La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Liste tournoi 5 PM polyvalente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Liste tournoi 5 PM polyvalente Empty
MessageSujet: Liste tournoi 5 PM polyvalente   Liste tournoi 5 PM polyvalente Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:21

Bonjour à toutes et tous!

Revenant de l'inter région où nous avons rencontré tout type d'armé pour un total de 5 parties sur deux jours, je réfléchis à une liste dure et polyvalente.

Ma limite est à 5 PM (cf le warfo pour ceux qui ne connaissent pas encore), et sachant que dans la prochaine version, le squadron de 2 spinners vaudra 1pm et la crimson death pm au total...


Le concept un warhost pour sprinter à 6 (formidable pour des dragons):

Un windrider host:
pour la mobilité et la saturation de force 6 en rayolaz pour la portée. Tant pis pour la tempête de lame.
La vyper, un peu de dakka et de la prise d'objectif.
3 packs de moto, avec 6 rayolaz 2PM;

Psy:
4 charges warps, et les pierres esprits d'Anath'lan pour passer les sorts de divination (0Pm). Relance des dés pour toucher principalement.

La Crimson Death: 2PM
Bon, clairement pour la supériorité aérienne et pour casser du blindé. Les petits trucs pour empêcher l'ennemi de bouger en bonus. Pour fiabiliser leur arrivée: un exarque et éventuellement le sort de divination.

Autarque tout nu:
pour les réserves et pour servir de bouclier / points de vie / commandement aux faucheurs. et faute de points.

L'aspect host: 1PM
+1CT wahou amazing sur dragons et Faucheurs... idem pour leurs transports.

Faute de PM, je prends un seul pack de dragon pour tuer tout escadron de blindé qui passe dans le coin.

Les vengeurs pour le dakka sur les troupes et leur faible coût en point.

Les faucheurs: anti motos, véhicules légers et quelques troupes d'élites. Pas de PM pour eux. J'ai longtemps hésité à diminuer leur nombre pour payer les missiles force 8. Mais j'ai déjà beaucoup de F8 Pa2 donc... Et ils sont à 0PM.

3 serpents en transport assignés: solides, mobiles pour les objos et amener leur contenu à bon port.
Lances ardentes à CT5 et jumelé. Fiable en touché.
Ce pose toujours la question de passer en rayolaz mais j'aime neutraliser les véhicules/marcheurs ennemis rapidement.

Engine of vaul:
Un spinner 0PM. Il faut du barrage et je regretterai la F8 qui prend 1PM... Pierre esprit pour pouvoir tirer en cas de dégât et manque de point pour un holochamps. Le mode torrent est super en contre attaque aussi.

Un Marcheur lance ardente en attaque de flan et lances ardentes si il y a des blindés de fond de cours.


Voici ma première version de liste:

Eldar : Craftworlds : Mécha Eldar

Détachement : Eldar : Craftworlds -  Craftworld Warhost
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Farseer    (130 pts)

    • Pierre-esprit d'Anath'lan
    • Farseer Skyrunner


  • Warlock Conclave    (50 pts)

    • Warlock Skyrunner



Troupes

  • Windriders  (3)  (71 pts)

    • 2 Rayonneur laser


  • Windriders  (3)  (71 pts)

    • 2 Rayonneur laser


  • Windriders  (3)  (71 pts)

    • 2 Rayonneur laser



Attaque rapide

  • Vyper Squadron    (40 pts)


Détachement : Craftworld Warhost
QG

  • Autarch    (70 pts)


Détachement : Craftworld Warhost  - Aspect Host
Troupes

  • Dire Avengers  (5)  (205 pts)

    • Dire Avenger Exarch
    • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Holo-champs



Elite

  • Fire Dragons  (5)  (250 pts)

    • Fire Dragon Exarch
    • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Holo-champs



Soutien

  • Dark Reapers  (5)  (270 pts)

    • Dark Reaper Exarch
    • Wave Serpent : Lances ardentes jumelées, Holo-champs



Détachement : Eldar : Craftworlds - Crimson Death
Attaque rapide

  • Crimson Hunter  (3)  (440 pts)

    • Crimson Hunter Exarch



Détachement : Eldar : Craftworlds - Engines of Vaul
Soutien

  • Night Spinner  (110 pts)

    • Pierre-esprits



Détachement : Craftworld Warhost  - Engines of Vaul
Soutien

  • War Walker    (70 pts)

    • 2 Lance ardente



Total : 1848 points - 33 figurines - 13 unités
La liste sur ALN 40K


Qu'en pensez vous?
Répartition des équipements?
variations / modification de liste?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste tournoi 5 PM polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 5 PM polyvalente   Liste tournoi 5 PM polyvalente Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:08

Salut, perso j'essaierai bien de trouver les points pour passer les motojets en canonshus. Tu peux en mettre quand même bien plus avant de rechoper du PM.

Sinon, pour la crimson death, on n'est pas encore sur qu'elle prenne deux PM. Ceci devrait te permettre de booster d'autres unités via les PM. Eventuellement avec une seconde escouade de dragons ?

Sinon, je trouve que tu manques quand même un peu de saturation dans ton armée. Le passage des lances du marcheur en rayonneurs comblerait cela. A la rigueur, une seconde escouade de faucheurs (à la place de la seconde escouade de dragons) ?

Ou alors passer les serpents en version rayo/canonshu qui, selon moi, restent une très bonne version surtout vu le nombre de très bon tirs F8 que tu possèdes.
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Liste tournoi 5 PM polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 5 PM polyvalente   Liste tournoi 5 PM polyvalente Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:25

Merci pour tes commentaires.

Tu me proposes de passer les motojets en CanonsShu plutôt que rayolaz? (j'en ai 2 par escouade)
Pour ne pas chopper du PM c'est une arme de plus seulement (total 6 actuellement pour aller à 7. 8=1PM de plus)

Je passerai bien le Serpent des Vengeurs en rayolaz pour que ce soit le serpent anti-infanterie.

Pour le marcheur:
je ne sais pas, car il aurait un rôle de chasseur de wyverne / manticore / figurines de barrage. Ce que ferons aussi les crimsons remarque... A tester

Hors sujet: Je trouve rude de passer la Crimson à 2PM (comme un IK...). Nous verrons bien.

D'autres conseils?
Revenir en haut Aller en bas
hydra
Spirite
hydra


Messages : 126
Date d'inscription : 13/11/2014
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Liste tournoi 5 PM polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 5 PM polyvalente   Liste tournoi 5 PM polyvalente Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:00

Je n'est pas le livre sous les yeux mais je crois que la formation " engine of vaul",il n'y a que le falcon,prisme et spinner.donc pas de marcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste tournoi 5 PM polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 5 PM polyvalente   Liste tournoi 5 PM polyvalente Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:07

Je te propose surtout de passer tes neufs motojets en canonshu. A 9 canonshu tu restes à 1PM, mais le même nombre de rayo en vaut deux. C'est un choix qui est offert : option plus dangereuse, mais on peut en prendre plus. Perso je partirais quand même bien sur les canonshu.


Sinon, la crimson death en CWWH resterait à 1PM et uniquement celui du détachement allié le reste du temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Liste tournoi 5 PM polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 5 PM polyvalente   Liste tournoi 5 PM polyvalente Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:25


@Hydra
En effet tu as raison pour le marcheur! My bad! il faut que je retravaille cela. Entre l'augmentation de la taille des unités et quelques options sympa...
Des idées pour replacer les 70 points?

@Arnar:
CPM du 15 mai, les cashu et les rayolaz sont PMisés à 1PM par tranche de 4 armes lourdes.
A moins que tu es plus d'info sur l'évolution de mi aout à venir?
Mais ce serait une bonne nouvelle pour la crimson.

Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste tournoi 5 PM polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 5 PM polyvalente   Liste tournoi 5 PM polyvalente Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:43

Faut regarder ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=228951

Dernière version en discussion :

- Chaque tranche de 3 niveaux psy pouvant tirer en Runes du Destin : 1PM
- Chaque tranche de 2 Skyrunner Farseer : 1 PM
- Pierre Esprit d'Analth'an si prise sur un membre d'un Seer Council : 1PM
- Pour chaque tranche de 5 Skyrunner Warlocks dans l'armée : 1PM
- Baharroth : 1PM

Pour chaque unité de la liste suivante : 1PM
(Hemlocks, Wraithguards)
- si Eldrad Ulthran et des Wraithguards et/ou des canons à distorsion dans la liste : 1PM

Chaque unité de Vaul's Battery contenant au moins un canon à distorsion: 1PM
Chaque tranche de 3 unités de Vaul's Battery: 1PM

- Pour Chaque WraithKnights : 2PM
- Supplément Wraithknight si Canon D, ou canon solaire/bouclier rayonnant : 1PM

- Chaque unité de la liste suivante après la première : 1 PM
(Fire dragons, warp spiders, swooping hawks).
- Chaque unité de dark reapers après la première : 1PM
- Chaque tranche de 15 Warp Spiders: 1PM

- Chaque Tranche 6 Canons Shurikens sur Windriders (chaque Rayonneur compte pour 1,5 canons shuriken : 1PM

- Par tranche de 3 unités de Windriders : 1PM

- Par escadron de 2+ Night spinner : 1 PM

- Chaque Waves Serpent à partir du 4e : 1PM
- Chaque Tranche de 6 Vypers : 1PM
- Chaque Tranche de 4 War Walker : 1PM

Dans un détachement Craftworld Warhost, chaque formation suivante apporte 1PM additionnel :
- Crimson Death
- Seer Councils
- Aspect Host


Après, si ton tournoi a fixé la version du 15 mai comme étant la dernière prise en compte par rapport à sa date...

Mais tu peux toujours aller voir les orgas en leur disant que d'ici 10 jours grand max on aura une nouvelle version prenant en compte le grand crash test du CPM, à savoir l'Inter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Liste tournoi 5 PM polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 5 PM polyvalente   Liste tournoi 5 PM polyvalente Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:17

ok je n'avais pas regardé le warfo suite au retex de l'inter. Merci!

aller je vais retravailler en fonction de ces données. Isenheim et Corback ont l'air en phase avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournoi 5 PM polyvalente Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi 5 PM polyvalente   Liste tournoi 5 PM polyvalente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournoi 5 PM polyvalente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste polyvalente 1850 pts
» [1500] Nouvelle liste polyvalente et mobile
» Liste 1850pts tournoi dur à note de composition faible, liste méca non conventionnelle
» liste tournoi 1650pts 3pm
» Liste de tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: