Bonjour à toutes et tous!
Revenant de l'inter région où nous avons rencontré tout type d'armé pour un total de 5 parties sur deux jours, je réfléchis à une liste dure et polyvalente.
Ma limite est à 5 PM (cf le warfo pour ceux qui ne connaissent pas encore), et sachant que dans la prochaine version, le squadron de 2 spinners vaudra 1pm et la crimson death pm au total...
Le concept un warhost pour sprinter à 6 (formidable pour des dragons):
Un windrider host:
pour la mobilité et la saturation de force 6 en rayolaz pour la portée. Tant pis pour la tempête de lame.
La vyper, un peu de dakka et de la prise d'objectif.
3 packs de moto, avec 6 rayolaz 2PM;
Psy:
4 charges warps, et les pierres esprits d'Anath'lan pour passer les sorts de divination (0Pm). Relance des dés pour toucher principalement.
La Crimson Death: 2PM
Bon, clairement pour la supériorité aérienne et pour casser du blindé. Les petits trucs pour empêcher l'ennemi de bouger en bonus. Pour fiabiliser leur arrivée: un exarque et éventuellement le sort de divination.
Autarque tout nu:
pour les réserves et pour servir de bouclier / points de vie / commandement aux faucheurs. et faute de points.
L'aspect host: 1PM
+1CT wahou amazing sur dragons et Faucheurs... idem pour leurs transports.
Faute de PM, je prends un seul pack de dragon pour tuer tout escadron de blindé qui passe dans le coin.
Les vengeurs pour le dakka sur les troupes et leur faible coût en point.
Les faucheurs: anti motos, véhicules légers et quelques troupes d'élites. Pas de PM pour eux. J'ai longtemps hésité à diminuer leur nombre pour payer les missiles force 8. Mais j'ai déjà beaucoup de F8 Pa2 donc... Et ils sont à 0PM.
3 serpents en transport assignés: solides, mobiles pour les objos et amener leur contenu à bon port.
Lances ardentes à CT5 et jumelé. Fiable en touché.
Ce pose toujours la question de passer en rayolaz mais j'aime neutraliser les véhicules/marcheurs ennemis rapidement.
Engine of vaul:
Un spinner 0PM. Il faut du barrage et je regretterai la F8 qui prend 1PM... Pierre esprit pour pouvoir tirer en cas de dégât et manque de point pour un holochamps. Le mode torrent est super en contre attaque aussi.
Un Marcheur lance ardente en attaque de flan et lances ardentes si il y a des blindés de fond de cours.
Voici ma première version de liste:
Eldar : Craftworlds : Mécha Eldar Détachement : Eldar : Craftworlds - Craftworld WarhostQG
- [Seigneur de Guerre]
Farseer (130 pts)
- Pierre-esprit d'Anath'lan
- Farseer Skyrunner
Warlock Conclave (50 pts)
Warlock Skyrunner
Troupes
- Windriders (3) (71 pts)
- 2 Rayonneur laser
Windriders (3) (71 pts)
2 Rayonneur laser
Windriders (3) (71 pts)
2 Rayonneur laser
Attaque rapideDétachement : Craftworld Warhost QGDétachement : Craftworld Warhost - Aspect Host Troupes
- Dire Avengers (5) (205 pts)
- Dire Avenger Exarch
- Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Holo-champs
Elite
- Fire Dragons (5) (250 pts)
- Fire Dragon Exarch
- Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Holo-champs
Soutien
- Dark Reapers (5) (270 pts)
- Dark Reaper Exarch
- Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Holo-champs
Détachement : Eldar : Craftworlds - Crimson Death Attaque rapide
- Crimson Hunter (3) (440 pts)
- Crimson Hunter Exarch
Détachement : Eldar : Craftworlds - Engines of Vaul Soutien
- Night Spinner (110 pts)
- Pierre-esprits
Détachement : Craftworld Warhost - Engines of Vaul Soutien
- War Walker (70 pts)
- 2 Lance ardente
Total : 1848 points - 33 figurines - 13 unités
La liste sur ALN 40K
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variations / modification de liste?
Merci d'avance!