La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Tutoriel] Socles antigrav customs.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[Tutoriel] Socles antigrav customs. Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Socles antigrav customs.   [Tutoriel] Socles antigrav customs. Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:18

Dans la série des tutoriels du Manwë, je vous propose ici de vous montrer comment j'ai fait mes socles. Ou plutôt, les tiges des dits socles.

Comme vous avez pu le voir dans mes différents sujets, je suis parti sur un thème vaisseau-monde, directement issu de mon fluff (et plus particulièrement du final commun entre le VM de Kyrilya et le mien). Or, je n'aime pas du tout les tiges plastiques GW. Ca casse l'esthétique et le thème je trouve. Il a donc fallu remédier à ça, et ne trouvant pas la solution, j'ai laissé ça de côté un temps.

Jusqu'à ce qu'un beau jour, je trouve une aegis Eldar de chez Micro Art: l'illumination! La pièce parfaite!

[Tutoriel] Socles antigrav customs. Arche10

L'idée est donc de répliquer cette pièce, parce qu'elle est quand même bien utile sur une aegis, et qu'il m'en faut au bas mot une trentaine. Notez que ça marche aussi pour n'importe quelle autre pièce, la technique reste la même.

Il vous faudra:

-De la résine bi-composant liquide.
-Du silicone bi composant en pâte (le bleu et blanc)
-Des Légo
-Un récipient
-Un scalpel
-Du scotch


1) Création du moule:


Ben oui, on commence par le commencement. L'idée va être de créer un moule à double couche. Pour cela, on prend un peu de silicone que l'on malaxe, et qu'on vient étaler sur la première face de la pièce, en faisant bien attention à ce que celle-ci soit bien prise dedans (faites un peu déborder le silicone vers l'épaisseur de la pièce).

Une fois cette première couche faite, on fait pareil de l'autre côté, en mettant au préalable un peu de produit gras sur la surface de la première partie du moule. L'idée est de venir prendre en sandwich la pièce entre 2 éléments de silicone, afin d'avoir l'empreinte.

On démoule ensuite. On se retrouve avec un truc dans ce style:

[Tutoriel] Socles antigrav customs. Moule10

2) Création des évents:

Ca parait con, mais cette étape est indispensable pour avoir de jolies pièces. Si vous coulez directement dans le moule brut, l'air emprisonné lors de la coulée n'aura nulle part où aller, et sera donc piégé dans la pièce, pouvant former des bulles (pas top donc). L'idée est donc de créer des zones où l'air pourra se retrouver.

Pour cela, découpez aux endroits stratégiques de petits canaux au scalpel dans le silicone. Ici, j'en ai mis un au niveau de la pointe, un au niveau du coin arrière, et quelques uns au niveau du corps de la pièce. On les voit sur les tirages bruts d'ailleurs.

2) La coulée:

Vous avez fait le plus dur, maintenant on va mouler. Il suffit pour cela de préparer un coffrage en légo pour que le moule soit bien vertical. On entoure un peu le tout de scotch pour bien maintenir les 2 parties. Personnellement, j'ai rajouté une petite bande de silicone en bas pour pouvoir bien sceller les 2 pièces et faciliter le démoulage (cf la photo).

Voici ce que ça donne (la pièce d'origine est à gauche, la pièce moulée est à droite en mode brute): elle est plus courte que l'originale et c'est normal, elle était trop longue combinée au socle pour faire des antigrav à une distance relativement correcte du sol Smile

[Tutoriel] Socles antigrav customs. T14

Prochaine photo une fois sur le socle, avec l'adaptation sur le chassis!
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[Tutoriel] Socles antigrav customs. Empty
MessageSujet: Re: [Tutoriel] Socles antigrav customs.   [Tutoriel] Socles antigrav customs. Icon_minitimeDim 14 Juin - 22:38

Je pense que ça doit être plus simple à faire avec de l'instant mold et de la Green stuff vu la simplicité de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutoriel] Socles antigrav customs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tutoriel] Mouler ses propres socles.
» taille socles motojets
» hauteur des socles de nos antigraves
» moto jet, socles et gabaries
» WD 200 FER DE LANCE ANTIGRAV ET SOUTIENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle :: TUTORIAUX-
Sauter vers: