La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1600] Armée Disparatre

Aller en bas 
+2
Inquisiteur Rachenkov
Nomin
6 participants
AuteurMessage
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:50

Bon je vous soumets une liste que je vais surement tester ce WE, elle a pour but d'aller dans un tournoi avec un systéme de pool, peu de restriction si ce n'est pas de triplette, ni de FW et 0/1 volant 0/2 CMV!
Bon je cherche pas à tomber dans les pools avec du lourd notamment car j'aime jouer des listes un poil thématiser (dans mon cas Alaitoc)!

Eldars : 1600

QG
Autarque  : 165 pts
- Manteau du Dieu Moqueur, Sabre Ardent, Fusil à fusion, Motojet Eldar
Spirite  : 100 pts
- Aile de Faolchù

TROUPES
Rangers Eldars (7) : 84 pts
Rangers Eldars (7) : 84 pts
Vengeurs Lugubres (10) : 265 pts
- Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Holo-champs

ELITE
Gardes Fantômes (7) : 224 pts
Scorpions Foudroyants (9) : 203 pts
- Exarque :  Pince de scorpions, Coups destructeurs


ATTAQUE RAPIDE
Chasseur Écarlate  : 180 pts
- Exarque :  2 Canon stellaire

SOUTIEN
Falcon  : 160 pts
- Canon shuriken, Rayonneur laser, Holo-champs
Night Spinner  : 135 pts
- Canon shuriken, Pierres-esprits

Total : 1600 points - 46 figurines - 10 unités

Bon pas de stratégie réelle car ma liste à l'avantage d’être assez mobile (sauf les GF)!
Le spirite avec aile dans le pack de GF qui seras la pour "tanker" pendant les 1er tours via la relance du au ailes (bon je rêve que si tout ce passe bien je passe de couvert en couvert avec une 2++ ou 3++ via dissimulation relançable).
L'autarque moustique pour aller taquiner du Blindé/Deva fonds de cours, les vengeurs en preneur/nettoyeur d'objo adverse!
Les rangers, les scorpions ainsi que le falcon et le CE sont là car j'aime les jouer! Le NS pour géré la masse et enfin il reste les GF qui eux par contre sont là pour.....combler les points  lol! car initialement j'espéré pouvoir jouer des harlies en alliée, et les arlequins du dex eldars sont clairement "glass canon" (je les jouent presque toujours et presquent toujours elles finissent en sashimi avant le cac)!

En résumé, ma liste peu être clairement optimisé de 100000 façon mais je souhaiterais sortir une liste loin des standards/cliché tout en sachant que je suis à cours d'idée ^^!
J'ai déjà tester des listes qu'on pourrait qualifié de molle pour des tournois à compo ( 0 serpents, 2 unité de càc, pas ou peu de satu, pas ou peu d'AC...ect)

A savoir que j'ai une liste V2 qui n'a rien à voir mais pour résumé:

Karandras
Spirite + Fusil de sniper
2x5 rangers
2x7 Scorpions (exarque + pince + tueur de monstre)
10 arlies (BT + PO + 4 baisers + 2 pisto fusion)
1 NS
1 CE (exarque + 2 CS)
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:09

Les ailes ne permettent la relance que si tu as sprinter ...


Pourquoi préfères-tu les canons stellaires aux lances sur le chasseur ? Son rôle me parait plus être de chasser les blindés et les volants plutôt que les élites, ou alors dans un second temps. Ca te permettrait de conserver les rayonneurs sur le serpent. De même, je trouve que la lance convient mieux au falcon plutôt que le rayonneur.

Le canonshu sur le spinner ne me semble pas super rentable
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeVen 20 Mar - 11:11

DEZHUN a écrit:
QG
Autarque  : 165 pts
- Manteau du Dieu Moqueur, Sabre Ardent, Fusil à fusion, Motojet Eldar
Spirite  : 100 pts
- Aile de Faolchù

TROUPES
Rangers Eldars (7) : 84 pts
Rangers Eldars (7) : 84 pts
Vengeurs Lugubres (10) : 265 pts
- Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Holo-champs

ELITE
Gardes Fantômes (7) : 224 pts
Scorpions Foudroyants (9) : 203 pts
- Exarque :  Pince de scorpions, Coups destructeurs


ATTAQUE RAPIDE
Chasseur Écarlate  : 180 pts
- Exarque :  2 Canon stellaire

SOUTIEN
Falcon  : 160 pts
- Canon shuriken, Rayonneur laser, Holo-champs
Night Spinner  : 135 pts
- Canon shuriken, Pierres-esprits

Total : 1600 points - 46 figurines - 10 unités
Mêmes remarques que Nomin: le canon stellaire sur le chasseur c'est pas son rôle, lui il est là pour envoyer 4 pains F8 PA2 pour chasser du char, de l'avion et de la CMV. Si j'étais toi je laisserais la version de base (2 lances + laser à impulsion) et je prendrais l'exarque à 20pts (même prix total au final). La CT5 est, je dirais, indispensable pour les touches (4 touches dans 48% des cas, contre 20% pour la CT4).

Le canon shurikien du spinner ne sert à rien par expérience. La plupart du temps tu tires sur de la masse via le torrent ou le barrage. Les pierre-esprits encore pourquoi pas, ça permet d'assurer le tir de gabarit.

Pour le falcon, je préfère la version lance, pour 3 tirs AC lourds (se combine très bien avec le chasseur pour caser du véhicule ou se faire une CM résistante en un tour). Ça l'allégerait d'ailleurs en points: falcon, lance holochamp c'est 150pts.

Déjà 20pts de gagnés en modificant à peine les soutiens.

Pour les scorpions, l'infiltration de 9 guguss me semble délicate. Une unité de 6 ne suffirait-elle pas? Prendre tueur de monstre sur l'exarque me semble indispensable. Pour 5 pts tu as un mec, qui en charge, pourra virer facilement quelques PV à un prince démon ou à un tervigon. Avec 6 scorpions dont l'exarque, plus le tueur de monstre ça fait 157pts, 46pts de gagnés (ajoutés aux 20 précédentes t'as 66pts en réserve).

Le spirit avec les ailes, vraiment bof (30pts à redistribuer).

L'autarque avec le sabre fait un peu cher. Pour le close PA3 la lance sera plus efficace (bon OK juste le tour de charge): F6 PA3 contre F4 PA3 avec le sabre. Tu prends un masque de banshee pour le faire taper à coup sûr avant l'adversaire et hop t'as un bon closeur. Pour moins cher: 150pts (15pts de gagnés).

Au total ça fait 111pts à redistribuer. Et là y'a l'embarras du choix^^. Perso, je verrais bien un second spirit pour augmenter la puissance et la résistance du pack de gardes fantômes. Et en prenant les rangers par 5 et en retirant la pierre-esprit du spinner, tu gagnes de quoi mettre 3 gardes fantômes en plus dans le gros pack. Si tu prends ton armée dans Iyanden, tu gagnes un pouvoir psy qui file la transe guerrière à ton pack de gardes, le rendant moins lent. Au final 10 gardes et 2 spirits dont un qui tire en rune de bataille et l'autre en télépathie (dissimulation plainte, épouvante, invisibilité sont tant de pouvoirs sympa^^).

Autre option, garder les 111pts, virer 2 gardes fantômes (-64pts) et prendre un serpent pour les transporter. Serpent en mode rayonneur et holochamp car ta liste manque plus d'anti-piéton que d'anti-char. Avec les points restants, tu peux voir de caser un canon shuriken les serpents, toujours pour maximiser les tirs AP.

Voilà mes 5 sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:34

Bon ben finalement je me rabats sur une liste axée càc avec:
- karandras
- spirite
- 2* 7 scorpions en serpent (exarque + pince + tueur de monstre)
- 2 * 5 rangers
- 1 NS
- 1 CE exarque
- 10 Arlies + PO + BT + 2 pisto fusion + 4 baiser
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:37

Simple et efficace, notamment les deux serpents en attaque de flanc Smile.
Question: quitte à y être, pourquoi pas prendre carrément une troisième unité de scorpions, avec Karandras qui les rejoindrait en infiltration? Le hic de la liste actuellement, pour une liste CàC, c'est que les arlequins se trouvent seuls dans la pampa à pieds tandis que les scorpions sont au chaud dans leur véhicule qui plus est, véhicule qui les empêche de charger le tour où ils débarquent. Bref, y'a peut-être un peu d'optimisation à faire là-dedans.

Le serpent en transport de pur CàC, c'est plutôt bof.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:42

@IR: je ne dispose que de 12 fig' de scorpions peintes et il m'en reste 8 ^^!
En faite tout le monde s'infiltre... les arlies avec karandras.... après un test ce WE, la liste est trop ALL-IN, et ne tank pas en cas de close trop efficace!
Du coup, je vire une escouade de scorpions et le spirite (qui n'avait pas d'utilité particulière) pour y glisser Maugan Ra (qui iras avec Paparandras et les arlies) afin de disposer d'un bon closeur/tireur et d'un SF 2LA afin d'assurer les PC dés le T1!

EDIT à moi-même: une errata de janvier mais le point final sur un "worst play" concernant les PI infiltrateur! tant mieux, je trouvais ça too much!
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeLun 23 Mar - 17:49

c'est quoi ce worst play?
Revenir en haut Aller en bas
Kissingya
Ranger
Kissingya


Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2013

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:20

Faire rejoindre une unité par un pi infiltre et donc infiltrer l'unité (cf à l'ancienne: shadowsun + Tigurius + centurions gravitons par ex), c'était tire par les cheveux et contre toute logique mais certains s'en servaient.

À moins qu'il ne parle de l'inverse et donc infiltrer une unité et la faire rejoindre par un Pi n'ayant pas infiltration.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:13

Nan, c'était bien l'infiltration via PI qui a la règle. L'ETC l'avait permis, donc tout le monde a dit oui...

Sinon Dezhun, c'est pour le GPS IV ? Pour la question de rajouter du scorpion, me semble qu'il y a une restriction sur les triplettes.


Perso, je regarde pour venir avec ça : http://40k.armylistnetwork.com/liste-27257-gps_invoc.html
Mais faut que je regarde pour avoir les figs à temps + des conversions à faire accepter :p
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:33

Oui c 'est bien pour le GPS ^^, ta liste me parait bien "dur" avec une jolie Deathstar à base de lance de lumière...... vu que tu m'as déjà prêter des fig' si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas!
j'ai des 6 LdL et du vengeurs en rab ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeMar 24 Mar - 7:50

On fait avec les limitations Wink

T'inquiètes pas pour moi, vais me débrouiller. Surtout que c'est pour choper de l'elfe sylvain pour faire mes prophètes + LdL (cavaliers de Kurnous, toussa). Sans oublier les éventuelles invocs aussi en ES.

Mais si c'est pas accepté, je sortirais une liste fantômes. Pour changer.


Sinon, on commence à connaître le tournoi et les scénarios. Les objectifs vont être vraiment importants, faut de la force de projection. Et me semble qu'ils aiment bien aussi les objectifs "à détruire", donc avec de l'antichar (il y avait y'a deux ans, l'année dernière moins sur).

Pour la mobilité, j'ai quand même des doutes sur ta liste. Les volants, ça ne capture pas, le spirite est sympa, mais tu as intérêt à jouer en second ^^ Pour le coup, les cinq tours max t'aident pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Par contre, les arlequins, compte pas trop dessus, ça reste vraiment pas résistant. D'ailleurs, si tu as besoin, j'en ai un gros rab avec baisers. Tu vas en avoir besoin si tu veux qu'ils fassent quelque chose :p
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:57

Merci arnar.... ma lsite ayant été modifier elle comprends une unité de moins de scorpions et un SF 2LA, les arlies sont accompagner de 2 patron tanker castreurs de chats....reste que je me pose en effet des questions sur mon CE, si oui ou non je l'inclus dans cette liste? Je vais faire des tests!
Après ne pas oublier que pour ce tournoi, on joue en pool donc faudra pas pleurer parce que tu tombe sur les deathwolf et autre korsarostar!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeMar 24 Mar - 13:35

Je sais, l'année dernière me suis chopé atryoo et ses Taus bien burnés :p


Pour moi, le volant n'est pas obligatoire quand on sait que les volants sont restreints. Une escouade de 8 araignées à la place serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeMar 24 Mar - 14:44

mouais j'ai du mal avec les AS..... je vais voir comment faire pour optimiser ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:40

Bon ben, j'ai tester ma liste cet aprem..... vs GI mécha!
Mon adversaire disposer de :
2 LR Exterminator (MF de flanc pour les 2!)
2 x 10 vét en Chiméres (bi-plasma et bi fuseur)
1 Escouade comm en chimére (bi-plasma + banniére de com)
2x 3 Marcheur (3 Cl et 3 CPL)
1 manticore
8 ratling (!)
2 Psykers lvl2 (biomancie et divination)
1 Psyker lv1 (télépathie)

De mon coté donc:
Karandras + MAugan ra avec 9 arlies (PO + 4 baisers + 2 pisto fusion)
10 scorpions en serpent LA + HC
1 spinner
1 SF bi-LA
2X 5 rangers
1 CE canon stellaire
Partie en KP, avec 2 objo à 2points..la partie s'annoce tendu, je joue le cac avec très peu AC à long portée...il joue une liste mobile avec une bonne satu et du psy (le bougre tirera invisibilité)!
Je gagne le TOS, je me déploie en mode éclatée pour scinder ses forces avec d'un coté le spinner et le SF et de l'autre le serpent et les arlies QG!
Bon en résumé je tank comme un sac via karandras et Maugan Ra mais sans pahse psy de correct je n'atteindrais qu'un seul corps à corps qui ne  me permettra pas de rester au chaud! les arlies se font saturé et implose au T4, le SF idem et sur la table à la fin du tour 5, il ne resteras que 4 scorpions, 1 escouades de rangers et le CE! j'aurais réussis à tomber les chimères et la moitié des marcheurs, sans compter le 95% des troupes et du QG (mais c'est bougre n'ont pas fui sighhh!).
Mon ressentit à été que je manquais de:
- menace sérieuse (les arlies se sont manger 70% de la puissance de feu)
- le SF bi-lance est tout moisie (il aura tomber une sentinelle CL!)
- Je manque de CW pour assuré la phase psy!
- Je manque de tir AC!

Donc je rebuche sur ma liste illico, je vire MR, le SF...et sans doute le Chasseur (mais la fig' est vraiment top!)



De mon coté
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:35

Pourquoi persistes-tu à jouer les canons stellaires sur ton exarque? C'est une option inutile pour moi, surtout que, comme tu le dis, tu manques d'antichar. Dans le codex, c'est la meilleure plateforme antichar: 4 tirs F8 PA2 dont deux rayons, le tout à CT5 pour 180 points en plus d'avoir la possibilité de chopper le flanc en permanence et même parfois l'arrière. Faudrait que tu nous expliques ce choix car je ne comprends pas perso. Tu as deux tirs de moins, mais ce sont des tirs qui blessent quasi tout le temps sur 2+ avec de la MI sur du MeQ/TeQ et qui éventrent la plupart des blindages (pour un Land Raider, j'admets que c'est compliqué mais normalement, t'as la possibilité de lui enlever des PC).
Revenir en haut Aller en bas
Kissingya
Ranger
Kissingya


Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2013

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeJeu 26 Mar - 6:50

Je vais y aller de mon grain de sel, en soit tu as 3 "menaces" devant s'approcher pour être efficaces via les scorpions, les arlequins et le seigneur fantôme mais toutes vont à un rythme différent, malheureusement les arlequins / scorpions ne peuvent se permettre d'attendre le seigneur fantôme ta puissance de feu pour soutenir ton avance étant somme toute faible (le nightpsinner et le chasseur à son arrivée, mais je reparlerais du chasseur plus tard).
D'un avis personnel, soit tu grappilles un maximum de puissance de feu ou d'une autre menace rapide à balancer dans ma tête adverse.  Pourquoi pas virer maugan, infiltrer les scorpions et rajouter 5 gardes fantômes canon (rejoint par Karandhras pour leur filer le couvert amélioré et du répondant au corps à corps ainsi qu'un chausson pour ton qg avent qu'il parte faire sa vie tout seul)

Le chasseur synergise mal avec ta liste, tu n'as pas la puissance de feu ou la pression pour minimiser voir neutraliser L'anti aérien adverse ou au minimum le faire hésiter sur les interceptions.

En plus simple, je trouve que tu poses une menace par tour, ce qui reste largement gérable une fois la menace identifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeJeu 26 Mar - 11:16

A mon avis, ce sont surtout les arlequins qui ne te servent pas. Couplé à une armée en trois temps sans vraiment une grosse puissance de tir en début de partie ça te fait ramer contre des armées un peu plus dures (l'armée du GI ne fait pas rire quoi :s).

Tu pourrais prendre les scorpions à pieds, en deux unités de 5 pour multiplier les menaces, le tout en infiltration au plus près de l'ennemi. Avec Karandras pourquoi pas Smile.

Derrière, tu prends deux serpents qui embarquent des troupes (ou une unité de dragons de feu, utile contre les blindés lourds et CM).

Le SF, quitte à le changer et garder des lances, prendre 4 marcheurs bi-lance (140pts) ou un falcon avec lance ardente (qui pourra au passage transporter des guguss). Le chasseur écarlate sied bien à la liste, si la pression en amont est bien mise avec les scorpions et K, alors le chasseur aura le champ libre pour se faire du blindé: tu casses un blindage 10 /*chimère de flanc*/ par tour et tu as de quoi inquitéer le blindage 13 de flanc du leman russ.

Sinon, penses à une petite unité d'araignées spectrales, qui saturent F7 contre les véhicules Smile. Ou bien prend du garde fantôme, avec un spirit et un serpent et en avant vers les leman russ (5 tirs F10 PA2 sur Bl14, y'a de quoi tomber un leman, surtout si tu couples le débarquement massif avec une bande de dragons de feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:53

@ ayadan; concernant le CE écarlate en mode canon stellaire....j'ai pas de réponse si ce n'est que j'aime l'idée de faire du tir précis sur l'escouade de deva font table et lui raser ses armes lourdes ^^! La F6 est suffisante dans un sens car je vais aller chercher le bl. arr/flanc qui ne dépasse pas les 12 généralement..... en gros je trouve too much les 4 F8PA2 (dont seulement 2 sont "lance") ça aurait été 4 tir de LA comme les marcheurs je n'aurais pas hésiter!
@Kissi/IR: on n'oublie les GF, je ne m'en sert jamais par respecter pour les morts! le fait qu'ils soient sur jouer, me poussent à encore moins les jouer ^^!

Techniquement ma liste n'est pas en 3 temps, mais en 1 seul! Les scorpions + les arlies sont "censé" étre au close au T3 maxi et en combinaison durant le T1 et2 le NS + SF + rangers doivent faire tomber les menaces qui pourraient nuire à mon càc ou me OS trop rapidement (ça à mal fonctionner vu que mon adversaire à eu beaucoup de chance au T1 en tombant le NS)! T2/3 le CE finir le boulot!
Et ej cherche pas à faire une liste classique, sinon j'en suis capable de faire du très sale en 1600pts, je vous rassure!
M'enfin ma liste évolue:
- Paparandras + spirite (aile - en rune de bataille - ) + arlies = unité plus stable en spy/anti spy, avec une bonne mobilité, le spirite pour tanker à la dissi+discrétion avec la relance via les ailes!
- 9 scorpions + serpent (canon shu de coque + Matrice de marche spectrale)
-2 * 7 rangers (gardiens de but)
- 3 tojets (ninjago!)
- 1 NS - canon shu de coque (une arme détruite est vite arriver et les cata-shu c'est pas le pannard) + pierre esprit + HC
- 2 marcheur Bi-Lance + marche spectrale
- CE - exarque - 2 canon stellaire (et oui j'insiste) + oeil du sniper (envie de retester ce pouvoir sur lui!)
Pour info, le CE ne m'as jamais déçus en configuration canon stellaire, pouvoir OS une unité de 5 SM par tour, ça reste priceless sur tout à la fin du tour 5 pour lui "faire perdre un objo"!
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:13

Le méga pack est rigolo, mais ça risque d'être lent. Pas d'infiltration possible. Juste 6" + 1D6 de course c'est limite pour aller chercher l'ennemi. Les scorpions en serpent c'est chouette, mais pourquoi 9? C'est pour éponger les pertes lors du débarquement en attendant la charge?

Pour le close tour 3, ok, mais du coup t'as 3 phases de tir à encaisser et 3 phases pour tirer sur ton adversaire. Avec le peu de tirs que l'armée a (quoi que la nouvelle version me semble déjà bien mieux^^), c'est plutôt limite comme tactique je pense. En grattant un peu les points tu dois pouvoir caser un second serpent pour donner à 5 scorpions pour faire 2x5 scorpions en serpent. Pas très original (doublette pure), mais au moins tu "doubles" ta puissance de feu durant les premiers tour via le second serpent et tu multiplies les menaces.

Enfin bon, en l'état ta liste est déjà bien pour faire de bonnes parties entre potes. C'est juste que par rapport à la liste GI que tu as affrontée, même la nouvelle mouture me semble en peu en-dessous niveau dureté de liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:44

^^la liste est là pour un tournoi en systéme de pool donc peu de chance de tomber sur de telle liste pour moi ^^! 3 phase de tir à tanker ce seras chaud et faudra serrer les fesses mais ça se fait ^^! entre le 2+ GE de karrandras et le spirite "mode" god like si dissi passe, ça pourrait le faire sur un malentendu! Pour les scorpions, ils ont 9 pour éponger les pertes et continuer d'avoir du mordant!
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:45

Ok, hé bien y'a plus qu'à te souhaiter bonne chance aux dés^^. Tu nous diras ce que ça a donné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Kissingya
Ranger
Kissingya


Messages : 24
Date d'inscription : 25/01/2013

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:31

Le gi n'a pas eu "de la chance" a tuer le spinner tour 1, c'est la seule menace que tu poses à ce moment de la partie, à moins d'être derrière un bloquant, il tombera.

Tu peux jouer sans fantômes, cela ne va pas dire que tu vas faire automatiquement du mou, les dragons de feu ou les araignées font aussi le taf, voir un falcon (moins de tir mais plus de portée / mobi), l'important reste la synergie globale et être à même et s'adapter à toutes situations, du moins c'est mon état d'esprit.

J'ai toujours du mal avec les Rangers pour ne pas dire les snipers en général, faudrait voir si à ce prix la 10 gardiens / arme lourde ne rentrent pas, cela pourrait rajouter de cette puissance de feu longue portée dont tu manques cruellement et du shuriken "si les gardiens survivent"
Revenir en haut Aller en bas
DEZHUN
Spirite



Messages : 139
Date d'inscription : 06/12/2013

[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:59

Je joue Alaitoc donc je sorts du rangers ^^....mais je te rassure les snipers c'est "mollasson" au possible, reste qu'il sont tellement insignifiant qu'il finisse souvent mes games et score 1 objo ou 2!
POur ma partie vs GI, mon spinner était derrière un bloquant et seul une unité de 3 senti canon laser à suffit malgré 1 seul touche et mon couvert à 4+ Crying or Very sad mais je pense que ça n'aurait pas renversée la game! Et pour info malgré ma défaite il n'y avait que 3pts d'écart qui aurait pu être pris si j'avais finis (l'escouade QG ou il ne restait que le commandant, et la manticore) et que cette saloperie de manticore ne m'avait pas détruit mon serpent au dernier tour avec une simple attaque de char!
GF ne sont non plus ce qui se fait de plus "dur", pour moi le top 3 du dex ce sont, les vengeurs (pour l'apport du serpent ^^ en cost effective), les AS (la satu à F6/7) et les tojets (yolo ninja)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1600] Armée Disparatre Empty
MessageSujet: Re: [1600] Armée Disparatre   [1600] Armée Disparatre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1600] Armée Disparatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU, A FERMER] Armée Eldar 3000 points, armée peinte
» [1600] Alaitoc - All In
» L'armée du "Doc"
» mon armée
» Mon armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: