La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts

Aller en bas 
+4
C'est pas moi qui
Dystix
Ziller76
Sasarai
8 participants
AuteurMessage
Sasarai
Spirite
Sasarai


Messages : 142
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Empty
MessageSujet: Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts   Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Icon_minitimeJeu 30 Avr - 23:55

Salut à tous,

Je reviens sur le forum après une très, très longue absence de hobby dans ma vie.
On a refait une partie hier (première partie v7) et ça m'a relancé dans la création de mon armée Zoneilles.
Le codex en main, je me fais au système de formations, mais j'ai un problème pour finaliser ma liste.

Liste axée Saim-Hann, donc maximum motojets/chassis/mobilité :

Windrider Warhost

Farseer: 120pts
Skyrunner, lance chantante

1 Warlock Conclave: 55pts
Skyrunner, lance chantante

3x5 Windrinders : 3*135pts
5 canons shuriken

1 Vyper Squadron : 40pts
1 Vyper

Engines of Vaul

1 Fire Prism : 150pts
Holo-champs, pierres-esprits

Total: 770pts

Voilà liste très classique, celà dit n'ayant besoin que d'un format de 1000pts pour le moment, je n'ai strictement aucune idée de ce que je pourrais rajouter.
J'ai à disposition une boite de Wraithguards et les Shining Spears de Ghost. Mais je n'ai strictement aucune idée de comment les intégrer pour que la liste soit valide.
Dans le cas où je ne peux pas les ajouter à ma liste, que puis-je mettre à la place ? Plus de 'tojets ? Plus de Vypers (je suis moyennement fan de cette idée) ? D'autres chassis ? On est d'accord j'ai l'embarras du choix mais évoluant dans un milieu mi-dur, j'ai du mal à percevoir quelles unités/formations peuvent être sympas pour combler mes 230pts restants.
Cela vaut-il le coup d'équiper toutes les motojets d'une arme lourde ? Et laquelle choisiriez-vous ? Car je préfère le cashu mais je vois beaucoup de rayolaz dans vos listes.

Je précise que j'évolue dans un milieu mi-dur. (D'où toutes ces interrogations Very Happy).

Merci d'avance pour votre aide. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts   Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:40

Hormis le Prism en solo j'aime bien.

Lui risque de souffrir. Il va attirer tout les tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
Archonte
Dystix


Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25

Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts   Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:44

J'aurai plutôt mis un spinneur à la place du fire prism, et même un deuxième ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts   Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:17

Moi à 1000 points j'aurais utilisé le format classique du livre de règle (1-2 QG, 2-6 troupes, 0-3 élites, 0-3 AR, 0-3 soutiens).

Les formations c'est bien, mais à 2000 points tu ne vas pas pouvoir mettre ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Scarve
Guerrier Aspect



Messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2014

Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts   Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:40

je trouve pas les bonus de formation engines of vaul ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts   Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:46

Y'en a pas.

Ca permet juste d'intégrer des chars de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Scarve
Guerrier Aspect



Messages : 49
Date d'inscription : 19/06/2014

Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts   Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:00

a ce format je serais moi aussi resté sur un format d'armée classique,
Revenir en haut Aller en bas
Dor Nac'h
Archonte



Messages : 89
Date d'inscription : 10/12/2011

Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts   Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Icon_minitimeSam 2 Mai - 23:59

Salut^^
Je te proposerai de monter ton conseil à 3 et d'y adjoindre un autarque lance laser/masque de banshee.
sans trop ajouter de figz (3), tu te doterai d'une pseudo unité de close capable d'ouvrir n'importe quel blindage (et ne craignant pas l'overwatch)...
puis peut-être bidouiller sur les canons-shu des motojets pour passer les vypers à 2 avec double canonshu... ça te donnerai des motos "fusibles" et consoliderai ton kp..
mes 2 sous
Revenir en haut Aller en bas
Sasarai
Spirite
Sasarai


Messages : 142
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts   Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Icon_minitimeDim 3 Mai - 1:27

Je vous remercie pour votre aide. Smile
Du coup j'ai réorganisé ma liste en simple détachement principal. Et complété ma liste pour aller aux 1000pts. J'ai enlevé une unité de 'tojets, ajouté 2 warlocks au conclave, mes shining spears, des spiders, remplacé le prism par un spinner et ajouté un autre spinner pour que le premier ne soit pas tout seul. Je conserve le farseer, mais ayant un autarch je serais bien tenté de tester. Wink

Liste Saim-Hann 1000pts v2

QG

Farseer: 120pts
Skyrunner, lance chantante

Warlock conclave: 165pts
3 Warlocks, skyrunner, 2 lances chantantes

Troupe

5 Windriders: 135pts
5 canons shuriken

5 Windriders: 135pts
5 canon shuriken

Attaque rapide

5 Shining Spears: 145pts
Exarch, lance stellaire

5 Warp Spiders: 105pts
Exarch

Soutien

1 Night Spinner: 100pts

1 Night Spinner: 100pts

Total: 1000pts tout rond !

Qu'en pensez-vous ? C'est plus équillibré ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts   Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Icon_minitimeDim 3 Mai - 7:21

Des menaces de partout qui obligera tes adversaires à choisir leur cible au risque de prendre cher ensuite. C'est pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Euzebius
Arlequin
Euzebius


Messages : 185
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 37

Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts   Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:47

J'aurais peu plus divisé les motos (3x3 ou 2x3 + 4) mais ça me parait cohérent sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
Archonte
Dystix


Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25

Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts   Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:30

C'est déjà bien mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts   Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:29

Je laisserai tomber le détachement inter-armé pour passer en Craftworld Warhost.
le conseil d'X-ray n'est plus valable pour deux raisons:
Tu es passé à 1000 points et les bonus des formations et du warhost te seront plus utiles que objectifs sécurisés.

Je m'explique:
Tu as tout pour faire un Windrider host et comme tu es en canon shu tu bénéficies du bonus de la formation!
3*5 jetbike (avec un nombre de canonshu suivant tes points dispos, les motos non équipées sont les points de vie des autres)

1 vyper (perso je prendrai une lance ou double canonshu)

Ensuite tu places un aspect host:
Shining spears + Warp spiders + un autre aspect de ton choix. ils auront +1 au tir!
Tu choisis un autre aspect, (suggestion pour les hawks pour la mobilité et les grenades disruption en prenant des points sur le conclave)

Tes 2 spinners. (en duo c'est 2 galettes F8)

Tu as donc le bonus "d'agilité sans égale" pour tes spiders et les hawks pour encore plus de mobilité!
Tu as gagné en antichar.

Ton prophète qui guide les spinners (divination ou destin) et ton warlock qui le protège (dissimulation sur eux deux pour un zigzag à 2+).
Le reste de ton armée en harcèlement.
L'ennemi s'étire...
Jusqu'à l'arrivée de tes réserves aspects. Et la tout le monde frappe sur un point de l'armée adverse en mode hit & run.

Voilà dans les grandes lignes.

Une liste qui nettoie les objos n'a pas besoin d'avoir objectif sécurisé Smile
Les formations sont assez souples pour te permettre de placer les unités que tu avais sélectionné.
Revenir en haut Aller en bas
Sasarai
Spirite
Sasarai


Messages : 142
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts   Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:51

C'est maintenant que je me rends compte de toutes les possibilités (quasi infinies?) de ce nouveau codex ... Je sens que je vais partir dans tous les sens ^^

Petite question si j'utilise un Windrider Host les 'tojets de la formation n'auront pas objectif sécurisé ? J'étais persuadé que si ... Ou alors y'a vraiment un truc que j'ai pas compris.

Bref désolé si vous comptabilisez ça comme un HS, je me rattrape avec une nouvelle liste :

Liste Saim-Hann 1000pts v3

Windrider Warhost

Farseer: 120pts
Skyrunner, lance chantante

Warlock Conclave: 55pts
Skyrunner, lance chantante

3 Windriders: 81pts
3 Canons shuriken

3 Windriders: 81pts
3 Canons shuriken

3 Windriders: 81pts
3 Canons shuriken

Vyper squadron: 40pts
1 Vyper

Aspect Host

5 Shining Spears: 145pts
Exarch, lance stellaire

5 Warp Spiders: 105pts
Exarch

5 Swooping Hawks: 90pts
Exarch

Engines of Vaul

2 Night Spinners: 200pts

Total: 1008pts.

Le soucis ici c'est que ma liste dépasse de 8pts. Et je trouve mon Windrider Warhost un peu à poil. Vu que tout est au minimum en termes d'effectif, j'ai peur que les figs disparaissent très rapidement. Ou alors je sous-estime grandement la résistance et les capacités de "planque" des motojets ?
J'enlève l'exarch des spiders pour gratter les 10pts et pas dépasser les 1000pts?
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts   Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Icon_minitimeDim 3 Mai - 22:15

Pour avoir la formation Aspect, tu dois avoir les exarques dans chacune des 3 unités;

Les motojets sont solides pour 17 points: E4, Sv3+ et zigzag a 4+. Mais surtout, elles se déplacent de 12 pas, tirent puis peuvent rebouger de 2D6 en phase d'assaut (hors mettre les gaz). Donc tu peux être caché derrière un mur, sortir, tirer et te re planquer.

Attention, elles ne sont pas immortelles (CD8 et unité de 3 donc un mort = 1 test)

Donc oui, il te faudra les jouer intelligemment. Mais tu ne serais pas ici si tu ne l'étais pas. Tu serais sur un forum Nécron ou Imperium (ok troll gratuit et non justifié  Twisted Evil ).
Tu verras que les Spiders, les Hawks et les Shining spears sont tout aussi exigeantes, et tu vas en prendre des 20-0 au début. Tu seras même tenté de jouer 3 Chevaliers fantômes! Mais si la voie de l'Autarch est longue, elle n'en est pas moins gratifiante.

Ok revenons à ta liste:
J’enlèverai un canon shu par unité (ou 3 d'une des unité qui aura alors un rôle différent). Les "sans arme" mourront les premières car elles seront du coté exposé ou devant.
Avec les 22 points épargnés (30-Cool, tu n'as que l'embarras du choix. (Une araignée, un lance stellaire sur les spears, remettre des canons shu)
Suggestion: goutte à la pierre esprit d'anath'lan et regarde les monkheig trembler devant ta supériorité.. je disais, utilise la sagesse d'anath'lan pour guider ton host vers le meilleur futur possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sasarai
Spirite
Sasarai


Messages : 142
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts   Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:10

Cette liste me convient bien, je la reposte pas mais je prends en compte les derniers changements vis à vis de l'éco de cashu. Tu m'as donné envie de tester cette fameuse pierre esprit d'anath'lan ! :p

Y'a plus qu'à acheter et peindre, merci à tous pour le coup de main. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts   Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:32

Pas de soucis, j'espère juste que tu nous feras des retours sur tes parties que nous puissions bénéficier de ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Sasarai
Spirite
Sasarai


Messages : 142
Date d'inscription : 27/07/2013
Age : 36
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts   Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Icon_minitimeLun 4 Mai - 19:46

Avec plaisir, ça prendra juste du temps car pour le moment j'ai pas les effectifs pour jouer cette liste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts   Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle liste Saim-Hann 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste full Saim Hann
» Première liste Saim-Hann like [1000 pts]
» [CRAFTWORLD] Liste Saim-Hann 2000 points
» Saim Hann, ma vision.
» 2000pts Saim-hann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: