La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Empty
MessageSujet: [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial)   [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:59

Voilà, j'ai commencé à me pencher sur le profil du plus grand titan de mon vaisseau-monde (dont le fluff arrivera bientôt, et la figurine... un peu moins bientôt^^).

J'ai voulu pour cela faire une sorte de titan archonte +++, en prenant pour référence le profil du Phantom et celui du titan Warlord de l'HH5.L'idée c'est qu'il soit à la fois jouable et sympa, tout en reflétant sa personnalité et son fluff. Je pars sur une base de 3000 pts. C'est du gros WIP, j'ai encore moult idées, et du travail sur la lance psychique et son arme de CàC spéciale Wink

[création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) En10

*Composition d’unité : 1 En Sabah Nur
*Type : marcheur superlourd.
*Points de coque : 24 27 ?
*Règles spéciales :
- Holochamps de titan archonte.
- Agile.
- Psyker (niveau 4)
- Ennemi juré : Nécron.
- Parangon de Vaul
- Merveille des Temps Glorieux
- Echos de Lileath

Armement:
-Armes d’épaule:
En Sabah Nur est armé avec:

-Lance-missiles de titan fantôme.
-Lance-missiles de titan fantôme anti-aérien.
-Canon stellaire de titan fantôme (ou laser à impulsion de titan fantome).

-Armes de bras:
En Sabah Nur doit choisir 2 équipements parmi les suivants:

-Pulsar de titan fantôme.
-Canon à distorsion de titan fantôme.
-Arme de corps à corps de titan (une seule maximum, +3A, avec un canon stellaire de titan fantôme jumelé).
-Lance psychique
-Moralltach, la lance du crépuscule (non cumulable avec l’arme de corps à corps de titan).


Holochamps de titan archonte : l’holochamps de titan archonte mêle la technologie de l’holochamps à l’ésotérisme psychique des esprits anciens présents dans le cœur de chaque construct, rendant difficile pour les armes adverses d’atteindre leur cible. Pour chaque touche subie par une figurine équipée d'un holochamps de titan archonte, l’adversaire jette 1D6. Sur un résultat de 3 et moins, l’une des projections psychiques est touchée à la place. Sur 4+, le titan archonte est touché normalement. Ce résultat passe à 5+ si le titan archonte a bougé lors de ce tour.

Parangon de Vaul :
En Sabah Nur est issu des Forges de Vaul, une merveille ayant combattu lors de la Guerre Céleste comme il n’en existe que peu parmi les vaisseaux-mondes, et dont les secrets demeurent perdus à jamais. Ainsi, sa conception et sa résistance sont de meilleures factures que les constructs Eldar habituels. Cela confère à En Sabah Nur certaines capacités spéciales :

-En Sabah Nur ne peut jamais être verrouillé au corps à corps.
-En Sabah Nur est immunisé aux effets disrupteurs et à la fission.
-En Sabah Nur est immunisé aux effets des pouvoirs psychiques de type malédiction. Il reste cependant vulnérable aux attaques de tir psychiques.

++ bonus adverse si destruction ?

Merveille des Temps Glorieux :
En Sabah Nur est l’incarnation même d’un passé révolu, un temps où les dieux eux-mêmes marchaient parmi les étoiles. Derrière lui, le peuple d'Yggdrasill marche sans faillir, comme une vague implacable et inaltérable Toute unité Eldar amie disposant d’une ligne de vue sur En Sabah Nur est sans peur.

Echos de Lileath :
Le cœur d’En Sabah Nur est différent de ceux des autres constructs Eldar, et même les plus grands chanteurs de moelle d’Yggdrasill ne parviennent pas à comprendre ce qui habite son Réseau d’Infinité. Les Thel’Danar eux même, disposant des plus grands clans titaniques du vaisseau-monde et de la plus grande connaissance des constructs sont perplexes quant à sa véritable nature. Toujours est-il que les Grands Prophètes et les psykers du vaisseau-monde y perçoivent un écho venus d’un autre âge, une vague d’énergie psychique terriblement ancienne, et cet écho se répercute sur leurs esprits, amplifiant leurs arts mystiques et divinatoires. Tout psyker ami dans un rayon de 12’’ (6 ?) d’En Sabah Nur peut relancer n’importe quel nombre de D6 pour manifester ses pouvoirs psychiques ou  abjurer le sorcier. En outre, tout pouvoir manifesté avec succès dans un rayon de 12’’(6 ?) d’En Sabah Nur fait immédiatement gagner une charge Warp supplémentaire sur un résultat de 5+.

En Sabah Nur peut générer ses pouvoirs dans les disciplines suivantes, et peut relancer chaque jet effectué : Télépathie, Télékinésie, Runes du Destin, (Runes de Bataille ?), démonologie Séraphique.


Armement spécial : (fluff en cours)

Lance psychique:

Moralltach, la lance du crépuscule



Pas mal de trucs en interrogation encore. Je pense mettre les AOE à 6 ps, parce que ça fait déjà un gros diamètre sur un superlourd de ce type, je ferai les mesures quand j'aurai une idée de son socle^^
Revenir en haut Aller en bas
Isha-Rana
Guerrier Aspect



Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2015

[création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Empty
MessageSujet: Re: [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial)   [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 10:05

Salut enfant d'Isha, il s'agit d'un beau projet bravo!
Cependant même si je suis encore novice dans l'univers de 40K.

Alors voilà ce que je vois:

Il s'agit d'un titan archonte donc domaine (rune de bataille, séraphique, divination et télépathie) les rune du destin sont réserver au Grand prophète.

En armement je trouve que tu aurais pût modifier certaine chose en prélevant des idées chez d'autre race par exemple: copié et modifié le bolter Hurricanes
Rose shuriken (assemblage de 5 catapultes shuriken de vengeurs) sa permet de gérer les troupes sans êtres trop fumé !
En équipement spéciale :
120 pts : réacteur warp (même fonction que pour les araignées spectrales).

Voilà j'espère avoir aider;)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Empty
MessageSujet: Re: [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial)   [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:04

Salut, et merci pour ton retour!

Citation :
Il s'agit d'un titan archonte donc domaine (rune de bataille, séraphique, divination et télépathie) les rune du destin sont réserver au Grand prophète.

Le titan archonte n'a d'archonte que de nom en fait. Il s'agit à la base d'un titan phantom spécial dans lequel sont enchassées les âmes de psykers Eldars, comme des GP, des archontes, et à fortiori des spirites.

Citation :

En armement je trouve que tu aurais pût modifier certaine chose en prélevant des idées chez d'autre race

Son armement est celui d'un titan phantom, avec 2 armes suppélemtaires: la lance psychique de l'archonte et une lance de CàC spéciale^^

Pi faut pas déconner, je vais pas mettre des bolters sur un titan Eldar XD

Citation :
120 pts : réacteur warp (même fonction que pour les araignées spectrales).

Mouai ça, non clairement^^ J'hésite même à lui enlever la démono séraphique avec les blagues qu'il peut faire avec, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Isha-Rana
Guerrier Aspect



Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2015

[création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Empty
MessageSujet: Re: [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial)   [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 15:42

Ah ok je ne connaissais pas le phantom !!

Pour les armes je parlais de jouer des canons shuriken en faites mais je me doute que son armement est nettement supérieur.

Je suis d'accord avec toi pour le domaine séraphique !
Au fait je pense que c'est un marcheur de type saut non?
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

[création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Empty
MessageSujet: Re: [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial)   [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:56

Tu connais pas le Titan Phantom?

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Titans/ELDAR-PHANTOM-TITAN-BODY.html
Revenir en haut Aller en bas
Isha-Rana
Guerrier Aspect



Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2015

[création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Empty
MessageSujet: Re: [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial)   [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:53

OH PURÉE je le veut !!!!

Je connais pas parce que sa fait même pas 4 mois que je
Joue a 40K.

Pour l'équipement spéciales perso je verrai bien les nacelles du hemlock!!
T' as vue la taille Manwë il doit inspirer la terreur chez nos ennemis !!
Revenir en haut Aller en bas
wraithbone
Archonte
wraithbone


Messages : 77
Date d'inscription : 17/06/2013

[création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Empty
MessageSujet: Re: [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial)   [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:03

Sympa le concept.
Par contre, il me semble que dans le système Epic/Titan Legion, le titan archonte , n'était pas plus solide que le Phantom, seul l'armement était différent. Mais je comprends que tu veuilles faire un "perso titan". Y'a pas d'exemple de titans nommés dans les bouquins HH ?

Citation :
-En Sabah Nur est immunisé aux effets des pouvoirs psychiques de type malédiction.
C'est pas le cas pour tous les super-lourds ?

Pour la lance psychique, je verrais bien un profil avec gabarit type pizza à puissance dégressive (explosion méga-apocalyptique ?), pas forcément D et avec la règle feu de l'âme ++

Et que penses-tu d'un buff d'Abjurer le Sorcier pour toute unité alliée dans un rayon de 12 à 24 pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Empty
MessageSujet: Re: [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial)   [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:19

Pareil que wraihtbone. Un titan archon n est rien de plus qu un fantom avec lance psy et pouvoirs psy et une grosse tete

Donc pour moi c est le meme delire qu il y a entre un seigneur fantome et un wraithseer.

La lance psy a epic posait une grosssssse galette et en dessous tout etait touché 4+
Je dirais mega gabarit 3 triple oignons qui font pleurer. La premiere pellure fleau chair 4+
La seconde 3+ avec en prime f4 contre le reste a cause des eclairs et la derniere fleau 2+ et force6 portee 60' et feu de l ame yabon

Les pouvoirs :
Equivaut a un prophete niv 3
Tout eldar a 18 d un pied du machin a volonté d adamantium


En close les eldar avait un poing mais le cuter actuel est plus fun
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Empty
MessageSujet: Re: [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial)   [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:28

En fait il ne s'agit pas d'un titan archonte (je vais d'ailleurs essayer de faire leur profil à eux aussi), mais d'un titan spécial de catégorie un poil au dessus. D'où la petite résistance supplémentaire et les règles kisscool. Vous pigerez mieux le pourquoi du comment quand j'aurai mis son fluff au propre Wink

Citation :
C'est pas le cas pour tous les super-lourds ?

Plus en Apo V2, comme pour les bénédictions. Oui, vous avez tous rêvé d'un Phantom sous chance, invisibilité, dissimulation, discrétion, et invu 4+... et bien c'est possible.

Citation :
Pour la lance psychique, je verrais bien un profil avec gabarit type pizza à puissance dégressive (explosion méga-apocalyptique ?), pas forcément D et avec la règle feu de l'âme ++

C'est exactement ce que je comptais faire en fait! Mais je retrouvais plus la règle! Je pensais la mettre D par contre (et faire faire des périls aux psykers en dessous aussi).

Citation :
Et que penses-tu d'un buff d'Abjurer le Sorcier pour toute unité alliée dans un rayon de 12 à 24 pas ?

C'est déjà le cas avec sa règle actuelle^^ Mais 12 à 24 pas c'est énorme comme zone avec un socle de cette taille. Ca fait un diamètre presque aussi grand qu'un carré de jeu...

Je note les idées Kiel pour les Archontes.

Je pense par ailleurs faire pour le fun la formation qui va bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Empty
MessageSujet: Re: [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial)   [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:15

un très beau projet que je vais suivre de près, je pense comme les autres qu'il faut axer sur les règles spéciales et un armement typiquement eldar (le copié collé d'autres unités est une facilité mais manque de charme...). Pour l'arme, pareil, je vois bien la grosse galette Apo avec force dégressive fonction du gabarit (la distance ne compte pas je pense...vu la bete !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Empty
MessageSujet: Re: [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial)   [création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[création] En Sabah Nur: Murmure d'une Peur sans Nom (titan spécial)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de socle de titan
» [WIP] Titan Phantom FW.
» Titan Revenant
» Pojet titan
» Sauver le TITAN!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Les Portails de l'Eternité :: Visions de prescience-
Sauter vers: