La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ost spectral - Un nouveau départ

Aller en bas 
+16
vilitch
Arha
Eldrad_Skoll
Francil
Dystix
genosuko
Grumseb
Manwë
Ayadan
Kielran
Inquisiteur Rachenkov
Bloody Spirit
meetbymodem
Yarlen
Nomin
Caewn
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jobob
Arlequin



Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2014

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:04

Bonjour à tous,

Ayant commencer mon armée Eldar il y a près de 12 ans et ayant acquis un aéro il y a peu, j'ai décidé de réaliser une petite force sur le thème "spectral".

Celle ci se compose de : guerrier fantôme, garde fantôme, spirit, araignée spectrales, tisseurs de nuit, spectre de l'ombre. Elle pourra évoluer car si le schéma marche bien je reprendrais mes anciennes figurines avec.

Mon ancien schéma était Ultwée, j'aime beaucoup cette sobriété. Pour rester cohérent et pour pouvoir élargir à toutes mes figurines par la suite je souhaite rester dans le thème donc base noir, travaillée à l'aéro, ivoire pour tout ce qui est moelle spectral, gemmes rouge/orange et le petit plus spectral : des halo vert pour symboliser tout ce qui est énergie/pouvoir/spectral.

Voici ma première figurine test pour les couleurs de base : le noir et le beige

Ost spectral - Un nouveau départ Img_1712

Ost spectral - Un nouveau départ Img_1810

Ost spectral - Un nouveau départ Img_1811

je pense que le beige est à retravailler avec une base plutôt marron et peut être moins éclaircir car là ça fait un peu blanc. Sinon je suis plutôt content du noir (dont le gris ressort un peu moins en réalité).

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:20

Pour ta couleur Ivoire, je pense que tu pourrais partir sur une base marron: Quand on pense à cette couleur on imagine toujours l'ivoire poli qui a un rendu blanc cassé/beige.

Les défenses brutes ont plutôt un rendu comme ca:

Ost spectral - Un nouveau départ Monde-ivoire-hk

Alors pourquoi ne pas faire de jolis dégradés du marron au beige? Ca donnerait un petit coté "rétro" au fig qui peut être original dans les teintes que tu souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Arlequin



Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2014

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:08

Oui complètement d'accord! Content de voir que nos avis se rejoignent
Liste de course : +1 pot de marron ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:29

Je suis persuadé que ca auras un rendu génial perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:05

Il y a un grossiste d'aero pour les zoneilles ? Tout le monde s'équipe en ce moment ^^.


Le noir est top, tu peux encore pousser un poil plus clair sur de toutes petites surfaces. Je dis ça parce que par expérience les photos sont plus claires que la réalité.


Ta couleur os fait trop jaune pour le moment. Pour ma part j'utilise comme base du PA Air Beige Radome. Je l'assombris avec une pulvérisation de seraphin sepia/nuln oil (50/50) et je l'éclairci avec un mélange Beige Radome/Blanc (50/50). Dernierement j'ajoute un cran de plus dans l'assombrissement en passant un voile de noir très dilué (1 goutte de peinture pour 3 de diluant) sur l'extrémité des parties à assombrir.

Ca donne ça sur mes motos en WIP
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Arlequin



Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2014

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeJeu 30 Avr - 8:59

Ah super, merci pour le tuyau, j'utilise également le PA Air Beige radome. Je vais essayer de voir ce que je préfère : partir du marron et éclaircir au beige puis beige + blanc (car blanc fait trop blanc je trouve), et puis ta technique du lavis.

Pour les éclaircissements, en effet, la photo est plus clair qu'en réalité, il faudrait que je force un peu plus. Par contre j'ai peur de tomber dans l'armure grise plutôt que noire... a essayer

Je posterai d'autres photo une fois que j'aurais un peu plus avancé, j'espère ce week-end avec les gemmes pour avoir une meilleure vision de l'ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeJeu 30 Avr - 9:07

Sinon pour le côté pratique et éviter les masquages compliqués, je te conseille de faire ta sous-couche noire, de traiter tes couleurs et enfin de traiter ton noir. Cela permet de reprendre le noir à la fin, tout en ré-ombrant un peu tes couleurs. Pour des gardes ca ne pause pas trop de soucis mais pour de plus petites figs, ca se complique.
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:16


J'aime bien le rendu du noir et du gris, à l'aéro ça le fait bien.
Quand tu dis qu'en vrai, le gris ressort moins, de beaucoup ? Parce que là, ça ajoute un peu de lumière et c'est chouette.

Pour l'aspect ivoire, oui, partir d'abord sur une base marron serait mieux je pense, mais il faudra bien l'éclaircir pour apporter justement ce contraste.

Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Arlequin



Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2014

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:19

Petite avancée du week-end, casque et arme réalisée, ça avance doucement mais sûrement avec surtout beaucoup de test pour mes premières figurines de ce nouveau vaisseau monde!

Ost spectral - Un nouveau départ Image10

Ost spectral - Un nouveau départ Image11

Désolé c'est pas dans le bon sens mais c'est depuis mon téléphone, je remets des que je peux !!!


Dernière édition par Jobob le Sam 2 Mai - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:21

Très bon départ je dirais, les couleurs fonctionnent bien et le marron apporte un plus, t'es sur la bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
meetbymodem
Spirite



Messages : 140
Date d'inscription : 06/10/2014

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:26

tres bon départ en effet !! n'hesites pas a nous donner tes differentes recettes de couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Spirit
Spirite
Bloody Spirit


Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 60
Vaisseau-monde : Iyanden

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:18

Ouais , j'aime beaucoup aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeLun 4 Mai - 10:09

Très sympa l'effet sur les casques fantômes! Pour les fusils certains dégradés pourraient être un poil plus fondus, mais c'est déjà super bien comme ça, continues!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:25

j'aime beaucoup. Original et efficace en meme temps.

une question du coup : je vois mal la future couleur des gemmes.
un mauvais choix peut ruiner l'effet actuel avec des teintes trop chaudes ou classiques ( rouge orange)

du coup tu envisage quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Arlequin



Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2014

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:32

Merci pour tout ces encouragements!!! Les gemmes je pars sur un rouge/orange, qui marche bien avec le vert et le gris/beige restent neutres. A voir si ca ne fait pas trop.

Pour les dégradés je suis d'accord, il faudrait les fondre plus, certains sont assez brusques!
J'hésitais egalement a éclaircir le beige un peu mais comme ça ca me va pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:54

et des gemmes jaunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:12

Pourquoi pas, les topazes, ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Arlequin



Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2014

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeLun 4 Mai - 15:33

Ah oui, genre orange clair/jaune plutôt que rouge/orange ? pour éviter une 4eme couleurs et jouer l'originalité jusqu'au bout, homogénéiser le tout ? pourquoi pas...ça se test... j'ai peur que les gemmes jaune sur l'arme qui est beige ne ressortent pas très bien
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:24

J'aime bien l'idée du jaune, mais ca n'irait effectivement pas ou peu sur les armes trop claires. Mais est-ce que peindre les gemmes des armes est une nécessité ou non pour toi ?


L'autre solution pourrait être d'aller vers un bleu turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:34

Qui dit que toutes gemmes sont de la meme couleur ?
Tu peut faire les trois
Jaune topaze sur le sombre.
Ametystes violacés sur l ivoire
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Arlequin



Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2014

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:43

ça fait pas mal de couleur à tester ! Il va finir arlequin ! ^^ Je pense rester sur une seule couleur sur les gemmes quand même, je mets de freins à l'originalité lol j'ai peur que ça perde en lisibilité.

Mais pourquoi pas le violet en effet, qui marche bien avec le vert également, bien avec le jaune, et contraste bien sur les armes ! ça c'est une idée qu'elle est bonne, en plus ça me changera du rouge que je fais depuis des années, merci ! Bon il manque les pots de peinture par contre, une idée des teintes à privilégier pour ceux qui en ont déjà fait ?

Sinon j'ai l'impression qu'il y a deux écoles pour la partie dorsale de l'armure : laisser noir (mais travailler bien sur) ou carrément beige pour rappeler l'arme, j'avoue que j'ai du mal à trancher...
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeMar 5 Mai - 0:14

Ca dépend de l'aspect général que tu veux donner à ton host. Personnellement j'ai opté pour le partie dorsale en beige.
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Arlequin



Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2014

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeLun 11 Mai - 14:00

Oui en effet, je ne sais pas trop encore, je vais voir l'effet que donneront les 10 premiers une fois socles et sur table.

Premier essai de moulage pour réaliser mes tisseurs de nuit (aimantés à partir de tourelles de falcon). J'ai moulé l'arme des batteries d'appuis en pâte blanche/bleu de chez GEDEO, et fait la pièce a partir de résine liquide transparente de la même marque.

Je suis plutôt satisfait du résultat, notamment de la finesse des détails moulables, ça me donne encore plus d'idées, ça ouvre pas mal de perspective. par contre obtenir un plan bien plat pour coller les deux parties est difficile, la jonction sera à rattraper avec un peu de greenstuff. La pièce reste légèrement flexible, peut être que ça évitera de se casser.

Ost spectral - Un nouveau départ Img_1816


Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:11

L'aspect général est sympa ! Le soucis avec les tirages résines c'est qu'une multitude de microbules n'apparait qu'à la sous couche (encore plus avec un zénithal à l'aéro). Il faut souvent repassait par la cause greenstuff/milliput.

Niveau budget, la résine transparente n'est pas trop onéreuse pour des tirages de ce type ?
Revenir en haut Aller en bas
Jobob
Arlequin



Messages : 174
Date d'inscription : 13/06/2014

Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitimeLun 11 Mai - 16:58

L'état de surface paraissait bien pourtant, je vais voir à la sous couche comme tu dis et vous ferai remonter les infos. Mais du coup tu repasse tout à la green stuff ?? autant mouler carrément avec non ? Sinon tu connais quoi comme matériau qui fonctionne bien ?

Pour le budget c'était 20 euros je crois, pour 300 ml ça fait de quoi faire moultes petit tirage de ce type. J'avoue ne pas avoir vu de résine non transparente dans le rayon, j'ai pas trop cherché. Je vais d'ailleurs passer au rayonneur laser pour les motos je pense après 6 armes de tisseurs pour faire la triplette. Ce qui n'est pas donné c'est la pate bleu pour faire le moule, mais elle est franchement géniale. et pas besoin de graisser le fond du moule pour démouler, du moins pour le moment (j'en suis à 2 tirages)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ost spectral - Un nouveau départ Empty
MessageSujet: Re: Ost spectral - Un nouveau départ   Ost spectral - Un nouveau départ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ost spectral - Un nouveau départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voile spectral V2
» Sabre spectral what the ???
» un nouveau
» Un nouveau venu.
» Un nouveau Scorpion est née!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: