche, pas grave ce sont les Géno qui prennent à leur place... Un Ranger chancé retire encore 1 PV a 1 Guerrier. Le dernier Serpent retire 2 PV au Tervi. Le Falcon ne fait toujours rien.

Je prend toujours des grosses galettes. 1 vaporise 2 Dragons sous les yeux d'Eldrad impuissant. 1 tue 3 Rangers dans les ruines. Les Zoans détruise le Falcon, les Dragons sortent injuriant leur pilote qui manifestement avait oublié de mettre son "A" a l'arrière tout en esquivant magistralement 6 blessures (Je me demande a ce moment là où est ma copine... Mais surtout qu'est ce qu'elle fait!!!  Suspect ). Le Tervi arrive au corps à corps et annihile mon dernier Serpent, qui vomi les Vengeurs qu'il contenait.
Le Tervi a un petit coup de mou (double 2 donc plus de ponte au prochain tour) et ne me recrache que 5 Termas.
Les Spore-mines ne sortent pas.

Je prend 1 pts de victoire pour 1 objectif, les Tyty ne marquent rien. 5/3

4éme tour: Les Araignées se décident enfin à entrer en jeu alors que les Éperviers prennent leur pose syndicale. Phase Psy je tire un 1, fidèle aux autres phase Psy. Je guide les Araignées avec l'Exarque qui vont taper dans le Carni, la Tempête Surnaturel ne passe pas, SUPER!!! ...Les Dragons viennent prêter main forte au Vengeurs et incinèrent le Tyranno, aidés par les Araignées accompagnés de l'Autarque, qui s'était préparé pour un duel pour rien. Vexé, il saute dans le Warp pour se mettre a couvert. L'autre escouade d'Araignée abat le Carni, qui se fait achever par le tir éclair guidé de l'Exarque. Les vengeurs tombent 3 Gaunts a portée et reculent. Eldrad et les Dragons vaporisent enfin 3 des 4 Guerriers.

Les 5 Dragons du Falcons + les 3 autres accompagnant Eldrad, 3 Vengeurs, 2 Araignées à coté de l'Autarque et 2 Rangers sont tués à distance... Le dernier Ranger de l'escouade est tranché en 2 par le dernier Guerrier. Les 2 derniers Vengeurs réussissent leurs tirs en états d'alertes retirant 2 Gaunts avant de se faire submerger et enfin disparaitre sous leurs griffes. Eldrad perd 1PV sous la trombe de multiples assauts.

N'ayant plus de temps devant nous, nous mettons fin à la partie...

Je ne marque aucuns pts de victoire alors que mon adversaire marque 1 pt pour 1 objectif et 1 autre pour "Briseur de ligne" . 5/5...

Il ne me reste presque plus rien sur la table: les 2 Night Spinners, l'escouade amoindrie de l'Autarque, l'autre escouade d'Araignée full, 3 Rangers et les Eperviers en réserve. Devant il reste une marée de Tyranides, le Tyran des Ruches n'aillant pas daigné se déplacer de toute la partie...


Une égalité donc mais due a une grosse chance dans le tirage des objectifs tactiques.

Aucun test de moral raté, un grand nombre de mes galettes "hit" sans problèmes. Le reste est compensé par la CT.

En revenant chez moi je réalise que mes Éperviers n'auraient pas du dévier et SURTOUT que j'ai oublier les ZigZags pour mes véhicules  Mad .

A vos cailloux!
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts   Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Icon_minitimeMar 10 Mar - 10:26

Hé bien, vu ta poisse en phase psy, tu t'en es plutôt bien sorti^^. Ta liste me semble être équilibrée et apte à affronter celle de ton pote tyty. Je suis surpris de lire que des galettes t'ont pété tes serpents et rasé les vengeurs, c'était quoi comme galette? oO

Avec un peu plus d'expérience avec ta liste et une meilleure chance en phase psy, je suis sûr que tu peux gagner sans souci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts   Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:33

C'est le Canon Venin Lourd qui pique ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Arlequin



Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2014

Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts   Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Icon_minitimeMar 10 Mar - 13:44

Aie ! Dur !
Les éperviers ne rentrent pas directement après être retourné de leur plein gré en réserve (réserve imminente) ? Sinon oui, il est clair que le zigzag peut sauver des PC ! leur galette ne sont pas disruption ?
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts   Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Icon_minitimeMar 10 Mar - 14:04

J'ai pas check pour les Éperviers... Je connais presque pas les règles ^^".

Quelle galette? Celle des Éperviers?
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts   Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:16

Je note pas mal d'erreurs venant de la méconnaissance des règles et d'erreurs de choix tactiques.
D'une, les éperviers ne dévient pas, tu l'as découvert ensuite, mais tu aurais dû balancer la galette sur la masse pour ensuite finir de crépiter une autre escouade. Les rangers auraient dû pulvériser le tervi avec l'aide d'un serpent. Les tisseurs auraient dû se servir de leur torrent pour griller le reste de la masse et les guerriers plutôt que de s'acharner sur un fond de table où une escouade de dragon aurait fait davantage de dégâts.
Entre tes vengeurs, tes éperviers et tes tisseurs, tu avais largement de quoi nettoyer la troupe en deux tours pour t'occuper ensuite de se qui se cachait derrière.
EDIT: j'ai oublié d'ajouter que les éperviers reviennent au tour suivant après s'être envolés puisqu'ils vont dans les réserves imminentes.
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts   Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Icon_minitimeMar 10 Mar - 15:33

A vrai dire, c'était ma 3ème partie et la seule vraiment "sérieuse".

C'est pas l'envie ni le temps qui me manque mais plutôt les adversaires.

Je n'avais pas de quoi transporter mes fig jusqu'à la semaine dernière également...
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts   Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:14

Ce n'était en aucun cas des reproches et je m'excuse si ça t'a paru l'être mais juste une analyse du rapport et de ce qu'il t'aurait peut-être fallu faire pour l'emporter. Je sais que débuter est dur, je ne commence moi-même à gagner mes parties que depuis l'été car j'ai la chance de pouvoir jouer couramment (et donc d'accumuler de l'xp assez vite).
Ce que je te suggère dans un premier temps, c'est de bien relire ton codex et de voir contre quoi chaque unité peut être efficace et quelles sont ses faiblesses. Et puisque tu joues Eldar, avec quelles autres unités elles partent en combo (exemple: l'autarque et les lances étincelantes car l'autarque apporte les grenades qui manquent aux lances ainsi que le masque de banshee qui leur assure l'alpha strike tandis que les lances lui apportent le pilote émérite).
Essaie également de te faire ta propre opinion sur les unités et ton propre style de jeu. Les conseils des autres sont à écouter mais pas forcément à appliquer à la lettre car ils dépendent aussi de leurs préférences.
Par exemple, je te suggère de réfléchir à l'utilisation du torrent chez le tisseur car j'estime que c'est une option tactique à ne pas mettre de côté. Tu peux ne pas l'appliquer de manière courante car tu préfères ne pas l'exposer mais penses-y malgré tout (ne fais pas comme les Taus qui excluent le combat rapproché mais penses plutôt comme Farsight qui l'envisage si cela s'avère déterminent).
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts   Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:40

Je te rassure, je ne prend rien en reproche, j’étaie juste mon manque d'expérience ^^.

Avec un minimum de recul j'ai bien compris que j'aurais du attaquer de préférence le Tervi en premier pour ne pas me reprendre ce que je venais de tuer.

J'ai ignoré les unités qui me lâchaient les galettes qui m'ont fait si mal en me confortant sur la résistance de mes véhicules...

Le Carni en soit était une menace mais j'aurais pu le gérer plus tard...

Et puis j'ai eu peur de lacher trop de Psikers à cause de la règle "ombre dans le Warp" alors que je n'ai raté aucun test de CD... Je n'ai pas réussi à lâcher mes sorts car même avec Eldrad je n'ai pas eu de chance au dés...

Juste pour dire que je me rend compte de mes erreurs, que je les assimilent et que je rebondi Wink.

Maintenant la prochaine partie contre ce joueurs sera contre ses prouteux et je dois déjà prendre en compte de nouvelles règles, de nouvelles unités et qu'en même temps je dois envisager de nouvelles pistes par rapport à ce que je possède en unités et déjà envisager l'achat d'autres figurines afin de mieux coller à mon style de jeu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts   Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:24

C'est forgeant qu'on devient forgeron. Un jour tu les battras à plat de couture ces tyty Wink. Pour ma part, au club dans mes début y'avait un joueur Tyty, j'avais de la garde impériale et du chasseur de démon... Hé bah il me mettait toujours la pâtée, car le tyty quand tu débutes c'est dur à gérer. Mais un jour c'est moi qui l'ai piné!

Caewn a écrit:
Maintenant la prochaine partie contre ce joueurs sera contre ses prouteux et je dois déjà prendre en compte de nouvelles règles, de nouvelles unités et qu'en même temps je dois envisager de nouvelles pistes par rapport à ce que je possède en unités et déjà envisager l'achat d'autres figurines afin de mieux coller à mon style de jeu ^^.
Aaaah en tant qu'Inquisiteur expérimenté, je connais que trop bien le Chaos. Tu devrais mieux t'en sortir que contre le Tyty. Si t'as besoin de coup de pouce pour te préparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts   Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:21


Salut!
D'abord merci pour le rapport truffé d'humour!

Tempête surnaturelle: combien de dés lances tu pour l'activer?
sort à 1 charge, il te faut 3 dés pour maximiser la réussite et minimiser les risques de périls
sort à 2 charges, il te faut 5 dés.

Perso, quand je lance 1 sur le dé du nombre de charge, cela ne me gène pas car c'est autant de dés en moins pour me faire contrer.

Plutôt en phase avec ayadan et l'inquisiteur, apprendre à gérer les cibles ca vient avec l'expérience et la connaissance de ton dex et de tes ennemis (sort de ce corps SunZu!)

@Ayadan: la grenade de l'autarque ne permet qu'à lui seul de charger avec son init. Cela ne le donne pas aux autres. GBR: "une figurine équipée" et non "si une fig est équipée alors son escouade [;;;]"
Le masque veut dire (dans la plupart des cas) que tout le monde tapera à init1 (sauf l'autarque) si l'ennemi est dans un couvert. Du coup je le préfère seul avec manteau.

N'hésites pas à nous faire partager tes expériences suivantes!





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts   Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille Eldars/Tyranides 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 750 pts ] campagne, rapport des bataille
» rapport de bataille 2.000 pts en doublette
» Rapport de bataille apo eldar
» Rapport de bataille Imperium Vs Craftworld
» rapport de bataille en quelques images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7 :: Rapports de bataille V7-
Sauter vers: