La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [1850] Casper

Aller en bas 
+3
Inquisiteur Rachenkov
farcay
genosuko
7 participants
AuteurMessage
genosuko
Guerrier Aspect
genosuko


Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2013

[1850] Casper Empty
MessageSujet: [1850] Casper   [1850] Casper Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:37

Bonjour tout le monde !

Ayant fait le tour de mes Grey Knights, j'ai décidé de voir ce qu'il était possible de faire avec ce codex pour sortir une armée fantôme (pas très original comme thème j'avoue ^^').

N'ayant sorti que 4-5 fois les eldars dans leur version précédente, je suis limité niveau fig (Eldrad, Spirite, 15 guardes, 2 seigneurs et un chevalier fantôme (la boite qui était sortie pour le supplément Iyanden quoi ^^)) et faut donc envisager les achats futurs.

Après plusieurs listes, je suis arrivé à celle-ci hier soir lorsque je me tournais les pouces au boulot :

1850pts Casper a écrit:

Détachement interarmée :

QG1 : Eldrad [195]

Troupe1 : 3 motojets (51), 3 rayonneurs (30) [81]
Troupe2 : 3 motojets (51), 3 rayonneurs (30) [81]

Att.Rap.1 : Hemlock [185]

Formation Wraith Host :

QG1 : Spirite [70]

Elite1 : 5 gardes fantômes (160), faux (50) [210] => Transport 1
Elite2 : 5 gardes fantômes [160] => Transport 2
Elite3 : 5 guerriers fantômes, hache+bouclier [150]

Soutien1: Seigneur fantôme (150), lance-flammes (0), 2 lances ardentes (10) [160]

Seigneur de guerre : Chevalier fantôme, canon solaire + bouclier [295]

Transport1 : Serpent (110), lance ardente (5), holochamp (15) [130]
Transport1 : Serpent (110), lance ardente (5), holochamp (15) [130]

Total : 1847 pts.

La liste ne brille pas par son originalité (je viens de voir que Inquisiteur Rachenkov à posté quasi la même il y a qlq jours), mais présente l'avantage de ne pas me revenir trop cher en achat ^^.

Gérer l'adv :
- les chars, je pense avoir de quoi m'en occuper
- les pouvoirs psy adv : avec 8 dés, je devrais être en mesure d'éviter un ou deux pouvoirs par phase
- les deathstars devront éviter mes PA2, ce qui n'est pas gagné a première vue
- les volants, j'ai le mien (et au pire je les ignore)
- les pavés : la je pense avoir un peu plus de mal à gérer la masse

Ce que j'aurais voulu :
- je ne me trouve pas hyper mobile
- pas l'impression d'avoir une grosse force de frappe, mais surement du au fait que je manque énormément d'expérience avec et contre les eldars (je suis le seul dans le groupe de joueur à en avoir et vu que je ne les sortais pas ... ^^)
- les guerriers ... J'adore les fig', mais est-ce que j'arriverai à les amener la ou ils seront efficace ? Je compte sur Eldrad et le Spirite pour, mais j'ai des doutes.
- pas su mettre l'épée au WL

Ce n'est pas une liste pour tournois, mais ceux en face de moi sortent du dur quasi systématiquement.
La seule liste que je ne sais pas gérer avec mes GK, c'est du nécrons :
- Triarch Stalker
- Seigneur avec Lychguard
- 2*3 tomb blades
- 2*10 praetorians
- full immortel et guerrier
Je ne pense pas avoir oublié qlq chose dans sa liste. La difficulté vient d'un bol pas possible lié à un protocole de réanimation relançant les 1 rendant l'armée hyper résistante. Tout en ayant une grosse puissance de feu (une partie de l'armée en jumelée contre une unité désignée par le Stalker).

Donc si vous avez des conseils pour ma liste en elle même ou comment les eldars peuvent gérer ce nécron, je suis preneur ! Very Happy

Bon we prolongé à vous Smile (je sais pas si vous avez congé demain en France en faite ^^')
Revenir en haut Aller en bas
farcay
Archonte
farcay


Messages : 61
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 25
Vaisseau-monde : Altis

[1850] Casper Empty
MessageSujet: Re: [1850] Casper   [1850] Casper Icon_minitimeDim 24 Mai - 16:48

1) Ne pas mettre les coûts des options.
2) Contre les volant tu n'a quasi rien (si le hemlock a toujours les faux et la nacelle et rien d'autre).
3) Contre la masse envoi tes motos et tes gardes avec faux ainsi que ton seigneur fantôme.
4) Ton armée est assez mobile mais tu pourrais la rendre plus mobile en mettant un serpent pour tes guerriers a haches.
5) L'épée est quasi usless il me semble tu est une créature monstrueuse avec F10 et Pa2 au cac donc autant prendre le canon solaire.
6) pour gérer ton nécron je te conseil la frappe de 3 marcheurs full canon stellaires avec ton chevalier.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[1850] Casper Empty
MessageSujet: Re: [1850] Casper   [1850] Casper Icon_minitimeMar 26 Mai - 11:28

farcay a écrit:
1) Ne pas mettre les coûts des options.
Je les ai toujours mis et personne ne m'a jamais enguelé. C'est devenu le warfo ici? Zut^^

farcay a écrit:
2) Contre les volant tu n'a quasi rien (si le hemlock a toujours les faux et la nacelle et rien d'autre).
Ouaip, échanger le hemlock contre un crimson exarque serait plus utile pour toi je pense. Mine de rien les 4 tirs F8, même en cas d'absence d'aérien en face, fera des merveilles pour chopper les persos ou les tanks.

farcay a écrit:
4) Ton armée est assez mobile mais tu pourrais la rendre plus mobile en mettant un serpent pour tes guerriers a haches.
Avec le détachement wraith host les fantômes ont le battle focus, donc c'est vrai que ça reste mobile malré tout. Par contre les guerrier avec hâche à pieds... Bof quoi (si c'est une question de figurine, je peux comprendre, mais songe à les passer en canon fantôme, ça fera plus de dégât!).

farcay a écrit:
5) L'épée est quasi usless il me semble tu est une créature monstrueuse avec F10 et Pa2 au cac donc autant prendre le canon solaire.
En effet, pas besoin de l'épée quand tu peux déjà piétiner et que tu tapes F10 PA2.

farcay a écrit:
6) pour gérer ton nécron je te conseil la frappe de 3 marcheurs full canon stellaires avec ton chevalier.
Pas bien sûr que ça soit le plus utile, c'est effectivement 12 tirs F6 PA2, donc en stat ça couche pas mal d'immortels, mais c'est tout^^. Une doublette de spinner en escadron te file deux torrents ou deux galettes de barrage F8 PA4: donc tu gères la masse de guerrier (F8 donc MI -> -1 sur le protocole, c'est déjà ça!) et tu as de quoi saturer le reste au besoin (mais bon, si tu prends plein de canons fantôme, normalement les spectres et autres conneries devraient plus trop faire les malins.

genosuko a écrit:
- je ne me trouve pas hyper mobile
- pas l'impression d'avoir une grosse force de frappe, mais surement du au fait que je manque énormément d'expérience avec et contre les eldars (je suis le seul dans le groupe de joueur à en avoir et vu que je ne les sortais pas ... ^^)
- les guerriers ... J'adore les fig', mais est-ce que j'arriverai à les amener la ou ils seront efficace ? Je compte sur Eldrad et le Spirite pour, mais j'ai des doutes.
- Ça, la mobilité, c'est en partie à cause du détachement wraith host qui te bouffe 165pts de seigneur fantôme pas très utile et qui t'obliges à prendre 3 slots de gardes/guerriers fantômes. Mais bon, n'oublie pas ton CF qui va vite quand même et le fait que tous les gardes/guerriers ont la trance gurrière.

- Il te manque de l'allonge en tir oui, mais la liste est loin d'être dégueux quand même.

- Franchement, par 5, c'est vraiment une perte de points. Même s'ils scoutent tour 1 et qu'ils sprintent chaque tour, un adversaire un minimum aguéri t'évitera au moins 3 tours. Ensuite une fois au close, s'il te reste un pinpin ou deux, ça fait trop peu d'attaque pour être efficace. Au final tu vas passer ta partie à courir après ta cible et quand tu l'auras engagée il ne te resteras pas assez d'impact pour être vraiment efficace. Pour 150pts, dans ce codex, y'a mieux^^.


Pour ta liste de manière générale, tu comptes rester sur le détachement wraith host? Si oui, je te suggère d'enlever le hemlock (-185pts), oui c'est dommage car il est beau et il est fantôme^^, passer les guerriers en gardes fantômes (+10pts), prendre les canon fantômes lourds sur le CF (c'est mieux d'envoyer deux tirs antichars F-D) et là t'as le choix:

- prendre des gardes fantômes en plus pour avoir un gros pack à pieds avec Papy et le spirit dedans (une pseudo-mini-deathstar) (+160pts)
- prendre un serpent lance ardente pour les 5 gardes qui sont encore à pieds (+115pts), virer les holochamps des autres serpents (-30pts) et avec les points restants (90) tu peux prendre une unité aspect genre les aigles chasseurs ou une autre unité de 3 motojets full rayonneur
- laisser les 5 gardes à pieds et prendre 3 marcheurs full lance ardentes pour lui tomber ses véhicules tour 1 et après saturer à la F8 sur les packs E4 sous orbe de résurection ou bien une doublette de spinner en escadron.

Voilà mes quelques idées^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

[1850] Casper Empty
MessageSujet: Re: [1850] Casper   [1850] Casper Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:13

Citation :
Je les ai toujours mis et personne ne m'a jamais enguelé. C'est devenu le warfo ici? Zut^^

Ce n'est pas parce que certains vieux cons ont pris de mauvaises habitudes qu'il faut laisser les nouveaux s'y mettre aussi Evil or Very Mad

Et personne ne l'a engueulé.

Et insulter ses petits camarades en les comparant au warfo c'est vraiment vilain^^
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[1850] Casper Empty
MessageSujet: Re: [1850] Casper   [1850] Casper Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:22

C'est pas moi qui a écrit:
Citation :
Je les ai toujours mis et personne ne m'a jamais enguelé. C'est devenu le warfo ici? Zut^^

Ce n'est pas parce que certains vieux cons ont pris de mauvaises habitudes qu'il faut laisser les nouveaux s'y mettre aussi Evil or Very Mad

Et personne ne l'a engueulé.

Et insulter ses petits camarades en les comparant au warfo c'est vraiment vilain^^
Ouais bon euguelé était un poil fort, disons rappelé à l'ordre^^. Et puis, j'suis pas si vieux hein Wink

M'enfin, le débat c'est surtout la liste de genosuko^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

[1850] Casper Empty
MessageSujet: Re: [1850] Casper   [1850] Casper Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:58

On est pas sur le warfo, j'fais du HS si j'veux !
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Guerrier Aspect
genosuko


Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2013

[1850] Casper Empty
MessageSujet: Re: [1850] Casper   [1850] Casper Icon_minitimeMar 26 Mai - 22:32

Merci pour vos commentaires/suggestions Wink

Je suis de manière générale assez d'accord avec vous.

Les guerriers sont la car je les trouve juste classe... Mais je vais surement penser à les passer en canon fantôme et les embarquer dans un serpent eux aussi.
Pour ce faire, je vais surement lâcher le wraith host.

Je vais le garder pour le moment car je ne compte pas débourser trois serpents d'un coup (j'viens d'aller en chercher deux ajd avec les moto et un hemlock ça me semble bien pour ce mois ci ^^).

Pour ce qui est des aéronefs, je n'en rencontre quasi jamais dans notre groupe de joueur. Si l'envie me venais de faire un tournois ou deux, je suivrai votre remarque pour me diriger vers crimson. Mais d'ici la, je crois que je garderai le fantôme ^^ (j'aime bcp le fait qu'il balance une plainte psy)

Pour la puissance de feu, je me doute que les marcheurs sont le meilleur rapport puissance/prix, mais je pencherai plus vers un char.

J'ai joué ma première part ajd contre du tyty et j'ai su appliquer ma stratégie. Je ne visais pas la victoire, juste que tout tourne bien. Ca se solde par un abandon de mon adv au T3 ^^'
Le plus chiant était 3 venomthropes. Les serpents on craqué leur bouclier au T2 (une fois que toute mon armé était à portée de faire bobo) pour tuer chacun un venom et la plainte psy du hemlock s'est chargé du troisième juste avant ça. Une fois ça fait, la suite de ma phase de tir fut ce qu'elle devait être : un massacre.

De cette partie, j'en retire que les guerriers ne servent effectivement pas à grand chose. J'ai aussi des doute sur la présence du spirite (la pour la formation)... Et je pense à envisager de passer sur un schémas interarmée pour l'ensemble de la liste. (du coup le spirite et le seigneur sauterait)

Ce qui donnerait ça comme base :

Citation :
Détachement interarmée :

QG1 : Eldrad [195]

Elite1 : 5 gardes fantômes, faux [210] => Transport1
Elite2 : 5 gardes fantômes [160] => Transport2
Elite3 : 5 gardes fantômes [160] => Transport3

Troupe1 : 3 motojets, 3 rayonneurs [81]
Troupe2 : 3 motojets, 3 rayonneurs [81]

Att.Rap.1 : Hemlock [185]

Seigneur de guerre : Chevalier fantôme [295]

Transport1 : Serpent, lance ardente [115]
Transport2 : Serpent, lance ardente [115]
Transport3 : Serpent, lance ardente [115]


Total : 1712 pts.

Du coup je ne sais pas quoi mettre en plus avec les 138 points restant... ^^'

Pour le chevalier fantôme, j'hésite également pas mal sur son armement.

PS : s'il y a une structure pour faire sa liste, j'veux bien un lien comme ça je vous le ferez top top les prochaines fois Wink

Encore merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[1850] Casper Empty
MessageSujet: Re: [1850] Casper   [1850] Casper Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:50

Pour les points en rab, je vois :
- une autre escouade de motos
- passer une ou deux escouades de GF a 6 (l'autre ayant Eldrad)
- rajouter un prophète
- rajouter un spinner
- mettre un ou deux rayolaz/canonshu sur le WK (tu tires au D sur la cible chiante, et sur celle que tu veux charger au Rayo)


Sinon, vu ta liste qui reste bien pourvue en antichar, les gabs du canon solaire seraient sympas... En plus de lui offrir une 5++ plus que bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Guerrier Aspect
genosuko


Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2013

[1850] Casper Empty
MessageSujet: Re: [1850] Casper   [1850] Casper Icon_minitimeMer 27 Mai - 13:52

Arnar a écrit:

Sinon, vu ta liste qui reste bien pourvue en antichar, les gabs du canon solaire seraient sympas... En plus de lui offrir une 5++ plus que bienvenue.

C'est la raison pour laquelle il fût joué avec le canon solaire et qu'il est mis avec dans la première liste. Ça m'offre en plus une sécurité avec la 5++ (et j'en ai bien besoin vu que je ne suis pas très heureux en lancé de dés ^^')

- Moto :
J'y ai pensé et c'est l'un de mes deux choix. On joue du Maelstrom donc ça ne peut qu'être utile et m'offre de quoi m'occuper de la plèbe ennemie.
- GF supp' :
Si possibilité suivant les points me restant après mon premier choix, oui ^^
- Prophète :
Est-ce vraiment utile ? Pour aller chercher quoi ? J'ai des doutes la dessus. L'impression que je peux très bien m'en passer et mettre qlq chose qui aura un impact plus important et surtout moins aléatoire que du psy.
- Spinner :
Je pensais plus à un prism. Pourquoi tu lui préfères le spinner ? Car il me semble moins bien :/
- Rayo/Shu sur WK :
Dépendra de ce que je prendrai en premier choix pour compléter la liste.  

Donc pour le moment j'hésite entre l'ajout de toto ou un char.

Si motojet a écrit:

- 3 motojet (donc une troupe en plus) [81]
- 1 GF avec faux [42]
- arme secondaire sur WK [15]

Total : 138
Si prism a écrit:

- prism [125]

Total : 125
Si spinner a écrit:

- spinner, holo champ [115]
- arme secondaire sur WK [15]

Total : 130

Voici donc les trois possibilités ? ^^

la première me tente le plus. Une unité de moto en plus, garde une symétrie avec le fait qu'il y a trois serpent (C'est important Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[1850] Casper Empty
MessageSujet: Re: [1850] Casper   [1850] Casper Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:49

Zut j'avais écris un petit pavé ce matin mais ça a boggué à l'envoi... Du coup j'ai un train de retard^^.

Perso je militais aussi pour de la motojets en plus. Car en l'occurrence ta liste ne manque pas de grand chose si ce n'est de la saturation. Les motojets font ce taff à merveille en plus d'être super opé et très mobile.

Par contre pas très fan du garde froucth en plus: t'as déjà 5 gabarits à poser le tour de débarquement, ça suffit. Par contre pour 42pts et en oubliant l'arme secondaire du CF, tu as deux motojets avec rayonneur laser, qui à mon avis te seront plus utiles qu'un garde. De quoi faire deux unités de 4 et une unité de 3 motojets.

Pour le chevalier, lui caser un rayonneur tout seul c'est cool pour envoyer quelques tirs d'apoint et charger autre chose que la cible du D. A toi de voir...^^

J'ai lu que tu as acheté un hemlock donc on ne va pas te dire de le retirer de ta liste, mais il aurait pu être remplacé, avec les 138pts restants par:
- deux batteries fantômes (qui scoutent via Eldrad)
- une unité de 4 motojets rayonneur laser
- 1 night spinner à poil

Tu aurais perdu un psy mais la glatte de barrage du spinner ou son torrent F7 apporte une bonne satu sur la masse, plus 4 motojets de plus et les batteries fantômes qui ont la même arme que le hemlock.

Ou sinon au lieu du spinner tu prends 2 archontes motards pour épauler les motojets et regagner en psy Wink


Dernière édition par Inquisiteur Rachenkov le Mer 27 Mai - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[1850] Casper Empty
MessageSujet: Re: [1850] Casper   [1850] Casper Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:29

Le spinner n'a pas de PA (et heureusement ^^).

Sinon, le spinner c'est fort surtout grâce au barrage en fait. Et la grosse force sur le gab. Le prisme est vraiment trop aléatoire à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[1850] Casper Empty
MessageSujet: Re: [1850] Casper   [1850] Casper Icon_minitimeMer 27 Mai - 15:34

Arnar a écrit:
Le spinner n'a pas de PA (et heureusement ^^).

Sinon, le spinner c'est fort surtout grâce au barrage en fait. Et la grosse force sur le gab. Le prisme est vraiment trop aléatoire à mon avis...
Oups j'ai confondu avec la PA de mon incinerator Twisted Evil

+1 pour le prisme: le tir unique ça se rate facilement, et puis si tu touches ça fera la plupart du temps un PC en moins. La petite galette dévie et une petite galette ça finit vite par ne rien toucher. En plus, vu la force et la PA, y'a mieux à faire, rien qu'avec les faux à distorsion^^. Enfin la grosse galette PA3 est certes efficace contre du marines, mais si le gars se disperse un peu l'efficacité sera toute relative. Contre du populeux la grosse galette prend son sens, mais celle du spinner lui est plus profitable (F7 contre F5).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

[1850] Casper Empty
MessageSujet: Re: [1850] Casper   [1850] Casper Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:01

Bah sincèrement, c'est vrai que le spinner est là pour le barrage à la base.

Mais quand tu as un gros pack qui s'approche de tes lignes, poser 2 gabarits de souffle F7 perfo c'est aussi très bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

[1850] Casper Empty
MessageSujet: Re: [1850] Casper   [1850] Casper Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:01

Je suis d'accord avec l'essentiel de ce qu'il s'est dit, mais pour Genosuko, je voulais expliquer le duo de spinners qui sont souvent sous-estimés:

Le double spinner c'est deux grosses galettes qui tapent à F8 sur l'init (donc blesse souvent sur 2+).
Et Pa2 sur un 6.

Et barrage:
tir indirect ok soit pour casser la wyverne cachée, ou ne pas s'exposer...
mais surtout la capacité de sniper! (au hasard un perso endu 4 qui prend une mort instantanée...)

Et torrent d'interdiction si l'ennemi s'approche.

J'ai essayé. J'ai adopté pour 200pts. Cela te donne tellement d'option tactique.
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Guerrier Aspect
genosuko


Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2013

[1850] Casper Empty
MessageSujet: Re: [1850] Casper   [1850] Casper Icon_minitimeMer 27 Mai - 23:35

Inquisiteur Rachenkov a écrit:
Arnar a écrit:
Le spinner n'a pas de PA (et heureusement ^^).

Sinon, le spinner c'est fort surtout grâce au barrage en fait. Et la grosse force sur le gab. Le prisme est vraiment trop aléatoire à mon avis...
Oups j'ai confondu avec la PA de mon incinerator Twisted Evil

Copain GK <3 (en même temps avec le pseudo, pas eu du mal à me souvenir d'ou je l'avais vu ^^)

Merci à tous pour vos explications/partage d'exp etc. Smile

En plein examens, donc je retourne étudier sans vous faire un pavé.

Je vais jouer avec ce que j'ai pour le moment durant mes pauses en vous faisant les retours de tout ça. J'aurai de toute manières des choses à changer et je reviendrai sur vos conseils pour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
Archonte
Dystix


Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25

[1850] Casper Empty
MessageSujet: Re: [1850] Casper   [1850] Casper Icon_minitimeJeu 28 Mai - 0:48

Sinon pour moins cher que le spinneur en snipeur tu as les batteries. Mais elles sont moins mobiles, moins bonne portée et moins d'option tactiques. Et moins efficaces. Mais moins chères, et elles snipent très bien les chef d'escouades ^^
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Guerrier Aspect
genosuko


Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2013

[1850] Casper Empty
MessageSujet: Re: [1850] Casper   [1850] Casper Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:45

Petit nécro post étant donné que je vais enfin faire mes derniers achats ! (Pas eu le temps avant :/)

PRIMARY DETACHMENT : Eldar : Craftworlds
HQ1 : Farseer (100), Pierre-esprit d'Anath'lan(15), Lance chantante(5), Farseer Skyrunner (15) [135]
HQ2 : Farseer (100), Lance chantante(5), Farseer Skyrunner (15) [120]
Troup1 : 4 Windriders (51 + 1*17), 4 Rayonneur laser(40) [108]
Troup2 : 4 Windriders (51 + 1*17), 4 Rayonneur laser(40) [108]
Elite1 : 5 Wraithguard (160), 5 Faux à distorsion(50) in Transport 1 [340]
Elite2 : 5 Wraithguard (160), 5 Faux à distorsion(50) in Transport 2 [340]
FA1 : Hemlock Wraithfighter (185) [185]
HS1 : Night Spinner(100) [100]
HS2 : Night Spinner(100) [100]
Lord of War1 : Wraithknight (295), Canon solaire(0), Rayonneur laser(15), Bouclier rayonnant(0) [310]
Transport 1, Wave Serpent(110), Lances ardentes jumelées(5), Holo-champs(15)
Transport 2, Wave Serpent(110), Lances ardentes jumelées(5), Holo-champs(15)
Total detachment : 1846

ARMY TOTAL [1846]

J'avoue ne pas avoir sorti mes fig durant qlq mois donc votre aide me sera utile pour juger cette liste.

Les farseer : balancer des pouvoirs tout en profitant du mvt en phase d'assaut pour se replanquer. J'ai laissé Eldrad de coté car trop peu mobile. Les lances sont là au cas ou un véhicule parviendrait à échapper au lances ardentes.
Motojets : je ne pense pas qu'il faille expliquer ce choix de troupe ^^ Par 4 car j'avais les points que pour les prendre par 4.
Gardes avec faux : mes anti deathstar. Avec un CdA je perds malheureusement le print avant de pouvoir tirer. Ça va m'obliger à jouer plus intelligemment mes serpents. A voir si je n'y perds pas de trop ...
Hemlock : m'apporte 2 CW en plus une fois sur table. C'est le genre d'unité qui vaut ses points, ni plus ou moins. Pas LE truc ultime du codex mais me permet de garder un peu l'esprit "fantôme" de la liste et m'évite d'alourdir la somme des achats pour le moment ^^
Spinner : car vous m'avez convaincu.
WK : avec bouclier pour le moment par sécurité. Il est aimanté, donc je pourrai l'essayer dans ses autres versions histoire de voir ce qui tient le plus la route dans la liste.

Voila, qu'en pensez vous ? Cette liste ne se veut pas ultime, loin de là, mais j'aimerais qu'elle soit cohérente tout en pouvant tenir tête aux listes qu'elle rencontrera (tyty, nécron, culte mécha, ork, EN)(listes qui sont assez op de manière générale).

Voili voila et merci de vos avis (tournois dans deux semaines dans un magasin à -20%, d'ou l'intérêt de voir quoi avant ^^).
Revenir en haut Aller en bas
genosuko
Guerrier Aspect
genosuko


Messages : 41
Date d'inscription : 15/05/2013

[1850] Casper Empty
MessageSujet: Re: [1850] Casper   [1850] Casper Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:38

Ayant enfin acheté les fig pour jouer à 1850 points full et réalisé ma première partie avec ce matin, je vous mets ici ma liste finale (pour qlq mois vous vous en doutez vu mon rythme d'achat fort lent ^^)

Citation :

DETACHMENT : Guardian Hosts - Windrider Host
HQ1 : Farseer (100), Farseer Skyrunner (15),  Pierre-esprit d'Anath'lan(15), Lance chantante(5) [135]
HQ2 : Warlock Conclave (35), Warlock Skyrunner (15) [50]
Troup1 : 3 Windriders (51), 3 Rayonneur laser(30) [81]
Troup2 : 3 Windriders (51), 3 Rayonneur laser(30) [81]
Troup3 : 3 Windriders (51), 3 Rayonneur laser(30) [81]
FA1 : Vyper Squadron (40), Canon shuriken(10) [50]
Total detachment : 478

DETACHMENT : Wraith Host
HQ1 : Spirite(70) [70]
Elite1 : 5 Wraithguard (160), 5 Faux à distorsion(50) in Transport 1 [325]
Elite2 : 5 Wraithguard (160) in Transport 2 [275]
Elite3 : 5 Wraithblades(150), 5 Hache Ghost (0), 5 Bouclier de force(0) [150]
HS1 : Wraithlord (120), 2 Lance-flammes(0) [120]
Lord of War1 : Wraithknight (295), Rayonneur laser(15) [310]
Transport 1, Wave Serpent(110), Lances ardentes jumelées(5)
Transport 2, Wave Serpent(110), Lances ardentes jumelées(5)
Total detachment : 1250

DETACHMENT : Wraith-Constructs
HS1 : Wraithlord (120), 2 Lance-flammes(0) [120]
Total detachment : 120

ARMY TOTAL [1848]

Mes pouvoirs psy sont tirés dans les deux domaines eldars (pour le moment, je teste un peu maintenant que je vais les sortir plus souvent).

Principe :

- Profiter d'un sprint de 6" sur tout mes fantômes.
Que ce soit en sortant des serpents pour les deux unités de WG ou pour rusher sur l'ennemi avec les W de CàC.
Le hasard fait qu'Arnar à relancé son sujet avec le spam de WL, mais l'idée est la pour le rajout du deuxième seigneur (ce qui m'arrangeait, ayant la boîte sortie il y a 3 ans avec deux seigneurs fantômes dedans, j'économisais en fig pour mes achats de la semaine). Et l'unité de WB s'ajoute au deux WL et au WK.

Première partie :

J'ai joué contre du nécron (utilisant la réclamation légion). Une vraie saloperie mais j'estimais que le match up m'était favorable.
Sa liste :
- Seigneur avec 6 lychgards (ceux avec le gros bouclier invu 3+)
- 2*10 guerriers et 2*10 immortels
- 2*3 tomb blade
- 1 monolith
- Judicator Battalion avec : 1 triarch stalker et 2*10 Praetorians (ceux avec PA2)

(je pense avoir tout mis)

On joue le scénario 3 du maelstrom (escalade tactique) et il commence la partie.
Il ne fera pas grand chose, avec notamment 10 Praetorians qui tarderont à arriver (les deux unités étaient en réserve ainsi que son monolith). Ce qui ne l'aidera pas.
L'escouade de son boss fut balayée par les deux WL et les 5 WB, bien aidés par le spirite qui lançait -1cc et -1i.
On arrête fin du T4 sur un résultat sans appel : 16-4 (13-4 en maelstrom, 3-0 en objectifs secondaires (firstblood etc)).

Ce que je retiens de cette partie :

- les deux WL + le WK permettent aux wraithblades de tout simplement survivre. Ca fait quand même 4 grosses menaces qui font 12" au premier tour. L'invu de ces derniers les aide pas mal aussi faut avouer.
- et ils font le café s'ils chargent ensemble *_*
- je manque surement de tir
- mes motos sont fort légères par trois. Efficaces par leur portée, mais leur impact ne fut pas extraordinaire.
- j'étais pas chaud chaud pour tirer dans les domaines eldars, mais en fait ça m'a plus que bien aidé. Je compte continuer la dedans pour le moment.

Voili voila, comme ça je vous montre que je n'ai pas totalement tourné le dos au savoir ! (puis je commençais à me lasser des GK et des Tau ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1850] Casper Empty
MessageSujet: Re: [1850] Casper   [1850] Casper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850] Casper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1850
» Eldar 1850 pts dur
» 1850 eldars - EN
» Back to war - 1850
» [1850] WH+AH+Monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: